Communauté Francophone Bienvenue sur le site français du F.C. Internazionale Milano aussi connu sous le nom d'Inter ou Inter Milan !
Ce site est le point de rencontre quotidien des supporters francophones de l'Inter Milan. Javier Zanetti, capitaine emblêmatique de l'Inter Milan, en est le parrain.

 
 
Un article au hasard !


Europa League, l'après-match de De Boer : "Handanovic a été incroyable !"

 
Europa League, l'après-match de De Boer : "Handanovic a été incroyable !"

Date de publication21/10/2016 à 12h21        Commentaires 0 commentaire         CatégorieInterviews         Joueur Candreva

Milan – Frank De Boer s’est livré suite à la victoire, ô combien difficile, de son Inter face à Southampton (1-0), dans le cadre de la troisième journée de l’Europa League.


Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l’intégralité de l’interview réalisée par nos confrères de Fcinter1908.it;

Trois points très important, mais un match extrêmement dur, comment évaluez-vous cette difficulté ?

"Nous n’avons pas autant souffert. C’était un match entre deux équipes très organisées. Pour moi, cela ne compte pas. Seul le résultat de l’équipe, qui a été  la mieux organisée, était important. Nous devions nous améliorer lorsque l'on avait la possession. Pour moi, il fallait être discipliné jusqu’à la dernière seconde. Handanovic nous a sauvé, mais je dois dire que tous mes joueurs ont joué avec leur cœur aujourd’hui…surtout qu’il fallait faire un résultat."

Vous parlez toujours de la philosophie du jeu, mais il semble que l’Inter était craintive et qu’elle ne voulait pas prendre l’initiative en première période. Etes-vous d’accord ?

"Southampton n'a été dangereux que sur les phases arrêtées. Nous savions qu’il fallait leur laisser peu d’espaces, car ils ont des joueurs de qualité qui peuvent et qui nous ont posé des problèmes. Quand nous avions la possession, nous devions faire le jeu, les latéraux ont dû monter au-delà de ce qu’ils ont l’habitude de faire. En seconde période, nous avons fait une meilleure prestation. Pour moi, nous avons vu, aujourd’hui, une équipe disciplinée et c’était le plus important."

Ce n’était pas une belle Inter, mais les joueurs ont voulu gagner ce match à tout prix. Avez-vous vu ceux qui ont mouillé le maillot ?

"Ils doivent jouer pour l’Inter, le reste n’est pas important. J’ai confiance en mon équipe et en mes joueurs, mais nous devons jouer pour le Club, pour le voir obtenir un bon résultat"

"Je veux voir toujours une telle implication. Je voulais une collaboration entre les joueurs, c’était fondamental pour l’équipe. Nous devions travailler tous ensemble, et aujourd’hui, nous avons obtenu un bon résultat."


Est-ce que cette victoire, même si le niveau de jeu n’était pas bon, peut être un renouveau pour atténuer toutes les pressions ?

"Pour moi, c’est un premier pas. Nous devons améliorer notre jeu, je veux les voir attaquer plus souvent. C’est important, même si tu dois avant tou, penser à jouer en équipe."

"Aujourd’hui, j’ai vu une équipe qui soudée qui a fait son travail, même si c’était difficile. Si tu ne gagnes pas deux matches de suite, la pression est très importante.  Je fais, pour moi, parti d’un projet et petit à petit, je suis satisfait de mon équipe."


Etiez-vous surpris par Southampton ?

"Oui, surtout lorsque nous n’étions plus que dix, ils ont été très dangereux de la tête. Nous devons améliorer cet aspect-là. Ils se sont créés une série d’occasions pour revenir. Après l’expulsion de Brozovic, nous avons commencé à les presser plus haut et ils ont dû commencer à jouer de longs ballons."

"Même si je le savais déjà, nous avons un gardien incroyable et il l'a encore prouvé. Je le répète, je suis très content de sa prestation. Je suis ravi des trois points pris au classement, je suis satisfait du résultat." 

"Mais nous devrons réaliser une belle prestation à Southampton et surtout, nous devrons faire de meilleurs choix lorsque nous aurons la possession."



Antony Gilles - Internazionale.fr

Photo : Inter.it

 


Connectez-vous pour réagir !


S'inscrire

0 commentaire