Communauté Francophone Bienvenue sur le site français du F.C. Internazionale Milano aussi connu sous le nom d'Inter ou Inter Milan !
Ce site est le point de rencontre quotidien des supporters francophones de l'Inter Milan. Javier Zanetti, capitaine emblêmatique de l'Inter Milan, en est le parrain.

 
 
Un article au hasard !


La Juve attaque l’Inter: "Elle devrait avoir l'habitude de perdre"! Réponse immédiate de l'Inter!

 
La Juve attaque l’Inter: "Elle devrait avoir l'habitude de perdre"! Réponse immédiate de l'Inter!

Date de publication09/02/2017 à 19h54         CatégorieActualité        

Milan -  Le Président du Fca, John Elkann, a provoqué la colère de l’Inter, suite à sa déclaration octroyée à la Stampa, vu les polémiques entourant le Derby d’Italie:

“C’est assez stupéfiant que l’Inter n’aime pas perdre, elle devrait avoir l’habitude pourtant."  Ce commentaire de ce Rubentine, fait suite aux déclarations du Directeur Général de la Juve Giuseppe Marotta, suite à la victoire, ô combien controversée de la Juventus sur l’Inter.
"C’était un beau match et la Juve a mérité la victoire car elle a mieux jouée. Je pense qu’il est important de bien comprendre ce qu’il s’est passé sur le terrain et il faut également savoir faire preuve de sportivité"

Communiqué Officiel de l’Inter à la Juve – Steven Zhang: "Nous sommes fier de notre Histoire !"....

“Suite aux déclarations apparue dans la Presse, le Club ne comprend pas pour quel motif, la Juventus Fc continue à faire référence à l’Inter, alors que notre attention n’est nullement portée sur eux. Le fait est, qu’il y a énormément d’attention autour de l’Inter, ce qui confirme bien évidemment l’Importance de notre Club. Nous avons tenu des discours corrects et toujours de façon appropriée. Nous cherchons à obtenir une réponse, nous croyons qu’il y a des décisions arbitrales qui sont discutable dans une partie qui était importante pour nous et pour la Serie A. Notre pensée, à l’heure d’aujourd’hui est tournée sur le futur, nous avons très bien joué à Turin malgré la défaite. Chacun a sa propre Histoire et nous sommes fiers de la Nôtre."

.....Suivi de Massimo Moratti....

Les déclarations d’Elkann ?
"Dans ce genre de situation il faut savoir faire preuve de sagesse et savoir rester silencieux de façon intelligente, comme l’a fait Steven"

La justice sportive ?
"Faut oublier cela…."

Un joli petit tacle signé Massimo !

....Et de la Presse :

Sur TMW, Carlo Nesti s’est livré sur les polémiques du Derby d’Italie et de l’arbitrage de Rizzoli:
"“La Juve a mérité la victoire, mais l’Inter a raison : Rizzoli a trop pesé sur le match. La valeur d’un arbitre doit être mesuré de façon plus fréquence, comme le ranking des clubs et des pays : Rizzoli n’est pas notre numéro 1"

Angelo Bonfrisco, ancien arbitre à Tmw :
"D’une façon générale, Rizzoli m’est paru peu brillant d’un point de vue individuel. A l’étranger, les arbitres éprouvent moins de difficultés qu’en Italie, lors d’un Juve-Inter, il y a toujours énormément de protestations. Les joueurs n’acceptent pas facilement les décisions, et donc, les erreurs des arbitres. C’était un match difficile pour Rizzoli, qui dans les 6-7 premières minutes de la rencontre, auraient dû distribuer deux avertissements. Il a averti un joueur de l’Inter et pas de la Juve, je fais référence à Lichtsteiner. Cela peut paraitre banal, mais c’était un signal envoyé, sur le déroulement du match et il a perdu toute crédibilité vis-à-vis des joueurs qui étaient déjà prévenus. Comme il avait donné le jaune, selon moi, il a influencé le déroulement de la rencontre, sans celui-ci par contre, il aurait commis une erreur typique qui se produit lors de chaque match. Cela s’est également vu lors des protestations d’Handanovic, de Perisic et l’épisode Icardi. Les joueurs n’ont pas compris les décisions et il devait l’accepter, surtout qu’il était confronté au Capitaine. Ce n’est pas possible d’être entouré de 5 joueurs dès le coup de sifflet final. Il n’y a pas d’acceptation des erreurs et il n’y aura plus jamais de tranquillité dans les matchs qui ont une telle importance"

La faute de Chiellini?
"A vitesse réelle, je ne l’avais pas remarqué, avec les replays qui nous ont été montré, ce n’est pas évident de se prononcer. Il y a deux anomalies et je ne connais pas la raison. Il aurait été juste d’interviewer l’arbitre à la fin du match. Selon moi Alex Sandro avait pratiquement joué le coup-franc, puis Chiellini joue en retrait, ce qui est un acte de jeu normal. La lecture de l’arbitre n’était pas anormale, mais il y a de forts doutes qui pèsent sur cette situation irrégulière. Dans ce genre de situation, si le joueur touche le ballon de la main, il n’est pas possible d’avoir de doutes"

Raffaele Auriemma :
"La phase retour du championnat est longue et l’affaire n’est pas déjà entendu. Un match nul aurait été un résultat qui aurait eu un impact à longue échéance. Les parties sont faites d’épisodes et il y en a eu lors du Derby d’Italie. Il y avait pénalty pour Icardi…mais c’est quoi ce fameux coup-franc…cela reste un mystère…Je suis solidaire avec l’Inter"

Claudio Cerasa, directeur du Foglio et tifoso nerazzurro:
“Je suis comme tous les interistes, je suis un tifoso qui souffre. Nous, les tifosi interistes, nous sommes le prototype de l’électeur italien, du populisme. Cela ne date pas d’aujourd’hui, mais on a toujours en tête qu’il y a (eu) des complots contre nous!"

Paolo Ziliani :
"La déclaration de #JohnElkann est du niveau de la deuxième étoile des souvenirs #Juve:"C’est  normal de jouer, c’est beau de gagner" (#Avvocato, #Heysel)"


©Antony Gilles – Internazionale.fr