Damien

Massimo Moratti

1205 posts in this topic

Image IPB


Massimo (né en 1946) :

Cet héritier multi-millionaire est officiellement président de l’Inter de 1995 à 2004 puis à nouveau depuis la mort de Giacinto Facchetti en 2006, il est resté actionnaire majoritaire pendant tout ce temps.
Il a été surnommé Minimo par certains de ses détracteurs (voir le titre du livre Minimo Moratti paru en 2003, dont les auteurs se cachent derrière les pseudonymes Roberto Carli et Ronaldo Crespi). Il est surtout connu pour ses dépenses folles et ses résultats minimalistes jusqu’au Calciopoli.

Il y a eu des erreurs de casting à tous les niveaux, aussi bien chez les joueurs que chez les dirigeants, parce que, contrairement à son père, Massimo n’a pas toujours été capable de s’entourer des meilleurs, c’est à dire ceux qui connaissent le mieux le monde du football. Le président avait notamment engagé Julio Velasco fameux… dans le monde du volley-ball ! Massimo Moratti n’a surtout jamais été capable d’accorder toute sa confiance à un entraîneur dans la durée, ce qui le contraint souvent à leur verser des parachutes dorés après les avoir éjectés.

Il est fan de l’Inter depuis le premier match qu’il a vu au stade, un derby remporté 6-5 qui a eu lieu le 6 novembre 1949. Lors de ce match au score fleuve, l’Inter était pourtant menée par quatre buts à un dès la dix-neuvième minute. Pour faire de la psychologie de magazine féminin, c’est peut être ce match qui a fait naître l’idée de la « pazza Inter », cette folle équipe.

Le Scudetto 2005-2006 est controversé. L'Inter a fini troisième en Série A, mais a été titré suite aux rétrogradations de la Juventus et du Milan AC dans le scandale des matches arrangés. De ses propres mots, dans une interview diffusée sur Canal+ le 31 mars 2010, il admet que le scudetto gagné en 2007 contre Sienne est le plus beau jour de sa carrière en tant que président du club, une victoire qu'il « pensait ne jamais voir arriver. »

Dans le monde des affaires, il est l’administrateur délégué de la Saras. De plus il est membre du comité directeur du groupe Pirelli et a été membre de celui de Telecom Italia.

Au niveau politique, il a des sympathies de gauche et a été même pressenti pour être candidat d’une alliance de centre-gauche à Milan, mais il n’a pas encore franchi le pas.
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il signor Presidente, gentleman...

Un homme de classe comme on en fait plus !

Continues de nous faire rêver Presidente !

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est dommage qu'on parle plus de ses erreurs de casting que de lui, car c'est vraiment quelqu'un de formidable, un vrai nerazurro B)

Edited by sala
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Massimo Moratti a reçu cette après midi le prix Tiepolo 2010 a Madrid, il était accompagné par Luis Figo et Wesley Sneijder.Il a reçu ce titre pour avoir réussi a créer avec passion, dévouement et professionalisme un club devenu un exemple d'une équipe gagnante dans le monde.

 

Lors de cette remise on lui a posé quelques questions sur le prochain mercato:

 

-Fabregas? non je n'y crois pas

 

-Est ce que pour l'instant Cassano a l'Inter est une fantaisy? pour le moment oui.

 

-Est ce qu'il y a dix ans vous auriez pensé a changer d'entraîneur pendant une période aussi difficile? Peut être oui...(sourire)

 

Inter.it

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

un grand fan , l'ame de l'équipe , un grand mr quoi que je dise ca serais pas suffisant pour le remercier pour tous ce qu'il a fait pour le club les fans je le remercie pour son dévouement au club

j'oublierai jamais une chose qu'il avait dit lorsque ca femme lui demande d'arrêter les dépenses pour le club et les investir dans l'aide humanitaire il répondit est ce qu'il y a quelqu'un au monde qui souffre plus qu'un nerazzuro ??

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Massimo Moratti a révélé dans le quotidien la Gazzetta dello Sport , que si Benitez avait été entraineur de l'Inter il y a 10ans, il l'aurait déjà limogé !

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a qd même bien changé Moratti en effet. Selon ses dires Cassano c'est du bidon, par contre il fait tout pour avoir Rannocchia. Je dis 10 fois oui ! C'est plus sage de prendre un espoir italien en défense centrale qu'un autre italien talentueux en attaque mais trop fantasque et parfois ingérable.

Par contre, j'ai cru comprendre que les négociations pour Rannocchia sont difficiles. J'espère qu'il sera des nôtres l'an prochain. Il faut du sang neuf !

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici notre Momo avec le prix Tiepolo 2010 :blushing: :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

L'homme qui est avec lui sur cette photo, c'est le président de l'Athletico Madrid.

 

Image IPB

 

Image IPB

Edited by Il Mago
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

« Ibrahimovic a quitté l’Inter, mais pas la bonne année. Il m’est sympathique et ça me lasse de le critiquer. Je croyais qu’il était parti pour gagner la Ligue des Champions. Mais il s’est trompé et la grande satisfaction de ses ex-coéquipiers ça a été de la remporter sans lui. »

 

C'te tacle xD

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avoue,en 4 ans il réalise un vrai match lors d'un grand rendez vous(j'oublie Arsenal l'an passé car bon c'est arsenal).:phear:

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.