Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Mauro Zarate


p-h08

Messages recommandés

Image IPB

 

MAURO MATIAS ZARATE

 

Image IPB

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : ZARATE

Image IPBPrénom : MAURO MATIAS

Image IPBPoste : Attaquant

Image IPBDate de naissance : 18/03/1987

Image IPBLieu de naissance : Haedo

Image IPBPays : Argentine Image IPB

Image IPBTaille : 176 cm

Image IPBPoids : 76 kilos

Image IPBNumero de maillot : 28

Image IPBAu club depuis : 2011

 

 

Position sur le terrain :

 

Image IPB

 

 

Biographie :

 

Début de carrière

 

Mauro Zarate , commence dès le plus jeune âge à admirer ses aînés joué au foot tels que ses 3 frères Sergio, Ariel et Rolando , qui ont tous les 3 débuté au CA Vélez Sársfield . Mauro en fera de même et débute au centre de formation de Vélez Sársfield en 1999 pour partir en 2001 dans le pays d'origine de sa mère, et plus particulièrement dans le club pour qui il jouera plus tard, la Lazio de Rome ; il n'a encore que 14 ans. Il y reste 2 ans puis il repart a Vélez où commence la carriére de Maurito.

 

Vélez Sársfield

 

Mauro joue son premier match de première division à seulement 16 ans et demi , et inscrit son premier but lors de sa première saison. Ses rares apparitions laissent à présager que son talent sera gâché à cause de sa technique trop présente qu'il ne met pas au profit de son équipe. Puis il mûrit et commence à participer et à être de plus en plus fréquent sur la feuille de match, jusqu’à devenir l’élément essentiel de l'équipe puisqu'il devient (à 18 ans) Champion d'Argentine en 2005 et Meilleur Buteur en 2006. A l'été 2007, toute l'Europe veut s'arracher les services du jeune prodige Argentin, mais Mauro va choisir la sécurité financière et partir pour le Qatar.

 

Al Sadd Doha

 

Le 18 juin 2007, il s'engage pour deux saisons avec le club qatari d'Al Sadd Doha pour 10 M$, qui lui permettra d'après son agent « une sécurité financière, pour lui et toute sa famille ». Dans le Golfe, il démontre son talent, et son sens du but, comme il l'avait déjà prouvé en Argentine avec ses 22 réalisations. Après six mois passé au Qatar il se sent mal et décide de partir en prêt lors du mercato hivernal en Angleterre au club de Birmingham City qui est au plus mal dans cet saison 2007-2008.

 

Birmingham City

 

Le 21 janvier 2008, il rejoint le club anglais de Birmingham City, où il est prêté jusqu'à la fin de la saison. Il y fait ses débuts le 29 janvier face à Sunderland (défaite 2-0). Il inscrit son premier but le 22 mars contre Reading, puis réalise son premier doublé la semaine suivante face à Manchester City. Suite à la descente de Birmingham en seconde division, son prêt n'est pas levé.

 

SS Lazio

 

Le 5 juillet 2008, il signe à la Lazio Rome, où il est prêté avec option d'achat. Pour ses débuts avec la Lazio, il inscrit un doublé contre Cagliari. Lors de sa première rencontre au Stadio Olimpico, il marque de nouveau. Il réalise de très belles prestations avec la Lazio, il devient l'idole de toute un stade, en marquant un très beau but lors du derby entre la Lazio Rome et l'AS Rome. Il marque 13 buts en 36 matchs en Championnat d'Italie pour sa première saison.

 

En mai 2009, la Lazio Rome achète Mauro Zarate à Al Sadd pour 23,5 millions d'euros malgré le pressing de gros clubs Européens. Zarate signe un contrat de 5 ans avec un salaire de deux millions d'euros net par saison.

 

Lors de la saison 2009-2010, Mauro réalise une saison discrète et ne continue pas sur sa lancée de la saison précédente. Des prestations décevantes et un manque de réalisme lui font perdre la confiance de son coach.

Le début de saison 2010-2011 n'est guère mieux seulement 3 buts lors de l'année 2010, relégué au rang de remplaçant par Edoardo Reja avec qui il est souvent en conflit, il lui est notamment reproché d’être trop individualiste.

