Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Règlement de compte à la Casa Nerazzurra


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1300480760_coupe2.jpg

 

Rome - Le président de l’Inter Milan, Massimo Moratti, estime que le premier de ses trois entraîneurs de la saison, Gian Piero Gasperini, qui n’est resté que cinq matches, est le responsable du "désastre" de l’équipe, dans des propos repris par la presse italienne mercredi.

 

"Le désastre de cette saison, c’est la faute de Gasperini, il a tout gâché, il a ruiné la "grinta" et saboté l’ambiance en se plaignant sans arrêt des joueurs", a dit Moratti mardi à des étudiants à Milan, des propos repris par le site contropiede.net.

 

En comparaison, Claudio Ranieri, licencié lundi, est "un seigneur". "Je pensais qu’il m’enverrait me faire voir" en apprenant son licenciement", a expliqué Moratti, "et en fait il m’a même proposé de faire l’observateur pour nous"

 

"Je n’ai aucun commentaire. Je parlerai au moment opportun", a réagi Gasperini mercredi.

 

L’Inter, éliminé des coupes, est à dix longueurs de la 3e place de la Serie A, qualificative pour la prochaine Ligue des champions

 

Le Président intériste a également critiqué la recrue phare de l’été, l’Uruguayen Diego Forlan, blessé quatre mois et auteur de seulement deux buts pour l’Inter. "Le joueur qui m’a le plus déçu? C’est Forlan, même s’il faut dire qu’il a été longtemps blessé", a-t-il dit.

 

"Maicon et (Wesley) Sneijder pouvaient faire mieux, et même (Diego) Milito a fait trop peu, même s’il semblait qu’il s’était repris" a poursuivi Moratti.

 

"En revanche je ne comprends pas qu’on puisse dire du mal de (Esteban) Cambiasso et (Javier) Zanetti, deux joueurs fantastiques."

 

Moratti a nommé lundi son cinquième entraîneur depuis le départ de José Mourinho en juin 2010, Andrea Stramaccioni, qui dirigeait l’équipe réserve de l’Inter.

 

 

Copyright © 2012 AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Création
  • Dernière réponse

Waw, là on atteint des sommets d'irresponsabilité je trouve :huh: . Comment on peut autant se decharger sur un coach qu'on a nous mêmes choisi ? Et notre responsabilité dans ce choix, dans les joueurs que le club a pris, dans le court delai qu'on lui a laissé, dans l'etroite marge de manœuvre qu'il avait ?

Le Gasp tout le monde savait à quoi s'attendre quand on l'a pris, c'etait le plus grand secret du monde qu'il jouait à 3 derriere, et qu'il voulait Palacio...

Et la responsabilité des joueurs aussi, il l'a oubliée aussi ? Et pas que leur meforme ... Bref, le desastre de cette saison, c'est la faute à la mauvaise gestion du club depuis 2010. Evidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque c'est qu'il ose l'ouvrir alors que c'est de sa faute qu'ont se tape une saison aussi catastrophique ..

 

Au vu de sa reaction , on peut deja penser a un aurevoir de Maicon et Sneijder et peut etre Forlan ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Dallas ce club, Oriali qui flingue Branca, Branca qui répond, Gasperini et Benitez qui critiquent la direction, et maintenant Moratti qui allume Gasperini, Forlan, Maicon, Sneijder et Milito.

 

On passe salement pour des clowns quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Dallas ce club, Oriali qui flingue Branca, Branca qui répond, Gasperini et Benitez qui critiquent la direction, et maintenant Moratti qui allume Gasperini, Forlan, Maicon, Sneijder et Milito.

 

On passe salement pour des clowns quand même.

On l'est malheureusement depuis qu'il est à la tête de la société, il a, certes ramené des joueurs fantastiques grâce à l'argent de l'entreprise familiale , mais sa gestion pitoyable malgré les nombreux titres ne sera pas oubliée, j'espère qu'il va se retirer, il est temps à mon humble avis ;) !

