Communauté Francophone Bienvenue sur le site français du F.C. Internazionale Milano aussi connu sous le nom d'Inter ou Inter Milan !
Ce site est le point de rencontre quotidien des supporters francophones de l'Inter Milan. Javier Zanetti, capitaine emblêmatique de l'Inter Milan, en est le parrain.

 
 
Un article au hasard !


Serie A, 26ème j. : Inter 1-3 Roma: "Un diable rouge fait vivre l'enfer à l'Inter!"

 
Serie A, 26ème j. : Inter 1-3 Roma: "Un diable rouge fait vivre l'enfer à l'Inter!"

Date de publication27/02/2017 à 07h57        Commentaires 35 commentaires         CatégorieActualité         Joueur Icardi

Milan – Un premier tir fantastique du pied droit, puis un second tir chronométré à 100Km/h après une course de 50 mètres. Le bourreau de l’Inter se nomme Radja Nainggolan, qui a été inarrêtable à San Siro. Son doublé aura permis à la Roma de prendre le meilleur sur l’Inter.  En fin de match, Icardi aura rendu des couleurs aux siens, avant que Perotti ne fixe le score final, sur pénalty,  a 1-3.

Grace à la victoire de cette surprenante Atalanta, l’Inter n’est "qu’à six points" de la troisième place qualificative pour la Champion’s League, mais elle est à présent devancée par le club de Bergame et la Lazio de Rome.

L’Inter devra espérer, la semaine prochaine, un succès de la Roma face au Napoli. En cas de victoire nerazzurra dans le même temps, le club milanais aura "juste" trois points de retard sur ces derniers. Mais, il faudra quoiqu’il arrive parvenir à battre le Napoli, sans quoi, le rêve de réintégrer la plus prestigieuse Coupe d’Europe, tombera à l’eau.

L'Inter paye très cher son début de saison ratée et ses points perdus contre les "plus petites équipes"



TABLEAU RECAPTIULATIF

Inter 1-3 Roma
Buteur(s:)
 12', 56' Nainggolan, 81'Icardi, 85'Perotti (Pen)

Inter:  Handanovic; Murillo, Medel, D’Ambrosio; Candreva (75’ Gabigol), Gagliardini, Kondogbia, Perisic; Brozovic (55’ Eder), Joao Mario  (80’ Banega); Icardi.
Entraineur : Pioli

Roma: Szczesny; Rudiger, Manolas, Fazio, Juan Jesus; De Rossi (84’ Paredes), Strootman; Salah (71’ Perotti), Nainggolan, Bruno Peres (88’ Vermaelen); Dzeko.
Entraineur : Spalletti

Arbitre: Tagliavento
Averti(s): Perisic (I), De Rossi (R), Murillo (I), Fazio (R)
Expulsé(s): /

©Antony Gilles - Internazionale.fr

 


Connectez-vous pour réagir !


S'inscrire

35 commentaires


     

  1.  
    27/02/2017 à 09:14

    Pourquoi avoir insisté sur Brozovic qui n'était pas à 100% ça se voyait mais alors qu'il y a banega ou Barbosa. Il n'y avait personne pour épauler Icardi. Normalement perisic est toujours dans la surface sur les centres mais là impossible. Et puis c'est pas comme si perisic ne défendait pas dans un 4231!!! Je suis vraiment en colère sur Pioli. Et en tant que belge, les messages fusent de mes potes pour les buts du ninja pfff




  2.  
    27/02/2017 à 10:16

    Pioli a totalement foiré son approche du match, aussi bien tactique que psychologique.
    Dès la 5e minute tu voyais que l'équipe n'était pas à l'aise et que quelque rien ne fonctionnait. les romains étaient supérieurs dans tous les secteurs du jeu.
    Normalement, un entraineur rectifie quelque chose qui ne marche pas. Pas Pioli, non, il n'a fait aucun changement avant la moitié de la 2e mi temps.
    Depuis qu'il est là, il n'a réussi à gagner aucun gros choc : La Juve, La Lazio en coupe, La Roma et Naples, tous ces matches ont été ratés.
    Les dirigeants chinois étaient dans les tribunes hier soir, et je pense qu'ils ont bien noté ça. Eux qui veulent que l'Inter compte dans le futur ne pourront pas conserver un entraineur qui n'est pas mauvais, mais qui ne fera jamais franchir aucun palier à l'équipe.
    Quant aux joueurs, Perisic avec son acte débile à la 6e minute qui lui vaut un jaune... Brozovic qui ralentit le jeu et a fait foirer deux ou trois situations dangereuses en attaque, Icardi esseulé en pointe, Medel qui faisait jusqu'à son tacle kamikaze un bon match nous enlève tout espoir, c'est pas possible de retourner un score quand autant de joueurs ne sont pas au niveau attendu lors de ce type de match.
    Je ne parlerai pas de l'arbitrage et de ce pénalty non sifflé, tiens d'ailleurs c'est quoi un pénalty? Le dernier qu'on a obtenu, y'avait encore Vieri et Crespo dans l'équipe non?

