Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A, Bologne – Inter, l’avant-match de Pioli: "Continuer à profiter de la belle période positive que nous traversons!"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Serie A, Bologne – Inter, l’avant-match de Pioli:

 

Milan - Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer les déclarations de Stefano Pioli, dans le cadre de la 25ème journée de Serie A qui verra l'Inter se déplacer,  ce dimanche 19 février 2017 à 12h30,  à Bologne.

 

Quelle position peut occuper Joao Mario ?

"Lorsque l’on perd le ballon, il doit se montrer talentueux pour le récupérer et couvrir correctement. Nous devrons disputer une partie sérieuse au niveau technique. Joao est un joueur complet, mais tout dépendra de l’équilibre de l’équipe sur le terrain."

 

Donadoni, et vous-même avait discuté sur l’arbitrage la semaine passée. Est-ce que cela peut avoir une incidence négative ?

"J’en ai parlé une fois le match fini. J’ai tourné la page dès le lendemain et j’ai pensé uniquement à travailler. Dimanche, nous devrons faire de notre mieux. Notre adversaire voudra faire pareil, de même que Mazzoleni."

 

Pensez-vous à une contreperformance ?

"Je pense surtout positif, je m’axe sur le fait que l’on répondre présent de la meilleure des façons. Je sais où nous voulons arriver. Chaque étape peut avoir son lot de difficulté, mais je veux continuer sur cette voie."

 

Que vous évoque Bologne ?

"J’ai tellement de bons souvenirs qui me lie à Bologne. Dimanche, nous serons adversaires, mais il y aura toujours une estime réciproque, cela ne s’efface pas. Dimanche, nous serons adversaires et je chercherai à faire de mon mieux."

 

Une nouvelle semaine avec son lot de surprise….

"Chaque semaine, je dois parvenir à stimuler l’équipe. Cette semaine a été plus sereine. J’ai pris, en considération, les déclarations de mes joueurs après Empoli."

 

Allez-vous jeter un œil au résultat de la Roma ?

"Non, je suis tous les matchs, tous les entrainements. Nous travaillons tous ensemble devuis trois mois et demi et c’est évident que nous devons encore nous améliorer, mais nous devons aller sur le terrain en ayant l’intention de continuer à profiter de la belle période positive que nous traversons."

 

Attention à ne pas sous-évaluer le Bologne, vu ses derniers résultats....

"Le Bologne se présente avec plusieurs défaites de suite, mais même à travers ces difficultés, il est parvenu à réaliser certains résultats positifs. Ce sera un adversaire difficile, nous en avons eu la preuve à domicile et en Coupe d’Italie. Nous devons préparer au mieux notre rencontre."

 

Allez-vous reproposer la défense à trois ?

"Je travaille afin de trouver une bonne assise, en essayant divers systèmes de jeu. Quand nous aurons le ballon, nous nous alignerons d’une certaine façon, quand eux auront le ballon, nous reprendrons nos positions"

 

Banega peut-il être une alternative à Joao Mario ?

"C’est un joueur habile, capable de mettre ses équipiers devant le but, il sait jouer entre les lignes. J’aligne, à chaque fois, les joueurs qui sont dans les meilleurs dispositions en fonction des différents matchs que nous avons à disputer."

 

Banega est-il en condition ? Peut-il jouer devant la défense ?

"Oui, il s’est entrainé avec l’équipe. Si demain il ne ressent pas de gêne, il sera disponible pour venir avec nous et jouer. Il peut apporter un plus au milieu de terrain de notre adversaire, je crois qu’il est important d’insister sur ce sujet."

 

Vous dites toujours : Un match à la fois. N’êtes-vous pas préoccupé par les risques de suspensions en vue du match face à la Roma ?

"Non, je ne suis pas préoccupé par la Roma, mais par notre match à Bologne. Je chercherai à mettre sur le terrain la meilleure équipe possible. Cette partie vaut tant pour nous, il y a trois points en jeu et nous ferons tout pour les obtenir."

 

Infirmerie, suspensions, allez-vous tirer la sonnette d’alarme ?

"Toutes les équipes sont confrontées à ce genre de situations, nous devrons prouver que nous sommes capables de faire un grand match, face à un grand adversaire. Nous voulons continuer à profiter de notre bon moment. J’insiste, je veux tout faire pour gagner notre prochain match."

 

Le match de Coupe d’Italie ?

"Nous avons fait match nul durant les 90 minutes de jeu et nous avons su l’emporter durant les prolongations. Bologne est une équipe bien structurée. Nous serons confrontés à des difficultés. Nous devrons jouer de façon simple, réaliser une partie correcte, sans commettre d’erreurs. Bologne sait être dangereux en phase de contre."

 

Etes-vous content des résultats des clubs italiens en Europa League ?

"Je suis toujours content lorsque les italiens parviennent à être au niveau sur la scène européenne. La Roma et la Fiorentina ont de bonnes chances. En Champion’s, les équipes sont moins forte par rapport aux éditions précédentes. C’est possible qu’ils ailleurs jusqu’au bout"

 

 

©Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Malgré que les interview pre-match des entraineurs sont rarement non appréciable, les conférences de Pioli sont de loin les plus pragmatique.

On doit récupérer nos 2 points perdu face à Bologne lors de la phase aller impérativement avant le grand match face à la Roma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...