Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ranieri: "Montrer ce que nous savons faire."


Damien

Messages recommandés

1329506411_271d8ca0500e11d0bc76f63eb28c5

 

MARSEILLE - Claudio Ranieri a livré son habituelle conférence de presse ce mardi à la veille du match de 8èmes de finale de Ligue des Champions contre Marseille au stade Vélodrome.

Internazionale.fr vous propose de découvrir ses propos:

Mister, pourquoi votre Inter ne fonctionne-t-elle pas ?

"Nous vivons une période difficile dans une saison particulière. Mais maintenant, nous ferons sûrement les choses bien."

Que pensez-vous de l’OM et de Didier Deschamps ?

"Ca me fait très plaisir de retrouver Didier, je l’estime beaucoup. Je l’ai entendu quand il a dit que l’Inter était favorite, je pense qu’il a raison de le dire car l’Inter est un "big" qui a tout gagné il y a deux ans. A l’heure actuelle, nous vivons un moment difficile alors que l’OM est en grande forme, nous espérons bien faire."

En Italie, il se dit que si les choses ne se passent pas bien demain, vous pourriez être remercié. Qu’en pensez-vous ?

"Je ne pense pas à ce qu’il pourrait arriver jeudi, je pense à d’autres choses pour le bien de l’Inter. Je ne demande jamais à mes garçons de jouer pour moi, mais de jouer pour l’Inter. Cependant, je ne me sens pas en danger, même si j’ai de bons ’sponsors’ (il rit, ndlr)."

Le coup de téléphone de Moratti vous a-t-il donné de la sérénité ?

"Je suis toujours serein et j’ai toujours une relation optimale avec le Président Moratti."

Demain, c’est le moment idéal pour réagir après Bologna. Espérez-vous de la grinta de la part de l’équipe ?

"Bien sûr. Nous retrouvons la Champions League avec deux matchs secs, j’en attends beaucoup. Cela sera un beau match, mais un match difficile à gagner car nous sommes dans une mauvaise passe et eux à l’inverse sont en grande forme. J’aime ce genre de défi."

A qui pensez-vous quand vous parlez de "sponsors". Et quel est votre avis sur Sneijder ?

"Sur Wesley, déchiffrez mes paroles et vous verrez s’il sera là ou pas. Les sponsors ? Evidemment qu’il y a quelqu’un qui souhaite mon départ, mais je me réfère à votre ’il se dit’ et à rien d’autre. Je vais de l’avant".

Vous semblez un peu nerveux aujourd’hui...

"Cela ne fait pas partie de mon caractère de l’être, je suis juste impatient de bien faire. Les similitudes avec Moscou et Lille ? Je ne les vois pas, nous sommes en 8èmes de finale et nous devons penser à faire un bon match."

Qu’est-ce qui vous fait penser que nous verrons une autre Inter que contre Bologna ?

"Je pense que le championnat restera ainsi, avec des hauts et des bas, car c’est l’histoire de ce championnat. Cette équipe a la volonté de bien faire, je m’attends à une équipe vive, belle, et déterminée à montrer ce qu’elle sait faire."

Sneijder pourrait-il démarrer sur le banc et Forlan pourrait-il être aligné à son vrai poste ?

"J’ai amené 22 joueurs, je ferai mes choix avec sérénité, tout le monde va bien. J’attends demain et j’aviserai. Forlan peut jouer tous les rôles en attaque, il a la capacité de comprendre le match et il a la capacité tactique et mentale."

Les hauts et les bas signifient que le problème de l’Inter est d’ordre psychologique ?

"Il l’est, en l’état de choses. Avoir à faire face à un moment difficile après avoir fait tant de bonnes choses, cela arrive à beaucoup d’équipes en Europe, mais en Italie, ça peut se comprendre car le championnat est encore ouvert. Si le Milan et la Juventus se disputent la première place, les autres équipes peuvent prétendre à des places importantes."

D’après vous, est-ce que c’est la fin du cycle ?

"Pour moi, cette équipe n’est ni vieille, ni malade, mais il arrive un moment où vous devez récupérer l’énergie nerveuse. J’espère que cela arrivera avec la Champion’s League car des matchs d’une telle importance, nous nous en sommes éloignés en championnat."

Vous n’avez pas dépassé les 8èmes de finale en 2003-04 (Ranieri entraînait Chelsea et avait été éliminé par le Monaco de D. Deschamps, ndlr): Est-ce un tabou pour vous ou vous n’y pensez pas ?

"Il n’y a aucun tabou, je ne pense qu’à bien faire et à faire gagner mon équipe. Les statistiques, je les analyserai quand j’aurai arrêté d’entraîner."

Pensiez-vous trouver plus rapidement le meilleur schéma de jeu ?

"J’espérais d’autres résultats dans les derniers matchs. Je devais insérer des éléments importants et je pensais qu’avec l’euphorie, j’y serais arrivé plus facilement, mais cela n’est pas arrivé, car nos adversaires marquent toujours sur leur premier tir."


Rédigé par stan78 & p-h08 (inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

C'est plié pour cette année, le boulot il faut le faire cet été, y'a tout à reconstruire.

 

Pour cela il faut :

 

1) Un entraineur qui a envie de redresser l'Inter

2) Donner les moyens à l'entraineur en question, sur la durée (comme pour Mou)

3) Un président motivé

4) Un mercato digne de ce nom

 

Quand on voit les matchs du Milan et du Napoli surtout, comment ça bouge, comment ça court partout, ça joue, c'est dynamique, on a l'impression de voir des jubilés avec l'Inter à chaque fois (normal, la moitié des joueurs ont l'âge d'en jouer d'un autre côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...