    Je suis également supporter marseillais et je peux vous dire que j'ai vécu une sale soirée hier, mais j'en veux plus à l'Inter qu'à l'OM, car autant je me doutais que l'OM perdrait sa confrontation car l'équipe est bien en dessous de celle de Paris, autant je pensais vraiment que l'Inter avait le niveau pour battre la Roma et pouvait le faire.




  3.  
    27/02/2017 à 10:24

    Je te rejoins où cette défaite est pour pioli,mettre perisic si bas c'est se diminué,il monte d'un cran icardi marque,la Roma a gagné sans forcer,ce système es clairement pas pour nous,le 4231 oui quitte à faire jouer des nagatomo ou ansaldi,Ca me fais mal,parce qu'on a un bon effectif et malgré ça on perd,tout es encore possible pour cette 3eme place




  4.  
    27/02/2017 à 10:32

    Depuis la Lazio, Pioli est toujours bloqué dans sa tête face aux gros.
    Je sais pas d'où il va chercher son 3-4-2-1 depuis le match contre la Juventus.

    Il commence à prendre le melon et tenter des trucs à la Guardiola alors qu'il à juste le Palmarès de Pascal Dupraz.





  5.  
    27/02/2017 à 10:39

    Je suis d'accord avec les choix limites de Pioli et l'incapacité à remporter les gros duels (ceci dit, si on lui met aussi sur le dos la Lazio en Coppa, alors n'oublions pas le 3-0 du championnat).

    Mais tout ceci ne justifie pas la piètre prestation des joueurs

    Tous nos joueurs les plus cotés (sauf banega et barbosa) étaient sur le terrain

    Lorsque la Juve met ses 5 étoiles...ça passe...alors que là aussi on peut se poser des questions sur les équilibres de jeu

    Le seul qui a été sacrifié et qui aurait fait mieux si on ne lui avait pas donné toute l'aile à gérer, c'est Perisic

    Pour le reste, ces joueurs ont montré leurs limites face à une grosse équipe

    J'espère au moins que cette équipe de loosers de la rome face pour une fois honneur à l'Italie en EL

    L'effectif est assez bon pour finir 4eme mais pas pour monter sur le podium

    Mettre toute la faute sur Pioli (qui avait certainement tous ces abrutis sur le dos qui réclamaient de jouer), c'est juste de la connerie




  6.  
    27/02/2017 à 10:43

    Y'a des membres qui trouve Kondogbia bon et regulier surtout @steph qui pour lui sa été le meilleur milieu hier soir et à trouver gagliardini fantomatique franchement je partage pas cet avis. Dites moi quelle passe de kondo à fait mal au milieu de la Roma.
    kondo je le trouve hesitant, peur de mal faire, il fait que des passes à 2 cm, verticalise jamais le jeu pour casser le milieu adverse il prend jamais de risque dans ses passes à contrario d'un brozovic qu'on fustige toujours pour ces nombreuses perte de balles mais lui il n'a pas peur de mal faire il prend des risques dans ces passes raison pour laquelle il perd enorment de ballon.
    Lorsque tu vois les équipes du top européens evoluées tout part de leur MDF ( motta, xabi alonso, busquet,de rossi, même le petit diawara de naples,......) qui transperce les milieux avec leurs passes.




  7.  
    27/02/2017 à 10:57

    Kondogbia et bon, son association avec Gagliardini donne ses fruits pour le moment. Par contre c'est devant eux que c'est pas trop ça, Brozovic est irrégulier, Mario est clairement plus un joueur d'aile, alors que Banega ne sert à rien dans les phases défensives.

    Je suis vraiment dégouté par ce match, car je suis quasiment sur qu'on aurait gagné en jouant avec notre système habituel en 4-2-3-1. On les avait completement dominé à l'aller, ils ne devaient leur victoire qu'au gros ratages des notres là. Là c'est une défaite qui fera mal pour la suite.

    Pioli, il doit continuer les match qui restent cette saison, aprés faudra mettre un grand entraineur sur le banc pour franchir un cap.




  8.  
    27/02/2017 à 11:01

    Mais de quoi on parle ?

