Communauté Francophone Bienvenue sur le site français du F.C. Internazionale Milano aussi connu sous le nom d'Inter ou Inter Milan !
Ce site est le point de rencontre quotidien des supporters francophones de l'Inter Milan. Javier Zanetti, capitaine emblêmatique de l'Inter Milan, en est le parrain.

 
 
Un article au hasard !


Un Derby d’Italie sur fond de controverse: "Juve 1-0 Inter"

 
Un Derby d’Italie sur fond de controverse: "Juve 1-0 Inter"

Date de publication06/02/2017 à 12h49        Commentaires 43 commentaires         CatégorieActualité        

Turin - La Juve s’est imposé face à l’Inter. Le but du match, et il faut le reconnaitre, il était très beau, a été signé par Cuadrado, peu avant la fin de la première mi-temps. Une première mi-temps très spectaculaire, où les deux équipes auraient pu ouvrir le score, surtout l’Inter avec un Gagliardini en grande forme.

Les faits marquant de notre côté sont:

  • Le tir assez puissant de Joao Mario à ras-de-terre qui flirte avec le poteau, Buffon était battu.
  • Le second est la tête d’Ivan Perisic à bout portant, Buffon a démontré qu’il avait de très beau reste.

En seconde mi-temps, le match perd de sa superbe et les deux gardiens n’ont, pour ainsi dire, pas été énormément inquiété. Comme d’habitude et avec une tendance pro-juventine, l’arbitrage signé Rizzoli, a été favorable uniquement aux turinois. Un pénalty non-sifflé pour une faute dans la surface sur Icardi. Chiellini qui descend Gagliardini.  A situation inversée, notre jeune interiste aurait pris cher.

En toute fin de match, ce pseudo match de championnat sombre dans l’absurdité.

Handanovic qui était monté, pour disputer un corner, reçoit un carton jaune de la part de Rizzoli. S’en suit une situation confuse où Perisic, pour une raison encore inconnue, se mange un rouge direct. Sur les images, on ne voit aucune faute. Après les trois coups de sifflets finaux, Icardi est venu dire ce qu’il pense à l’arbitre, on doit s’attendre à une très lourde sanction tant la vieille dame est fragile. Pioli a aussi exprimé son avis.

Ce que l’on peut retenir, c’est que nous sommes l’Inter et que nous pouvons sortir la tête haute dans ce match. On se serait cru à San Siro tant nous avions le contrôle du ballon, mais comme d’habitude, lorsqu’on joue à 16 contre 11, tout est plus facile pour l’un et plus difficile pour l’autre.


TABLEAU RECAPITULATIF


Juventus 1–0 Inter
Buteur(s): 45’ Cuadrado (J)

Juve (4-2-3-1): Buffon; Lichtsteiner (80’ Dani Alves), Bonucci, Chiellini, Alex Sandro; Khedira, Pjanic; Cuadrado (71’ Marchisio), Dybala (84’ Rugani), Mandzukic; Higuain
Sur le banc: Neto, Audero, Benatia, Asamoah, Rincon, Pjaca, Sturaro, Mandragora
Entraineur: Allegri

Inter (3-4-2-1): Handanovic; Murillo, Medel, Miranda; Candreva (58’ Eder), Gagliardini, Brozovic (58’ Kondogbia), D’Ambrosio; Joao Mario (79’ Palacio), Perisic; Icardi
Sur le banc: Carrizo, Andreolli, Ansaldi, Santon, Nagatomo, Biabiany, Banega, Gabigol, Pinamonti
Entraineur: Pioli

Arbitre: Rizzoli
Averti(s): Candreva, Medel, Handanovic (I); Pjanic; Mandzukic, Cuadrado, Khedira, Chiellini (J)
Expulsé(s): Perisic (I) et très certainement d’autres dans les prochains jours…

 


Connectez-vous pour réagir !


S'inscrire

43 commentaires


     

  1.  
    06/02/2017 à 13:12

    Vraiment je n'arrive pas à partager l'opinion générale sur l'arbitrage. Péno ou pas péno (qu'il faut déjà transformer au passage), on avait le match en main au moins en 1ère période, et on en a rien fait.




  2.  
    06/02/2017 à 13:28




  3.  
    06/02/2017 à 14:19

    CITATION(steph' @ lundi 06 février 2017 à 14:23)

    Vraiment je n'arrive pas à partager l'opinion générale sur l'arbitrage. Péno ou pas péno (qu'il faut déjà transformer au passage), on avait le match en main au moins en 1ère période, et on en a rien fait.


    Même état d'esprit chez moi

    On a même eu de quoi revenir au score. Ce 3vs2 de Eder...




