Communauté Francophone Bienvenue sur le site français du F.C. Internazionale Milano aussi connu sous le nom d'Inter ou Inter Milan !
Ce site est le point de rencontre quotidien des supporters francophones de l'Inter Milan. Javier Zanetti, capitaine emblêmatique de l'Inter Milan, en est le parrain.

 
 
Un article au hasard !


Ranocchia : "L'Inter ? J'ai même eu à endosser les erreurs des autres, j'ai résisté. Mon futur ..."

 
Ranocchia : "L'Inter ? J'ai même eu à endosser les erreurs des autres, j'ai résisté. Mon futur ..."

Date de publication25/04/2017 à 10h31         CatégorieInterviews         Joueur Ranocchia

Intervenus sur les ondes de Radio 24, lors de Tutti Convocati, Andrea Ranocchia a parlé de son expérience à Hull City ainsi que de l'Inter :

"On s'entraîne toujours le matin comme à l'Inter. Ca ne change pas trop de l'Italie. L'esprit est différent cependant, je suis très content de cette nouvelle expérience et du fait d'avoir pris cette décision. Nous luttons pour le maintien et l'équipe est fin prête pour le match décisif contre Watford. La position au classement pourrait être meilleure, c'est dur mais les joueurs se donnent à fond pour l'objectif fixé".

L'expérience en Angleterre - "Ici le rapport avec les médias est bien plus simple, il n'y en a pas énormément, de plus Hull City n'est pas un club de premier plan. Mais c'est pareil pour les gros clubs, c'est différent de ce qui se fait en Italie. C'est une autre façon de vivre, ça ne pose pas trop de problèmes. Il n'y a pas la culture de l'alibi, on s'entraîne à fond, on joue à 100% tous les matches et on les finit détruits physiquement. On gagne, on perd, on recommence l'entraînement le lundi, sans polémiques".

Mazzarri et les autres italiens - " J'ai parlé à Darmian quelques fois mais les autres non. Quant à Mazzarri, je suis content de le rencontrer samedi, au-delà de l'expérience mitigée à l'Inter j'ai toujours eu de bons rapports avec lui. J'espère qu'on gagnera par contre".

San Siro et les sifflets - "Ca ne me faisait pas tant d'effet, j'étais en immersion totale dans l'aventure, je ne pensais à rien d'autre. A San Siro,j'ai vécu de beaux moments, ainsi que des moments plus difficiles, mais dans les deux cas je suis content de les avoir vécu car cela m'a fait progresser. J'ai joué pour un grand club, ce qui est très beau, au-delà des choses négatives. Des fois j'ai fait des erreurs, d'autres fois j'ai endossé les erreurs d'autres joueurs. Mais j'ai toujours eu les épaules larges, j'ai toujours résisté".

Le futur - "Qui sait? J'ai su une heure avant que j'allais venir à Hull City, j'ai pris la décision en 5 minutes. J'ai deux années de contrat avec l'Inter et l'heure de parler avec le club arrivera bientôt, mais actuellement je n'y pense pas du tout, je veux faire mon maximum pour Hull City".

Ranocchia - Bonucci à Bari et en Nazionale - "Il fait une carrière incroyable à la Juve, lui. On verra, il faudra le mériter sur le terrain".

L'aspect mental - "J'ai commencé sur cette voie pendant le ritiro et j'ai changé pour le futur. Ca m'a beaucoup aidé, de même que les études aussi, çà a été très important pour moi. Ici le football est très physique, le travail sur les 8 derniers mois a été adapté".

La Juventus - "Je ne sais même plus si je la reverrai. Je ne veux rien dire pour ne pas créer de débat. Nous ne sommes plus maîtres de notre vie privée".


Rédigé par Samus - Internazionale.fr