Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. Parma 1-0 Inter: l’Inter n’y arrive plus...


Damien

Messages recommandés

1353969452_1608601.jpg

 

PARMA - La défaite de la Juventus à Milan la veille pouvait permettre à l’Inter de revenir à un petit point, à condition de s’imposer à Parma ce lundi soir. Malheureusement, les nerazzurri se sont logiquement incliné après un non-match total et une prestation affligeante. Le seul but du match est d’ailleurs à l’image de la prestation nerazzurra, un but ridicule encaissé à la 75’ sur un rush solitaire de Sansone, qui est parti du milieu de terrain avant d’aller tromper Handanovic sans qu’aucun joueur adverse ne vienne l’attaquer. Résumé de la rencontre.

 

Privé de Cassano et de Gargano suspendus, Andrea Stramaccioni décide de donner sa chance à Alvarez pour ce match à Parma. L’argentin accompagne donc ses compatriotes Milito et Palacio sur le front de l’attaque, avec derrière lui un milieu de terrain composé de Cambiasso et Guarin dans l’axe et de Zanetti et Nagatomo sur les cotés, le tout devant la défense à trois typique composée de Juan, Samuel et Ranocchia. Handanovic étant évidemment posté dans les buts.

 

La première occasion franche est parmesane, mais c’est bien Walter Samuel qui est tout près de marquer après avoir dévié un centre de Marchionni, heureusement Handanovic s’interpose et évite le but contre son camp (4’). Coté Inter, il faut attendre la 13’ pour assister à la première occasion sur un coup-franc puissant de Guarin qui termine sa course dans le petit filet extérieur. Ce seront les deux seules réelles occasions de la première demi-heure de cette partie, les autres tentatives de Valdes (17’) et Sansone (31’) coté Parma, ainsi que celle de Guarin (29’) coté Inter partent toutes très loin du cadre.

 

Le match s’emballe un peu dans le dernier quart d’heure de ce premier acte et les deux gardiens vont être mis à contribution: c’est d’abord Handanovic qui est à la parade sur une tête d’Amauri, bien servi par Biabiany (32’), puis Mirante doit lui aussi s’interposer sur une reprise de la tête de Cambiasso (35’). Mais ce sont finalement les locaux qui terminent le mieux avec plusieurs belles occasions: Paletta ne trouve pas le cadre de la tête sur un coup-franc tiré par Valdes, puis c’est Biabiany qui donne des frissons aux nerazzurri sur une frappe puissante qui passe de très peu à coté (44’). Le tir du français avait été légèrement détourné, et sur le corner qui suit, Handanovic est tout heureux de voir la tête d’Amauri lui arriver dans les gants.

 

L’arbitre siffle donc la pause sur le score de 0-0 après une première période maussade, légèrement dominée par une équipe de Parma plus enthousiaste et plus tranchante. La seconde période reprend avec les mêmes acteurs, et c’est cette fois l’Inter qui se procure la première occasion sur une tentative de Milito qui n’inquiète cependant pas Mirante qui s’empare du ballon (46’). La réponse parmesane arrive quatre minutes plus tard sur une belle reprise de la tête de Biabiany, mais c’est trop croisé et ça passe à coté (50’). Sansone (51’) et Guarin (52’) s’essayent tour-à-tour sans trouver le cadre non plus. A la 54’, Valdes tente sa chance sur coup-franc direct, mais sa frappe puissante est détournée et arrive dans les gants d’Handanovic. Puis c’est ensuite le tour de Mirante d’être mis à contribution sur une frappe puissante de Guarin, le portier parmesan repousse d’une très belle parade (63’).

 

L’Inter est à la peine et après une tentative peu dangereuse de Milito sur laquelle Mirante s’interpose facilement, Stramaccioni effectue son premier changement avec l’entrée de Coutinho à la place d’Alvarez (73’). Malheureusement pour les nerazzurri, la rencontre va basculer en leur défaveur pratiquement dans la foulée..

 

Après une touche rapidement jouée, Sansone accélère balle au pied en partant de son camp, il efface un Guarin trop nonchalant et file vers le but sans être attaqué, il décide alors de déclencher une frappe du droit de l’entrée de la surface, Handanovic est battu: 1-0 (75’) !

 

Parma ouvre donc assez logiquement le score contre une Inter totalement absente, à l’image de ce but incompréhensible sur lequel aucun nerazzurro ne semble concerné par l’action. Les hommes de Donadoni sont eux récompensés de leurs efforts. L’Inter est donc menée 1-0, mais elle ne semble cependant pas décidée à réagir et elle montre un visage toujours aussi amorphe comme si rien ne s’était passé. Coutinho essaye bien de lancer la révolte à la 82’ en forçant Mirante à effectuer une nouvelle parade décisive, mais c’est une bien maigre réaction qui sera finalement la seule coté nerazzurri... Handanovic doit quant à lui s’interposer une dernière fois sur une tête de Benalouane à la 85’, ce qui sera la dernière occasion franche du match. 