Pour en revenir à l'article, excepté à propos de Gasperini où par ailleurs, je doute qu'il ait affirmé cela, il a parfaitement raison, ensuite, le fait de savoir à qui est la faute, chacun doit se faire son avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaah !

 

Critiquer Gasperini sa je m'en fou et il a pas tord. Mais parler sur les joueurs comme ça publiquement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée... en tout cas sa n'arrangera rien.

 

Sa part en sucette :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l’hôpital qui se moque de la charité là. C'est lui qui est allé chercher l'entraîneur, qui ne lui a donné aucun joueur potable et ensuite il se défausse en mettant tout sur le dos des autres.

 

Parce qu'il espérait quoi le Moratti ? Que Forlan il avait un Eto'o dans chaque pied peut être ? Le gars payé une bouchée de pain qui est complètement en fin de cycle ?

 

Il fait n'importe quoi depuis que Fachetti n'est plus là et que y'a pas Mou pour tenir la baraque et ensuite il dit que c'est la faute de tout le monde ?

 

Comme le dit Paolo, faut faire la révolution, le premier qui doit manger c'est lui, le président, suivi de son staff en bois là, Branca et cie.

 

J'espère que ça va bien bouger là, mais alors bien de chez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, les premiers fautifs sont les joueurs, ensuite Moratti et la majorité de son staff (de recrutement surtout)

 

Bien que je ne soit pas fan de Gasperini, il avait une envie avec l'inter, il avait demandé des recrues tel que Lavezzi, Vidal, Palacio... Au final rien.

 

Ce sont les joueurs qui sont démotivés sur le terrain, mis à part JC, Cambiasso et Zanetti que je vois toujours à fond.

 

Ranieri, faut pas oublier qu'il a perdu Motta en cours de saison, qui était notre sentinelle dans le jeu.. Remplacé par Palombo, et Guarin...

 

Enfin avec tout le respect que j'ai pour Morrati, c'est propos sont ridicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasperini on peut pas le juger en 5 matches, puis surtout il a demandé qu'on garde Eto'o, et qu'on achète quelques joueurs utiles pour son schéma. Il a demandé un joueur style Sanchez, Lavezzi ou tout au moins Palacio. Il a aussi demandé Vidal (qui a finalement atteri à la Juve et on peut se rendre compte de sa qualité). Et au final, il n'a rien eu. Pire le club vend Eto'o.

 

Donc rien n'a été fait pour l'aider dans sa tache.

 

Après j'ai quand meme un reproche à faire à Gasperini : c'est qu'il s'entetait avec son schéma en 3-4-3 alors qu'il ne convenait pas aux joueurs de l'effectif qu'il avait à disposition.

 

C'est dommage qu'il n'ait pas pu avoir les recrues qu'il voulait pour mettre en place son jeu, mais au final un entraineur ne doit pas s'enfermer dans un seul schéma, il doit pouvoir changer et faire selon les joueurs à disposition.

 

Sinon, j'aimerais juste dire que je n'aime pas cette manière de règler ses comptes par média interposé en s'attaquant à des personnes de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très facile de tout mettre sur le dos de Gasperini surtout qu'il est un des principaux responsable de nos deux saisons en carton avec des choix qui se sont révélés tout simplement mauvais.

 

C'est bien personne ne défend les dirigeants.

 

Maicon, Forlan, Sneijder et Milito vous allez jarter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasperini voulait Palacio, Criscito et Vidal, meme si il n'aurai pas fait de vieux os à l'Inter, on aurai quand meme aujourd'hui un vrai arriére gauche et un vrai remplaçant a Thiago Motta, de plus le fait d'avoir Vidal nous aurez aussi permis d'avoir une longueur d'avance dans le dossier Mauricio Isla.

