Communauté Francophone Bienvenue sur le site français du F.C. Internazionale Milano aussi connu sous le nom d'Inter ou Inter Milan !
Ce site est le point de rencontre quotidien des supporters francophones de l'Inter Milan. Javier Zanetti, capitaine emblêmatique de l'Inter Milan, en est le parrain.

 
 
Un article au hasard !


La Justice sportive pas tendre avec l’Inter: "2 Matchs pour Icardi et Perisic!"

 
La Justice sportive pas tendre avec l’Inter: "2 Matchs pour Icardi et Perisic!"

Date de publication07/02/2017 à 08h00        Commentaires 32 commentaires         CatégorieActualité         Joueur Icardi

Milan - Plus que ce qu’il s’est produit durant les 90’ de jeu, la Justice Sportive Italienne s’est montrée très dure envers Ivan Perisic et Mauro Icardi.

Voici les motifs:

  • Icardi est disqualifié pour deux journées et devra s’acquitter d’une amende de 10.000€. La raison de cette suspension est la révolte, à la fin du match, envers un arbitre additionne, suivi d' une expression injurieuse. Maurito aurait frappé dans le ballon vers l’arbitre sans l’avoir touché. (limite c'est dommage...)

  • Perisic est suspendu pour avoir répété à plusieurs reprise, à la 94’ de jeu des expressions très gravement irrespectueux envers l’arbitre de la rencontre

Rizzoli a aussi son intention de ne pas se porter candidat pour arbitrer le Mondial 2018 !

Ce qu’il faut retenir, c’est que la plus grande victime dans l’histoire serait ce pauvre petit Rizzoli qui ne sait pas se comporter comme un professionnel et qui a peur de nos hommes, pauvre choux…Dans un sens, dommage que Maurito n'ai pas visé vers lui, cela lui aurait mis un peu de plomb dans la cervelle.


©Antony Gilles - Internazionale.fr

 


Connectez-vous pour réagir !


S'inscrire

32 commentaires


     

  1.  
    07/02/2017 à 08:33

    Fallait s'y attendre... on a jamais été aimé par cette commission. Il n'y a que Bonucci et Totti qui ne sont jamais punis.

    Maintenant Pioli n'a pas le choix, il devra faire jouer Gabigol et si je vois Palacio titulaire dans un de ces deux matches, je ne voudrai plus voir Pioli sur notre banc l'année prochaine et ce peu m'importe la qualification en Cl ou pas.




  2.  
    07/02/2017 à 08:34

    Ils auraient du se contenter de lui mettre un coup de boule, ils n'auraient rien eu.



    Rizzoli "sono io che vado verso bonucci."




  3.  
    07/02/2017 à 08:50

    On sait maintenant ce qu'a dit Perisic a l'arbitre :

    "Sei scarso" (tu es mauvais)

    Ça ne vaut pas 2 journées de suspension

    Pas comme s'il l'avait traité de fils de p...






  4.  
    07/02/2017 à 09:12

    La societe a confirmé qu'elle compte faire appel




  5.  
    07/02/2017 à 09:22

    C est tres bien pour la juve.Il (l arbitre) leur offre les 3 points et nous affaibli.Bref on encaisse et on va de l avant.On est plus fort que le systeme.Gabigol en pointe Eder a gauche.Stp Pioli fait le




  6.  
    07/02/2017 à 09:37

    Sans oublier que ces 2 rouges naissent de cette faute "de confusion" qu'a sifflé l'arbitre

    Si on revoit le replay, on s'aperçoit qu'il n'y a pas eu un seul contact sur ce corner ?

    Comment Rizzoli nous explique cela ?

    J'aimerais bien savoir ce qu'il a écrit sur son calepin à propos de cette faute "de confusion"

    Après son erreur monstrueuse dans le Milan -juve (avec but valable annulé à la Juve), il n'aurait jamais dû arbitrer cette rencontre

    Certains avaient à juste titre annoncé avant le match que Rizzoli allait être chaotique pour cette rencontre (Liguori, directeur de TGCom)






  7.  
    07/02/2017 à 09:40

    J'ai l'impression d'être revenu plus de 10 ans en arrière avec ce bazar...




  8.  
    07/02/2017 à 11:12

    J'suis partagé sur cette décision. La sanction est certes abusée mais quelque part c'est pas mal que les joueurs respectent les arbitres.
    On voit souvent des postes sur le forum, critiquant l'attitude des joueurs du barça (moi y compris d'ailleurs), et dans le fond on ne peut appliquer ce raisonnement et ces critiques à géométrie variable quand ça nous arrange.

    Je précise que je ne défend pas Rizzoli.




