Accueil » Interviews » Handanovic: "L'Inter: le top-club que je voulais"

Logo Inter Handanovic: "L'Inter: le top-club que je voulais"

Date de publication

12/07/2012 à 20:15

Commentaires
Catégorie

Interviews

PINZOLO - Lors de sa conférence de presse de présentation, Samir Handanovic n'a aucun doute au moment d'expliquer ce que représente pour lui le club nerazzurro et les raisons de son arrivée.

Internazionale.fr vous propose de découvrir ses propos:

"J'ai toujours travaillé pour arriver dans un top-club comme l'Inter, dans un top-club où vous travaillez pour gagner."

Avant qu'on lui pose une question inévitable sur Julio Cesar:

"J'ai beaucoup de respect et d'estime pour Julio Cesar, pour moi c'est un grand gardien, mais je n'ai rien à voir dans cette histoire. Et puis, le football est ainsi: lorsqu'il est arrivé à l'Inter, Toldo y était, et avant lui il y avait Fontana, Peruzzi, Pagliuca, et ainsi de suite. Ce que je peux dire, c'est que je m'engagerai entièrement, je mettrai tout mon professionnalisme, mais je pars de zéro, je ne regarde pas qui était là avant moi et ce qu'il a fait."

Handanovic, qui vient de l'Udinese, estime que c'est le bon moment pour son transfert et révèle quel fut son accord avec la société frioulane:

"J'aurais peut-être pu partir avant d'Udine, mais nous avons obtenu de bons résultats et j'y suis resté volontiers car j'y étais heureux. Il ne me manquait rien là-bas. J'ai maintenant 28 ans et je suis encore dans le bon âge pour changer, j'ai donc changé et j'en suis heureux. Je n'y ai pas réfléchi beaucoup, j'étais d'accord avec la société pour pouvoir partir lorsqu'une bonne offre arriverait: et voilà."

Une petite anecdote surgit durant la conférence de presse, une anecdote qui concerne sa première à San Siro contre l'Inter pendant la saison 2005-2006: 

"Je jouais avec Treviso, nous avions perdu 3-0, j'ai fait quelques parades... Mais c'étaient deux équipes différentes qui se rencontraient... (il rit, ndlr)"

A présent, Handanovic est impatient de revenir à San Siro et de jouer à domicile pour l'équipe:

"Quand j'y suis allé comme adversaire, j'ai réalisé sa beauté. L'émotion en tant que nerazzurro sera certainement différente, qui sait comment je me sentirai..."

Pour l'instant, ce qui est sûr, c'est que Samir commence à se sentir bien en nerazzurro. Sur le terrain, avec ses nouveaux coéquipiers, il est certain que passer de la défense à trois de l'Udinese à la défense quatre de l'Inter ne sera pas un problème:

"Avec la Slovénie, nous jouons également à quatre en défense. L'important est de connaître ses coéquipiers, savoir comment ils se déplacent, leurs caractéristiques, plus que le fait d'avoir une défense à trois ou à quatre devant soi. Avec quels modèles de gardiens j'ai grandi ? J'ai toujours admiré Schmeichel, mais ensuite également Buffon, qui a été un monstre pendant 10 ans, il est différent des autres."


Enfin, des compliments pour Trentino:

"Je me sens très bien ici, la température est splendide, même s'il pleut de temps en temps. De façon générale, tout est fait pour ne penser qu'au football et s'entraîner au mieux."


Rédigé par stan78 & p-h08 (inter.it)



30 Commentaires

Page 1/3 : 1 | 2 | 3 | > | >>

 

le kid 12/07/2012 à 22:06

Toi par contre, t'es pas le gardien qu'on voulait. On a un seul gardien titulaire et c'est Julionne.
Retourne donc à Udine vu que tu t'y sentais si bien.

 

p-h08 12/07/2012 à 22:24

Quelle réaction débile... Il y est pour rien dans tous ça donc je vois pas pourquoi faudrait le traiter comme un pestiféré, il a rien fait pour être traité comme une merde.

