Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) · Recherche

Collapse
BARETTO: BOISSONS ET DELIRES A VOLONTE, MAIS FOOT INTERDIT | Règles
tifosii  --  20 cool.gif
tifosii  --  14 tentatives ,je crois que je vais chialer yay.gif ....
Nathy  --  Ah ok j'avais pas vu que t'avais posté en même temps que moi tongue.gif
guith33  --  Oh my gosh.
Olivier  --  si il y a croustibat. ninja.gif
guith33  --  Personne ne peut me battre cool.gif
MarcoNerazzuro  --  Ouf ! J'ai fait moins pire que vous, Srbija et guith33, mais j'ai quand même dû attendre le 10è essai biggrin.gif
guith33  --  C'était pour Srbija et son mec qui a la même coupe que Figo tongue.gif
Nathy  --  De la moule ou du savoir, appelle ça comme tu veux cool.gif
Srbija  --  Vu de cette angle on on a l'impression que le stade est petit...
Tout le Baretto
62 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Leonardo
Antony
* vendredi 24 décembre 2010 à 22:19
Message #1

The Viper
Group Icon

Groupe : VIP
Inscrit : 17/12/2005
Lieu : Mons

Joueurs Préférés : Capitano, Cuchu, Milito, Mourinho
Pays :

Image IPB

LEONARDO NASCIMENTO DE ARAUJO

Image IPB

Leonardo Nascimento de Araújo est né le 5 septembre 1969 à Niterói. C’est un ancien joueur de football brésilien qui a achevé sa carrière en 2003 et ancien entraîneur de l'AC Milan

Si son poste de prédilection était milieu de terrain offensif, il a toutefois joué arrière gauche lors de la coupe du monde 1994 remportée par le Brésil. Il a également disputé la finale de l'édition 1998.

Biographie

Carrière en club

Leonardo commence sa carrière avec le club brésilien de Flamengo.

En 1987, à seulement 17 ans, il a l'occasion de jouer avec son idole Zico ainsi qu'avec Leandro, Bebeto et Renato Gaúcho, et remporte son premier championnat brésilien. En 1990, Leonardo signe avec le São Paulo FC, et en 1991, Leonardo, Raí et d'autres jeunes talents font partie de l'équipe appelée "esquadrão tricolore" sous les ordres de la légende brésilienne Telê Santana, offrant à Leonardo son deuxième titre de champion du Brésil.

Plus tard cette année-là, Leonardo traverse l'Atlantique en signant avec le club espagnol du Valence CF.
Après deux saisons à Valence, il revient au Brésil pour un bref séjour avec São Paulo en 1993, période durant laquelle l'équipe remporte plusieurs titres, dont la prestigieuse Copa Libertadores et la Coupe intercontinentale.

En 1994, après la Coupe du monde, Leonardo signe avec les Kashima Antlers de la nouvellement formée J. League. À Kashima, Leonardo retrouve son idole et ami Zico.

En 1996, il retourne en Europe en signant au Paris Saint-Germain, où l'un de ses buts permet d'éliminer Liverpool en demi-finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe, ponctuée par une défaite en finale contre le FC Barcelone.

À ce stade de sa carrière, Leonardo cesse de jouer au poste d'arrière gauche et monte au milieu de terrain, tantôt à gauche, tantôt comme meneur de jeu.

Déjà au Japon, cela s'est traduit par certains buts spectaculaires de Leonardo1, une tendance qui s'est poursuivie en Europe.

À l'été 1997, il signe avec l'équipe italienne de l'AC Milan, contre 8,5 millions d'euros pour le Paris Saint-Germain. Avec Milan, il devient un membre éminent d'une équipe de vedettes. Il joue quatre saisons complètes, marquant 22 buts2 en jouant 177 matchs pour Milan, se plaçant parmi les légendes des Rossoneri, avant de revenir au Brésil jouer pour São Paulo et Flamengo. Il retourne ensuite à l'AC Milan et termine sa carrière en 2003.

Carrière internationale

Leonardo fait ses débuts internationaux en 1990. Il est sélectionné comme arrière gauche pour la Coupe du monde 1994, excluant ainsi le jeune Roberto Carlos de la liste, au grand déplaisir de celui-ci.
Leonardo joue lors des premiers matchs, mais il est suspendu pour quatre matchs à la suite d'un coup de coude assené à l'Américain Tab Ramos en huitième de finale, lequel doit rester à l'hôpital pendant trois mois et demi pour une fracture de l'os malaire.