  4.  
    06/02/2017 à 14:21

    En tout cas, la Juve ne m'a pas impressionné du tout ! Je suis sûr et certain que si Pioli n'avait pas changé bêtement l'équipe comme il l'a fait, on gagnait ce match. Cette Juve est forte, oui, car elle possède les mêmes joueurs (à 2-3 exceptions) depuis des années (la défense qui a plus de 10 ans) et l'équipe est forcément bien rodée, huilée. On ne reviendra pas sur l'arbitrage mais il est clair qu'il y a péno sur Icardi. Nous n'avions cas concrétiser les occasions.

    Si on maintient cette équipe l'année prochaine tout en se renforcant de 3-4 joueurs, nous jouerons à coup sûr le Scudetto.




  5.  
    06/02/2017 à 14:32

    En lisant le résumé, j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même match. Idem avec les critiques sur l'arbitrage, qui prennent des proportions démesurées sans raisons. Je reviendrai sur les messages suivants, qui étaient postés dans le sujet d'après-match :

    CITATION(Vic14 @ lundi 06 février 2017 à 08:43)

    Et la Gazzetta dello Sport confirme : penalty

    À partir de 2:45 sur la vidéo : http://video.gazzetta.it/juve-inter-stadiu...erturaLaterale|
    Quelqu'un a envie de contredire la GDS ?
    Quand je lis d'un pseudo-interiste qu'il n'y a pas penalty...je me dis quel drôle de supporter il fait...


    En parlant de contredire la Gazzetta, voici la moviola pour le match d'hier :

    CITATION
    Gli episodi: dopo un angolo Chiellini allarga il braccio entrando a contatto con Icardi, un tocco che la moviola amplifica mentre in presa diretta si capisce che è poca cosa per essere punito; il pallone arriva poi alla coppia Lichtsteiner-D’Ambrosio: in partenza entrambi si aiutano con le braccia, poi l’ultima trattenuta vistosa è dello juventino. Fischiarla non sarebbe stato uno scandalo. Al 37’ sulla respinta di Buffon c’è la scivolata di Mandzukic su Icardi nei pressi della linea di fondo: intervento molto rischioso, ma il croato riesce a toccare il pallone tenendo bassa la gamba e sempre davanti a quella dell’argentino. C’è anche il contatto, ma dare l’angolo (anche dopo aver rivisto 20 replay) non sembra una decisione sbagliata. Sul resto: ok i gialli. Va bene a Chiellini, scomposto su Gagliardini senza prenderlo, altrimenti era da rosso.

    En résumé, ça donne (selon eux) :

    -Bras de Chiellini sur Icardi : Le ralenti amplifie l'intensité de la faute, mais en direct on se rend bien compte que c'est une faute trop légère que pour être sanctionnée.
    -Licthsteiner sur D'Ambrosio : au début, les deux s'aident des bras mais la dernière faute est celle de Lichsteiner. Siffler la faute n'aurait pas été un scandale (Ils ne disent pas non plus que c'est un pénalty évident)
    - Mandzukic sur Icardi : Intervention risquée, mais le croate touche le ballon en gardant les jambes au sol. Il y a un contact par la suite, mais siffler un corner plutôt qu'un pénalty ne semble pas une erreur, même après avoir revu l'action 20 fois.
    - Ok pour les cartons jaunes, même pour l'intervention de Chiello sur Gagliardini : s'il avait touché l'interiste, c'était carton rouge direct.

    Au final, entre toi et moi, c'est sans doute toi qui contredit le plus la Gazzetta en affirmant qu'il y a deux pénalty net et indiscutables.


    CITATION(Vic14 @ lundi 06 février 2017 à 11:30)

    Désolé si on n'a que la vidéo et les médias pour analyser des décisions arbitrales
    Pour l'heure, la preuve ADN n'est encore pas disponible
    Arbitrage pro juve...à vomir et les sanctions vont tomber pour nous
    Pourquoi la rube avec sa miriade de scudetti (bien plus que Milan et inter) a aussi peu remporté de coupe des champions/CL (moins que le Milan et l'inter) ?
    La réponse est évidente...les faveurs arbitrales en moins, c'est une toute autre histoire
    Cela dit, dans l'ensemble, la juve a un peu plus mérité (et je dis bien un peu plus parce que le 9/10eme de leurs actions sont en contre...situation dans laquelle nous ne nous serions jamais retrouvés avec un arbitrage équitable)
    Oui, un penalty ne fait pas un but...mais alors donnez-nous les 2 penaltys pour commencer...et après, on joue à armes égales...


