Communauté Francophone Bienvenue sur le site français du F.C. Internazionale Milano aussi connu sous le nom d'Inter ou Inter Milan !
Ce site est le point de rencontre quotidien des supporters francophones de l'Inter Milan. Javier Zanetti, capitaine emblêmatique de l'Inter Milan, en est le parrain.

 
 
Un article au hasard !


Zanetti: "Mon secret: la culture du travail."

 
Zanetti: "Mon secret: la culture du travail."

Date de publication02/04/2012 à 20h29        Commentaires 2 commentaires         CatégorieInterviews        

MILAN - Après la victoire de l'Inter contre le Genoa, Javier Zanetti était l'invité de l'émission "5' di recupero" de Carlo Paris.

Internazionale.fr vous propose de découvrir ses propos:

38 ans et demi, les joueurs de son âge encore en activité se comptent au compte-goutte. Zanetti, à l'inverse, est toujours présent. Quel est le secret ?


"Il n'y a aucun secret, à part la culture du travail: j'aime ce que je fais. Je me sens bien et j'essaie toujours de donner le maximum et de me rendre utile à mon équipe."

Aujourd'hui, l'Inter a battu le Genoa et le nouvel entraineur était présent sur le banc de l'Inter: Andrea Stramaccioni:

"C'était un match important pour tout le monde. Cette semaine, le mister a fait un énorme travail. Malheureusement, le match a été conditionné par ces trois épisodes en notre défaveur, ce qui signifie que la performance globale a été très positive mais est devenue un peu amère. Mais le fait d'avoir gagné était la chose la plus importante."


Vous avez un an de plus que Stramaccioni. Vous vous dites "tu" ou "vous" ?

"Il y a un respect maximum. Même s'il est plus jeune, il a les idées très claires. Le match d'aujourd'hui était très important pour tout le monde. C'était sa première avec notre équipe et nous sommes heureux du résultat et de la prestation: globalement, c'était une bonne Inter."

Est-ce que ce qu'a dit le Président Moratti est exact: Gasperini a-t-il causé tant de dégâts à l'Inter ?

"Malheureusement, nous n'avons pas réussi à développer ses idées, vous avez vu les résultats, et la société a décidé de changer de guide technique."

Le retour de José Mourinho à l'Inter est-il possible ?

"Quelqu'un comme lui est inoubliable pour tout ce qu'il a accompli avec l'Inter et pour tous les souvenirs que nous avons, mais maintenant, c'est une autre équipe et nous devons terminer au mieux cette saison avec Stramaccioni."

Si Zanetti était le Président de l'Inter, quel projet mettrait-il en avant pour la saison prochaine ?

"Je suis d'accord sur le fait qu'après sept années de grands succès, on puisse traverser une saison négative dans laquelle les résultats ne sont pas ceux qu'on attendait."

A quel point faut-il changer cette équipe ?

"On pourrait faire un mélange de tout: des jeunes joueurs qui sont prêts, mais aussi des joueurs d'expérience."

Qui voyez-vous comme le favori pour le Scudetto entre la Juventus et Milan ?

"Ce sera difficile jusqu'à la fin. La Juventus n'abandonnera pas, mais le Milan a une grande régularité. Ca sera ainsi jusqu'au dernier match de la saison."

Affronter le FC Barcelone au "Camp Nou" est-il un obstacle insurmontable pour le Milan ?

"Dans le football, rien n'est impossible, ce sera un match difficile car le Barça est bon à domicile, mais il y a encore un match à jouer et tout peut arriver."


A l'inverse, l'Inter est encore loin de la Ligue des Champions...

"Pour l'instant, oui, mais il reste encore huit matchs à jouer. Nous devons essayer de faire du mieux possible pour arriver en haut et nous verrons à la fin ce que dira le championnat."


Rédigé par stan78 & p-h08 (inter.it)

 


Connectez-vous pour réagir !


S'inscrire

2 commentaires


     

  1.  
    03/04/2012 à 20:15

    Il y a franchement la place pour la troisième place, la Lazio est hors jeu ils ont un calendrier de fou, en prenant sa en considération on a nos chance ! il faut gagner, gagner, gagner !




  2.  
    04/04/2012 à 02:39

    Il a tellement de classe ce joueur, je ne peux pas croire à la fin de sa carrière tout de suite. Je crois que l'on ne se rend pas compte de la chance que l'on a, nous supporter de l'Inter d'avoir un tel capitaine.