Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Stramaccioni: "Nous n’allons pas à Cluj pour défendre."


Damien

Messages recommandés

1333737450_164460650.jpg

 

CLUJ - Andrea Stramaccioni s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Il y évoque le cas de Ricky Alvarez, le turn-over et bien entendu le CFR Cluj.

 

Internazionale.fr vous propose l’intégralité de la conférence.

 

Le derby arrivant influence-t-il vos choix pour demain ?

 

"Je crois que nous devons penser à un match à la fois. Nous avons débuté le match aller avec notre meilleure équipe et nous l’avons payé face à la Fiorentina. Cependant, notre but est d’avancer, et cela ne sera pas simple. Rien n’est acquis ici. A la fin des 90 minutes, nous penserons alors au derby."

 

Un journaliste roumain lui demande alors s’il ressent une certaine pression d’être remplacé ?

 

"La bonne chose, qui en est aussi une mauvaise, c’est que lorsque je suis arrivé sur ce banc, la pression a toujours été là, dès le premier jour. A ce niveau, si un entraineur s’inquiète de ça, c’est qu’il n’est pas fait pour ça, même avant qu’il n’ait commencé. La pression est forte, nous avons perdu sèchement dimanche et il est donc normal de recevoir des critiques, mais je pense que nous allons bien faire demain, et contre le Milan aussi, puis nous repartirons de l’avant."

 

Il revient sur le premier duel contre Cluj la semaine dernière :

 

"Je pense que nous avons mis en difficulté Cluj avec nos trois joueurs en attaque: Cassano, Palacio et Guarin. C’était un peu la clé du match, mais demain, ce sera autre chose. Les joueurs que j’ai le plus aimés voir au CFR Cluj ? Ivo Pinto et Rui Pedro."

 

Le résultat de l’aller vous permet-il d’aborder cette rencontre tranquillement ?

 

"Je pense que l’Inter devra jouer de manière concentrée et nous ne venons surtout pas pour seulement défendre. Marquer pourrait rendre les choses beaucoup plus simples."

 

Vous êtes au courant qu’il y a des tifosi nerazzurri en Roumanie et qu’ils seront là demain ?

 

"Nous sommes fiers d’avoir des tifosi en Roumanie. Demain, nous essaierons de les rendre heureux et de passer ce tour."

 

"Je crois que la fatigue à jouer un rôle essentiel dimanche, en dépit de l’excellente performance de la Fiorentina. Nous n’avons qu’à regarder ce que la Lazio a fait le lendemain pour comprendre à quel point l’Europa League joue un rôle dans le championnat. Depuis le début de la compétition début août, nous le sentons de plus en plus, et si cela continue, nous devrons faire quelques réévaluations. Nous voulons avancer, mais nous devons aussi trouver l’équilibre en vue du derby. Le problème est que l’équipe n’est pas au complet, ce qui nous donne moins de possibilités de rotations."

 

Qu’avez-vous pensé du mercato ?

 

"Je pense que l’Inter a pensé à son avenir. C’est la première année du changement, du renouveau. Maintenant, le marché est fermé et je ne vais parler que du présent, c’est à dire Cluj."

 

"Palacio est le joueur qui doit être géré le plus attentivement et avec le plus de précaution. Sur ce type de match, sa façon de jouer sera capitale. En Europe, nous avons besoin de lui et d’Antonio pour l’attaque, ils sont notre puissance offensive et nous devons le garder à l’esprit pour bien les gérer. Si l’un d’entre eux ou les deux sont sur le terrain, cela change notre niveau en attaque. Nous devons faire un bon travail pour trouver quelques alternatives."

 

Le moment de Ricky Alvarez est-il enfin arrivé ?

 

"Je pense qu’il y a deux types de raisonnement envers Ricardo, et cela n’enlève en rien l’estime que j’ai pour lui, mais le fait est qu’il ne montre pas en match les qualités qu’il nous offre à l’entrainement. Je dis juste qu’après l’intervention de cet été, il n’a pas pu avoir la même régularité que celle que le trio d’attaque a eue. Maintenant, avec un peu de chance, et en restant à 100%, il pourra montrer ses qualités. Il doit nous les livrer en match maintenant."

 

 

Rédigé par gladis32 & p-h08 (inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...