    La Juve à l'un des plus beau palmarès internationaux. Fais un simple exercice : inverse toutes les finales de Champions League, et fais en sorte que le vainqueur devienne le perdant, et fatalement que le perdant soit le champion. A ce jeu, la Juventus est l'équipe la plus titrée de la compétition. Moralité : on se chie dessus en finale, souvent. Mais on arrive en finale. En suivant ton raisonnement, les arbitres sont avec nous jusqu'en demi finale, et ensuite on arrête de les acheter ? laughing[2].gif


    L'Inter a fait une bonne prestation, le match s'est joué sur des détails. La frappe de Cuadrado, pour le même prix elle décapite un spectateur. Celle de Joao Mario (?) qui frôle le poteau, pour le même prix elle est cadrée et Buffon est battu. Vous perdez sans paraitre ridicules, et on voit clairement que l'équipe a évolué depuis les dernières saisons. Vous tireriez plus de profit à comprendre les erreurs que vous avez faites sur la rencontre (L'absence de marquage sur Cuadrado lors du but est juste scandaleuse) plutôt que de vous plaindre d'un arbitrage qui, dans l'ensemble, était plutôt correct. Et je dis ça avec une réelle aversion pour Rizzoli, qui pour rappel avait annulé le coup franc de Pjanic contre Milan. oki.gif




  6.  
    06/02/2017 à 14:33

    Absurde, prévisible et scandaleux!!!!!!!!. Oui surtout que Rizolli a été pointé du doigt avant le match pour sa préférence. Et cette ambiance lourde a chaque fois que l'Inter joue a Turin contre la Juve avec un chauvinisme d'un autre âge et sans borne. C'est celui qui a designé l'arbitre qui est en premier lieu responsable. La Juve doit avoir son 6eme scudetto quoiqu'il arrive. Rappelez-vous une période pas trés lointaine. Les dirigeants de l'Inter doivent réagir rapidement comme le faisait Moratti dans des cas semblables. Le premier sanctionnable est l'arbitre qui est connu pour ses accointances avec la Juve depuis belle lurette. Pour moi Rizolli était en mission. L'Inter revient et c'est le plus important. Il faut continuer a travailler et il y aura toujours des Rizolli sur la route de l'Inter.

    Forza INTER.




  7.  
    06/02/2017 à 14:48

    ça nous fait une belle jambe que Rizzoli ait annulé le but de Pjanic contre Milan, on veut juste que les penaltys flagrants soient sifflés, je remet le tableau des penaltys accordés/concédés qui confirme bien la tendance




  8.  
    06/02/2017 à 15:09

    CITATION(steph' @ lundi 06 février 2017 à 13:23)

    Vraiment je n'arrive pas à partager l'opinion générale sur l'arbitrage. Péno ou pas péno (qu'il faut déjà transformer au passage), on avait le match en main au moins en 1ère période, et on en a rien fait.

    Idem. Il faut retenir que l'on a été loin d'être ridicule au Stadium, et on sent des progrès dans l'équipe. On peut discuter, rediscuter et parler des pénos non sifflés des Juve/Inter - Inter/Juve d'il y a 10 ans, ça ne changera pas grand chose.
    L'idéal serait de les battre sans cette question de pénos/pas pénos pour éviter tout débats et contestations.




  9.  
    06/02/2017 à 15:17

    EH. Oui cette histoire de penalties pour et contre le démontre a chaque fois et nos cousins pour ne pas les nommer ont toujours été en haut du podium et la Juve est également bien classée, mine de rien.

    L'idéal, c'est toujours de les battre sans pénalty comme au match aller d'ailleurs ou comme a Turin en 2012 avec Strama. Je suis confiant ça va venir.




  10.  
    06/02/2017 à 15:37

    Je pense surtout que l'équipe en attaque s'est chiée dessus hier. On aurait du planter , mais tout le monde à vraiment fait nimporte quoi devant.

    La formation de base et les joueurs titulaires n'étaient pas les meilleurs , celle ci elle est pour Pioli, mais par contre les occasions ratées c'est clairement les joueurs les fautifs.




  11.  
    06/02/2017 à 15:56

    CITATION(Asahno @ lundi 06 février 2017 à 15:59)

    ça nous fait une belle jambe que Rizzoli ait annulé le but de Pjanic contre Milan, on veut juste que les penaltys flagrants soient sifflés, je remet le tableau des penaltys accordés/concédés qui confirme bien la tendance




    Moi aussi ça me fait une belle jambe de savoir qu'en 10 ans, la Juve a eu 5 penalty de plus que l'Inter en sa faveur, et qu'on en a sifflé 14 en moins à notre encontre. Ça fait quand même la fabuleuse moyenne de 0,5 penalty de plus pour la Juve chaque année, et 1,4 penalty contre l'Inter. Sans ça on aurait sûrement rien gagné lors des 5 dernières années, c'est évident.




  12.  
    06/02/2017 à 16:17

    La Juve a toujours du mérite avec ou sans les penalties, c'est aussi évident que le nez au milieu du visage et ce n'est pas nouveau.
    J'aurai vraiment eu une belle jambe si Gagliardini avait marqué en premiere mi temps sur son coup de tête. On n'aurait plus parlé de penalty. Marotta aurait eu plus de regret de n'avoir pas pu le ramener a la Juve. On se console comme on peut.