 

Les entrées tardives de Duncan et Livaja ne changeront rien, l’Inter s’incline logiquement et laisse une nouvelle fois passer sa chance de rattraper la Juve au classement. Cette défaite fait même tomber l’Inter au 4ème rang derrière le Napoli et la Fiorentina.

 

Les nerazzurri devront impérativement se relancer dès dimanche contre Palermo avant d’enchainer deux rencontres difficiles contre le Napoli et la Lazio lors des deux journées suivantes...

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

PARMA 1-0 INTER

 

Buteur: 75’ Sansone

 

Parma: 83 Mirante; 87 Rosi (74’ Benalouane), 5 Zaccardo, 29 Paletta, 18 Gobbi; 32 Marchionni, 10 Valdes, 20 Acquah; 21 Sansone (78’ Belfodil), 11 Amauri, 7 Biabiany

Entraineur: Donadoni

 

 

Inter: 1 Handanovic; 23 Ranocchia, 25 Samuel, 40 Juan Jesus (86’ 41 Duncan); 4 Zanetti, 14 Guarin, 19 Cambiasso (90’ 88 Livaja), 11 Alvarez (73’ 7 Coutinho), 55 Nagatomo; 8 Palacio, 22 Milito

Entraineur: Stramaccioni

 

Arbitre: M. Luca Banti

 

Avertis: 37’ Gobbi, 71’ Valdes ; 66’ Palacio, 92’ Duncan. 

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai les boules, j'avais honte de les voir jouer. Voir des mecs qui se prennent pour des sauveurs refusant de défendre après avoir perdu la balle (Coutinho) ou d'autres laisser partir un joueur au but (Guarin).

Entre les mecs qui jouent pour leurs gueules et ceux qui sont cramés, l'équipe est scié en deux.

La victoire contre la Rube a sans doute fait plus de mal que de bien, sans doute que certains ne se sentent plus pisser depuis.

J'espère que le mercato d'hiver sera utile et permettra de rectifier le tir en recrutant des joueurs clés.

Un milieu défensif capable de récupérer des ballons et de les ressortir un minimum proprement parce que Gargano ne sait pas faire une passe, Mudingayi est souvent blessé malheureusement.

Un vrai 9, un vice Milito voir un titulaire laissant Milito de côté.

Parce que c'est magnifique ce que Milito a fait pour nous mais il avance plus depuis longtemps, c'est mon avis.

Quand je pense qu'on a laissé filer Poli alors que dans ces moments il serait hyper important pour nous...

Le prêt ou l'achat d'un mec comme Immobile serait parfait pour nous. Un jeune qui se bat et qui en plus de ça a une certaine adresse devant le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi pourquoi sa ne m'étonne pas à ce rythme on peu dire adieu au 19ème scudetto il est temps qu' ils montrent ce qu'ils ont dans le ventre s'il ya quelque chose bien sur on peu pas avancer au rythme de la juve c-a-d victoire - victoire défaite - défaite pour une fois ke nos cousins di mian AC nous on maché le boulot on ne parvient mm pas à en profiter c'est écoeurant :vnr::nazz::vnr::nazz::nazz::vnr::nazz::vnr::nazz::nazz::vnr::nazz::vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vu le match mais de tout évidence ils n'ont pas bien joué. je trouve quand même incroyable la vitesse à laquelle les avis change. il y a encore semaines c'était les congratulations, aujourd'hui c'est des chèvres (suis passé sur le topic "Homme du match"). de mon point de vue, c'est pas ça être supporter d'une équipe. moi j'attends simplement le prochain match en espérant que ce soit mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match non plus (apparemment j'ai rien loupé) mais que c'est frustrant d'avoir plusieurs occasions de revenir quasiment à la hauteur de la 1ère place et de chaque fois laisser filer notre chance, c'est juste pas possible... On ne mérite pas le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression que j'ai eu c'est que le temps c'était arrêter pendant le match, bonjour la purge un vrai somnifère.

Le constat, pendant 1h30 j'ai vu la même chose c'est à dire une possession de balle latéral et arrivée à 35 mètres des buts adverses on revient systématiquement en arrière....et ainsi de suite pendant tout le match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis écoeuré il n'y a pas d'autres mots, comment peut on louper le coche comme ça bordel jamais avec Mou cela aurait été accepté un tel manque de grinta.