    A l'aller, on faisait de la possession avec De Boer qui mettait sur le terrain ses joueurs les plus techniques : Joao Mario et Banega ensemble

    Hier, oui devant c'était mauvais, mais derrière aussi

    Kondogbia et Gagliardini étaient dépassés




  9.  
    27/02/2017 à 11:20

    On est l'inter, un match que tu dois gagner tu ne calcules pas!!! Depuis la Juve on calcule tout le temps!! Même contre bologne une équipe faible on a eu du mal parce que mr Pioli fait des calcul!! Allegri l'a compris, les supporters lui ont dit d'arrêter de mettre 8 joueurs à vocations défensifs, il s'est remis en question et ils sont devenus une machine!!! Il l'a dit lui-même "parfois il faut se remettre en question en tant qu'entraineur"/

    Là Pioli, il voit clairement qu'il perd en efficacité avec son 3421 depuis pas mal de match. Les joueurs ne sont pas à l'aise et on se crée moins d'occasion qu'avant. Il doit se remettre en question et il ne le fait pas. Le gars ne joue plus aucune coupe, il a donc le temps de préparer chaque match, même avec l'absence de joueur, et le gars il te fout encore son 3421 avec des palacios (alors qu'il a barbosa et banega), il te fout encore des Candreva en veux tu en voilà etc...

    CE match la Roma l'a joué normal, ce n'était pas une grosse Roma, mais pioli a préféré bloqué le match plutôt que d'essayer de le gagner!!! C'eest pas comme si on était dans la situation de la roma où on avait 8 point d'avance sur le 4ème, on était 5ème avant ce match avec 6 points de retard sur le napoli, 3 sur l'Atalanta, et la lazio et le milan aux fesses!! C'est pas non pljus comme si on jouait un match de coupe qu'on avait gagner 0-3 et qu'on pouvait se permettre de juste défendre au match retour!! Le gars joue un match qu'il doit gagner avec Perisic pour gérer toute l'aile, et le seul icardi en pointe épaulé par Joao et Brozovic qui ont joué milieu de terrain central jusqu'au mois de décembre... c'est fou!!! Tu mets 2 millieux plus avancés que Perisic et Candreva dans ce genre de match et tout le context qui va avec

    Vous croyez vraiment que le barça qui doit gagner son match contre le Psg va jouer au camp nou avec Turan, Munir, etc... sur le terrain et laisser le seul Suarez devant et mettre Neymar à la place de Jordi Alba pour faire l'aile gauche et dire à Messi de défendre sur Lucas?? Le voilà le problème, on se devait de le gagner ce match et on ne l'a pas fait c'est aussi simple!!!

    Comme je l'ai déjà dit Pioli c'est un Normalizatore, rien de plus de normal pour l'inter de gagner contre des équipes normales ou faibles, mais pour viser plus haut il nous faudra plus qu'un Normalizatore!!!




  10.  
    27/02/2017 à 11:40

    Pioli n'a pas choisi la bonne tactique, je pense qu'il devrait en prendre de la graine et ne plus faire cette erreur ou sinon il ne restera pas l'année prochaine.
    Peresic n'était pas à son poste du coup il était perdu, moi qui joue milieu gauche, je peux jouer arriere gauche mais tout le temps descendre tu peux plus attaquer un certain moment.
    Icardi criais sur c'est coequipiers mais j'espère que Zhang ca s'en prendre à pioli

    Le 4-2-3-1 habituel serait bien passer, je déteste les entraîneurs qui veulent toujours faire joue l'inter en 3 défenseur, candreva pouvais joue en arriere droit il c'est défendre. Par contre à faire 20 centres raté par match c'est chiant. Quand candreva est sortie, les centres à ras terre était mieux et on fini par aboutir pour icardi, candreva est bon mais 20 centres en l'air alors que rien fonctionne il ne veux pas comprendre son erreur, j'aurais mis barbota moi car la Roma il faut courir pour batte leur defense car le milieu de la Roma est costaud




  11.  
    27/02/2017 à 12:28

    C'est vraiment dommage pour la défaite d'hier mais rien n'est encore perdu il reste 36points à prendre.
    Franchement c'est PIOLI l'unique responsable de cette défaite.
    Même les commentateurs de BEIN ont dit que le coach n'a pas mis les joueurs à leur vrai poste(PERISIC)
    Il fallait jouer en 4231.
    Rien n'est fini on sera sur le podium au soir de la 38ém journées




  12.  
    27/02/2017 à 12:36

    Si maintenant Pioli commence à faire de la merde... sleep.gif

    Allez Diego, gagne la C1 et vient chez nous en juin... rolleyes.gif




  13.  
    27/02/2017 à 13:22

    Le problème c'est que certains joueurs sont retombés dans leur mauvaises habitudes et on le paye cash au delà de l'approche tactique raté .
    -Brozovic inutile à ce poste , et depuis pas mal de temps il n'est pas bon .
    -Kondogbia qui retombe dans sa passivitée , des dribbles en trop , des passes jamais appuyées..
    -Candreva qui quand n'est pas décisif est très très moyen pour pas dire nullissime .