Cette suspension l'empêche de participer au reste de la compétition. Leonardo écope donc de la deuxième plus longue suspension infligée dans l'histoire de la Coupe du monde, après une suspension de huit matchs de Mauro Tassotti pour avoir cassé le nez de Luis Enrique lors du même tournoi.

En 1997, Leonardo porte le numéro 10 en équipe nationale et remporte la Copa América.

Leonardo joue les sept matchs de sa deuxième Coupe du monde, aidant le Brésil à atteindre la finale.
Lors du premier tour contre le Maroc, il inscrit un but qu'il commence à célébrer, mais il est refusé pour hors-jeu. Il est appelé une dernière fois pour jouer avec le Brésil lors des qualifications à la Coupe du monde 2002 et termine sa carrière avec 60 sélections et 8 buts pour le Brésil.

Reconversion

Depuis 2002, Leonardo se consacre à des œuvres sociales avec la Fundação Gol de Letra et la Fondazione Milan.

Lors de la Coupe du monde 2006, Leonardo travaille pour la BBC au Royaume-Uni, comme analyste de l'émission Match of the Day, aux côtés d'un autre ancien champion du monde Marcel Desailly. Il apparaît à nouveau comme consultant d'un Match of the Day le 1er juin 2007 aux côtés d'Alan Hansen et Alan Shearer pour le premier match de l'équipe d'Angleterre au nouveau stade de Wembley se terminant par un score de 1-1 avec le Brésil.

Depuis sa retraite sportive, Leonardo est devenu un recruteur pour l'AC Milan au Brésil et le grand respect dont il jouit dans son pays contribue à Milan à attirer plusieurs joueurs de classe mondiale. Il joue ainsi un rôle dans le transfert de Kaká à Milan et, en juillet 2007, il est révélé que Leonardo est l'un des principaux facteurs amenant Alexandre Pato à signer pour Milan.

Carrière d'entraîneur

En décembre 2007, il est interviewé pour le poste vacant d'entraîneur au club de Premier League anglaise de West Ham United.

Début 2008, il est nommé directeur technique de son ancien club, l'AC Milan. Plus tard la même année, il obtient la nationalité italienne, après douze ans en Italie en tant que résident
.
Après le départ de Carlo Ancelotti du Milan pour devenir l'entraîneur de Chelsea, Leonardo est nommé entraîneur de l'AC Milan le 31 mai 2009, bien qu'il n'ait pas encore les diplômes d'entraîneur nécessaires.

Cependant, il est exempté de l'exigence d'une licence UEFA Pro, qui est habituellement obligatoire pour les entraîneurs de Serie A italienne, du fait d'être un ancien champion du monde en tant que joueur.

Leonardo ne perd pas de temps en déclarant qu'il souhaite que son équipe développe un football offensif attrayant, évoquant même le style de son vieux mentor, Telê Santana.

Après un mauvais départ, avec une défaite 0-4 lors d'un derby contre les rivaux de l'Inter Milan, qui lance les spéculations sur son éventuel licenciement de son poste d'entraîneur à Milan, les résultats commencent à s'améliorer pour les Rossoneri de Leonardo, en vertu de l'application d'une tactique en 4-2-1-3 (surnommé aussi "4-2-Fantasy" par le vice-président du Milan Adriano Galliani).

Cette tactique, assez inhabituel pour le football italien, très axé sur les joueurs créatifs tels que Ronaldinho, Andrea Pirlo et Clarence Seedorf, conduit l'équipe à de meilleurs résultats à la fois en Serie A et en Ligue des champions, dont une remarquable victoire 3-2 au stade Santiago Bernabéu contre le Real Madrid CF, et une victoire 3-0 à l'extérieur contre la Juventus, qui leur permet de terminer en deuxième place à la mi-saison, à six points des leaders intéristes avec un match en moins.

Toutefois, le parcours en Ligue des champions est interrompue prématurément, Milan étant éliminé en huitièmes de finale par Manchester United sur un score cumulé de 2-7 (2-3, 0-4)

Dans les dernières semaines de la saison, il est annoncé que Leonardo pourrait quitter le Milan AC à la fin de la saison. En avril 2010, Leonardo confirme les divergences avec le propriétaire du club et Premier ministre italien Silvio Berlusconi, en définissant leur relation comme "difficile"

Il quitte le Milan AC d'un commun accord après leur dernier match de la saison contre la Juventus.

À la fin du mois de septembre 2010, il est approché par l'Olympique lyonnais pour remplacer Claude Puel à la tête de l'équipe, suite aux résultats de début de saison catastrophiques.

