Sign in to follow this  
Followers 0
Sgnos

Javier Zanetti

1867 posts in this topic

Image IPB

 

JAVIER ZANETTI

Image IPB

 

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : ZANETTI

Image IPBPrénom : JAVIER

Image IPBPoste : Défenseur Droit

Image IPBDate de naissance : 10 / 08 / 1973

Image IPBLieu de naissance : Buenos Aires

Image IPBPays : Argentine Image IPB

Image IPBTaille : 178 cm

Image IPBPoids : 75 kilos

Image IPBNumero de maillot : 4

Image IPBAu club depuis : 1995

 

 

Position sur le terrain :

 

Image IPBImage IPB

 

 

Biographie :

 

Un latéral droit infatiguable, Javier Zanetti défend et attaque avec une confiance extrème.

 

Il a grandi dans la région portuaire de Buenos Aires, dans le district Dock Sud.

 

Etant enfant, Zanetti combina engagements scolaires et dans le monde du travail en aidant son maçon de père sans négliger sa passion pour le football.

 

Il commenca le football sur un terrain en banlieue et pris personellement soin de la pelouse.

 

En 1992, à l'âge de 19 ans seulement, il rencontra Paula qui devint sa femme sept ans plus tard.

 

---> Aujourd'hui, Paula Zanetti, fille d'un professeur à l'université, se consacre à la photographie avec de bons résultats. Elle prend plaisir à "immortaliser" Javier depuis la tribune lors des matchs de l'Inter à domicile.

 

---> Javier Zanetti considère la victoire en Coupe UEFA (ainsi que son but marqué lors de ce match) gagnée par l'Inter à Paris comme le plus beau moment de sa carrière.

 

---> Son joueur modèle est l'ancien nerazzurro Lothar Matthaeus.

 

---> Ses acteurs favoris sont Demi Moore et Tom Cruise mais son film préféré est "When a Man Loves a Woman" avec Andy Garcia et Meg Ryan.

 

---> Zanetti ne se considère pas comme quelqu'un de supersticieux mais avant chaque match il se signe de la croix en pénétrant sur le terrain comme le faisait son meilleur ami et ancien coéquipier Ivan Zamorano.

 

---> Lors de la saison 2003/2004, l'indomptable capitaine de l'Inter fit sa 400ème apparition en noir et bleu et devint par la même occasion le 5ème joueur le plus capé des nerazzurri de tous les temps.

 

---> Ensemble avec sa femme Paula, Javier créa la Fondatio Pupi, une organisation caritative qui aide les enfants défavorisés en Argentine.

 

 

A voir sur le site :

 

Image IPBLa Fiche de Zanetti

Image IPBLa Carrière de Zanetti

Image IPBLes News de Zanetti

Image IPBLes Statistiques de Zanetti

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Superbe joueur, c'est l'un dès symbole de l'équipe.

Il est au club depuis 1995 :o c'est tout simplement énorme, surtout dans une équipe comme l'Inter qui a pour habitude de changer souvent de joueurs.

 

Petit point négatif, il est moins performant en ce début de saison. :(

Edited by MARCUS LEE
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah Javier :)

Quand je le vois jouer, que ce soit sur son aile,que ce soit dans l'axe (parce qu'l se débrouille bien dans l'axe) ça me ra-vi. Ce joueur, c'est un phénomène, et ce même à 35 ans. Zanetti si tu n'étais pas là, on en serait pas là.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Zanetti, pilier de l'Inter

Omniprésent

Zanetti est l'un des vétérans les plus expérimentés de l'Inter, et son enthousiasme pour l'équipe n'a d'égal que son influence. A 34 ans, il a été omniprésent lors de la dernière campagne des Nerazzurri en UEFA Champions League. Aujourd'hui, pour sa 13e saison au club, le capitaine est le seul joueur à avoir disputé la totalité des 14 matches de l'équipe en Serie A et en Europe. "C'est une sensation formidable d'être là tout le temps", déclarait-il. "Pour moi, il est important de continuer d'être apprécié et considéré comme un membre important de l'équipe."