    Qui sont les titulaires indiscutable aujourd'hui ? Handanovic , Miranda , Perisic , Icardi et Gagliardinni . Le reste ils doivent s'entraîner comme des acharnés pour garder leurs place de titulaire .

    Je souhaite voir plus de Banega et Barbosa et moins de Candreva et Brozovic .




  14.  
    27/02/2017 à 13:27

    On connait la chanson quoi. Quand c'est pas l'entraîneur qui merde c'est les joueurs... Et vice versa.




  15.  
    27/02/2017 à 13:59

    CITATION(kovacic10 @ lundi 27 février 2017 à 05:54)

    Y'a des membres qui trouve Kondogbia bon et regulier surtout @steph qui pour lui sa été le meilleur milieu hier soir et à trouver gagliardini fantomatique franchement je partage pas cet avis. Dites moi quelle passe de kondo à fait mal au milieu de la Roma.
    kondo je le trouve hesitant, peur de mal faire, il fait que des passes à 2 cm, verticalise jamais le jeu pour casser le milieu adverse il prend jamais de risque dans ses passes à contrario d'un brozovic qu'on fustige toujours pour ces nombreuses perte de balles mais lui il n'a pas peur de mal faire il prend des risques dans ces passes raison pour laquelle il perd enorment de ballon.
    Lorsque tu vois les équipes du top européens evoluées tout part de leur MDF ( motta, xabi alonso, busquet,de rossi, même le petit diawara de naples,......) qui transperce les milieux avec leurs passes.


    Oui Kondogbia hier a été bon, ça a été le seul milieu à pouvoir à peu près porter le ballon, il a profité de plusieurs ouvertures pour servir Perisic notamment et à un moment en 2nde période il nous sort une passe qui perce toute la défense et qui donne un action de but CONCRÈTE, digne de ce que Banega a fait la semaine dernière.

    Paradoxalement c'était le joueur sur lequel j'avais le plus de doute, finalement ça a été le seul que j'ai trouvé au niveau. Je ne sais pas comment certains regardent les matchs, mais en même temps ça fait bien 1 mois et demi que je dis que Brozovic est de nouveau retombé dans l'anonymat mais t'en as encore qui veulent le défendre en prétextant ses KM parcourus ou le nombre de passes réussies. Pareil pour Candreva, quoique lui c'est encore pire, un seul petit but lui aura permis de retrouver du crédit. Alors merci de me conforter dans mes analyses, et heureusement que certains ici ne sont pas coachs on va dire rolleyes.gif...

    C'est quand même une putain de blague de dire que Kondogbia ne verticalise pas son jeu, c'est l'un des seuls milieux dans cette équipe à régulièrement tenter des passes impossibles, problèmes, forcément tu auras régulièrement des déchets, mais contrairement à un Brozovic qui ne lâche pas le ballon au bon moment et J. Mario qui ne veut pas jouer simple (je revois encore cette action où il peut servir Candreva démarqué sur la droite, finalement il s'enferme dans l'axe et se fait piéger par les romains...), lui il tente, bien plus souvent.

    Et oui Gagliardini a été fantomatique et en fait, il a juste passé son temps à chercher des fautes débiles, soit dit en passant, y'avait même pas faute sur lui juste avant le 2nd but de Nainggolan, que dalle, s'il veut simuler va falloir qu'il bosse son jeu d'acteur parce que c'est nul à chier. D'ailleurs lui aussi connait une méchante baisse de régime depuis la Juve, c'est navrant de voir qu'il n'y en a pas beaucoup pour le constater ça.

    Quant à Pioli, j'ai encore confiance en lui, mais pour ce qui est des gros matchs, c'est 0 pointé. Je ne vais pas compter le derby parce que c'était son premier match, face à Naples, la Juve et la Roma, on aura eu tout faux du début à la fin (le pire restant quand même face à Naples). Et encore je suis gentil, j'ai pas trouvé que son modulo nous avait tellement handicapé face à la Juve, au contraire je trouvais que c'était les joueurs qui avaient pris un coup sur la tête après le but de Cuadrado et qui ont tardé à se reprendre. Mais il reste la Roma et Naples. Et là, tu vois que le mec ne réagit pas, autant tu vois la Juve et la Roma changer leur jeu au fil du match (ils ont mis la pression ensuite ils ont laissé venir l'Inter pour repartir en contre), autant nous c'est la même soupe à base de pseudo-possession de balle du début à la fin. Et puis merde, le quadrillage du terrain est PITOYABLE, hier à chaque corner foiré (et y'en a eu un paquet), t'avais un romain idéalement placé pour tout de suite remonter le terrain, nous jamais on est capable de faire ça, et même en dehors des situations de contre, combien de fois les romains ont été capables de parcourir le milieu de terrain sans être inquiétés ? Combien de 1-2 et de jeu en triangle ont-ils réussi ? Beaucoup trop. Ce sont des situations de jeu qui se travaillent à l'entraînement ça. Je suis à fond derrière lui, mais je dis qu'il faudra pas s'étonner si les chinois estiment qu'il ne peut pas faire franchir un palier à cette équipe.

