Communauté Francophone Bienvenue sur le site français du F.C. Internazionale Milano aussi connu sous le nom d'Inter ou Inter Milan !
Ce site est le point de rencontre quotidien des supporters francophones de l'Inter Milan. Javier Zanetti, capitaine emblêmatique de l'Inter Milan, en est le parrain.

 
 
Un article au hasard !


Serie A, Torino-Inter, l'après-match de Pioli: "Déçu de ne pas avoir gagné!"

 
Serie A, Torino-Inter, l'après-match de Pioli: "Déçu de ne pas avoir gagné!"

Date de publication20/03/2017 à 11h43         CatégorieActualité         Joueur Perisic

Turin – Le triple coup de sifflets de Banti aura miné le moral de l’Inter, suite à son match nul réalisé sur le terrain du Torino. La pensée de l’Inter est celle, qu’avec la victoire du Napoli, la course à la Ligue des Champions est terminée, surtout que les Nerazzurri s’apprêtent à vivre un terrible mois d’avril en devant affronter la Sampdoria, le Crotone, le Milan, la Fiorentina et le Napoli. Il faudrait tout simplement un miracle pour ne pas perdre une seule plume durant le mois à venir….C’est sur base de ce constat que Stefano Pioli s’est présenté en interview d’après-match:


Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer les déclarations de notre Tifoso d'entraineur à Inter Channel:

"Nous voulions gagner, nous n’avons pas été brillant du point de vue technique, nous avons commis des erreurs que nous n’avions pas l’habitude de voir, il y a eu aussi des erreurs de prise de décisions. Aujourd’hui, nous avons fait un faux-pas, nous aurions pu gagner même si ce n’était pas notre meilleur soirée. Les occasions que nous avons eu en fin de match pouvaient nous rapporter la victoire. L’équipe qui était alignée sur le terrain pensait à la victoire."

Qu’est-ce qui est le plus dur pour un entraineur ?
"Construire une mentalité de gagnant, une mentalité qui se construit surtout dans les matchs où tu n’es pas à 100%. Nous devons encore nous améliorer dans ce type de match, quand nous jouons biens et que nous sommes les patrons sur le terrain, nous nous créons beaucoup. Mais quand tu commets des erreurs, tu dois avoir de la rage et tu dois conclure les occasions que tu as. Nous devons encore travailler sur cet aspect, nous pouvons encore nous améliorer."

Vous attendiez-vous a un Torino si agressif ?
"C’était l’équipe que je m’attendais à voir, le Torino fait toujours de belles prestations à domiciles. Nous avons démontré du caractère, car ce n’était pas facile de revenir dans la rencontre en étant mené 2-1. Nous sommes revenus et nous avons tout fait pour gagner, je suis déçu que nous n’y sommes pas parvenu…."

Est-ce un problème mental ?
"Aujourd’hui nous n’étions pas à  100%, nous avons commis des erreurs que nous ne commettons pas habituellement, surtout dans la construction. Nous avions du mal à avancer dans les 30 derniers mètres, alors que nous avons des joueurs qui en sont capable. Se rater dans la construction signifie, d’un point de vue mental, que nous n’étions pas à 100%  Dans les 10 dernières minutes, nous avons eu des occasions dangereuses en démontrant notre caractère et en faisant parler notre condition physique."

-Medel?
"Il a ressenti une douleur musculaire, c’est difficile d’évaluer la situation à chaud, il est convoqué en équipe nationale, nous verrons."


©Antony Gilles - Internazionale.fr