  13.  
    06/02/2017 à 17:25

    Passé l'énervement du moment j'ai quand même du mal à considérer la défaite comme scandaleuse.
    J'ai effectivement l'impression que l'arbitre nous la met profond en règle générale et le penalty sur Icardi me paraît indiscutable. Mais malgré ça je peux pas dire que c'est l'arbitre qui nous coûte le match, il y a eu pas mal d'engagement des deux côtés et les juventini pourraient sans doute se plaindre légitimement de cartons oubliés. Bon par contre les cas Perisic et Icardi c'est clairement de l'abus.

    Pour ce qui est de la maîtrise du match en elle-même là aussi je la trouve très biaisée. Franchement on a fait une bonne première mi-temps mais on n'avait pas la maîtrise complète du match, on a fait jeu égal tout au plus. Et en deuxième mi-temps on s'est incontestablement fait bouffer.

    Bref on aurait pu , et sans doute dû, faire match nul si la logique avait été respectée mais ils ont eu plus de réussite en attaque que nous. Défaite amère mais pas immérité . Je reste confiant pour la suite malgré les deux défaites d'affilée.




  14.  
    06/02/2017 à 17:38

    Je ne tiens plus à m'exprimer...j'ai eu largement ma dose pour 2 saisons et on sait tous que l'issue finale du championnat ne changera pas (du moins pas pour la juve) avec le enieme scudetto, mais vu que certains se permettent de retourner la crêpe à leur convenance, je vais une fois de plus revenir sur ce qui s'est passé

    Et après on oublie (ça reste un match à la con...il y a plus important)

    En attendant, 2 journées de suspension tant pour Perisic que pour Icardi...joli Combo de l'arbitre

    "La moviola a dit que..."

    C'est qui la Moviola ??? La voix de l'Oracle, Un personne en particulier personnifiant à elle seule la vérité vraie ? Tu me La présentes ?

    Tu l'as vue la vidéo de la GAZZETTA (pas du journal du Vatican) que j'ai posté ? Tu les as lus les commentaires de Calciomercato, Eurosport et Sky (pour ne citer qu'eux) ? Moviola GDS : penalty sur la faute de Licht sur Dambrosio

    Prenons Sky, Ferri (ancien joueur interiste) et Tacchinardi (ancien joueur juventine) étaient en osmose totale pour dire qu'il y avait 2 penalty (ce contre l'avis de Cesare qui...comme c'est bizarre...défendait le corps arbitral)

    Sinon il Fatto Quotidiano (Ziliani), beaucoup plus virulent que moi : "Selon Cesare, à la fin du match, l'arbitre a astucieusement sifflé une faute "de confusion" (traduction littérale) pro Juve qui a porté à l'expulsion de Perisic et à la suspension assurée d'Icardi...pardon Cesare...qu'est-ce que ça signifie lorsque tu dis que Rizzoli à très astucieusement sifflé une faute de confusion ? Pour éviter l'éventualité d'un but ? À l'époque de calciopoli, il y avait des arbitres habitués à ces fautes "de confusion" et des mass média asservis à la Cupola..."....alors tu vois les commentaires de la Moviola Cesare...je m'en lave les mains

    Lo Bello (ancien arbitre) : "l'étreinte de Licht sur D'ambrosio 100% penalty...j'aurais immédiatement décrété penalty...mais sur le cas Mandzukic...discutable"

    La fameuse "Moviola"...et si on parlait de celle du QS : "Rizzoli ne voit pas ou fait semblant de ne pas voir les fautes de Chiellini et Licht dans la surface...concernant la glissade de Mandzukic, qui va droit sur la jambe d'icardi, le penalty y était"

    Fontani de Sky : "En 1ere mi-temps, 2 corps à corps : Chiellini qui met un bras en pleine face d'Icardi et Licht qui retient le maillot de Dambrosio qui s'allonge indéniablement...Ni Rizzoli ni Mazzolini interviennent...La juve se sauve aussi après lorsque, A 2 PAS de Mazzolini, Mandzukic tackle en glissade Icardi en prenant un peu le ballon et beaucoup Icardi..."

    Je pourrais continuer longtemps comme ça mais j'en ai ma claque, alors tu vois...ta Moviola...tu me la présenteras... j'aimerais lui dire 2 mots

    Bilan : au moins 1 penalty si c'est pas 2




  15.  
    06/02/2017 à 18:17

    CITATION(Asahno @ lundi 06 février 2017 à 09:59)

    ça nous fait une belle jambe que Rizzoli ait annulé le but de Pjanic contre Milan, on veut juste que les penaltys flagrants soient sifflés, je remet le tableau des penaltys accordés/concédés qui confirme bien la tendance


    Mais pour le coup j'l'ai même pas trouvé flagrant ce fameux péno.