Maintenant c'est lui notre gardien et c'est comme ça, s'il faut en vouloir à quelqu'un c'est pas à lui. Bientôt y'en a qui vont aller jusqu'à espérer souhaiter qu'il se plante c'est ça? Et s'il prouve qu'il a sa place chez nous et qu'il nous sort des supers perf', on aura droit au retournement de veste habituel ?

 

Liri 12/07/2012 à 22:31

L'histoire de Toldo se répète en quelques sortes.

Quand Mancini avait décidé que Julio serait notre titulaire, ce dernier a eu droit au mépris et aux insultes pendant 6 mois. Combien ici annonçaient des buts à chaque coup-franc parce que JC ne savait pas placer ces murs. Et pourtant il nous a apporté une Champions League...

Bienvenue Handanovic. T'as ta chance, fais tes preuves...

 

Yucel 12/07/2012 à 22:33

Non mais bien évidemment qu'on va finir par l'aimer s'il confirme et qu'il fait ses preuves. Pour certains c'est dur mais la page se tournera tôt ou tard.

 

araz10 12/07/2012 à 22:39

Grave ! Dans 6 mois, beaucoup de gens seront la a faire des éloges a Samir parce qu'il va faire de supers performances !

Bienvenu Samir et fait taire toutes les mauvaises langues de faux-cul !

 

SANGOKU 12/07/2012 à 22:49

Je crois en toi et j'suis avec toi Handanovic. Bienvenue !

 

NEPTUNE 12/07/2012 à 22:53

Comme beaucoup j'ai aucun problème avec son arrivée, mais j'ai un gros problème avec la direction du club qui fait partir notre gardien pour je ne sais quelle raison. (L'incompétence ? sur ce dossier c'est certain).

 

moratti1908 12/07/2012 à 23:03

CITATION(Liri @ jeudi 12 juillet 2012 à 20:31)

L'histoire de Toldo se répète en quelques sortes.

Quand Mancini avait décidé que Julio serait notre titulaire, ce dernier a eu droit au mépris et aux insultes pendant 6 mois. Combien ici annonçaient des buts à chaque coup-franc parce que JC ne savait pas placer ces murs. Et pourtant il nous a apporté une Champions League...

Bienvenue Handanovic. T'as ta chance, fais tes preuves...

+1000

 

Mazzuri 12/07/2012 à 23:06

Toldo était cramé faut arrêter...

 

Sky-Inter 12/07/2012 à 23:11

Pour moi, Toldo a fait 2 très bonnes saisons puis une bonne et ensuite une correcte, le bilan est un peu contrasté quant à moi, j'en garde un bon souvenir car c'est un gars vraiment bien, mais il n'a jamais une saison monstre comme en 2010 à l'instar d'un Julio Cesar, bon, il avait pas la même défense, quand t'as des Ze Maria, Gresko, Wome ou Serena en défense. ninja.gif

Le contexte est pas pareil, surtout les positions de force de chacun, Julio Cesar avait toujours le niveau pour garder nos cages...

 

Mazzuri 12/07/2012 à 23:12

JC fait toujours parti du top mondial alors que Toldo en 2005/2006...Pourtant j'adorais ce gardien, et son mythique Euro 2000.

 

Liri 13/07/2012 à 00:19

Toldo était un titulaire indiscutable et il n'était pas forcément mauvais. Il faisait des bons matchs mais aussi des mauvais. Un chèvre brésilienne (comme t'aime à les appeler...) et venu et l'a délogé.

Toldo a accepté une baisse de salaire et rétrogradation en tant que 2e gardien et il a finit sa carrière chez nous puis est devenu dirigeant chez nous...

Julio n'a sûrement pas accepté d'être rétrogradé et encore moins de baisser son salaire je pense donc il part. Que le divorce se passe en douceur ou pas...