    J'ai cru entendre d'ailleurs qu'en 14 confrontations contre la Roma il en avait gagné qu'une ? Et fait 5 nuls ? Et perdu tout le reste ? Sur de gros scores en plus ? Attendez 2 mins, faut arrêter la déconnade.




  16.  
    27/02/2017 à 14:26

    Exactement

    Je crache sur Pioli maintenant, oui et je l'ai expliqué.

    Rappellez vous du problème de de Boer. Il ne faisait pas jouer les joueurs à leur poste. Banéga ou Joao en regista etc... Pioli arrive, que de victoire et solidité défensif, pas mal d'occase et des gardiens qui faisaient des parades miraculeuses.

    Depuis la Juve, je ne sais pas pourquoi mais vraiment pas il retombe dans les travers de de boer, pourquoi quand tout fonctionne tu fais autre chose. Allegri s'est remis en question après une défaite avec un jeu faible.

    Pourquoi faire jouer Joao dans une formation en arbre quand le gars était balaise en 10 trequartista avec perisic et Candreva sur le côté. Pourquoi encore faire jouer Perisc bac gauche et le cramer, au delà de le faire jouer, pourquoi faire la même chose avec Candreva??? Pourquoi mettre Brozo devant alors que ce n'est pas son poste??? Une balle dans le pied voilà tout. Et en plus dans ce gene de match il met d'Ambrosio en dc au côté de murillo et Medel, inédit... trop mais vraiment trop d'erreur. Je le répète, tout ceci alors qu'on était bien dans notre 4231.




  17.  
    27/02/2017 à 14:42

    Pour le cas Brozovic, non mais j'ai rien compris. Et je crois qu'il n'y a rien à comprendre. Avant le match je parlais de sa fracture à l'orteil et du fait qu'il était quasi impossible de récupérer de ça après juste 2 semaines. Déjà qu'en plus avant sa blessure il était mauvais. Hier, il a touché le fond. Il n'aurait même pas du commencer la 2nde période.

    De manière générale je suis amplement d'accord avec toi en tout cas. Pourquoi les coachs, plus précisément NOS coachs, veulent toujours tenter des trucs loufoques pile au moment où il faut pas ?

    CITATION(Vic14 @ lundi 27 février 2017 à 05:50)

    Lorsque la Juve met ses 5 étoiles...ça passe...alors que là aussi on peut se poser des questions sur les équilibres de jeu



    Ptet parce que les 5* des autres équipes jouent dans des modulos qu'ils connaissent.




  18.  
    27/02/2017 à 15:17

    L’analyse de Pioli me fait peur. A aucun moment, il ne se remet en cause sur le plan de la tactique choisie indépendemment de la forme de tel ou tel joueur. Le modulo de 3-5 etc avec l’absence de Miranda en plus ne peut pas fonctionner avec la façon de jouer de la Roma. Spalleti en fin tacticien a bien vu les failles du systeme mis en place par Pioli et son staff technique. l’Inter s’est concentré sur Dzeko et Salah en oubliant complètement Naigolan et son rôle dans cette équipe depuis un certain nombre de match. Sur le 1er but et surtout sur le 2ème but avec cette course sur plus de 40 mètres sans aucun joueur sur lui. Des erreurs de débutant. Je ne jette pas la pierre sur Pioli mais j’espère qu’il connait cette maxime. ’’Reconnaitre ses erreurs d’abord et travailler dessus’’. Il reste encore 12 matchs et l’Inter a son sort entre ses mains.
    Forza Inter




  19.  
    27/02/2017 à 15:27

    Pioli s'est soucié un peu trop du match au points de le jouer en super défensif. Si on aurait maintenu le 4-2-3-1 nous aurions au moins la possession et le contrôle du match. L'absence de Miranda a beaucoup préoccupé notre mister malheureusement.




  20.  
    27/02/2017 à 15:53

    Et puis de vous à moi, envoyez des longs ballons à Icardi alors qu'en défense tu as Manolas, Fazio et Rudiger qui font minimum 1m90 c'est à ne rien y comprendre. Et puis ils font même jouer JJ, tout le monde sait que JJ si tu lui mets la pression il ne fout rien..