 

Le vrai fautif c'est Moratti, 5 entraineur en 2 ans, aucune bonne recrue depuis le départ du Mou, que des joueurs de seconde zone, avec la somme de ses transferts ratés on aurait pu acheté 2 voir 3 joueurs d'un standing digne de l'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasperini on peut pas le juger en 5 matches, puis surtout il a demandé qu'on garde Eto'o, et qu'on achète quelques joueurs utiles pour son schéma. Il a demandé un joueur style Sanchez, Lavezzi ou tout au moins Palacio. Il a aussi demandé Vidal (qui a finalement atteri à la Juve et on peut se rendre compte de sa qualité). Et au final, il n'a rien eu. Pire le club vend Eto'o.

 

Donc rien n'a été fait pour l'aider dans sa tache.

 

Après j'ai quand meme un reproche à faire à Gasperini : c'est qu'il s'entetait avec son schéma en 3-4-3 alors qu'il ne convenait pas aux joueurs de l'effectif qu'il avait à disposition.

 

C'est dommage qu'il n'ait pas pu avoir les recrues qu'il voulait pour mettre en place son jeu, mais au final un entraineur ne doit pas s'enfermer dans un seul schéma, il doit pouvoir changer et faire selon les joueurs à disposition.

 

Sinon, j'aimerais juste dire que je n'aime pas cette manière de règler ses comptes par média interposé en s'attaquant à des personnes de la sorte.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momo est comme un gosse, il lui faut quelqu'un pour le contrôler sinon des fois il dérive, comme ici.

Alors qu'il fasse des déclarations je suis d'accord, depuis une grosse année et demi on le voit réagir sur tout et rien, plus ou moins maladroitement comme ici.

 

Assez énorme comme il se dédouane des échecs...

Je t'aime bien Momo mais va peut être falloir se remettre en question et arrêter de déconner... <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va passer pour des guignols la! la comparaison est honteuse, mais on dirait domenech qui décharge tout sur les joueur xD

Il sent la fin d'un cycle, c'est le sauve qui peut et moi en premier --'.

Comme s'il croyait que les journaliste et les tifosi allaient être assez con pour le croire, reveille toi mon grand et arrête le café (qui a dit les Malboro?), ca te coupe l'irrigation du cerveau.

 

Bref, sur le fond, il peut penser ce qu'il veut, c'est son choix, sur la forme, il le dit dans le vestiaire, surtout quand c'est pour engueuler les joueurs. (De temps en temps a la Mi-temps, c'est même bénéfique).

 

Le coup de Gasperini, ca m'a fait rire, c'est pas berlusconi qui l'a choisi :P.

 

Au dela de tout ca, on est pas près d'attirer de nouveau coach (en admettant que Stram' ne reste pas, ce que je ne lui souhaite pas) si notre président s'acharne comme sa dans les médias, on a vu mieux comme opération séduction, des clown j'vous dis, on passe pour des clowns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de déclaration m'inquiète fortement pour l'avenir du club. Il est grand temps qu'il parte et laisse le club entre les mains de quelqu'un d'autre.

 

Il critiquait Oriali il y a 2 semaines pour avoir bavé sur le club et maintenant il fait la même chose: baver sur les autres.

Le plus inquiètant est le déni de responsabilité dans ses propos. Il n'y a qu'un seul fautif dans tout ça et c'est lui.

Quel est l'intéret de baver sur un coach à qui on a refusé de donner les moyens de réussir ? La gestion pitoyable du club, des transferts et du rajeunissement n'est pas dûe à Gasperini.

 

Et critiquer certains joueurs qui sont déjà au fond du gouffre... no comment. On touche vraiment le fond.

 

Forlan tu l'as voulu, je l'avais senti à 30 km à la ronde que ce serait un flop. Forlan à la place d'Eto'o... fallait vraiment être un blaireau pour croire que c'était un changement valable.

 

Bref, merci pour tout mais maintenant va t'en pour le bien du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...