Communauté Francophone Bienvenue sur le site français du F.C. Internazionale Milano aussi connu sous le nom d'Inter ou Inter Milan !
Ce site est le point de rencontre quotidien des supporters francophones de l'Inter Milan. Javier Zanetti, capitaine emblêmatique de l'Inter Milan, en est le parrain.

 
 
Un article au hasard !


Pioli: "Sur la bonne voie malgré tout"

 
Pioli: "Sur la bonne voie malgré tout"

Date de publication06/02/2017 à 17h27         CatégorieActualité        

TURIN - Frustré mais pas désemparé, Stefano Pioli est revenu sur la défaite d'hier sur le terrain de la Juventus.

"C'était une grande performance face à un bel adversaire. Nous avons fait jeu égal et les grandes décisions étaient contre nous. Nous avons payé nos erreurs défensives. Nous avons été trop naïfs sur le corner, notre positionnement n'était pas bon. Cependant lors de cette première période dans leur surface il y a eu des décisions qui n'étaient pas en notre faveur, assez voyantes pourtant. Malheureusement dans ces rencontres indécises ça joue beaucoup. Je pense que nous aurions dû avoir deux pénaltys concernant deux fautes sur Icardi. Le premier du coude de Chiellini et le second sur le tacle de Mandzukic. Les deux décisions de Rizzoli identiques ont joué sur le résultat final."

"Malgré tout nous avons bien joué, avec force et détermination comme nous le devons. C'est dommage que la première mi-temps finisse comme cela. Après ils ont joué derrière de façon organisée et physique, ça devenait dur de trouver des espaces. Nous avons eu des occasions mais ce n'était pas un bon jour. C'était un beau match et désolé pour la série stoppée, mais nous allons rebondir. Nous commençons à devenir une équipe et maintenant il faut se concentrer sur les détails. Nous sommes sur la bonne voie et nous progressons dans l'optique de pouvoir battre n'importe qui."


A propos de ces choix

J'ai choisi les joueurs qui me semblaient en meilleures conditions pour bien jouer, ceux qui me semblaient le mieux s'intégrer dans cette tactique. La seule différence par rapport aux autres matchs c'était la position de Murillo, je l'ai utilisé pour contrecarrer physiquement Mandzukic. Pourquoi Kondogbia et pas Banega ? Avec Geoffrey l'équilibre était plus juste dans cette configuration qui nous permettait de développer un style de jeu particulier."



Rédigé par gladis32 (source: inter.it)