Il est, depuis le 24 décembre 2010, le nouvel entraineur de l’Inter de Milan, auteur du Quintuplé (Scudetto, Coupe d’Italie, Super Coupe d’Italie, Champion’s League, Coupe du Monde des Clubs) en 2010

Carrière

En club

1987-1990 : CR Flamengo (Brésil)
1990-1991 : São Paulo FC ( Brésil)
1991-1993 : Valence CF ( Espagne)
1993 : São Paulo FC ( Brésil)
1994-1996 : Kashima Antlers ( Japon)
1996-1997 : Paris SG ( France)
1997-2001 : AC Milan ( Italie)
2001 : São Paulo FC ( Brésil)
2001-2002 : CR Flamengo ( Brésil)
2002-2003 : AC Milan ( Italie)

En équipe nationale :

60 Matches pour 8 buts inscrits

Entraîneur

Avec l'AC Milan :

48 matches disputé, 23 victoires 13 nuls, 12 défaites

Palmarès

En équipe nationale

• 60 sélections et 8 buts avec le Brésil
• Vainqueur de la Coupe du monde 1994
• Finaliste de la Coupe du monde 1998
• Vainqueur de la Copa América 1997
• Vainqueur de la Coupe des confédérations 1997
• Champion d'Amérique du Sud Juniors en 1987 avec le Brésil (Juniors)

En club

• Vainqueur de la Coupe du Brésil en 1990 avec Flamengo
• Champion du Brésil en 1991 avec São Paulo
• Vice-champion du Brésil en 1990 avec São Paulo
• Champion Pauliste en 1991 avec São Paulo
• Vainqueur de la Coupe Intercontinentale en 1993 avec São Paulo
• Champion du Japon en 1996 avec les Kashima Antlers
• Champion d'Italie en 1999 avec le Milan AC
• Finaliste de la Coupe d'Italie en 1998 avec le Milan AC
• Vice-champion de France en 1997 avec le PSG
• Finaliste de la Coupe des Coupes en 1997 avec le PSG

Retranscrit par Antony (Wikipedia.fr)

--------------------
Image IPB

Image IPB
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Golani
* vendredi 24 décembre 2010 à 22:24
Message #2

Utilisateur
Group Icon

Groupe : Tifosi
Inscrit : 13/03/2010
Lieu : Paris

Joueurs Préférés : Eto'o - Cambiasso - Giuly
Pays :

AC Milan par ci, AC Milan par là ... Pfiou c'est vraiment dur à accepter.
Un entraineur qui n'a rien prouvé, bien au contraire. Pris pour relever les champions du monde ... Y arrivera t il ?
Je suis très pessimiste mais on doit faire avec. J'espère qu'il me fera taire ...

--------------------
Image IPB

+Quote Post
steph'
* vendredi 24 décembre 2010 à 22:24
Message #3

Serie A-ddicted
Group Icon

Inscrit : 01/03/2008
Lieu : BiMa 971 !

Joueurs Préférés : Cambiasso-Milito-Sneijder-R.V.N
Pays :

quasi-preums cool.gif

edit : ah non, merde 10.gif

Bonne chance à lui et qu'il refasse la rondelle de Galliani, rien de plus :).

Ce message a été modifié par steph' - vendredi 24 décembre 2010 à 22:25.

--------------------
Image IPB

L'unique récompense des "régressistes" !
+Quote Post
SANGOKU
* vendredi 24 décembre 2010 à 22:25
Message #4

Le Super Sayan du forum.
Group Icon

Inscrit : 24/07/2006

Joueurs Préférés : Cf. mon profil
Pays :

Good Luck Léonardo.

--------------------
+Quote Post
black&blue-83
* vendredi 24 décembre 2010 à 22:26
Message #5

☆ Forza Inter ☆
Group Icon

Inscrit : 09/08/2009
Lieu : Area 51

Pays :

P1 !

Après Spider Cochon voilà un ex rossonero on aura tout vu cette année yay.gif.

Une sorte de remise à 0 après la période Benitez sachant qu'il n'a plus l'infirmerie remplie dorénavant. Objectif à mes yeux :

- Terminer à la deuxième place minimum et en cas de perte du titre je veux qu'on l'abandonne pas avant la dernière journée
- Finale de Coppa
- Faire un parcours digne de tenant du titre en Europe

Il ne pourra surement pas faire mieux que Mourinho mais pourra pas faire pire que Benitez à mon avis. Good Luck Léo

Edit : P4 yay.gif

Ce message a été modifié par black&blue-83 - vendredi 24 décembre 2010 à 22:27.

