Communauté Francophone Bienvenue sur le site français du F.C. Internazionale Milano aussi connu sous le nom d'Inter ou Inter Milan !
Ce site est le point de rencontre quotidien des supporters francophones de l'Inter Milan. Javier Zanetti, capitaine emblêmatique de l'Inter Milan, en est le parrain.

 
 
Un article au hasard !


L'Inter ne craint pas les promus

 
L'Inter ne craint pas les promus

Date de publication02/09/2016 à 13h10         CatégorieChampionnat        

Avant d'affronter Pescara, qui vient tout juste de retrouver la Serie A, l'Inter, 17e après deux journées, n'a pas le droit à l'erreur. Un match à priori idéal pour lancer la machine et prendre confiance, mais qui s'annonce tout sauf simple face à l'ancienne formation de Verratti, en pleine confiance après avoir tenu en échec Naples (2-2) avant de faire plier Sassuolo (0-3). Guidé par toute une escouade de jeunes talents (Manaj, Caprari, Muric, Cristante, Benali...), Pescara rêve de marquer un peu plus les esprits.

Le bilan de notre club face aux promus incite toutefois à l'optimisme.
Depuis 2011/2012, l'Inter a s'est déplacé 15 fois chez des promus, pour 10 victoires, 4 nuls et une petite défaite. C'était chez Novara, début 2011. Voilà donc l'Inter invaincu lors de ses 14 derniers déplacements chez un promu.

Le bilan des confrontations directes va lui aussi dans le sens d'une victoire des Nerazzurri, étant donné que Pescara avait plié sèchement par deux fois en 2012/2013, 0-3 chez lui et 2-0 à Giuseppe Meazza.

Alors qu'il aura pu profiter de la trêve internationale pour prendre la mesure de son nouvel effectif, Frank De Boer se doit de l'emporter au Stadio Adriatico-Giovanni Cornacchia, sous peine de voir déjà un premier écart se creuser avec les équipes de tête. Ce sera certainement l'occasion de tester Joao Mario, "Gabigol" et Candreva, les trois recrues phares du mercato. Avec une équipe armée pour s'inviter dans le top3 et en considérant l'historique très positif du club chez les promus, il n'est pas étonnant de voir que la meilleure cote pour une victoire ne dépasse pas 2*. Autant dire que l'Inter possède plus d'une chance sur deux de ramener les trois points selon les sites de paris. Reste à concrétiser tout ça sur le terrain, dimanche 11 septembre à 20h45.


*Source : Wincomparator