 

passe la défaite contre l'Atalanta car on a marqué 2 fois et il y a erreur sur le péno et il manquait du monde en défense.

par contre le nul à San Siro et ce non match hier est intolérable à ce niveau, il y a intéret que face à Palerme, Naples, Lazio, Genoa, Udinese on se reprenne et bien car sinon on va finir comme l'année dernière 6ème au mieux car on fait comme l'année dernière une super série puis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu, aujourd'hui et ce depuis quelques matchs c'est pas terrible, mais en même temps nous ne sommes pas les seuls, nos rivaux les plus importants aussi connaissent de sérieuses difficultés, espérons que ce passage soit de courte durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule chose: Nous sommes faible pour le moment. faut le reconnaitre et se remettre au travail et non se cacher comme on a voulu le faire au derniers matchs sur des erreurs d'arbitrages.

 

Il faut se bouger sinon on va continuer notre dégringolade au classement. :nikel::nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3EME MATCH CONTRE UNE équipe a notre portée et 1 point pris sur 9 possibles ce parcours ne ressemble pas a celui d un champion.l occasion de prendre nos distances est passée il va falloir cravacher Palerme est sur une bonne dynamique on retombe de haut dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les guignols. 4 matchs que vous vous reposez, elles étaient bonnes les vacances ?

 

C'est vraiment une équipe de gosses, il faut les motiver tout le temps, y'a des coups de pieds au cul qui se perdent.

Au delà de ça, aucune consigne tactiques claire, un déchet technique incroyable et des changements qui interviennent à 80ème...Une vraie déroute collective. Mais que font ils à l'entrainement ?

 

 

Le but qui aurait sa place dans "Insolite" : http://www.youtube.com/watch?v=5k9UusU11MA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu la fin de match hier mais je pense que j'aurais plus d'ordi si j'avais vu ce but en direct .. NON MAIS SÉRIEUX LE MEC IL A DES PLOTS FACE A LUI !!!!!!!

 

Ce qui est notre point fort, notre défense, est à nouveau notre point faible, comme en début de championnat. 9 buts encaissés sur les 4 derniers matchs c'est juste impensable .. Ce que je vais dire est peut être contestable selon les points de vue mais pour moi notre système de défense à 3 ne marche plus.

 

On se rend compte aussi de l'importance de Cassano, c'est lui qui distillait les bons ballons, qui faisait la différence sur une passe, un crochet, là on manquait cruellement de créativité. Vivement son retour et celui de Sneijder. Ricky le mec il est bon techniquement mais à chaque fois il était au même niveau que Samuel pour organiser le jeu, c'est Cuchu limite qui était notre #10 faut arrêter.

 

En plus d'être limités techniquement on est limités mentalement. Tu peux laisser passer une fois l'occasion de revenir au cul du leader et de profiter de son faux-pas, mais pas deux fois surtout en l'espace de deux semaines. C'est juste pas possible d'être aussi minable face à une si faible équipe, si Messi marque un tel but face à nous encore je resterais sur le cul mais Sansone quoi ..

 

On ne mérite pas d'être champions et on ne sera pas champions, notre victoire à la Juve nous a fait plus de mal que de bien au final .. Eux n'auraient pas laisser l'occasion passer, le Napoli à l'inverse a fait ce qu'il fallait. Mais bon tant pis on aura plus que nos yeux pour pleurer. Comme l'an dernier (avec la série norie de Ranieri) on perd des points bêtement face à des équipes très moyennes (Siena, Cagliari, Parmes), cela fait 7 points perdus c'est juste énorme et on le paiera cash en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle déception!!!!on tombe de haut...j'avais vraiment foi en nous pour jouer le titre

et je dis ça non pas par rapport au résultat d'hier soir mais c'est plus le caractère et le fond de jeu de l'equipe qui me dégoute

 

c'est douloureux de dire ça mais hier on ne ressemblait pas à un futur champion loin de là

quand on prétrend jouer le titre c'est inadmissible de perdre 5 points sur 2 matchs ou on aurait du manger nos adversaires...on doit etre en tete en ce moment c'est rageant et surtout desolant

ça releverait presque de la faute professionelle..

 

la saison reste encore longue mais je ne me cache plus derriere les -c'etait un accident- hier pour la premiere fois je me suis dis on est limité et on a pas le rythme ni le caractère d'un champion.

 

c'etait dur de voir ça

 

j'espère de toute mon ame me tromper mais je doute qu'on sera champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ceque je peux dire c'est que tout est dans le mental,hier si on gagne on arrive a un point des prisonniers,alors des le debut du match on devait leur rentrer dedans,dites vous bien que la juve aurait pas laisser cette chance,notre defense etait livrer a elle meme,aucune protection du milieu,et je sais que l'inter es capable de mieu faire,et vous le savez,on dirait elle choisit ses match,contre la juve et milan ils ont ete costaud et dangereux a tout momen,mme contre la fio,mais on se fait manger....