    Et puis, il faut dire aussi qu'une équipe qui passe le plus clair de son temps à attaquer aura quasiment tout le temps plus de pénos qu'une autre, (enfin, Milan mis à part parce que eux ils ont réellement un abonnement depuis 2007-2008 yay.gif). La Juve est une équipe très offensive, ils ont donc logiquement plus de chances d'en avoir, inversement nous sur les 7 dernières années c'était parfois miraculeux si on avait plus de 6 occases nettes dans un match.

    J'aurais aimé qu'ils comptent aussi le nombre de pénos qui auraient du être attribués et qui ne l'ont pas été (contre, et en faveur), ça aurait été plus parlant.




  16.  
    06/02/2017 à 18:31

    CITATION(Vic14 @ lundi 06 février 2017 à 18:49)

    Je ne tiens plus à m'exprimer...j'ai eu largement ma dose pour 2 saisons et on sait tous que l'issue finale du championnat ne changera pas (du moins pas pour la juve) avec le enieme scudetto, mais vu que certains se permettent de retourner la crêpe à leur convenance, je vais une fois de plus revenir sur ce qui s'est passé

    Et après on oublie (ça reste un match à la con...il y a plus important)

    En attendant, 2 journées de suspension tant pour Perisic que pour Icardi...joli Combo de l'arbitre

    "La moviola a dit que..."

    C'est qui la Moviola ??? La voix de l'Oracle, Un personne en particulier personnifiant à elle seule la vérité vraie ? Tu me La présentes ?

    Tu l'as vue la vidéo de la GAZZETTA (pas du journal du Vatican) que j'ai posté ? Tu les as lus les commentaires de Calciomercato, Eurosport et Sky (pour ne citer qu'eux) ? Moviola GDS : penalty sur la faute de Licht sur Dambrosio

    Prenons Sky, Ferri (ancien joueur interiste) et Tacchinardi (ancien joueur juventine) étaient en osmose totale pour dire qu'il y avait 2 penalty (ce contre l'avis de Cesare qui...comme c'est bizarre...défendait le corps arbitral)

    Sinon il Fatto Quotidiano (Ziliani), beaucoup plus virulent que moi : "Selon Cesare, à la fin du match, l'arbitre a astucieusement sifflé une faute "de confusion" (traduction littérale) pro Juve qui a porté à l'expulsion de Perisic et à la suspension assurée d'Icardi...pardon Cesare...qu'est-ce que ça signifie lorsque tu dis que Rizzoli à très astucieusement sifflé une faute de confusion ? Pour éviter l'éventualité d'un but ? À l'époque de calciopoli, il y avait des arbitres habitués à ces fautes "de confusion" et des mass média asservis à la Cupola..."....alors tu vois les commentaires de la Moviola Cesare...je m'en lave les mains

    Lo Bello (ancien arbitre) : "l'étreinte de Licht sur D'ambrosio 100% penalty...j'aurais immédiatement décrété penalty...mais sur le cas Mandzukic...discutable"

    La fameuse "Moviola"...et si on parlait de celle du QS : "Rizzoli ne voit pas ou fait semblant de ne pas voir les fautes de Chiellini et Licht dans la surface...concernant la glissade de Mandzukic, qui va droit sur la jambe d'icardi, le penalty y était"

    Fontani de Sky : "En 1ere mi-temps, 2 corps à corps : Chiellini qui met un bras en pleine face d'Icardi et Licht qui retient le maillot de Dambrosio qui s'allonge indéniablement...Ni Rizzoli ni Mazzolini interviennent...La juve se sauve aussi après lorsque, A 2 PAS de Mazzolini, Mandzukic tackle en glissade Icardi en prenant un peu le ballon et beaucoup Icardi..."

    Je pourrais continuer longtemps comme ça mais j'en ai ma claque, alors tu vois...ta Moviola...tu me la présenteras... j'aimerais lui dire 2 mots

    Bilan : au moins 1 penalty si c'est pas 2


    Et donc admettons, si on a un peno, la juve va t'elle se contenter d'un 1-0 et nous attendre aussi bas en agissant par contre (létal certes) en seconde? Si on a un peno, Eder va t'il connecter son mononeuronne et pas sacrifier ce 3vs2 gigantesque? Si on a un peno ca va permettre a Icardi d'eviter d'envoyer un ballon dans la lune mais plutot dans la lucarne?

    Moi avec tout ces "si", la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien. Franchement, péno, pas péno... J'en veux bien plus a Rizzoli pour sa faciliter a balancer des cartons. Parce que notre incapacité a construire une seule action dans l'axe sans s'empaler sur les centraux nous coute bien plus le match qu'un hypothetique péno pas forcement au fond des filets.