 

L'année 2011 sonne la révolte du petit attaquant Argentin, il montre que ses prestations sont efficaces et marque face à AC Cesena, il fait une entrée remarquée à l'heure de jeu face à Catane en délivrant deux passes décisives et en marquant un magnifique coup-franc qui est sa spécialité. Il retrouve son rendement et enchaîne les bonnes prestations, sur les neuf derniers matchs de championnat, il marque à 5 reprises dont un doublé lors de la 38éme journée. Son club termine la saison à la 5éme place du championnat italien. Mauro Zárate finit, pour sa part, cette saison avec 9 buts et 7 passes décisives.

 

Inter

 

Il signe officiellement à l'Inter dans les dernières heures du mercato d'été 2011. Il est prêté avec option d'achat au club nerazzurro.

 

Vie Personnelle

 

Sa mére née en Italie , orginaire de la ville de Catanzaro dans le sud de l'Italie . Mauro possède un passeport Italien. Trois de ses frères sont également footballeurs, Sergio, Ariel et Rolando. Son frère Sergio est aussi son agent. Il est marié à la top-model Argentine , Natalie Weber et sera papa pour la première fois début 2012.

 

(Source Wikipedia)

 

Clubs

 

2003-2007:Velez Sarsfield (75 matchs ; 22 buts)

2007-2008: Al Sadd (6 matchs ; 4 buts)

2008: Birmingham City (14 matchs ; 4 buts)

2008-2011 Lazio (103 matchs ; 25 buts)

Depuis 2011: Inter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 461
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pour la fiche cette fois c'est du copié/collé de Wikipédia, la flemme de créer une fiche ce soir :phear:

Pour la photo j'ai pris celle d'Inter.it :bigrin:

 

 

Bienvenue à lui en tout cas, j'espère qu'il va réussir chez nous.

 

C'est le genre de joueur qu'il nous faut pour dynamiter les défenses adverses et créer un peu de percussion et de folie offensivement. Après faut qu'il travaille sur l'aspect collectif car il est connu pour être assez perso.

Il a d'énormes qualités techniques donc à lui de les mettre au service du collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne recrue pour ma part, typique le joueur qu'il nous fallait pour évoluer sur les côtés :nikel:

 

A mon avis il prendra le numéro 17 :wub:

 

Edit: J'ai voulu taper le 17, mais mon "1" n'est pas entré xD

Modifié par Il Mago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont craquer sur inter.it car il a même plus cette coupe de cheveux :phear:

 

 

J'espère aussi que chez nous il va prendre encore une autre dimension et pouvoir s'affirmer comme titulaire.

 

 

N'empêche 5/6 kg de graisse à faire partir, c'est beaucoup, faudra s'entrainer dur et voir le diététicien du club mon petit Mauro..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Zarate, très content de son arrivée :nikel: Rapide, bon buteur, percutant, bon titreur de coup-franc, femme top model, argentin, jeune ....

 

Très content de ce mercato, beaucoup de jeunes joueurs, dommage seulement pour Macdo et Santon :cry: et Muntari !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Zarate.

 

Excellent joueur, très technique, excellent dribbleur même si il fait parfois trop, j'espère qu'on va lui apprendre a lâcher le ballon si il apprend à le faire, il va nous faire beaucoup de bien. Le coût total pour l'acheter je le trouve de quelques millions de trop -_-

 

Bonne chance :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on va lui apprendre a lâcher le ballon si il apprend à le faire, il va nous faire beaucoup de bien

Momo l'a bien motivé :bigrin:

J'espère qu'il va réussir s'il arrive à se mettre au service du collectif pour devenir l'aillier tant recherché avec toute ses qualités.

Maintenant, il lui reste plus qu'à perdre 5 kilo en 1 semaine. -_-

Modifié par Mileto'o 93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Zarate, très content de son arrivée :nikel: Rapide, bon buteur, percutant, bon titreur de coup-franc, femme top model, argentin, jeune ....

 

Très content de ce mercato, beaucoup de jeunes joueurs, dommage seulement pour Macdo et Santon :cry: et Muntari !

Photo per favore :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il va être papa, qu'il y a une clause pour ses assists, + le nombre d'argentins dont des légendes comme Capi et Cuchu font que je sens que le petit va s'assagir, bosser et envoyer du gros.

 

Par contre quelqu'un avait dit qu'il aurait 5-6 kilos à perdre, quelqu'un peut confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...