  9.  
    07/02/2017 à 11:53

    On s'en moque de la gravité des propos, qu'importe les actions arbitrales, ils avaient pas à tenir ce genre de propos, les erreurs sont humaines malgre les suspicions, à part si la Lega décide de retirer les gros matches à Rizzoli, l'utilité sera inexistante et on perd deux de nos 3 éléments les plus importants sur le terrain, puis Icardi ce capitaine en carton sérieux pour ce comportement..




  10.  
    07/02/2017 à 12:28

    Tant pis pour eux. Le match était fini (ou sur le point de se finir), l'arbitre n'est jamais revenu sur ses décisions, y'avait aucune raison pour que ça change, alors réfléchissez au lieu de l'encercler comme des racailles bas de gamme. Ils ont été stupides, point.




  11.  
    07/02/2017 à 14:42

    Rizolli n'est pas seulement incompétent car cela le dédouanerait un peu mais son comportement était dirigé contre l'Inter. C'est lui qui a provoqué ce qui s'est passé a la fin du match et je persiste a dire qu'il voulait favoriser la Juve qui devait gagner. Le standing de la Juve et la pression du public ont façonné ses gestes et il a fait le reste. C'est un arbitre qui n'a plus aucune crédibilité parce qu'il manque d'objectivité, ce qui est fondamentale dans l'exercice. Il jette la suspicion sur le corps arbitral qui n'avait pas besoin de ça. L'indignation des interisti est amplement justifié. Je n'ai pas entendu un seul juventini admettre que Rizolli leur un petit coup de pouce. Pour moi, ce qui se passe avec la Juve est dans ''l'ordre des choses'' depuis de nombreuses années surtout quand il s'agit de l'Inter. Quand ton pire ennemi commence a s'inquiéter, cela veut dire que l'Inter est dans le bon chemin.




  12.  
    07/02/2017 à 15:03

    J’aurai bien vu un communiqué officiel de l’Inter par rapport a ce qui s’est passé. Cela aurait permis au moins de prendre date pour l’avenir afin de ne plus subir ce genre de situation, d’ouvrir les yeux du corps arbitral et des juges sportifsrnPour beaucoup moins que cela la Juventus est toujours prompt a ’’protester’’ pour se défendre et protéger ses intêrets.




  13.  
    07/02/2017 à 17:37

    Encore et toujours cet arbitrage digne du moyenne age dans le football...
    J'ai honte de mon sport sleep.gif




  14.  
    07/02/2017 à 17:45

    Nouvel épisode qui faut beaucoup discuter...à la 70eme, l'arbitre siffle un hors-jeu, Chiellini fait l'engagement en direction de buffon...sauf que...pas de bol, sa passe est trop molle et Icardi fonce droit dessus pour un 1vs1 contre buffon...et là, en sauveur, Rizzoli intervient...on rejoue le coup de pied arrêté !

    Pourquoi ??? Pour quelle raison, Rizzoli qui ne quitte à aucun moment les yeux du ballon fait rejouer ?

    J'aimerais là aussi qu'il nous l'explique...je vous laisse en juger :


    VIDEO / Rizzoli, ecco l'errore più grave! Chiellini manda in porta Icardi, lui fischia
    http://www.fcinter1908.it/?post_type=video&p=830373
    #FCInter1908




  15.  
    07/02/2017 à 18:03

    Rizzoli est un génie!




  16.  
    07/02/2017 à 18:03

    Lol... ça commence à prendre des proportions ridicules alors que dans le fond c'est un match sans histoire.

    Alors cette fameuse action, faut déjà savoir où, ou plutôt QUAND l'arbitre estime que le coup de pied doit être joué. Est-ce au moment où Alex Sandro la passe à Chiellini ? Ou quand quand Chiellini la passe à Buffon ? Parce que ça change tout, dans le 1er cas, le ballon était arrêté, Sandro l'a joué : à ce moment là on peut estimer que le jeu a repris. En revanche, si c'est au moment où Chiellini la passe à Buffon, le ballon n'était même pas arrêté et alors ça m'étonne même pas que l'arbitre siffle et fasse rejouer le cdp arrêté.




  17.  
    07/02/2017 à 18:07

    Juste une question: Quelle sanction a reçu Rizoli pour son erreur au cours du match
    Milan-Juge?
    Au contraire il est désigné pour arbitre un autre choc et faire encore et encore des erreurs flagrantes.
    C'est le seul arbitre en Italie ou quoi?