  17.  
    06/02/2017 à 19:00

    Je suis d'accord avec toi

    Je réagis à la mauvaise foi crasse et à l'injustice qu'on vit à chaque fois qu'on s'approche trop près du soleil

    Ce qui est terrible c'est que ces foutus juventine, dont tout le monde reconnaît la valeur et qui ne risquent strictement rien en terme d'enjeux, ne sont même pas foutus d'être bons princes et de reconnaître l'erreur arbitrale

    personne ne remet en cause leur suprématie, ni même le fait que, sur ce match, La juve a globalement mérité cette victoire

    Ce qui est sûr c'est que le match aurait pris une autre physionomie et que nos gars auraient mérités ce droit à un match à la régulière...c'est déjà assez dur d'affronter la juve chez eux...si en plus l'arbitre en rajoute une couche

    Et Mazzolini qui dit à la sortie a Icardi : "Tu verras..."...le gars préjuge avant même le débriefing et l'éventualité de la sanction...c'est moche, c'est même grave...inutile de préciser que l'inter a fait recours




  18.  
    06/02/2017 à 19:14

    @Vic14 : Je ne faisais que répondre simplement à ton message ; qui oserait critiquer la GDS ? Rien de plus.

    Pour le reste, je te dirai d'essayer d'oublier la théorie du complot, et je suis persuadé que tu vivras plus longtemps. Pendant pas mal de temps je suivais des pages Facebook "Anti-Inter", où les gens compilaient des vidéos d'erreurs arbitrales en votre faveur. Ces vidéos on pourrait les faire pour toutes les équipes, même pour Carpi. Je pense qu'il faut juste arriver à se dire que l'arbitre est un être humain, qui essaie d'être impartial et qui commet des erreurs. D'ici quelques matchs, il y aura bien un but qui vous sera accordé alors qu'il n'était pas valable par exemple. Ce ne signifiera pas pour autant que les chinois auront payé l'homme au sifflet. Sur l'ensemble d'une saison, chaque équipe ne récolte que ce qu'elle mérite, le fruit de ce qu'elle a montré sur le terrain. Si vous aviez joué tous les matchs de la saison comme celui d'hier, vous seriez confortablement en zone Champions League et les éventuelles erreurs d'hier te paraitraient sans doute moins flagrantes ou moins préjudiciables wink.gif




  19.  
    06/02/2017 à 19:20

    On méritait un penalty mais si on perd c'est de notre faute. Domination stérile et on foire toujours le dernier geste. Icardi n'a reçu que des mauvais ballons et s'est toujours bien battu. Je retiendrais qu'on est revenu à un bon niveau et la bonne entrée de Kondogbia. Vivement qu'on ait de vrais latéraux !




  20.  
    06/02/2017 à 19:31

    En synthèse :

    1) personne ne conteste que la juve est la meilleure équipe d'Italie

    2) personne ne conteste que, sur l'ensemble du match, la juve a été supérieure

    3) je remets simplement les curseurs en place concernant l'existence d'erreurs arbitrales en défaveur de l'inter...tu les niais et tu allais même jusqu'à dire qu'il y avait un penalty pour la juve...et maintenant tu sembles faire volte-face...mais on ne devrait pas avoir à vous convaincre, ça devrait venir tout seul

    4) ces erreurs ont nui à l'inter et ce même si elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même si elle se retrouve dans cette situation...c'est pas le problème de la juve ni du corps arbitral et c'est hors sujet

    5) je n'ai jamais pensé qu'il y avait un complot ou que Razzoli était en mission

    6) en revanche, je condamne fermement l'attitude totalitaire et tyrannique des arbitres d'hier qui s'enfoncent dans leurs erreurs en suspendant tous les joueurs qui osent contester leurs décisions : 2 matchs à Perisic et 2 matchs à Icardi...à la dernière minute de jeu et dans l'après-match...mais ils se prennent pour qui ?




  21.  
    06/02/2017 à 19:36

    Pour te rassurer, sur le point 3, je n'ai pas changé d'avis. Et je n'ai toujours pas vu de vidéo qui me donne la certitude que Medel ne touche pas le ballon de la main dans son rectangle wink.gif




  22.  
    06/02/2017 à 21:02

    On perd sur un but lunaire mais on affiche une belle combativité malgré un arbitrage en notre défaveur. Un peu d'amertume, mais on peut difficilement s'en vouloir.




  23.  
    06/02/2017 à 21:05

    3 pénos non sifflés pour nous quand même...