--------------------
Image IPB

Image IPB

+Quote Post
BGates
* vendredi 24 décembre 2010 à 22:38
Message #6

Incrusté
Group Icon

Inscrit : 23/08/2009

Joueurs Préférés : Eto'o,D.Milito,Lucio
Pays :

ça fait bizare d'avoir un Topic "Leonardo" sur internazionale.fr

Good Luck quand même
+Quote Post
Il Mago
* vendredi 24 décembre 2010 à 22:41
Message #7

Il Mago dell' Inter
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 31/01/2009
Lieu : Genève

Joueurs Préférés : Profeta Fantantonio Hamsik
Pays :

Je lui (nous) souhaite tout le bonheur du monde, j'ai toute confiance en ses capacités, surtout avec notre groupe qui est bien meilleure que celui du Bbilan de l'année dernière, et pour finir nous avons une forte cummunauté sud américaine oki.gif

--------------------
Image IPB

Mourinho:"Con Tutte Le Pietre Che Mi Tirano , Farebbero Una Statua"
+Quote Post
Silvano
* vendredi 24 décembre 2010 à 22:48
Message #8

Interista per Sempre!!!
Group Icon

Inscrit : 08/07/2007

Joueurs Préférés : Baggio, Materazzi, Recoba, Zanetti
Pays :

Bonne chance à Leonardo!

Malgré son passé rossonero, je suis sur qu'il sera très professionnel et qu'il fera tout son possible pour faire des résultats avec nous (il a une revanche à prendre) et comme certains l'ont signalé, il a quand même réalisé un belle saison avec l'effectif qu'il avait et il n'a pas peur de dire ce qu'il pense! (Berlusconi)

Mais une question que je me pose, viendra t-il seul ou avec un adjoint et un préparateur physique?

Ce message a été modifié par Silvano - vendredi 24 décembre 2010 à 22:50.

--------------------
"Ils ont choisi pour nous, les couleurs du ciel et de la nuit,
100 ans ont passé et nous les remercions encore,
Pour avoir fondé l'INTERNAZIONALE FOOTBALL CLUB.

Le soir du 9 Mars 1908, ils étaient un peu plus de 40,
Aujourd'hui nous sommes des millions"
+Quote Post
nerazzurrro
* vendredi 24 décembre 2010 à 22:49
Message #9

G R A Z I E _M O U R I N H O !!
Group Icon

Inscrit : 25/08/2009
Lieu : Dijon

Joueurs Préférés : Zanetti Cuhu Matrix Milito Sneijder
Pays :

Je le soutiendrais. Benvenuto Léo wink.gif

Ca ne va pas être facile pour lui dans cette seconde partie du championnat, faudra pas le juger trop vite.

Pour le staff, c'est lui qui choisira comme tout les entraineurs.

Ce message a été modifié par nerazzurrro - vendredi 24 décembre 2010 à 22:50.

--------------------
Image IPB
+Quote Post
Sky-Inter
* vendredi 24 décembre 2010 à 23:02
Message #10

Ultra du forum
Group Icon

Inscrit : 11/07/2010

Joueurs Préférés : Bergomi-Altobelli-Zanetti-Cambiasso
Pays :

Je vais mettre du temps à accepter cette nouvelle...
Il faut que je fasse abstraction de ce que je reproche et que je le soutienne,mais je dois avouer que j'ai encore du mal à réaliser.

J'admets que c'est l'une des rares fois où je ne suis pas d'accord avec notre président quelque soit le résultat par la suite,car de ce côté il y en a eu beaucoup de déception mais on ne va pas revenir là dessus.

En espérant que cela fonctionne.
+Quote Post
Famous
* vendredi 24 décembre 2010 à 23:04
Message #11

Bosnie - Internazionale ♥
Group Icon

Inscrit : 01/09/2009

Joueurs Préférés : Dzeko.Ibisevic.Eto'o.Pjanic.Maicon
Pays :

Bonne Chance .

--------------------
Image IPB
+Quote Post
Neroblu14
* vendredi 24 décembre 2010 à 23:06
Message #12

Habitué
Group Icon

Inscrit : 13/05/2006

Joueurs Préférés : cambiasso
Pays :

Dégouté.

ca aurait été le meilleur entraineur du monde, avec le CV le plus impressionnant depuis 20 ans, ça aurait été pareil. Par principe, on ne prend pas une bandiera milanista comme entraineur de l'Inter. Ca n'a absolument aucun sens.
+Quote Post
blazzR
* vendredi 24 décembre 2010 à 23:10
Message #13

Interista per sempre,nella sofferenza come nella gloria
Group Icon

Inscrit : 28/05/2007
Lieu : Paris

Joueurs Préférés : i n t e r n a z i o n a l e
Pays :

C'est notre nouveau coach, on se doit d'être derrière lui malgré son passé chez les cousins, c'est comme ça faut s'y faire bonne chance.

