Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🖤💙 Massimo Moratti


Damien

Messages recommandés

Massimo Moratti

Cet héritier multi-millionaire est officiellement président de l’Inter de 1995 à 2004 puis à nouveau depuis la mort de Giacinto Facchetti en 2006, il est resté actionnaire majoritaire pendant tout ce temps.
Il a été surnommé Minimo par certains de ses détracteurs (voir le titre du livre Minimo Moratti paru en 2003, dont les auteurs se cachent derrière les pseudonymes Roberto Carli et Ronaldo Crespi). Il est surtout connu pour ses dépenses folles et ses résultats minimalistes jusqu’au Calciopoli.


 

moratti.jpeg

 

Massimo Moratti est né le 16 mai 1945 à Bosco Chiesanuova, en Italie. Il est le fils d'Angelo Moratti, lui-même ancien président de l'Inter Milan dans les années 1960. L'amour pour le club était donc ancré dans les veines de Massimo depuis son enfance.

Après avoir obtenu son diplôme en économie, Massimo Moratti a rejoint l'entreprise familiale pétrolière, Saras S.p.A., où il a joué un rôle clé dans son développement et sa croissance en tant qu'administrateur délégué. De plus il fut membre du comité directeur du groupe Pirelli et a été membre de celui de Telecom Italia. Au niveau politique, il a des sympathies de gauche et a été même pressenti pour être candidat d’une alliance de centre-gauche à Milan. Cependant, sa véritable passion résidait dans le football et il a rapidement choisi de suivre les traces de son père. 

Il y a eu des erreurs de casting à tous les niveaux, aussi bien chez les joueurs que chez les dirigeants, parce que, contrairement à son père, Massimo n’a pas toujours été capable de s’entourer des meilleurs, c’est à dire ceux qui connaissent le mieux le monde du football. Le président avait notamment engagé Julio Velasco fameux… dans le monde du volley-ball ! Massimo Moratti n’a surtout jamais été capable d’accorder toute sa confiance à un entraîneur dans la durée, ce qui le contraint souvent à leur verser des parachutes dorés après les avoir éjectés.

Il est fan de l’Inter depuis le premier match qu’il a vu au stade, un derby remporté 6-5 qui a eu lieu le 6 novembre 1949. Lors de ce match au score fleuve, l’Inter était pourtant menée par quatre buts à un dès la dix-neuvième minute. Pour faire de la psychologie de magazine féminin, c’est peut être ce match qui a fait naître l’idée de la « pazza Inter », cette folle équipe.

En 1995, Moratti a acquis la majorité des actions de l'Inter Milan, devenant ainsi le président du club. Sous sa direction, l'Inter a connu une période glorieuse et a remporté de nombreux succès nationaux et internationaux. Son investissement financier et son soutien sans faille ont permis au club de se hisser parmi les meilleures équipes en Italie et en Europe.

Le Scudetto 2005-2006 est controversé. L'Inter a fini troisième en Série A, mais a été titré suite aux rétrogradations de la Juventus et du Milan AC dans le scandale des matches arrangés. De ses propres mots, dans une interview diffusée sur Canal+ le 31 mars 2010, il admet que le scudetto gagné en 2007 contre Sienne est le plus beau jour de sa carrière en tant que président du club, une victoire qu'il « pensait ne jamais voir arriver. »

L'un des moments les plus mémorables de la présidence de Moratti fut la saison 2009-2010, lorsque l'Inter a remporté un triplé historique : le championnat italien (Serie A), la Coupe d'Italie et la prestigieuse Ligue des champions de l'UEFA. C'était la première victoire de l'Inter en Ligue des champions depuis 1965, un moment de grande fierté pour Moratti et tous les tifosi de l'Inter.

Au-delà des succès sportifs, Massimo Moratti est également reconnu pour sa vision et sa contribution au développement du club. Sous sa présidence, l'Inter Milan est devenu un modèle d'organisation et de gestion, mettant l'accent sur la formation de jeunes talents et le recrutement de joueurs de classe mondiale. 

Massimo Moratti restera à jamais une icône de l'Inter Milan. Son dévouement, son investissement financier et sa passion pour le football ont transformé le club en une véritable puissance européenne. Sa présidence a laissé un héritage durable et une empreinte indélébile dans l'histoire de l'Inter. 

 

Modifié par Damien
Mise à jour de la biographie
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massimo Moratti a reçu cette après midi le prix Tiepolo 2010 a Madrid, il était accompagné par Luis Figo et Wesley Sneijder.Il a reçu ce titre pour avoir réussi a créer avec passion, dévouement et professionalisme un club devenu un exemple d'une équipe gagnante dans le monde.

 

Lors de cette remise on lui a posé quelques questions sur le prochain mercato:

 

-Fabregas? non je n'y crois pas

 

-Est ce que pour l'instant Cassano a l'Inter est une fantaisy? pour le moment oui.

 

-Est ce qu'il y a dix ans vous auriez pensé a changer d'entraîneur pendant une période aussi difficile? Peut être oui...(sourire)

 

Inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand fan , l'ame de l'équipe , un grand mr quoi que je dise ca serais pas suffisant pour le remercier pour tous ce qu'il a fait pour le club les fans je le remercie pour son dévouement au club

j'oublierai jamais une chose qu'il avait dit lorsque ca femme lui demande d'arrêter les dépenses pour le club et les investir dans l'aide humanitaire il répondit est ce qu'il y a quelqu'un au monde qui souffre plus qu'un nerazzuro ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a qd même bien changé Moratti en effet. Selon ses dires Cassano c'est du bidon, par contre il fait tout pour avoir Rannocchia. Je dis 10 fois oui ! C'est plus sage de prendre un espoir italien en défense centrale qu'un autre italien talentueux en attaque mais trop fantasque et parfois ingérable.

Par contre, j'ai cru comprendre que les négociations pour Rannocchia sont difficiles. J'espère qu'il sera des nôtres l'an prochain. Il faut du sang neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Ibrahimovic a quitté l’Inter, mais pas la bonne année. Il m’est sympathique et ça me lasse de le critiquer. Je croyais qu’il était parti pour gagner la Ligue des Champions. Mais il s’est trompé et la grande satisfaction de ses ex-coéquipiers ça a été de la remporter sans lui. »

 

C'te tacle xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🖤💙 Massimo Moratti
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...