Et je vais faire un peu l'avocat du diable à contre coeur mais comment continuer à dire qu'un gardien fait partie des meilleurs gardiens du monde quand son équipe finit 6e de Serie A et doit passer par le tour préliminaire de l'Europa League?

 

L ZiNe 13/07/2012 à 00:20

Très triste du départ de Julio Mais c'est pas de sa faute, le mec il veut tenter sa chance dans un club du top il n'a pas foutu notre Brésilien dehors !

Bonne chance à lui et qu'il nous sorte de grand match avec l'Inter oki.gif

 

Mazzuri 13/07/2012 à 00:21

CITATION(Liri @ vendredi 13 juillet 2012 à 00:19)

Et je vais faire un peu l'avocat du diable à contre coeur mais comment continuer à dire qu'un gardien fait partie des meilleurs gardiens du monde quand son équipe finit 6e de Serie A et doit passer par le tour préliminaire de l'Europa League?


Quel rapport ? laugh.gif

 

Ajouter un commentaire S'inscrire

Page 1/2 : 1 | 2 | > | >>

 

Rejoignez-nous !

Annonceurs

Winamax

 

Alvarez  Ricardo Gabriel 11 

Alvarez Ricardo Gabriel

1 Nombre de buts inscrits    1 Nombre de cartons jaunes reçus    0 Nombre de cartons rouges reçus    18 Nombre d'apparitions

Belec Vid 27 

Belec Vid

0 Nombre de buts inscrits    0 Nombre de cartons jaunes reçus    0 Nombre de cartons rouges reçus    3 Nombre d'apparitions

Benassi Marco 24 

Benassi Marco

1 Nombre de buts inscrits    1 Nombre de cartons jaunes reçus    0 Nombre de cartons rouges reçus    6 Nombre d'apparitions

Cambiasso Esteban 19 

Cambiasso Esteban

4 Nombre de buts inscrits    3 Nombre de cartons jaunes reçus    0 Nombre de cartons rouges reçus    38 Nombre d'apparitions

Carrizo Juan Pablo 30 

Carrizo Juan Pablo

0 Nombre de buts inscrits    0 Nombre de cartons jaunes reçus    0 Nombre de cartons rouges reçus    0 Nombre d'apparitions

Cassano Antonio 99 

Cassano Antonio

9 Nombre de buts inscrits    0 Nombre de cartons jaunes reçus    0 Nombre de cartons rouges reçus    32 Nombre d'apparitions

Castellazzi Luca 12 

Castellazzi Luca

0 Nombre de buts inscrits    0 Nombre de cartons jaunes reçus    1 Nombre de cartons rouges reçus    5 Nombre d'apparitions

Chivu Christian 26 

Chivu Christian

1 Nombre de buts inscrits    3 Nombre de cartons jaunes reçus    1 Nombre de cartons rouges reçus    10 Nombre d'apparitions

Di Gennaro Raffaele 77 

Di Gennaro Raffaele

0 Nombre de buts inscrits    0 Nombre de cartons jaunes reçus    0 Nombre de cartons rouges reçus    0 Nombre d'apparitions

Gargano Walter Alejandro 21 

Gargano Walter Alejandro

0 Nombre de buts inscrits    7 Nombre de cartons jaunes reçus    0 Nombre de cartons rouges reçus    30 Nombre d'apparitions

Guarin Fredy Alejandro 14 

Guarin Fredy Alejandro

10 Nombre de buts inscrits    9 Nombre de cartons jaunes reçus    0 Nombre de cartons rouges reçus    36 Nombre d'apparitions

Handanovic Samir

Handanovic Samir

0 Nombre de buts inscrits    3 Nombre de cartons jaunes reçus    0 Nombre de cartons rouges reçus    35 Nombre d'apparitions

Jonathan Cicero Moreira 42 

Jonathan Cicero Moreira

0 Nombre de buts inscrits    2 Nombre de cartons jaunes reçus    0 Nombre de cartons rouges reçus    15 Nombre d'apparitions