  18.  
    07/02/2017 à 18:12

    C'est lui qui permet aux émissions de débrief d'avoir du contenu pour leurs émissions. ninja.gif




  19.  
    07/02/2017 à 18:27

    Ok Steph...je veux bien...un peu tiré par les cheveux

    Le ballon est en mouvement lorsque Chiellini le joue (peut-être à 0,000000000001 km/h mais en mouvement)

    Je répondrai que j'ai vu des arbitres souples laisser jouer des ballons pareils

    Mais pourquoi ne siffle-t-il (pour interrompre l'action) que lorsque Icardi réceptionne le ballon et pas au moment de l'engagement de Chiellini ?

    Sinon, rien à voir, mais pourquoi le jaune à Handanovic ? Il a pas aimé son regard désapprobateur...?

    Ce qu'on peut dire en tout cas...c'est que l'arbitre en fin de match n'était pas serein

    Ce qu'on peut dire c'est que, vraisemblablement, après son flair extraordinaire de milan-Juve, l'arbitre s'est avant tout soucié de ne surtout pas prétériter la Juve...au risque de léser l'équipe adverse...

    mais lorsque pour dédommager l'un, il faut pénaliser l'autre...on a un gros problème...




  20.  
    07/02/2017 à 20:13

    D'autant plus lorsque Chiellini rejoue la faute le ballon n'est encore une fois pas fixe yay.gif

    On a beau trouver la réaction des joueurs injustifiée mais l'arbitre nous a quand même gratifié de quelques décisions relevant du grand art. Bravo à lui, en espérant ne plus voir sa tronche. Rizzoli a fait son heure je pense.




  21.  
    07/02/2017 à 20:18

    Je viens de voir la vidéo et c'est juste scandaleux. Pourquoi même est-ce que Chiellini se plaint, le ballon n'avait rien à faire chez Buffon, il l'a bien joué et l'arbitre ne dit rien, il siffle qu'à partir du moment ou Icardi l'intercepte. On voit bien que Perisic est fou de rage par la suite. Rizzoli nous a bien entubé. Tous les anciens arbitresur de Serie A le disent, il s'est trompé. Et lui il annonce quoi? Qu'il rennonce à la CDM 2018? La blague, elle est bonne celle-là




  22.  
    07/02/2017 à 21:43

    Nan mais on es sur un forum de l'Inter là ou pas ??
    Les erreurs sont flagrantes, on s'est fait voler sur ce match et y en a ils sont encore a dire, oui mais non.
    On s'est pris un transpalette de quenelles dans le fi**, c'est tout.




  23.  
    07/02/2017 à 22:07

    Si Rizzoli a voulu dédommager La Juve pour s'être trompé lors du match Juve Milan, c'est encore plus grave.
    Cela veut dire que le mal est plus profond. Pourquoi la désignation de Rizzoli pour ce match précis sachant qu'il avait en quelque sorte une dette envers la Juve et pourquoi contre l'Inter précisément. Sachant également que des doutes avant le match pesaient sur sa probité a diriger cette rencontre. Pour réparer une faute commise bien avant, il lèse de façon éhontée l'équipe adverse. Cette façon de voir les choses peut se tenir peut être, mais cela renforce l'idée que Rizzoli était en mission. Cela me rappelle une bien triste période pour le calcio.
    Je pense sincèrement qu'il faudra aussi se questionner sur le processus de désignation des arbitres du moins pour les matchs ''a risques''. A cause de cela, l'Inter se retrouve avec 2 joueurs suspendus 2 matchs pour avoir réagi.
    C'est vraiment difficile de garder la tête froide dans des circonstances de ce genre" L'Inter se retrouve doublement pénalisée pour des fautes flagrantes non sifflées et des sanctions sans commune mesure en sachant que l'Inter est en train d'effectuer sa remontée. Bizarre, bizarre"




  24.  
    07/02/2017 à 22:45

    Je précise que ce nouvel épisode a été relayé également par un journal sérieux comme la GDS, qui émet des doutes sur l'arbitrage (pas qu'on pense que ça sort uniquement du chapeau des interistes) :

    http://www.gazzetta.it/Calcio/Serie-A/Inte...732384019.shtml

    Pour sa part, le journaliste Maurizio Pistocchi de PremiumSport, probablement l'un des rares véritablement impartial et indépendant dans ses prises de position (et comme par hasard détesté des juventine) dit en substance ceci : "Abasourdi par ces nouvelles images...Erreur macroscopique de Rizzoli...Techniquement, l'erreur est encore plus grave que le penalty non concédé. Il y a hors-jeu de Perisic. L'action part exactement du point où Perisic était hors-jeu. L'erreur de Chiellini est évidente et il y a Icardi seul devant Buffon. L'action est interrompue et reprise depuis un point qui n'était pas celui où Perisic a été sifflé hors-jeu. Icardi n'influence pas Chiellini et personne ne peut imaginer à cet instant qu'il va commettre cette boulette. L'erreur de Rizzoli est injustifiable...etc..." :

