Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coefficient UEFA, l’Italie risque de perdre un club en C1


dJon

Messages recommandés

 

Article tiré du site calciomio.fr rédigé par Billy

 

Il y a péril en la demeure, en effet, faute de bonnes performances sur le plan européen depuis deux saisons, si l’Italie elle ne se reprend pas cette année pourrait perdre un club en C1. Rappelons que c’est le classement UEFA par pays qui désigne tout ceci, les 3 premiers pays disposent de 7 pass pour l’Europe dont 4 pour la Champions League (3 clubs qualifiés directement et un pour les préliminaires), l’Italie 3ème loin derrière l’Angleterre et l’Espagne, ne dispose que de 3 petits points d’avance sur l’Allemagne. Le classement sera mis à jour au fur et à mesure de la saison par les organes de l’UEFA, l’Italie ayant perdu 1,5 point sur l’Allemagne cette saison et plus de 3 l’an passé, tout est à prévoir !

 

Voici le classement à l’orée de la nouvelle saison :

 

1. Angleterre, 65,642

2. Espagne 63,543

3. Italie 50,624

4. Allemagne 47,457

5. France 40,073

 

Mais surtout, puisque que ce sont les 5 dernières saisons qui sont prises en compte et que la plus récente remplace la plus ancienne, l’Italie va perdre l’an prochain les points de la saison 05/06, c’est à dire 15,3 quand l’Allemagne en avait pris 10,4…Il y a donc 8 points à défendre ! (les 5 de la saison 05/06 et les 3 qui séparent les deux pays pour le moment !)

 

Quoi qu’il en soit si changement il y a ce ne sera pas avant la saison 2011/2012

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Création
  • Dernière réponse

Heureement ce ne sont que des speculations.

De toutes les facons, si l'italie perds une place en C1, la france devrait elle perdre surement 2.

La victoire de l'INTER la saison prochaine en C1 permettra à l'italie de prendre quelques points. Pas d'inquietudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridicule? Oui mais n'oublies pas sans manquer de respect a quiconque que wolfburg est champion d'allemagne et que il y a deux ans stutgart champion se faisait botter le ... par lyon. enfin le bayern se prend une brouette pleine face au barca'''

 

Ridicule? Oui mais n'oublies pas sans manquer de respect a quiconque que wolfburg est champion d'allemagne et que il y a deux ans stutgart champion se faisait botter le ... par lyon. enfin le bayern se prend une brouette pleine face au barca'''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin le bayern se prend une brouette pleine face au barca

 

 

Bah à la limite c'est excusable ça, au moins eux ils ont le Barça en face, c'est déjà quelque chose, quand nous on est nuls dans le groupe le plus facile de C1 qui puisse exister... en plus pour les 8è de finale, ça fait maintenant 5 matchs que l'équipe n'a plus marqué un seul petit but. Donc ouais, on est quand même vraiment ridicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose souvent la question mais comment on a fais pour ne pas marquer un but à Liverpool, avec Hypia et Carragher je trouve sa hallucinant.

Cette année sérieusement on aurais pas Cesar face à Manchester avec un gardien ordinaire on en prend combien à la maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 seulement ? Tu es bien gentil :bigrin:. A la mi-temps il me semble bien que Manchester avait de quoi déjà marquer 5 buts. Chivu a été transparent mais faut dire que Rivas ne l'a pas trop aidé non plus.

 

L'année dernière c'est le match retour contre Liverpool qui me reste en travers de la gorge. Une 1ère mi-temps totalement maîtrisée avec des Reds désemparés mais un Cruz hyper pas réaliste, un Burdisso qui se prend un avertissement puis vient la 2è mi-temps avec encore Burdisso qui commet LA connerie, un Maicon qui aura fait n'importe quoi avec le ballon ce qui amènera au but de Torrès et bien sûr Ibrahimovic qui manquera l'immanquable. Ce match fut très très amer parce que la qualif' on l'a eu au bout du pied, autant que cette année à Old Trafford. Comme tu le sous-entends Javier, Hyypïa et Carragher c'est pas le top du top mais malheureusement on avait pas ce qu'il fallait mentalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier valence ou a la maison on mene deux fois et deux fois on se fait remonter alors que le break etait a portee de main. on passe toujours a un chouya de la qualif. milan en 2003, vilareal en 2006, valence en 2007, livpool puis man u!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Au moins 3 je dirais, franchement on a de la chance d'avoir Chivu, Samuel, Cordoba et Matrix derrière.

Le Barça ils ont de la chance d'avoir Messi-Henry-Eto'o devant, sans eux ils marquaient combien de but cette année ?

Nan mais arrêter avec vos raisonnements bidons... Contre Manchester c'est un manque de réalismec'est tout, on est l'Inter, champion d'Italie, c'est normal d'avoir une bonne défense et un bon gardien pour un club de notre envergure... C'est pas une question de chance :smile:

 

Après je trouverais ça normal qu'on perde des places dans ce classement, quand je vois que des clubs comme la Lazio/Udinese/ Sampdoria etc... perdent contre des clubs si minables... L'Italie a perdu de sa superbe et ne peut pas rivaliser avec l'Espagne et l'Angleterre et c'est tout à fait normal. C'est pas une question de sport mais de budget... Quel club italien pourrait dépenser 94M pour un joueur aujourd'hui ? Ou proposé 120M pour Kaka ou 150M pour Messi ?

Quand tu vois qu'en 2007-2008, les deux finalistes de la C1 cumulaient plus ou moins 1Milliard d'euro de dettes, il y a un truc qui va pas...

