Communauté Francophone Bienvenue sur le site français du F.C. Internazionale Milano aussi connu sous le nom d'Inter ou Inter Milan !
Ce site est le point de rencontre quotidien des supporters francophones de l'Inter Milan. Javier Zanetti, capitaine emblêmatique de l'Inter Milan, en est le parrain.

 
 
Un article au hasard !


Mauro Icardi se livre à la Gazzetta : "Mon modèle ? Gabriel Batistuta !"

 
Mauro Icardi se livre à la Gazzetta : "Mon modèle ? Gabriel Batistuta !"

Date de publication02/03/2017 à 12h27        Commentaires 0 commentaire         CatégorieInterviews         Joueur Batistuta

Milan - La Gazzetta dello Sport s’est entretenue avec le Capitaine de l’Inter, Mauro Icardi.


Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l’intégralité de cette longue entrevue:


ROME

Si la pilule est passé,e suite à la défaite face à la Roma ?
"Vous devez toujours laisser derrière vous les résultats négatif et aller de l’avant. Cela vaut également, si tu as été à la hauteur de ton adversaire."


SCUDETTO

Ce qu’il nous manque pour l’emporter ?

"Nous devons avoir une mentalité de gagnant. Nous ne pouvons pas la montrer uniquement dans certains matchs, il faut de la continuité et maintenir un haut niveau de jeu , c’est là que se fait la différence. Nous n’y parvenons pas encore. Nous devons nous habituer à gagner, cela doit devenir quelque chose de naturel et pas d’exceptionnel."


ENTRAINEUR

Si pour t’aider à gagner des matchs, tu as besoin d’un entraineur expérimenté ?
"Nous ne devons pas nous déconcentrer ou songer a des situations qui n’existent pas, cela fait partie du football. Notre entraineur est Pioli et nous devons faire le maximum pour l’aider, comme lui l’a fait avec notre groupe. Il a tiré le meilleur de nous, il nous a tous changé et nous sommes déjà parvenu à faire un saut de qualité depuis qu’il est arrivé ici."

Il se dit que les rumeurs concernant son futur ne l’atteignent pas.....
"Vous dites bien, et je le crois. Son discours doit être également valable pour nous les joueurs, nous devons uniquement compter sur ce que nous faisons à l’entrainement et sur le terrain, nous ne devons pas nous laisser distraire par des éléments extérieurs."


SYSTÈME DE JEU

Si le fait de s’adapter au système de jeu voulu par Pioli me convainc ?
"Je crois qu’il est le plus adapté à l’équipe, car nous avons beaucoup de champions qui sont disposés à se sacrifier pour les autres. Les résultats confirment que nous empruntons le bon chemin, nous nous y retrouvons bien."


CHAMPION'S

Si la défaite face à la Roma nous éloigne de la Champion’s ?
"Oui, mais nous ne sommes pas encore hors course et nous ne le serons uniquement lorsque cela sera mathématique possible. Je crois en cette troisième place, c’est notre objectif depuis le début. Nous avons le devoir de nous donner tous à fond, et je reste très confiant."


NAZIONALE

L’Argentine?
"Il y a toujours les mêmes choses à redire....."

Ce que je dois faire de plus ?
"Je fais mon devoir en jouant bien avec l’Inter et je marque à chaque fois que j’en ai l’opportunité."

Ce qu’il me manque pour convaincre Bauza?
"Je peux juste dire que je suis prêt et que je ne vois pas encore l’heure d’endosser ce maillot. Je le répète, ce choix ne me revient pas."


POSITION SUR LE TERRAIN

Si je suis moins impliqué dans le jeu de l’équipe ?
"Il y a tellement de façon de venir en aide à l’équipe. La mienne est de marquer des buts et ce n’est pas quelque chose d’anodin. J’entends toujours dire que je suis écarté des schémas, que je devrais plus participer aux manœuvres d’attaques de l’équipe, ce genre de discours commence un peu à me fatiguer. Je viens aussi aider mes équipiers, j’ai déjà 8 passes décisives (4 pour la Gazzetta) et ma contribution à l’équipe passe aussi par ces passes réussies."


BATISTUTA ET ZANETTI

Batistuta?
"C’est lui mon modèle de référence. Certaines passions ne changerons jamais. Avec son obsession qu’il avait pour les buts cela ne pouvait en être autrement, qui d’autre que lui aurait pût m’inspirer....."

Moi comme Zanetti ?
"C’est un très grand Honneur d’être comparé à ce Monstre Historique qu’est Javier. Non seulement il est argentin, mais il a aussi prouvé son amour pour l’Inter en y restant jusqu’à la toute fin de sa carrière. Il symbolise l’union entre les faits et les paroles, il est arrivé aux sommets de l’Europe. J’ai un contrat jusqu’en 2021 et quand il sera terminé, nous reparlerons de ma prolongation. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer, mais je veux toujours rester ici."


©Antony Gilles - Internazionale.fr

Photo : Inter.it

 


Connectez-vous pour réagir !


S'inscrire

0 commentaire