 

Expérience et polyvalence

Avec 106 matches de compétition européenne à son actif, Zanetti possède une expérience d'une importance cruciale, alors que l'Inter doit faire face aux blessures de plusieurs de ses joueurs clés. Sa polyvalence l'est tout autant. Le défenseur international argentin aux 115 sélections peut évoluer aussi bien sur l'aile gauche que sur l'aile droite, ou encore au milieu de terrain. Un atout essentiel pour une équipe qui va tenter de consolider sa position dans le Groupe G en l'absence de Luís Figo (victime d'une fracture à la jambe dimanche dernier face à la Juventus), Patrick Vieira, Dejan Stanković et Marco Materazzi.

 

"Pas vraiment de préférence"

"J'ai joué beaucoup de matches jusqu'à maintenant cette saison, mais en ce qui me concerne, plus je joue plus je suis content", déclare Zanetti. "J'aime mieux jouer régulièrement et tout donner pour mon équipe. Je n'ai pas vraiment de préférence pour l'arrière ou le milieu de terrain - cela dépend de la situation. Dans certains matches, je suis mieux au milieu, dans d'autres je suis mieux à l'arrière."

 

Adversaire difficile

Quel que soit son poste, Zanetti sait que le plus important est de contribuer à la victoire de son équipe, actuellement en tête du groupe avec un seul point d'avance sur le Fenerbahçe SK. Le club champion d'Italie s'est imposé face au CSKA à Moscou il y a deux semaines, mais seulement en revenant au score après un premier but signé Jô. "C'est un gros match, car nous savons que si nous gagnons, nous serons tout près de la qualification. Nous devrons surveiller leur attaque, car Jô est un bon joueur qui peut poser des problèmes. Mais c'est à nous de leur prendre le match et de nous imposer dans nos conditions.

 

Un obstacle de plus

"C'est terriblement dommage, ce qui est arrivé à Luís [Figo]", continue l'Argentin. "Nous aurions bien pu nous en passer, car c'est un joueur important pour nous, sur le terrain comme en dehors. Il a une grande présence et une grande expérience, et il nous manquera beaucoup. Mais cette équipe en a vu de pires, ce n'est qu'un obstacle de plus à surmonter. Cela arrive à un moment où nous avons beaucoup de blessés, mais nous devons faire avec."

 

©uefa.com 1998-2007. Tous droits réservés.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel homme :blushing: rien que de penser a toutes ses qualités a chaque fois j'ai les larmes aux yeux, s'il y a quelqu'un que je reve de resembler c'est bien notre Capitano. L'homme parfait, un génie rien n'est mieux que notre capitaine, bon j'arrete les louanges mais quand on a un mec comme ca sur le terrain on ne l'échangerai pas contre 20 Ronaldinho :nikel: .

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zanetti 7: Il capitano corre come un treno, quando l'Inter è in svantaggio cerca di dare manforte in avanti per raddrizzare la partita. E dire che ha 34 anni

 

Zanetti 7 : Il Capitano court comme un train, quand l'Inter était en désaventage il a tout fait pour redresser le match. Et dire qu'il a 34 ans

 

 

Voila commentaire de Tgcom.it après le match contre le CSKA

 

Tout est dit B)

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelle belle phrase, c'est tellement juste en même temps :smile: 34 ans pour le capitano, il a encore tout l'avenir devant lui. A 40 ans je le voit toujours sous notre maillot avec quelques scudetti et 2 ou 3 ligues des champions dans sa poche (et celle du club :bigrin: ).

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Celui la faut le garder le plus longtemp possible, il est tout simplement énorme, meme à 40 ans il jouera encore avec nous.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aussi Enorme que Maldini à l'A.C. :nikel:

 

Javier Ti Amo :jzanetti::blushing:

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est exceptionel y a rien a dire les match qui fait son énormes

 

Grande Capitano :nikel:

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

« Je suis fier et heureux », a affirmé Zanetti. « Ce n’est pas facile de réaliser de telles choses et de rester au sommet, surtout dans un pays comme l’Argentine où de nouveaux talents font surface à chaque instant ».

