MILAN -/b> classApple--" color: rgb(34, 34, 34); font-family: Tahoma, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; 12px;..."/>
Bienvenue sur le site français du F.C. Internazionale Milano aussi connu sous le nom d'Inter ou Inter Milan !
Ce site est le point de rencontre quotidien des supporters francophones de l'Inter Milan. Javier Zanetti, capitaine emblêmatique de l'Inter Milan, en est le parrain. 9 585 membres inscrits, rejoignez-nous !
Le 01-09-2010 à 15:35 | 36 commentaires

MILAN - L'Inter n'a pas acheté de nouveaux joueurs durant ce mercato estival, à la grande surprise des adeptes du marché des transferts ainsi que des nerazzuri qui étaient convaincus que les dirigeants du club allaient leur réserver le gros coup du marché pour la fin. Mais au contraire, le club a bien suivi le chemin tracé pour cette saison, celui de garder une équipe forte et compétitive. De ce fait, Marco Branca, le directeur sportif de l'Inter, a décidé d'expliquer ce choix :
Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer ses déclarations:
"Je ne comprends pas pourquoi les supporters sont déçus. Nous avons gardé notre effectif qui nous a permis de gagner tous les titres possibles. Nous avons fait un gros coup sur le mercato, celui de garder le meilleur arrière droit du monde, Maicon. Fabregas et Schweinsteiger étaient hors du marché, nous ne pouvions pas les acheter. Mascherano coutait 22 millions, c'est un excellent joueur, mais ça aurait été illogique d'acheter un milieu de terrain défensif alors que nous en avons déjà énormément dans l'équipe. C'est la même chose pour Kuyt. Nous avions acheté Sneijder pour 15 millions, nous n'allions pas dépenser 16 millions plus les bonus pour un joueur de 30 ans. Si Benitez était fâché après la fermeture du mercato ? Il est calme, il travaille avec ce qu'il a, c'est-à-dire une équipe très forte."
Les tifosi semblent être déçus concernant cette campagne de recrutement sans grand achat de la part de l'Inter :
"Je ne comprends pas cette déception de leur part. On nous demande souvent de miser sur les jeunes. Je ne crois pas qu'il y ait lieu de se plaindre, nous avons renouvelé l'équipe avec Mariga, Coutinho, Jonathan Ludovic Biabiany">Biabiany. Et le plus important, c'est que nous ayons gardé Maicon."
"C'était important de conserver la même équipe que la saison dernière. Les gros coups, nous les avions fait l'année dernière avec Milito, Eto'o, Sneijder, Motta, Lucio et Pandev. Ce sont de grands champions qui nous ont permis de gagner tous les matchs importants et ils le feront encore dans le futur. Nous aurions seulement investi dans un joueur qui présente cette caractéristique : un bon rapport 'qualité/prix'. "
"En cédant Balotelli, nous lui avons donné du temps de jeu, mais nous avons aussi maintenu le onze titulaire."
Branca s'exprime ensuite sur les rivaux de l'Inter en commençant par le Milan avec Ibrahimovic:
"C'est notre rival numéro un."
Puis la Roma, qui a engagé Burdisso et Boriello :
"Le premier était très bon l'année dernière à Roma, le second a été acheté parce qu'Adriano s'est blessé."
Mais malgré ce faible mercato, l'Inter reste le principal favori pour le Scudetto :
"Nous sommes encore les plus forts et nous le montrerons dans les prochains mois. Nous devons travailler et montrer de l'humilité et du caractère."
Le mercato est ajourné au mois de janvier :
"Nous n'avons jamais réalisé de folies sur le mercato de janvier, mais si tout va bien, nous n'en aurons pas besoin."
Rédigé par Hayate & p-h08 (FCinternews.it)
LoMa :
et puis le Milan... c'était Lecce quoi on n'en sait rien encore si ce sera pas non plus une déception pour eux à la fin.
NEPTUNE :
C'est que du foot et surtout que la première journée.
Ygg :
Idem pour le Milan avec Berlu. Mais il me semble que notre club est plus endetté que celui "d'en face".
L'Arbitro :
Il y a eu obligatoirement mauvaise gestion du cas Arnautovic. Un mauvais calcul puisqu'il arrive en prêt, payé 1 million la saison comme un Santon, un Mariga ou un Balotelli et puis repart avec 3 matchs sous notre maillot. Ça fait cher payé le match joué !
Si on parle de finances, de nombreux cas comme celui là peuvent être cités pour montrer la mauvaise gestion...même s'il est vrai qu'on s'améliore un peu.
Les dernières Actus
(Les résultats seront affichés par catégorie)
flashixx :
Assez déçu du mercato. Si on fait les comptes :
Quaresma remplacé par Biabiany.
Coutinho prend la place du remplaçant de Sneijder, statut qu'il nous manquait dans l'effectif.
Arnautovic est remplacé par personne.
Balotelli de même.
On se retrouve en attaque avec Milito, Eto'o, Pandev, Biabiany + les indésirables Suazo et Mancini.
Je pense donc a juste titre pouvoir dire que le secteur offensif est plus faible puisque on a perdu un élément important de l'équipe qui postulait à une place de titulaire et un remplaçant peu utilisé.
L'équipe reste tout de même très compétitive. Ce que je déplore principalement, c'est le fait qu'on aurait vraiment pu devenir une vraie machine de guerre (pour citer un membre) sans forcément dépenser des mille et des cents. Un déficit de 15 M (max), nous aurait permis de faire un vrai saut de qualité.
M'enfin, c'est quand même une bonne idée de miser sur les jeunes. J'ai bon espoir sur le futur.