Faudrait fixé un certain plafond d'endettement pour pouvoir participer aux coupes européennes, ils seraient dans une belle merde là les Manchester, Liverpool, Chelsea, Real Madrid, Barcelone... :rolleyes:

 

C'est tout ce business et ces sommes astronomiques autour du foot qui tue ce sport à petit feu... Vivement une réforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il Pazzo: tres bon discours. :nikel:

juste une question: Aurait-tu tenu le meme discours si c'etait l'INTER qui depensait ses sommes astronomiques pour acheter des joueurs. avec à la clef aussi des resultats sportifs? :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il Pazzo: tres bon discours. :nikel:

juste une question: Aurait-tu tenu le meme discours si c'etait l'INTER qui depensait ses sommes astronomiques pour acheter des joueurs. avec à la clef aussi des resultats sportifs? :nikel:

Bien sur... Je préfère une équipe comme le Barça qui crée ses stars grâce à son centre de formation et qui rafle tout les trophées sur son passage qu'une équipe comme le Real qui dépense 200M pour 3 joueurs pour tenter de tout gagner...

Quand tu vois que maintenant on te demande 14M pour un jeune gars qui n'a encore rien prouvé juste parce que son nom fini par IC, moi ça me fait pitié... J'ai l'impression que dans le monde du football, les gens oublient la valeur de l'argent...

Arnautovic il vaudrait donc +- 560 VW Golf 6 ? LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis completement d'accord avec toi. Je pense de la meme facon que toi.

Mais sauf que ne meme temps, certes le barca ne depense pas autant que le Real, mais l'Été passé, pour faire venir Alves, Hleb, Seydou keita et autres, ils ont pas mal dépensé quand meme.

 

Sinon je préfere de tres loin la politique du barca à celle du real. C,est tres dangereux pour le foot ce que le real fait en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis completement d'accord avec toi. Je pense de la meme facon que toi.

Mais sauf que ne meme temps, certes le barca ne depense pas autant que le Real, mais l'Été passé, pour faire venir Alves, Hleb, Seydou keita et autres, ils ont pas mal dépensé quand meme.

 

Sinon je préfere de tres loin la politique du barca à celle du real. C,est tres dangereux pour le foot ce que le real fait en ce moment

Ouai mais après c'est clair que je préfère que Maicon parte pour 50M ou Ibra 70M même si ce sont des sommes astronomiques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que la descente aux enfers des clubs italiens viennent uniquement du budget inférieur aux clubs anglais. Il y a aussi une philosophie de jeu à adopter quand on joue cette compétition.

 

Quels sont les clubs italiens ayant le plus de succès en C1 ? Juste 1 seul : le Milan AC. Et pourquoi ? C'est juste la seule, je dis bien LA SEULE équipe italienne a avoir toujours voulu jouer de l'avant, comme le font les équipes anglaises et espagnoles. Elle ne se replie pas en défense dès que ça va mal comme le font l'Inter et la Juve, c'est pour ça qu'une équipe de vieux même comme celle de 2007 a pu faire face à la fougue anglaise de Manchester et Liverpool, c'est pour ça que depuis les années 80 le Milan a écrasé tout sur son passage, c'est la seule équipe italienne qui se détache de ce foutu catenaccio qui ne sert plus à rien aujourd'hui (Chelsea en a fait les frais en demi). Quand une équipe s'est permis d'aligner Van Basten, Gullit, Rijkaard, Seedorf, Rui Costa, Kaka, Shevchenko, Inzaghi, on comprend mieux pourquoi elle a choppé 5 C1 en près de 20 ans. Quand la Juve a dominé à la fin des années 90 (3 finales de C1 consécutives quand même), il y avait dans leur effectif, Del Piero, Ravanelli, Vieri, Inzaghi, Zidane etc, j'vais pas vous refaire toute la liste. Par contre l'Inter... on va encore dire que je fais l'éloge des 2 rivaux mais voilà, eux à leur époque ils ont toujours compris ce qu'il fallait faire :rolleyes:, tandis que nous on se base sur une vieille stratégie qui a montré ses limites depuis longtemps.

 

Bref y'a pas de secret en C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois hector raul cuper ou mourinho, tu peux pas vouloir jouer tout pour l'attaque. comme exemple mourinho a accepter de jouer le match retour contre manchester en 4-5-1 alors qu'on aurait pu faire douter les anglais encore plus.

 

 

Quand Mourinho a gagné sa C1 avec Porto, l'équipe portugaise était bien plus portée vers l'avant. Regarde avec Chelsea, il joue une stratégie hyper défensive, avec comme principale arme la puissance physique de Drogba et Lampard : pas une seule finale de C1 disputée (sauf avec Graant). Cuper justement n'en a jamais gagné une non plus avec Valence, même si contre le Real ils ont sérieusement inquiété les Merengue. Je le répète, y'a pas de secret. Le foot a évolué et ceux qui produisent le spectacle sont ceux qui gagnent. Manchester, Liverpool, Barcelone, Milan, Real, Bayern, Ajax...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En italie la Roma aussi a un jeu porté vers l'offensive. Mais il s reussissent pas forcément sur la scene européenne. Meme chose pour Arsenal en angleterre ou encore le verder en allemagne.

C'est vraie que pour que gagner il faut jouer offensif, mais il ne suffit pas jouer offensif.

Il faut aussi et surtout avoir des jouers décisifs

 

Il faut surtout avoir un joueur qui ne marque passeulement DES BUTS mais qui marque LE BUT. ce que j'entends par LE BUT. C'est jsutement celui la qui fait la différence. celui qui nous a tant manqué en huitiemes pendant deux annéees deja(cela fait deux ans que nous ne parvenons meme pas à inscrire un simple but en huitiemes de CL)

 

 

On besoin de ce genre de joueurs pour pouvoir remporter la CL. Un gars pouvant à lui tout seul debloquer une situation tres tres tres tes compliqué

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...