Communauté Francophone Bienvenue sur le site français du F.C. Internazionale Milano aussi connu sous le nom d'Inter ou Inter Milan !
Ce site est le point de rencontre quotidien des supporters francophones de l'Inter Milan. Javier Zanetti, capitaine emblêmatique de l'Inter Milan, en est le parrain.

 
 
Un article au hasard !


Prandelli: "Quel enthousiasme avec Stramaccioni !"

 
Prandelli: "Quel enthousiasme avec Stramaccioni !"

Date de publication10/04/2012 à 19h18        Commentaires 0 commentaire         CatégorieInterviews        

APPIANO GENTILE - Le sélectionneur de la Squadra Azzurra Cesare Prandelli était invité aujourd'hui au "Centro Sportivo Angelo Moratti" d'Appiano Gentile et est intervenu aux micros d'Inter Channel après avoir assisté à l'entraînement des Nerazzurri.

Internazionale.fr vous propose de découvrir ses propos:

Prandelli, quelle ambiance avez-vous trouvé à Appiano Gentile ?


"Mis à part le froid (ndlr: il sourit), il y'avait un bon climat, avec beaucoup d'enthousiasme de la part des joueurs, celui qui doit toujours accompagner une équipe de football et que j'ai vu aujourd'hui."

Que vous êtes-vous dit avec l'entraîneur Andrea Stramaccioni ?

"Je l'ai complimenté car il n'a rien changé de ce qu'il était. Il transmet de l'enthousiasme et de la confiance, justement parce qu'il est resté le même, je lui ai vraiment transmis mes plus sincères compliments."

On peut dire que l'Euro est une compétition historiquement très difficile pour l'Italie, peut-être encore plus difficile qu'une Coupe du Monde, au vu de la qualité des différentes équipes et du niveau moyen des participants ?

"C'est vrai, si nous regardons les trois dernières finales de Coupe du Monde, trois équipes européennes étaient présentes, ça sera une compétition très très difficile."

L'Inter pourvoit aussi beaucoup de joueurs à l'Italie dans les différentes catégories d'âge, est-ce important pour vous ?


"Les secteurs de jeunes sont indispensables, mais surtout les équipes qui s'occupent de les gérer et de donner la bonne mentalité à ces garçons. Il me semble que dernièrement, beaucoup d'équipes, dont l'Inter, font du très bon travail."


Rédigé par stan78 & p-h08 (inter.it)

 


Connectez-vous pour réagir !


S'inscrire

0 commentaire