    ESCLUSIVA Pistocchi: "Basito da nuove immagini, errore Rizzoli macroscopico. E al 90'..."
    http://www.fcinter1908.it/?p=830499
    #FCInter1908




  25.  
    07/02/2017 à 23:43

    On va atteindre le niveau d'arbitrage de Corée du sud-Italie en 2002 blink.gif

    Qu'il retourne au Juste prix le Philippe Rizzoli bleh[1].gif




  26.  
    08/02/2017 à 08:06

    Bien sûr, la régie du Stadium s'est bien gardée de nous montrer ces images, qui proviennent d'une caméra privée

    Il serait temps d'exiger de la FIGC, qui paie les arbitres de l'AIA, quelle soit totalement indépendante...

    Ce n'est pas normal que la FIGC et l'AIA aient comme sponsors FIAT et IVECO (filiale du groupe Fiat)

    Si ça continue, on aura bientôt une intervention de Marotta devant les journalistes pour dire "No" a une désignation arbitrale d'un match...à l'instar de ce qu'il avait fait l'été dernier pour Berardi et Sassuolo

    Les 3 points c'est clair on les reverra plus...mais il faut ouvrir notre gueule pour que ces messieurs comprennent qu'on ne peut pas léser de manière aussi ostentatoire un club comme l'inter

    BASTA !!




  27.  
    08/02/2017 à 08:09

    Sans parler du fait qu'il nous a refait jouer quelques coup de pied arrêtés pour casser le rythme. J'allais dire du jamais vu mais ... laughing[2].gif laughing[2].gif laughing[2].gif




  28.  
    08/02/2017 à 14:08

    La Juve veut asseoir sa dictature sur le calcio comme au bon vieux temps de Moggi et dans le viseur son pire ennemi l'Inter et ensuite les autres. L'"ADN" de la Juventus est de gagner avec tous les moyens y compris avec des Rizzoli de service et d'autres personnages a différents niveaux du calcio. Il faudra se battre sur le terrain et en dehors comme avant pour faire reculer cette main mise qui ne dit pas son nom. Ce n'est pas ce match ""get appens" qui empêchera l'Inter de revenir.
    Ceci dit j'attends de voir si Rizzoli sera sanctionné comme Rochi auparavant.




  29.  
    08/02/2017 à 17:28

    La position de certains tifosi ... facepalm.gif Je veux bien qu'on ait un peu de recul pour émettre un avis objectif mais les images sont sans appel. Je lis que l'idéal serait de les battre sans compter sur les penos, on retire aussi les hors-jeux contre l'équipe adverse et on coupe les actions où l'inter a de grandes chance de marquer (ah m*rde ça a déjà été fait). Oui l'idéal serait de gagner ainsi, avec des règles à géométrie variable ...

    Ce genre de matches se joue sur des détails et on en a même pas bénéficié. C'est ce que retiens.




  30.  
    08/02/2017 à 17:47

    Selon la GDS, les tifosi interisti du 1er anneau orange ont prévu d'organiser une pañolada (agiter des mouchoirs blancs en signe de protestation contre l'arbitrage).

    Ils espèrent que tout le stade va suivre

    Je pense que ce sera le cas.

    Si je pouvais me libérer, je me joindrais volontiers à eux.

    C'est pas grand chose mais c'est déjà ça...on réagit et on ne reste pas amorphes

    Il faut vraiment que ces conneries cessent

    N'importe quel arbitre a le droit de se tromper, mais lorsque TOUTES les décisions litigieuses sont à sens unique...on peut sérieusement se poser des questions

    Après l'arbitrage Milan-juve, il n'y avait aucun doute qu'on allait se retrouver face à un cas classique de "sudditanza psicologica" de la part de Rizzoli...je ne veux pas croire que l'arbitre ait été de mauvaise foi, parce que sinon ça signifierait qu'on a rien retenu de calciopoli

    J'en veux surtout à celui qui a désigné Rizzoli




  31.  
    08/02/2017 à 21:15

    CITATION(Gmoney @ mardi 07 février 2017 à 21:29)

    il siffle qu'à partir du moment ou Icardi l'intercepte.


    Ou plutôt il siffle a partir du moment ou Chiellini ce plaint a l'arbitre !!! et c'est ça qui est complètement dingue. J'ai vraiment le sentiment que l'arbitre prend sa décision sur la demande de Chiellini !

    Première mondial d'un joueur qui ce plaint d'avoir raté son coup franc et qu'on lui donne a retirer laughing[2].gif




  32.  
    09/02/2017 à 17:28

    En même temps scandaleux l'arbitrage, enfin c'est le passé. Le probléme c'est qu'ils vont nous manquer durant les deux prochain matchs.