Sign in to follow this  
Followers 0
gladis32

Viareggio Cup: Direction les huitièmes

1 post in this topic

Image IPB


La Primavera de Stefano Vecchi participe actuellement à la 69eme édition du tournoi Viarreggio Cup , rassemblant 23 équipes U19 italiennes ainsi que 17 équipes étrangères venant des quatres coins d'Europe, d'Amérique du Nord, du Sud et aussi d'Afrique. La précédente édition avait vu les nerazzurri échouer en demi-finale contre une équipe de Palerme portée par le futur meilleur joueur de la compétition Antonino La Gumina. L'objectif reste de remporter le tournoi, la dernière victoire finale remontant à la saison 2014/2015 notamment grâce à un flamboyant Bonazzoli.


Le tirage au sort de la phase de poules a placé l'Inter dans la poule 4 du Groupe A avec une équipe italienne, la SPAL, une équipe grecque, le PAS Giannina et les italo-américains du LIAC New-York.

Les convoqués:


Michele DI GREGORIO, Federico VALIETTI, Andrea CAGNANO, Marco CARRARO, Andreaw Rayan GRAVILLON, Zinho VANHEUSDEN, Axel Mohamed BAKAYOKO, Xian Ghislaine EMMERS, Karlo BUTIC, Stephen DANSO, Mouhamed Menaour BELKHEIR, Giulio MANGANO, Zate Wilfried Demoya GNOUKOURI, Teophilus AWUA, Moussa SOUARE, Alessandro BOLLINI FRIGERIO, Matteo ROVER, Andrea PINAMONTI, Manuel LOMBARDONI, Cristian MUTTON, Vladan DEKIC, Manuel Rigoberto Vindel RIVAS, Marco SALA, Tommaso PUTZOLU, Marco CAPONE, Ryan Patrick NOLAN, Alessandro MATTIOLI, Tommaso BRIGNOLI



Inter 3-0 PAS Giannina

Di Gregorio
Mattioli - Vanheusden - Gravillon - Cagnano
Awua - Carraro
Rover - Rivas - Bakayoko
Butic

Le premier match de poule s'est joué ce lundi 13 Mars et a vu l'Inter dominer le PAS Giannina 3 à 0 grâce à des buts de Mattioli (23è), à la réception d'un centre à ras-de-terre de Rivas, puis de Rivas à la 32ème qui enroule une merveille de ballon du pied droit après une combinaison sur corner avec Carraro. Et enfin Butic deux minutes plus tard, grâce à un extérieur pied gauche qui ne laisse aucune chance au portier grec et qui va mourir au fond des filets après avoir touché le poteau.


Inter 12-1 LIAC New-York

Mangano
Valietti - Vanheusden - Nolan - Sala
Danso - Carraro - Putzolu
Rover - Butic - Souare

Le deuxième match des jeunes, mercredi, les opposait au LIAC New-York écrasé 7-0 par la SPAL deux jours plus tôt. Et le résultat ne fut pas moins lourd, puisque l'Inter remanié pour l'occasion, après avoir été tenue en échec jusqu'à la 43ème minute, sort victorieuse 12-1. Grâce notamment à un triplé de Bakayoko, un doublé de Butic le remplaçant occasionnel de Pinamonti, un doublé de Belkheir titulaire habituel en championnat et des buts de Vanheusden, excellent pour sa première saison en Primavera, Rivas, Bollini, Mutton et Valietti.


Inter 1-1 SPAL
Direction les huitièmes de finales !
La primavera de Vecchi n'avait besoin que d'un match nul contre la SPAL, deuxième de la poule pour se qualifier en tant que première, forte d'une différence de buts de +14 à l'issue de ses deux premiers matches. Et c'est chose faite avec ce nul 1-1 obtenu difficilement grâce à un but à la 85ème minute.

Di Gregorio
Mattioli - Gravillon - Capone - Cagnano
Danso - Awua - Emmers
Bakayoko - Belkheir - Souare

Vecchi remanie donc de nouveau son 11 titulaire, donnant notamment ses premières minutes dans le tournoi à Xian Emmers, très peu titularisé cette saison. Et ce sera d'ailleurs lui le plus remuant en première mi-temps, en tirant de loin puis sur coup-franc, donnant chaque fois du fil à retordre à Thiam le portier adverse. Une première période où la SPAL a aussi eu son mot à dire avec leur attaquant vedette Di Nardo qui par deux fois se montre dangereux.
Mais il faut attendre le début de la deuxième mi-temps pour voir le premier but, à la 49ème, pour que le latéral Strefezza trompe Di Gregorio et offre à ce moment du match la première place à son équipe. La formation de Vecchi n'abandonne pas et continue à pousser, le coaching aidant, avec les entrées de Bollini, Butic dans l'axe et Rover à droite à la place de Belkheir, Emmers et Bakayoko. La SPAL procède dès lors en contre et manque même de faire le break sans un miracle de Di Gregorio face à Di Nardo. Le coaching s'avère ensuite gagnant, à la 79ème, une intervention de Di Pardo sur Bollini lui vaut un carton rouge. Mais cela n'empêche pas la SPAL de se procurer une dernière occasion dangereuse, ou plutôt une dernière occasion de faire briller Di Gregorio en un contre un face à Cantelli.
A la 85ème c'est la délivrance. Rivas entré en jeu à la place de Gravillon dépose un centre sur la tête de Butic qui ne se fait pas prier pour battre Thiam et composter le billet pour les huitièmes de finales.


Une première place difficilement acquise par les jeunes et qui les fera donc rencontrer Cagliari qui a fini parmi les trois meilleurs deuxième du Tableau B. Rendez-vous donc mercredi pour le quatrième test pour la Primavera de Vecchi qui avait déjà battu 2-1 la formation sarde à l'extérieur en championnat.



Rédigé par Samus
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.