 

Des fois quand je regarde nos matchs jme dit que les equipes adverses sont dopés contre nous,ils ne lachent rien,leurs gardiens sont souvent dans l'equipe type d'italie du week-end,on aime ces joueurs et on se demande s'ils pourront refaire cequ'ils ont fait au passé,puis on se dit que quoi qu'il arrive on es derriere eux,c'est pas quand ca va on es la et quand ca va pas on les deglingues...

 

moi ce que je veut c'est des joueur qui se tapent au moin a la fin du match tu te dit franchement ils ont tout donné,comme parme hier,ils ont merite leur victoire,je sais qu'ils sont pas finis mais c'est enervant,on es supporter et quand on se voit malmener par des equipes comme parme et cagliari c'est honteux,faut pas se mentir on sera jamais champion comme ca,comme le classement l'indique on es a notre place,on a perdu 4matchs et regardez les trois premiers du classement,ils ont perdu que 2matchs,et ils encaissent moin alors on es a notre place point...

 

jtrouve plus les mots,a chaud ou avec lucidités,c'est le meme constat,notre gardien est super,nagatomo il se tape,pareil pr juan,il es jeune et il apprend a cote de walter qui es pas mort non plus,palacio es bon,cambiasso aussi et zanetti,je vous parle pas d'hier mais depuis le debut du championnat,apres le reste c'est a voir sur la regularite comme cassano et milito,guarin et gargano,alvarez et rano,enfin coutinho il es bon mais faut qu'il enchaine,sinon on a le meme constat pour les autres a chaud ou avec lucidite,pereira et jonathan sont nul,mais vous pensez qu'on peut lutter sur tout les tableau avec cette equipe,???

 

moi jve qu'on vise le scudetto et se qualifie pour la prochaine ligue des CHAMPIONS,sinon les joueurs voudront pas venir chez nous,tout les joueurs sont attirés par ca maintenant,c'est fini l'epoque de mon club préféré,ou du club qui a le plus de prestige,par exemple kalou il pensait se prendre 4 -0 en une mi-temp face au bayern,et maintenant il fait quoi,?, bref j'en ai asez dit allez l'inter tout puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que le cas Sneijder soit reglé assez rapidement, hier il nous a manqué un joueur capable d'envoyé des ballons dangereux dans la surface adverse la passe d'un meneur ! ce manque etait comblé avec cassano qui envoyé d'excellent ballon mais vu qu'il est suspendu encore 1 journée :nazz: on l'a bien ressenti sur notre jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, Alvarez m'a énervé. Il joue que latéralement, et ne revient pas défendre ! Aucune percussion.

 

Cassano nous a tériblement manqué. Aucun ballon de but dans la surface (à part la tête de cambiasso sur Corner) ... C'est dire si le milieu de terrain n'a pas été à la hauteur. Guarin a essayé, mais Alvarez, Cambiasso et Nagatomo ont été catastrophique aujourd'hui.

 

Espérons que Strama mette les points sur les I avec ces jeunes.

 

Apport intéressant de Coutinho, mais il est encore trop tendre, ca se voit trop, il perd beaucoup de ballons.

 

Et puis nos attaquants, bah pas grand chose à dire vu qu'ils ont eu ... 0 occasions de but ... Ce n'est malheureusement pas leur faute.

 

Je suis désolé mais notre vrai 9, Milito se doit de se procurer des occasions également par lui même, être là au bon moment, sentir le jeu. Hors hier, il était à la rue complétement et ça dure depuis un moment. Palacio est un 9.5, un joueur capable de marquer, faire des passes décisives et amener le danger. Si le numéro 9 en l'occurrence Milito ne fait pas son boulot en créant des brèches, ça devient beaucoup trop compliqué pour lui.

En ce qui concerne Alvarez, pour moi il est bidon. Il n'a pas le talent pour jouer à l'Inter. Il n'apporte rien. Son jeu est je trouve très stéréotypé. En plus de son "manque de talent" il n'a aucune combativité et les seules fois où il se bouge c'est pour faire faute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire une bêtise mais bon soyez indulgents svp...

 

Avant le match contre la rube j'avais promis un jour de jeun si on l'emportait, et depuis je l'ai pas encore fait; conclusion on gagne plus. Eh bein alors faudrait peut être que je m’acquitte de ma dette pour qu'on recommence à gagner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait horrible! dire qu'on "aurai pu" etre premier! 8 points perdus contre qui? Pas de profondeur de banc, il faudra faire quelque chose en janvier, toujours les meme qui joue! avec leurope ca devient beaucoup pour les trentenaire, sneijder aurai apporter plus que les guignols sur le terrrain lundi et c'est le moment que le club trouve pour le punir? mais ils faisaient quoi avant ? je me demande ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...