  21.  
    27/02/2017 à 18:22

    Toutes vos analyses omettent la donnée la plus importante : l'adversaire.
    La Roma a fait preuve hier soir d'une maîtrise impressionnante, ils ont été imparable en défense et leur milieu nous a dévoré. Je ne pense pas qu'une autre configuration aurait changé le résultat d'un match aussi difficile à aborder. On parle d'une des meilleures équipes du championnat et certainement d'europe sur la forme du moment ..




  22.  
    27/02/2017 à 19:47

    Ou alors, leur défense a paru imparable parce qu'offensivement RIEN n'était correctement organisé chez nous et que leur milieu a dévoré le nôtre parce que ce dernier était totalement inhabituel et surtout inadapté ?

    La plus grande force de l'Inter de ces dernières années, c'est de systématiquement faire paraître les adversaires plus coriaces qu'ils ne le sont réellement. Je te rappelle qu'on a réussi à faire passer Bologne pour le Barça y'a quelques saisons de ça quand on s'est pris un 4-1 à San Siro. Cette saison encore l'Hapoel Beer trucmuche donnait l'impression d'être PLUS FORTE QUE LA JUVE. On a eu, LITTÉRALEMENT moins de difficultés à se créer des occases contre la Juve que face aux israéliens. Je le mets en majuscule histoire de bien démontrer l'absurdité.

    Et histoire de bien montrer ce pour quoi Pioli a opté hier, voici la feuille de match officielle :
    http://www.inter.it/en/match_center/4221#tab-panoramica

    Maintenant, riez (ou pleurez, au choix).




  23.  
    27/02/2017 à 21:04

    Je ne pense pas que ces situations soient comparables. On ne joue pas de la même façon contre la Juve que contre une équipe israélienne. Ce n'était même pas les mêmes joueurs sur le terrain.

    La Roma marche sur l'eau depuis 1 mois, Strootman, Naingollan et De Rossi sont presque à leur meilleur niveau, individuellement et collectivement.




  24.  
    28/02/2017 à 11:32

    CITATION(steph' @ lundi 27 février 2017 à 18:58)


    Et histoire de bien montrer ce pour quoi Pioli a opté hier, voici la feuille de match officielle :
    http://www.inter.it/en/match_center/4221#tab-panoramica

    Maintenant, riez (ou pleurez, au choix).


    Si à la place de Brozovic et JM tu mets Sanchez et Draxler, c'est parfait!




  25.  
    28/02/2017 à 13:23

    CITATION(Mazzuri @ lundi 27 février 2017 à 16:15)

    Je ne pense pas que ces situations soient comparables. On ne joue pas de la même façon contre la Juve que contre une équipe israélienne. Ce n'était même pas les mêmes joueurs sur le terrain.

    La Roma marche sur l'eau depuis 1 mois, Strootman, Naingollan et De Rossi sont presque à leur meilleur niveau, individuellement et collectivement.


    Et bien moi je pense que oui, totalement même. Les meilleurs coachs ne se pointent pas le jour du match avec de l'imprévisible juste histoire de dérouter l'adversaire. Surtout si au final, c'est ta propre équipe qui finit par être déroutée.

    Cite-moi un seul match en 2010, en particulier un de ces fameux matchs "clés", sous Mourinho, où les titulaires n'ont pas joué à leur poste de prédilection. Et je ne te demande pas de me parler de l'effectif, je te parle bien de postes ici. Cite-moi un match où t'as vu Eto'o milieu droit ou Sneijder mdf. Cite-moi un match où tu as vu Mourinho débuter avec une formation qu'il n'avait que peu (ou pas) testée en championnat. Parce que même le meilleur effectif au monde n'ira pas bien loin si tu commences à placer tes joueurs aléatoirement.




  26.  
    28/02/2017 à 13:26

    J'ai bien Eto'o en Back Gauche au Nou Camp bigrin.gif




  27.  
    28/02/2017 à 13:34

    Non, ça c'est Eto'o qui a pris ses responsabilités suite à un épisode particulier du match et qui de toute façon se savait capable d'assumer ce rôle.




  28.  
    28/02/2017 à 14:15

    QUOTE(Mazzuri @ lundi 27 février 2017 à 22:15)

    Je ne pense pas que ces situations soient comparables. On ne joue pas de la même façon contre la Juve que contre une équipe israélienne. Ce n'était même pas les mêmes joueurs sur le terrain.

    La Roma marche sur l'eau depuis 1 mois, Strootman, Naingollan et De Rossi sont presque à leur meilleur niveau, individuellement et collectivement.