 

À ce propos, cette relève à son poste de latéral droit, n’est-elle pas encore un peu faible, expliquant ainsi sa longévité ? L’ex-monégasque Hugo Ibarra a déjà 33 ans, Scaloni est bientôt trentenaire, et Burdisso, 26 ans, a du mal à s’imposer à l’Inter. Quant à Pablo Ferrari, titulaire à River Plate, qui est considéré en Argentine comme le successeur naturel de Zanetti, fêtera ses 26 ans en janvier prochain, et aucune sélection au compteur...

 

Source : Footmercato

 

Olala mais quelle mauvaise foie.. Il ne sera jamais reconnu a sa juste valeur..

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Zanetti c un seigneur

 

depuis 1995, c le seul qui a resisté a la valse des entraineurs et ki est resté malgré les multiples sollicitations ( REAL ou MU)

 

c un joueur fiable, plutot regulier; la preuve c kil est toujours selectionné en Argentine alors que ce pays nous sort des joueurs chaque année mai lui est irremplacable

 

si Moratti n'est pas trop con, fo lui donner un role apres sa carriere

 

forza el capitano

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu veux mon avis Moratti lui donnerait la succession de la présidence tout comme a Recoba tellement ils s'entendent bien ^_^

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Zanetti : "J'ai refusé le Barça et le Real"

 

Le célèbre défenseur de l’Inter Milan, Javier Zanetti, a révélé à Guerin Sportivo qu’il aurait pu quitter les Nerazzurri pour rejoindre les deux géants espagnols, le FC Barcelone et le Real Madrid.

 

 

 

zoom - galleria Comme nous le savons tous, l’Inter Milan est une équipe remplie de stars…Nous avons coutume de parler dans la presse des prouesses d’Ibrahimovic, de la classe de Cambiasso, de la prestance physique de Vieira ou encore de l’opiniâtreté de Materazzi…mais très rarement, le nom de Zanetti sort de ce lot.

 

Pourtant, le capitaine des Nerazzurri évolue dans le club de Moratti depuis juin 1995 et sans bruit, il a été l’auteur de prestations d’un niveau exceptionnel. Sous ce prestigieux maillot noir et bleu, Zanetti a tout de même disputé plus de 400 rencontres de Serie A.

 

Cet Argentin aurait cependant pu mettre les voiles peu de temps après l’arrivée de Mancini au poste d’entraîneur comme il l’a lui-même déclaré : « J’ai eu l’occasion de partir mais j’ai choisi de rester dans ce club malgré les offres du FC Barcelone et du Real Madrid. Avec Mancini, ce fut difficile au départ, puis nous avons appris à nous connaître ».

 

Goal.com

 

Un joueur exceptionnel on a toujours pu compter sur lui, il a rarement été déçevant, voir presque jamais. Un grand respect pour notre capitano qui aurai pu jouer dans d'autres club aussi prestigieux et qui à toujours refuser.

 

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adore ce mec ! :nikel:

C'est un brave type :wub::laugh: !

C'est un joueur exeptionnel !

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec Mancini, ce fut difficile au départ, puis nous avons appris à nous connaître

Quelqu'un peut en parler ? Je me rappelle qu'il a moins joué que d'habitude lors de la premiere saison du Mancio (environ 25 matchs), mais je crois me souvenir aussi qu'il a été blessé donc... Il y a eu brouille entre les deux ou ce fut juste le genre de froid dont on parle pas car il n'y a rien à dire et ou on a rien à se dire ?

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jme rappel que pour la première saison de Mancini chez nous, il préferai mettre Ze Maria à la place de Javier sur les premiers matchs de l'année...

 

Au fil du temps il a compris que le "Ze" était mauvais et que le Capitano était irremplaçable.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouai c'était ça. Je me demande comment il avait pu faire ça n'empeche... :huh:

C'était Zacheroni, ca s'explique pas. :bigrin:

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.