MILAN - Internazionale Holding S.r.l. annonce avoir conclu en ce jour un accord qui prévoit l'entrée d'un groupe d'investisseurs chinois dans le capital du F.C. Internazionale S.p.A. La famille Moratti continuera à garder le contrôle de la société, tandis qu'un groupe d'actionnaires chinois sera le deuxième actionnaire le plus important.
Dans le même temps, China Railway 15th Bureau Group Co., Ltd., une société contrôlée par China Railway Construction Corporation, et F.C. Internazionale S.p.A., ont débuté un effort conjoint pour la construction d'un nouveau stade de propriété attendu pour être achevé en 2017. Durant les mois à venir, les parties vont sélectionner conjointement les zones potentielles, vont définir l'équipe du projet, et commenceront le processus de dépôts afin d'obtenir les autorisations nécessaires.
Afin de s'assurer que les nouveaux investisseurs seront représentés de manière équitable dans la gouvernance de la Société, Ms Kamchi Li, Mr Kenneth Huang and Mr Fabrizio Rindi deviendront membres du conseil d'administration à partir d'octobre prochain.
F.C. Internazionale souhaite la bienvenue aux nouveaux actionnaires et est fière de donner le départ de cette nouvelle phase de la vie du club, qui vise à étendre sa présence dans les marchés asiatiques afin de mobiliser de nouvelles ressources pour le renforcement de son développement international futur et les perspectives de gain.
Internazionale Holding S.r.l. et F.C. Internazionale S.p.A. ont été assistés par Four Partners Advisory SIM S.p.A. et Lazard & Co. S.r.l. en tant que conseillers financiers et Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP en tant que conseillers légaux.
L'autre partie et China Railway 15th Bureau Group Co., Ltd. ont été assistés par Gallipos AG et UBS AG en tant que conseillers financiers et par Studio Legale Associato Negri-Clementi en tant que conseillers légaux.
Rédigé par stan78 & p-h08 (inter.it)
77 Commentaires
trés bonne nouvelle ! On va l'avoir notre stade
Sky annonce que l'Inter a de l'argent pour investir dans le mercato .. Ca dit que les actions on étaient vendu a plus de 200M€ ..
Oui puisque d'après l'accord conclu, désormais on devra recruter uniquement des joueurs asiatiques
Plus sérieusement une bonne nouvelle pour le club, reste à voir l'incidence que cela aura au niveau financier puisque l'accord a semble-t-il été obtenu dans le cadre du contrat de la construction d'un nouveau stade d'ici 2017. En tout cas, c'est bénéfique pour le fair-play financier de l'UEFA l'arrivée de nouveaux investisseurs et l'ouverture à un nouveau marché.
On devrait en savoir plus dans les heures qui viennent avec le pourcentage de parts du club acquis par les chinois (on parle de plus de 20% pour 200M€ d'après les premières infos qui sont à confirmer).
Au temps pour moi j'ai mal lu.
Recruter que des joueurs asiatique ? ![]()
D'un coté la famille Moratti reste décideur au niveau du club, mais d'un autre, la railway est quand même présente au conseil d'administration en tant que simple observateur?
Les chinois sont ils rellement désinterressé du foot ou incroyablement pigeon?
On cède a hauteur de combien de pourcent? EDIT : 20% merci Chan007
C'est bien rare de voir des types investir autant tout en renonçant aux droits des dites actions...
Sur le mercato actuel non, mais pour les suivant sans aucun doutes !
Je suis plus que satisfait !!! maintenant va falloir patienter jusqu'en 2017 !! long mais on y arrive enfin !
Cela serait la plus grande faute de Moratti, à gerber, à gerber et encore à gerber, je me suis déjà attardé sur le sujet. ![]()
En plus, si on les pigeonne avec une si faible part du capital tout en nous donnant des daubes pour la primavera, ça sera encore plus pathétique.
Pas forcement une faute, il ne peut pas plonger le club dans le trou... Par contre, je suis perplexe quant a la venue des chinois...
On va devoir recruter que des asiatiques, voila le niveau de l'equipe qu'ont aura
Y a Honda sur le marché ! faut le prendre ![]()
Un japonais ?! T'es fou ou tu veux un incident diplomatique dans le club ?
Apparemment l'importance des chinois dans le capital pourrait s'accentuer au fil des années.
Bon ben faut vendre Nagatomo alors ![]()
Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais c'est une bonne chose.
Il faut se résigner, l'avenir du foot appartient aux investisseurs étrangers (hormis la Juve qui se fait payer un Stade par les contribuables... Même là ils arrivent à tricher, et aux yeux de tous).
Il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs qu'on s'est fait souffler par des Clubs sans histoires, sans charme, mais avec un porte-monnaie bien garni (Chelsea, Man.City, PSG).
Et le salut du championnat italien ne va pas y échapper.
Bref je suis satisfait que la famille Moratti garde les reines, avec un plus grand champ d'action à disposition.
D'autant que la gestion pitoyable de ces 3 dernières années a laisser un fossé quasi insurmontable selon moi.
Si il faut prendre que des Chinois on a qu'a mettre la primavera dans ce cas , pour au moins rester en Serie A .. ![]()
Communiqué officiel de Internazionale Holding S.r.l.





































Une bonne nouvelle
Est ce que ca aura une incidence sur le mercato ?