    Strootman est loin de son meilleut niveau rt De Rossi alterne comme depuis 3ans bientôt...
    Pioli a voulu avoir une assise technique au milieu pour dominer celui de la Roma notamment sur les secondes relances, sauf que la défense de la Roma a bien relance et bougeait en BLOC contrairement à nous et le duo Salah Dzeko a totalement déstabilisé notre axe, on savait pas comment les contenir sans s'élargir, puis Naingollan a couru dans tous les sens.
    Bref c'etait couillu mais la domination technique et territoriale avec des joueurs inconstants et moyens tactiquement comme kondogbia et brozovic, c'est trop risqué.




  29.  
    28/02/2017 à 14:42

    CITATION(steph' @ mardi 28 février 2017 à 14:45)

    Non, ça c'est Eto'o qui a pris ses responsabilités suite à un épisode particulier du match et qui de toute façon se savait capable d'assumer ce rôle.


    C'est surtout Cambiasso qui dicte totalement la marche a suivre a toute l'équipe wub.gif




  30.  
    28/02/2017 à 16:28

    CITATION(steph' @ lundi 27 février 2017 à 20:58)


    La plus grande force de l'Inter de ces dernières années, c'est de systématiquement faire paraître les adversaires plus coriaces qu'ils ne le sont réellement. Je te rappelle qu'on a réussi à faire passer Bologne pour le Barça y'a quelques saisons de ça quand on s'est pris un 4-1 à San Siro. Cette saison encore l'Hapoel Beer trucmuche donnait l'impression d'être PLUS FORTE QUE LA JUVE. On a eu, LITTÉRALEMENT moins de difficultés à se créer des occases contre la Juve que face aux israéliens. Je le mets en majuscule histoire de bien démontrer l'absurdité.



    Merci Steph de me permettre de faire un peu d"économie d'énergie en postant exactement ce que je pense. oki.gif

    Même si la Roma est en grande forme, il y'avait un coup à jouer en jouant à domicile. Tu ne peux te permettre de perdre un match importantissime de la sorte à domicile. Ce qui construit la carrière et la légende d'une entraineur est sa capacité à gagner ce type de match. Par exemple aller gagner au Juventus récemment aurait été un tel exemple. Pioli jusqu'à présent n'a pas su le faire. J'espère que cela n'indique pas ses limites, mais juste que le bon moment n'est pas encore arrivé.




  31.  
    01/03/2017 à 00:37

    Je ne suis pas du tout d'accord

    Vous ne pouvez pas comparer l'hapoel et le Bologne avec la rome

    La rome nous a été supérieure sur TOUS les compartiments du jeu

    On s'est fait rouler (pas marcher) dessus

    A aucun moment, il n'y a eu match

    Alors arrêtons de nous accrocher à des prétextes comme une tactique erronée

    Ça va bien au-delà de ça, en face, il y avait une équipe qui nous était supérieure tant collectivement qu'individuellement




  32.  
    01/03/2017 à 14:39

    vic14

    En même temps c'est bien c'que je disais dernièrement, t'es le plus gros hater de cette équipe, et je pèse mes mots. De toute façon c'est même pas la peine de le nier, t'attendais avec impatience que ça arrive cette défaite, tu préparais déjà le terrain depuis 2 semaines en racontant que si on perdait face à la Louve, alors on ne mériterait absolument pas cette 3è place, comme si le foot marchait au mérite laughing[2].gif . ENFIN, ça s'est fait ! C'est d'ailleurs marrant que pour le coup, tu ne veux même pas t'embêter à souligner l'importance du péno non accordé, qui était infiniment plus évident que celui à priori non attribué face à la Juve, alors que t'as passé ton temps juste après le derby d'Italie à scruter la moindre revue sportive qui parlait de ces fameux épisodes au point de t'embrouiller avec les quelques juventini sur ce site qui sont d'ailleurs aptes à reconnaître que notre effectif a très clairement une certaine qualité. Contrairement à toi.

    D'ailleurs si tu lisais bien ce qui se dit, tu comprendrais qu'il n'est pas question de comparer des adversaires directement mais de voir que c'est d'abord nous, et nous seuls qui les mettons à l'aise en faisant n'importe quoi, indépendamment du niveau de l'adversaire. C'est comme ça qu'on en arrive à suer face à des Pescara et cie. La seule logique "respectée" elle est dans votre tête vu que vous vous êtes déjà tellement fichu à l'esprit qu'on a l'effectif le plus ridicule d'Italie/d'Europe/du monde. Comme d'hab sur cette saison, nous avons les pires ailiers, les pires défenseurs, l'attaquant le plus surcôté au monde et les milieux les plus irréguliers. Du classique.