--------------------
Image IPB

Image IPB
+Quote Post
Mich95
* vendredi 24 décembre 2010 à 23:11
Message #14

Ultra du forum
Group Icon

Inscrit : 26/01/2009

Joueurs Préférés : Javier
Pays :

Bonne chance Leonardo, j'espère que tu seras très professionnel avec nous sans coup bas yn.gif

--------------------

Image IPB
+Quote Post
Neroblu14
* vendredi 24 décembre 2010 à 23:13
Message #15

Habitué
Group Icon

Inscrit : 13/05/2006

Joueurs Préférés : cambiasso
Pays :

Je ne dis pas que je souhaite que l'Inter coule pour qu'il se fasse dégager. Ca je le penserai jamais.

Je n'ai rien contre Leonardo également.

Mais je suis dégouté par le choix pris par la société de confier les rênes de l'équipe à un milanista.

Ce message a été modifié par alielpadrino - vendredi 24 décembre 2010 à 23:13.
+Quote Post
Sky-Inter
* vendredi 24 décembre 2010 à 23:15
Message #16

Ultra du forum
Group Icon

Inscrit : 11/07/2010

Joueurs Préférés : Bergomi-Altobelli-Zanetti-Cambiasso
Pays :

Autant dire lorsqu'on osait nous dire qu'on était la risée d'italie j'en moquais royalement,mais là j'ai vraiment honte,mais à un point.
Le plus mauvais cadeau de noel que j'ai eu,c'est incontestable sad.gif.
+Quote Post
black&blue-83
* vendredi 24 décembre 2010 à 23:31
Message #17

☆ Forza Inter ☆
Group Icon

Inscrit : 09/08/2009
Lieu : Area 51

Pays :

Wait & see smile.gif

Je suis aussi pessimiste que vous mais attendons un peu, ça peut donner quelque chose de pas mal de toute manière comme j'ai dit ça peut pas être pire que Benitez. Donc un peu de patience SVP oki.gif

--------------------
Image IPB

Image IPB

+Quote Post
El Codino
* vendredi 24 décembre 2010 à 23:32
Message #18

BAGG10
Group Icon

Inscrit : 01/09/2007

Joueurs Préférés : Baggio, Emre, Vucinic
Pays :

Retour vers le futur !

Allez Leo, mets la nous bien profond, comme l'autre il y a 10 ans. Etant donné qu'on apprend pas de nos erreurs, qu'on adore par dessus tout se faire avoir, vas-y te genes surtout pas. Demanteles-moi cette equipe championne d'Europe, transformes là en une equipe de milieu de tableau, comme tu veux coach, t'as les clefs, conduis-nous droit dans le mur oki.gif

Le pire c'est que le gars n'est même pas coach rolleyes.gif , vive l'Inter...

--------------------

La balle est presque tombée à terre et avec son pied droit Roby récite une poésie, un amorti d'une grande douceur, suivi d'une seule touche de balle d'une beauté inhumaine qui le porte derrière Van der Sar, comme par enchantement.
[Gazzetta Dello Sport]

Image IPB
+Quote Post
Mich95
* vendredi 24 décembre 2010 à 23:35
Message #19

Ultra du forum
Group Icon

Inscrit : 26/01/2009

Joueurs Préférés : Javier
Pays :

Moi j'ai rien contre lui peu importe qu'il soit milanista ou autre, tant qu'il fait son boulot correctement comme Pirlo avec le Milan.

--------------------

Image IPB
+Quote Post
BiscioneNerazzurro
* vendredi 24 décembre 2010 à 23:48
Message #20

► Orgoglioso di essere Interista ◄
Group Icon

Groupe : VIP
Inscrit : 31/12/2009
Lieu : Noisy-le-Grand (93)

Joueurs Préférés : Zanetti, Sneijder, JC, Cambiasso
Pays :

Bienvenue à Leonardo dans notre club, j'ai hâte de voir ses débuts et j'appréhende énormément dans le même temps...

In bocca al lupo...

--------------------
Image IPB

A presto Couti!

"Dopo aver stretto la mano a un milanista corro a lavarmela. Dopo averla stretta ad uno juventino, mi conto le dita."
Peppino Prisco
+Quote Post

62 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : jeudi 20 juin 2013 à 04:24