Communauté Francophone Bienvenue sur le site français du F.C. Internazionale Milano aussi connu sous le nom d'Inter ou Inter Milan !
Ce site est le point de rencontre quotidien des supporters francophones de l'Inter Milan. Javier Zanetti, capitaine emblêmatique de l'Inter Milan, en est le parrain.

 
 
Un article au hasard !


ILS L'ONT DIT DU 06 SEPTEMBRE AU 08 SEPTEMBRE.

 
ILS L'ONT DIT DU 06 SEPTEMBRE AU 08 SEPTEMBRE.

Date de publication08/09/2010 à 19h09         Catégorie        

INTERNAZIONALE.FR - Le concept est simple: nous regroupons les déclarations venant de l'extérieur sur les joueurs nerazzurri et sur l'Inter: d'un dirigeant d'un autre club, de l'étranger, bref nous essayerons de faire un tour nerazzurro de la planète football via les journaux et sites italiens, français, espagnols, anglais et portugais afin de regrouper le plus de déclarations possibles sur notre bien aimée Inter !
Cette rubrique interviendra désormais régulièrement sur le forum selon le nombre de déclarations que nous récoltons et que nous traduisons pour vous.


La perle

"Les deux Scudetti qui nous ont été enlevés ont été une injustice. Je ne suis pas le seul à le penser mais tout ceux qui aiment la Juventus aussi, et même certains joueurs de l'Inter. Pour le comprendre, il suffisait de voir les images de ces saisons, de nos buts. Il n'y avait aucune tricherie. La seule chose c'était que nous étions les plus forts."

David Trezeguet , ancien joueur de la Juventus, évoluant actuellement aux Hercules d'Alicante.


Un championnat plus équilibré?

'"Pour moi, tout se jouera entre l'Inter, le Milan et la Roma. Ces trois équipes sont à mon avis au même niveau, mais la venue d'Ibrahimovic est une valeur ajoutée pour les Milanais. Le meilleur football est du côté du Milan et de la Roma tandis que l'Inter est une équipe très organisée, avec une identité et est unie, c'est sa grande force. Aujourd'hui cette union s'est peut-être diminuée, mais ne sommes qu'au début. En tout cas les rivaux sont bien meilleurs maintenant."

Mario Sconcerti, journaliste pour Sky.


"J'ai été touché par l'enthousiasme d'Ibrahimovic, il est venu dans la bonne équipe pour gagner la Ligue des Champions. Maintenant, nous sommes au même niveau que l'Inter".

Filippo Inzaghi, attaquant du Milan AC.


"Avec Ibra et Robinho je pense que le Milan est au même niveau que l'Inter, du moins sur le papier."

"C'est très difficile de défendre sa Ligue des Champions, et je ne pense pas qu'ils puissent être à nouveau victorieux cette année."

Andriy Shevchenko, ancien joueur du Milan AC.


"Toutes les équipes qui ont été derrières l'Inter l'an dernier cherchent à tout prix à réduire leur écart avec eux. Il faudra voir maintenant si les joueurs nerazzurri ont encore faim de victoires. Benitez? Il sera toujours comparé à Mourinho, ça sera difficile pour lui, il aura une grosse pression".

Ciro Ferrara, ancien entraîneur de la Juventus.


"La Roma est toujours plus compétitive et avec le recrutement de Boriello je pense qu'elle peut très bien inquiéter l'Inter qui, a mon avis, n'est plus imbattable aujourd'hui."

Marco Delvecchio, ancien joueur de la Roma.


"Je pense que ça sera un championnat spectaculaire même si l'Inter part toujours avec le statut de favori."

Alessandro Altobelli, ancien joueur de l'Inter.


Le reste des déclarations

"C'est un talent exceptionnel, j'ai été vraiment surpris."

Mario Menezes , sélectionneur du Brésil, à propos de Philippe Coutinho.


"Julio Cesar a eu une grande histoire pour la Seleçao, il était dans une période spéciale aussi bien dans son club et pour le Brésil. En tout cas la concurrence est rude en Seleçao, mais je me donnerais au maximum sur le terrain et à l'entraînement pour pouvoir être titulaire."

Diego Alves, gardien d'Almeria convoqué pour la première fois par Menezes.


"Dommage que ça soit resté comme cela, mais bon ce n'est pas un problème. Mon agent me tenait au courant, j'étais informé sur l'évolution de la transaction avec l'Inter, mais je ne pensais qu'à ma sélection à ce moment là. Ce n'est pas grave si je suis déçu ou pas, je dois regarder devant moi, le football c'est comme ça. J'attendrai la prochaine occasion, mais je suis très fier que l'Inter se soit montrée intéressée à mon égard, ça confirme mon excellent travail de ces dernières années."

Gokhan Inler, milieu de terrain de l'Udinese.


"En coupe d'Europe il suffit d'erreurs d'arbitrages pour subir une élimination injuste. L'an dernier lors du matchs à San Siro et celui à Londres, les deux arbitres ont oublié au moins deux penaltys. S'ils les avaient concédés, l'Inter n'aurait surement pas fait de triplé... Je pense que le Milan est maintenant aussi forte que l'Inter. Je donnerais le Ballon d'Or à Sneijder, il le mérite car il a tout gagné et il a joué la finale de Coupe du Monde."

Carlo Ancelotti, entraîneur de Chelsea.


"Lorenzo est très enthousiaste, c'est une chance pour lui de pouvoir s'améliorer dans ce club. Il a toutes les conditions pour grandir et apprendre le plus possible. L'Inter a l'un des meilleurs centre de formation."

Michele Paramatti, ancien joueur et père de Lorenzo Paramatti, joueur de la Primavera de l'Inter.


"Je suis à Genoa et je suis heureux là bas mais j'ai été très proche de signer à l'Inter, j'avais même déjà salué mes supporters. En tout cas, j'ai beaucoup parlé à Thiago Motta et à Milito car ce sont des amis pour moi, mais bon ça s'est terminé différemment. L'Inter? Elle devra lutter contre nous, comme toutes les autres équipes."

Giuseppe Sculli, joueur de Genoa.


"L'Inter a un groupe avec une mentalité de vainqueur qui durera de nombreuses années. Ce pessimisme qui est règne autour du club me paraît trop exagéré."

Pierluigi Pardo, chroniqueur pour Mediaset Premium.


"Ma pensée se tourne vers Bologne, je remercie le club de pouvoir réussir à toucher mon but. On verra ce qui se passera en juin..."

Emiliano Viviano, gardien de Bologna en co-propriété avec l'Inter.


"Ce serait plus surprenant de voir Kaka à l'Inter que Balotelli au Milan, Mario s'est toujours senti Rossonero donc je pense qu'un jour ou l'autre il sera la bas, tandis que ça me parait plus improbable de voir Kakà évoluer à l'Inter."

Andrea Elefante, journaliste de la Gazzetta.


"C'est difficile de penser que Kakà pourrait porter le maillot de l'Inter, cela dit dans le football moderne tout peut arriver. En revanche je suis sur que l'Inter va faire une belle campagne de recrutement en janvier prochain. Benitez sera satisfait de cela et l'équipe pourra bénéficier de ces futures recrues. C'est un gros plus d'avoir des alternatives importantes dans une équipe qui a déjà tout gagné.."

Vanessa Leonardi, Journaliste de Sky Sport.


Rédigé par le staff d'Internazionale.fr