Juan Nunes Jesus 40 

Juan Nunes Jesus

0 Nombre de buts inscrits    9 Nombre de cartons jaunes reçus    1 Nombre de cartons rouges reçus    32 Nombre d'apparitions

Kovacic Mateo 10 

Kovacic Mateo

0 Nombre de buts inscrits    1 Nombre de cartons jaunes reçus    0 Nombre de cartons rouges reçus    4 Nombre d'apparitions

Kuzmanovic Zdravko 17 

Kuzmanovic Zdravko

0 Nombre de buts inscrits    0 Nombre de cartons jaunes reçus    0 Nombre de cartons rouges reçus    5 Nombre d'apparitions

Livaja Marko 88 

Livaja Marko

4 Nombre de buts inscrits    2 Nombre de cartons jaunes reçus    0 Nombre de cartons rouges reçus    13 Nombre d'apparitions

Mbaye Ibrahima 33 

Mbaye Ibrahima

0 Nombre de buts inscrits    0 Nombre de cartons jaunes reçus    0 Nombre de cartons rouges reçus    2 Nombre d'apparitions

Milito Diego Alberto 22 

Milito Diego Alberto

9 Nombre de buts inscrits    0 Nombre de cartons jaunes reçus    0 Nombre de cartons rouges reçus    26 Nombre d'apparitions

Mudingayi Gabi 16 

Mudingayi Gabi

0 Nombre de buts inscrits    3 Nombre de cartons jaunes reçus    0 Nombre de cartons rouges reçus    13 Nombre d'apparitions

Nagatomo Yuto 55 

Nagatomo Yuto

2 Nombre de buts inscrits    3 Nombre de cartons jaunes reçus    1 Nombre de cartons rouges reçus    32 Nombre d'apparitions

Obi Joel Chukwuma 20 

Obi Joel Chukwuma

1 Nombre de buts inscrits    1 Nombre de cartons jaunes reçus    0 Nombre de cartons rouges reçus    4 Nombre d'apparitions

Palacio Rodrigo Sebastian

Palacio Rodrigo Sebastian

18 Nombre de buts inscrits    3 Nombre de cartons jaunes reçus    0 Nombre de cartons rouges reçus    33 Nombre d'apparitions

Pereira  Alvaro 31 

Pereira Alvaro

1 Nombre de buts inscrits    8 Nombre de cartons jaunes reçus    0 Nombre de cartons rouges reçus    29 Nombre d'apparitions

Ranocchia Andrea 23 

Ranocchia Andrea

3 Nombre de buts inscrits    10 Nombre de cartons jaunes reçus    0 Nombre de cartons rouges reçus    33 Nombre d'apparitions

Rocchi Tommaso 18 

Rocchi Tommaso

0 Nombre de buts inscrits    1 Nombre de cartons jaunes reçus    0 Nombre de cartons rouges reçus    6 Nombre d'apparitions

Samuel Walter 25 

Samuel Walter

1 Nombre de buts inscrits    6 Nombre de cartons jaunes reçus    0 Nombre de cartons rouges reçus    18 Nombre d'apparitions

Schelotto Ezequiel Matías

Schelotto Ezequiel Matías

1 Nombre de buts inscrits    1 Nombre de cartons jaunes reçus    0 Nombre de cartons rouges reçus    5 Nombre d'apparitions

Silvestre Matias Augustin

Silvestre Matias Augustin

0 Nombre de buts inscrits    6 Nombre de cartons jaunes reçus    0 Nombre de cartons rouges reçus    17 Nombre d'apparitions

Stankovic Dejan

Stankovic Dejan

0 Nombre de buts inscrits    1 Nombre de cartons jaunes reçus    0 Nombre de cartons rouges reçus    2 Nombre d'apparitions

Zanetti Javier

Zanetti Javier

0 Nombre de buts inscrits    1 Nombre de cartons jaunes reçus    0 Nombre de cartons rouges reçus    38 Nombre d'apparitions