  24.  
    06/02/2017 à 22:01

    Nicolas Berti oki.gif
    ''Je réagis à la mauvaise foi crasse et à l'injustice qu'on vit à chaque fois qu'on s'approche trop près du soleil"

    Il n'est pas vain vraiment qu'on peut "penser que Rizzoli était en mission ou en provocation vu le fait d'omettre non un penalty mais deux et son comportement a la fin du match et la réaction des joueurs de l'Inter par rapport a ce qu'ils ont ont subi auparavant. Que dire du carton jaune d'Handanovic qui est ubuesque pour moi. Rizzoli avait 3 autres assistants qui curieusement étaient sur la même longueur d'onde.On va me parler de solidarité arbitrale, ce que je comprends parfaitement. Je parle de mission parce que des doutes sur l'impartialité existait avant le match et ce, au regard de précédents.
    Je n'ai jamais remis en cause la suprématie de la Juve sur le terrain mais le coup de pouce qui arrange un peu les choses. Cela ne date pas d'aujourdhui. Disons que Rizzoli a voulu faire plaisir a la Juve et a sa plèbe qui avait soif
    J'ai fait personnellement mon deuil de ''l'objectivité'' réelle ou supposé de pas mal de juventini quand il s'agit de reconnaitre des faits vérifiables et quantifiables.
    Et moi également, je réagis comme toi à la mauvaise foi crasse et à l'injustice qu'on vit à chaque fois qu'on s'approche trop près du soleil". Formule magnifique qui décrit si bien la situation.
    L'Inter est en train de revenir surement et c'est cela le plus important.







  25.  
    06/02/2017 à 22:06

    Ce qui m'énerve , c'est que en soit les fautes ne sont pas très grosse non plus , mais si ses actions arrive pour la Juve je mets ma main à coupé que c'est pénalty directement . Au final je c'est même plus c'est quoi le pire : perdre les 3 points ou perdre 70 % de notre attaque durant les deux prochains matchs .




  26.  
    06/02/2017 à 22:59

    Bordel mais vous les voyez pas les pénos ???
    Celui de Dambrosio est clair et net, Rizzoli est devant, il ne peut pas l'avoir louper.
    Celui sur Icardi, impossible a voir pour l'arbitre central mais son assitant aurait du le signaler.

    C'est quand même des faits de jeux important et qui peuvent changer un match.
    Alors certe la Rube nous a contrôlé en 2eme mi temps et on aurait du trouver des solutions mais dans une 1ère mi temps équilibré où l'on prend un but venu d'ailleurs, des décisions arbitrales comme ça, agissent sur la rencontre.
    C'est inévitable.




  27.  
    07/02/2017 à 00:36

    CITATION(BONOB0 @ lundi 06 février 2017 à 15:20)

    CITATION(steph' @ lundi 06 février 2017 à 13:23)

    Vraiment je n'arrive pas à partager l'opinion générale sur l'arbitrage. Péno ou pas péno (qu'il faut déjà transformer au passage), on avait le match en main au moins en 1ère période, et on en a rien fait.

    Idem. Il faut retenir que l'on a été loin d'être ridicule au Stadium, et on sent des progrès dans l'équipe. On peut discuter, rediscuter et parler des pénos non sifflés des Juve/Inter - Inter/Juve d'il y a 10 ans, ça ne changera pas grand chose.
    L'idéal serait de les battre sans cette question de pénos/pas pénos pour éviter tout débats et contestations.



    Merci... Rien à ajouter




  28.  
    07/02/2017 à 08:50

    Morale de l'histoire : discuter d'un juve - inter avec un juventine, c'est comme applaudir d'une seule main




  29.  
    08/02/2017 à 09:30

    J'ai vu une vidéo ce matin (mais je n'arrive plus à remettre la main dessus), ou durant le match Rizzoli fait retiré un coup franc à Chiellini, alors que ce dernier l'avait rapidement joué et carrément donné la balle à Icardi qui était seul face à Buffon 10.gif

    Quelqu'un aurait un lien vers cette vidéo?




  30.  
    08/02/2017 à 10:26

    Franchement c'est bien trop gros pour que ça passe avec un "le ballon était entrain de rouler" dans quel autre match de foot a t-on déjà vu un joueur signaler à l'arbitre qu'il a fait un coup-franc alors que la balle roulait encore ?

    D'ailleurs elle ne roulait même pas. Rizzoli a sifflé parce que Icardi l'a intercepté, point-barre




  31.  
    08/02/2017 à 11:00

    Milito51, on en a parlé dans le topic : "la justice sportive pas tendre avec l'inter...2 cartons rouges...etc..."

    J'y ai aussi posté la fameuse vidéo et on l'a commenté

    Je te laisse te faire ta propre opinion

    Pour moi, c'est chose faite...




  32.  
    08/02/2017 à 19:10

    Pour moi c'est tout vu si Icardi ne récupère pas le ballon, il laisse le jeu se dérouler.




