Communauté Francophone Bienvenue sur le site français du F.C. Internazionale Milano aussi connu sous le nom d'Inter ou Inter Milan !
Ce site est le point de rencontre quotidien des supporters francophones de l'Inter Milan. Javier Zanetti, capitaine emblêmatique de l'Inter Milan, en est le parrain.

 
 
Un article au hasard !


Inter 2-0 Empoli : "L’Inter"Nazionale" mise à l’Honneur!"

 
Inter 2-0 Empoli : "L’Inter"Nazionale" mise à l’Honneur!"

Date de publication13/02/2017 à 09h43         CatégorieActualité         Joueur Eder

Milan - L'Empoli s’est incliné au Giuseppe Meazza de l’Inter, sur le score de 2-0, dans le cadre de la 24ème journée de Serie A.

Le schéma du match était simple, l’Inter démarrait rapidement pour dominer territorialement Empoli. Le club visiteur, lui n’avait qu’une idée en tête, procéder uniquement via des contre-attaques.

Il n’aura fallu que 14 minutes, pour voir Eder débloquer la partie, après une très belle entame de match. En effet, sur un centre de Candreva, remis de la tête dans le petit rectangle par Palacio, notre international italien n’avait qu’à toucher le ballon de la poitrine pour ouvrir le score!

Empoli a bien tenté de réagir via El Kaddouri à la 25ème  minute.  L’ancien du Napoli entrait dans la surface, ce dernier tentait de prendre le meilleur sur notre gardien. Mais Handanovic s'est montré très réactif.

Fait du match, à la 30ème minute, Eder est poussé, dans le dos et dans la surface de réparation de l'Empoli,  par Dioussè. L’arbitre de la rencontre, Celi, pourtant bien placé, nie le pénalty à l’Inter. Notre club milanais insiste et à la 31ème minute, Skorupski fait un arrêt miracle sur un excellent Gagliardini.

En seconde mi-temps, le match perd en intensité. A la 51ème minute,  Gagliardini, qui est est en forme internationale, se dévore encore une énorme occasion. Le portier d’Empoli retarde l’échéance. A la 53ème minute de jeu, Pucciarelli se crée une très belle occasion, mans notre portier se montre intraitable et détourne le ballon d'un splendide arrêt de sa main droite. Sur la contre-attaque, Eder sert un délice de centre au second poteau, via l’extérieur du droit, pour Antonio Candreva idéalement placé dans le petit rectangle. Sa reprise ne laissait aucune chance à  Skorupski .

La fin de la rencontre est tranquillement gérée par l’Inter. A noter, l’entrée en jeu de Gabriel à la 73ème minute et de Pinamonti à la 80ème!

L'Inter reprend donc sa marche en avant et se déplacera, pour la 25ème journée de Serie A, à Bologne. En espèrant que la sauce y prendra toujours!


TABLEAU RECAPTIULATIF
Buteur(s): 13′ Eder (I), 54′ Candreva (I)


Inter (3-4-1-2): Handanovic; Murillo, Medel, Miranda; Candreva, Gagliardini, Kondogbia, D’Ambrosio (46′ Ansaldi); Joao Mario; Eder (80′ Pinamonti), Palacio (73′ Gabriel) 
Sur le banc: Carrizo, Nagatomo, Andreolli, Sainsbury, Biabiany
Entraineur: Stefano Pioli

Empoli (4-3-1-2): Skorupski; Veseli, Laurini, Cosic, Dimarco (65′ Barba); Krunic (75′ Zajc), Diousse, Croce; El Kaddouri (82′ Tello); Pucciarelli, Maccarone
Sur le banc: Pugliesi, Pelagotti, Zambelli, Mauri, Thiam, Picchi, Buchel, Marilungo
Entraineur: Martusciello

Arbitre: Celi
Averti(s): El Kaddouri (E), Kondogbia (I), Dimarco (E)
Expulsé(s): / 


©Antony Gilles - Internazionale.fr

Photo : Inter.it