    En réalité, votre problème à vous c'est de systématiquement ignorer tout l'aspect tactique parce que vous êtes traumatisés par le changement de coach incessant, et que vous voulez désormais à tout prix défendre ce dernier, au point d'ignorer leurs fautes. Le pire étant que dans le cas de Pioli, la confiance est encore là et pleinement, juste, il lui est demandé d'élever un peu son niveau parce que face aux gros il n'y arrive pas.




  33.  
    01/03/2017 à 16:40

    Y'a que ce forum pour trouver le match de dimanche dégueulasse... Oui Pioli à expérimenté un truc, j'ai pas aimé voir Perisic aussi bas et encore moins la présence de ce pauvre Brozovic.

    Malgré tout, on a quand même livré une prestation intéressante par période et on se fait sécher sur deux frappes venues de l'espace.




  34.  
    01/03/2017 à 18:16

    Vous comprenez rien les mecs !!! Pioli enchaine les victoires c'est un magicien... On perd contre la Roma c'est une chèvre à dégager de toute urgence...

    C'est vrai que FDB c’était mieux vu qu'il gagnait contre la rube...




  35.  
    01/03/2017 à 22:23

    "T'attendais avec impatience que ça arrive cette défaite, tu préparais déjà le terrain depuis 2 semaines en racontant que si on perdait face à la Louve alors on ne mériterait absolument pas cette 3eme place"

    laughing[2].gif laughing[2].gif laughing[2].gif

    Je me marre...oui...je me marre...t'es tellement à côté de la plaque Steph' et d'une agressivité sans limite dès qu'on voit les choses différemment que toi...c'est dingue !

    Concernant le fait de savoir si je suis un vrai supporter de l'inter ou pas....je vais pas me rabaisser à te répondre...je suis presque certain que je supporte ce club depuis bien plus longtemps que toi et ça ne m'étonnerait absolument pas que j'ai davantage que toi accusé le coup après la défaite de dimanche soir...mais j'ai rien à te prouver donc ce que tu penses à ce niveau là...je m'en moque

    Je constate simplement que tu fabules

    J'ai pas parle du péno ? En effet....mais tu ne te demandes pas pourquoi....la raison est simple...à ce moment de la rencontre, j'avais déjà compris que les dés étaient jetés et qu'il n'y avait plus rien à faire (contrairement aux épisodes litigieux contre la Juve où on en était à...0-0 et non pas à 0-2 comme dimanche soir).

    Et selon ma perception du football, la domination de l'AS Roma a été écrasante (contrairement à la Juve), alors en sportif, je ne vais pas me raccrocher misérablement à une action confuse où il y avait certes une faute pour l'inter pour crier au scandale...vu la configuration de la rencontre, ça aurait été ridicule et pathétique !

    T'as pas la même vision du match que moi ? Magnifique, c'est pas pour autant que je vais te donner raison

    Et je n'ai jamais dit que l'équipe était nulle (ou si ça m'a échappé....c'est évident que c'était sur un coup de colère...pas besoin d'avoir fait des études en psycho pour le deviner), mais que l'effectif n'a pas le niveau, SELON MOI, pour finir 3ème....4ème oui mais 3ème non...après entre ce que je dis et ce que j'espère...il y a un monde

    Oui j'ai espéré que cette 3eme place puisse nous tendre les bras...aujourd'hui j'y crois plus...alors je suis peut-être un pessimiste, un défaitiste mais assurément pas un hater ou je ne sais encore quelle connerie diffamatoire

    Alors peut-être qu'on s'est effectivement pas mis dans les conditions idéales pour régater avec eux dimanche soir...il n'en demeure pas moins qu'en valeur intrinsèque nous sommes, à mon sens, inférieur et ça ça compte pas un peu mais énormément sur la durée !

    Pourquoi tu déformes mes propos ??? "Les pires ailiers, le pire avant-centre etc"...J'ai jamais dit ça !!!! Alors, je crois que s'il y en a un qui aurait certainement besoin de relire des posts, c'est bien toi ! Hallucinante cette mauvaise foi !!!

    C'est ta grille d'interprétation la responsabilité de Pioli pour les choix tactiques et il est possible que cela explique en partie la défaite mais seulement en partie, selon moi, et ça tu ne l'acceptes pas ! Tu n'acceptes pas que certains puissent avoir une opinion différente de la tienne et ça c'est UN GROS problème sur un forum de discussion !

    Ça ne te ferait pas de mal d'arrêter d'essayer d'imposer constamment tes idées...que tu les défendes c'est une chose, mais que tu agresses tous ceux qui voient les choses différemment s'en est une autre