  33.  
    08/02/2017 à 21:19

    Rien a rajouter sur le premier poste de regalino (je ne le quote pas, il est assez long) si ce n'est quon peut aussi dire que sans handanovic, ca aurait vite tournée a la féssée...

    Que quand il y a litige... c'est toujours bon de cracher sur l'arbitrage... dailleurs je n'explique toujours pas le CF but refuse de pjanic face au milan au match aller... mais bon... c'est le foot et des erreurs d'arbitrages on en aura encore beaucoup... tant qu'on se penchera pas sur la video!!!

    CITATION(Milito51 @ mercredi 08 février 2017 à 10:41)

    J'ai vu une vidéo ce matin (mais je n'arrive plus à remettre la main dessus), ou durant le match Rizzoli fait retiré un coup franc à Chiellini, alors que ce dernier l'avait rapidement joué et carrément donné la balle à Icardi qui était seul face à Buffon 10.gif

    Quelqu'un aurait un lien vers cette vidéo?


    Je crois plutot que chiellini s attendait a ce que Buffon tir le CF




  34.  
    08/02/2017 à 22:28

    Oui...c'est clair...

    C'est pour cela que lorsque le jeu reprend, Chiellini fait exactement le même geste, à savoir engager et passer en retrait à Buffon....sauf que cette fois-ci, il y met beaucoup plus d'intensité dans sa passe

    Si j'étais juventine, je me ferais beaucoup de souci avec Chiellini...le Gaston Lagaffe des zèbres

    J'annonce que Chiellini vous coûtera la CL ! bigrin.gif




  35.  
    09/02/2017 à 00:53

    Tinquiete pas pour chiello.

    Quand allegri retombrra dans des vieux vices, ce sera plutot ce dernier qui nous coutera la CL!

    De toute façon j'ai annoncé que cette année on ira pas plus loin que les quarts...




  36.  
    09/02/2017 à 01:12

    CITATION(Momo_Goku @ mercredi 08 février 2017 à 22:30)

    si ce n'est quon peut aussi dire que sans handanovic, ca aurait vite tournée a la féssée...


    Euh tes gentils la mais nos occasions c'est la même chose si ils sont mieux cadré. Vos occases les frappes sont sur Handa hormis la belle manchette au sol main gauche. Osé parler de fessé potentiel sans Handa... c'est pas sérieux.




  37.  
    09/02/2017 à 12:37

    Mais arrete!

    Va refaire un tour sur le live du match, t'as au moins 3, 4 forumeur qu l'admettent "heureusement qu'on a handa... heureusement..."

    De votre coté, soit c'est pas cadré, soit biffon n'a sorti qu'une seule grosse parade!




  38.  
    09/02/2017 à 13:23

    Faut arrêter avec ces arguments tout pourris hein yay.gif
    Un gardien de but, c'est aussi un footballeur. Il arrête les attaquants adversers, c'est son taf.
    De toute façon, y'a pas à se fâcher. La Juve a eu énormément de chance, parce que sans Cuadrado, ce match se termine en 0-0 ninja.gif




  39.  
    09/02/2017 à 15:44

    CITATION(Momo_Goku @ jeudi 09 février 2017 à 11:48)

    Mais arrete!

    Va refaire un tour sur le live du match, t'as au moins 3, 4 forumeur qu l'admettent "heureusement qu'on a handa... heureusement..."

    De votre coté, soit c'est pas cadré, soit biffon n'a sorti qu'une seule grosse parade!


    C'est clair la prochaine fois on jouera sans gardien, ça vous ira?
    buffon n'a sorti qu'une seule grosse parade, c'est surtout grace à Rizoli.




  40.  
    09/02/2017 à 21:31

    Ouais.
    Et nous sans cuadrado ;-)

    Pourquoi vous interpretez les propos comme cela vous arrange?

    Vous savez tres bien ce que je sous entendais




  41.  
    10/02/2017 à 03:36

    CITATION(Momo_Goku @ jeudi 09 février 2017 à 13:48)

    Mais arrete!

    Va refaire un tour sur le live du match, t'as au moins 3, 4 forumeur qu l'admettent "heureusement qu'on a handa... heureusement..."

    De votre coté, soit c'est pas cadré, soit biffon n'a sorti qu'une seule grosse parade!



    Tu parle avec moi ou des forumeur ? j'en est rien a foutre de l'avis des autres.
    La manière dont tu juge une performance fait peur. Une frappe non cadré comme celle qu'on a faites et une frappe sur le gardien pour moi c'est la même chose, c'est des occasions de buts.
    (j'ai la flemme de te mettre ici la tête de Buffon sur la frappe de Joao Mario.)

    Mais comme la dit Moratti1908 on jouera sans gardien la prochaine fois oki.gif