Communauté Francophone Bienvenue sur le site français du F.C. Internazionale Milano aussi connu sous le nom d'Inter ou Inter Milan !
Ce site est le point de rencontre quotidien des supporters francophones de l'Inter Milan. Javier Zanetti, capitaine emblêmatique de l'Inter Milan, en est le parrain.

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) · Recherche

Collapse
BARETTO: BOISSONS ET DELIRES A VOLONTE, MAIS FOOT INTERDIT
Oxyred  --  Auguri Nathy tongue.gif
Forlán  --  (Avec du retard ) Auguri Nathi!
Forlán  --  (avec du retard) Auguri Nathy!
gladis32  --  j\'ai eu une après midi beaucoup plus longue que prévue qui s\'est fini en soirée biggrin.gif - mais comme j\'ai confance en vous j\'ai su que vous alliez gérer hehe.gif
SANGOKU  --  Je m'en charge !
tifosii  --  Guith ou Gladis ,vous auriez pas légèrement zappé le match ,y'a toujours pas de topic ermm[1].gif
| Règles | Historique
7 Pages V « < 5 6 7  
Reply to this topicStart new topic
> Vos 10 films préférés
23-MMika
* vendredi 20 janvier 2012 à 19:06
Message #121

Visiteur
Group Icon

Groupe : Tifosi
Inscrit : 17/09/2011
Lieu : Montreuil (93) / Santadi (CA) - Chions (PN)

Joueurs Préférés : Materazzi Vieri JC Zanetti Milito
Pays :

Alors voici ma petite liste dans un ordre aleatoire smile.gif

1 - Senna
Documentaire de 2010 retracant la vie et la carriere d'Ayrton Senna

2- Le Parrain
Bon tout le monde connait normal, mon préféré reste le 1er de la trilogie car c'est un chef d'oeuvre et les paysage de Sicile me font penser au miens de Sardaigne blushing[1].gif Ensuite le 2 et en particulier la periode avec Vito Corleone jeune incarné par De Niro et en dernier le 3 mais j'adore la scene finale qui est vraiment triste cry[2].gif

3 - American History X
Tres bon film qui est assez apprécié par ici d'apres ce que j'ai pu voir, assez touchant et qui fait reflechir

4 - Training Day
Film avec Denzel Washington et d'autres bon acteurs dont certains rappeurs US . Denzel y incarne un ripoux et joue merveilleusement bien et en plus je suis amoureux de la Chevrolet Monte Carlo du film ainsi que de la scene finale et de Eva Mendes dans le film tongue.gif

5 - Backdraft
Film sur l'univers des pompiers avec Kurt Russel et William Baldwin, surement le film que j'ai le plus vu de toute ma vie car je le regardait en boucle etant petit et que je souhaitai devenir pompier !

6 - Rocky
En particulier le 1 3 et 4 mais j'aime aussi le 2 et 5 oki.gif Film mythique de Stallone qui incarne Rocky Balboa (en clin d'oeuil à Rocky Marciano) "l'etalon italien" smile.gif

7 - 60 Secondes Chrono
Film avec Nicholas Cage ou il incarne un ex voleur de voiture qui doit reprendre du service en volant 50 bagnoles de luxe dont une Shelby Gt 500 67' pour sauver la vie de son frère. Le scénario est pas forcement top mais j'adore le film

8 - Taxi
Uniquement le 1er le reste non merci (le 2 sur certains passage) tout simplement car l'idée était originale quand il est sorti j'était jeune et puis des passages cultes et surtout droles rolleyes.gif

9 - Les 3 Frères
Je me lasserais jamais de ce film qui me fait mourir de rire avec les inconnus au top !!! Waltdisney écrevises koundelich et cie laughing[2].gif

10 - Initial D
Un film très peu connu adapté du manga du meme nom. Un film sur la vie d'un livreur de tofu qui conduit une Toyota AE86 et qui s'avere etre un excelent pilote de drift.

Voila les amis happy.gif

--------------------
FORZA INTERNAZIONALE PER SEMPRE !!! E FORZA CAGLIARI !!!
PAZZA INTER IO TI AMO !!!

TUTTI PAZZI PER MATERAZZI !!! MM23 !!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rifton
* samedi 28 janvier 2012 à 01:46
Message #122

كيف الحال ؟
Group Icon

Inscrit : 29/03/2008
Lieu : Bruxelles

Pays :

La vengeance du comte de Monté Cristo
+Quote Post
Olivier
* samedi 28 janvier 2012 à 02:06
Message #123

Nerazzurro dal 1982
Group Icon

Groupe : VIP
Inscrit : 07/04/2006

Joueurs Préférés : Solo la Maglia
Pays :

Je suis tombé dessus par hasard sur une chaîne française pendant les fêtes. J'avais bien apprécié vu que je suis resté scotché dessus jusqu'à la fin yay.gif.

--------------------
Image IPB
+Quote Post
sanji
* samedi 28 janvier 2012 à 09:30
Message #124

Utilisateur
Group Icon

Inscrit : 28/01/2011
Lieu : Nantes

Joueurs Préférés : ronaldo (le vrai), zanetti, cuchu
Pays :

Voici ma petite liste:

1) Scarface. Pas besoin de le décrire, tout cinéphile le connait où en a entendu parler.

2)The goodfellas (Les affranchis), avec Robert de Niro

3)American Gangster

4)Pirates des caraibes, la malédiction du black pearl.

5)Wall Street, le premier; le second est une vraie bouse.

6)La ligne verte. Film qui m'a beaucoup ému.

7)Hôtel Rwanda

8)Pulp Fiction

9)Le parrain.

10)Sin City.

Voilà pour moi ! Après les 3 premiers c'est très difficile de classer, ils se valent tous, et il y en a d'autres que j'apprécie énormément (je pense notamment à Dog Day avec Al pacino), mais on est limité à 10.
+Quote Post
ceredwyn
* samedi 28 janvier 2012 à 11:56
Message #125

Visiteur
Group Icon

Inscrit : 27/05/2010

Pays :

J'adore le cinéma américain des années 70, alors top 10 de cette période biggrin.gif

- Chinatown, Roman Polansky (1974): oeuvre qui renouvela le film noir, Nicholson est magnifique dedant.
Peut etre le meilleur Polansky avec Rosemary's baby (1968). Quelques mois plus tard, le réalisateur est accusé de viol sur une mineure. Il reconnait les faits et s'enfuit des Etats-Unis. Il n'y remettra plus jamais les pieds. Il mettra 20 ans avant de reconnaitre le succès.

- Raging Bull, Martin Scorsese (1980): De Niro incarne le boxeur La Motta. L'Actor studio dans toute sa splendeur: il devient boxeur semi-pro, prend ensuite 30 kilo de graisse. Son charisme faisant le reste, l'acteur est magistral. Le noir et blanc et la mise en scène de Scorsese parachèvent de rendre l'oeuvre intemporel. A l'époque, le réalisateur était en dépression (après l'échec de New York New York en 77), se camait à mort; ce film lui permit de rebondir et d'atteindre le cercle très fermé des réalisateurs qui comptent. Ce fut néanmoins un cuisant échec commercial, qui contribua à la mort de cette époque connue sous le nom de "Nouvel Hollywood".

- Phantom of the paradise, Brian De Palma (1974): peut être son meilleur film, au coté de Carrie (1976). Une comédie musicale sur fond de film fantastique/horreur/SF, un peu étrange, mais diablement inventive.

- French Connection, William Friedkin (1971): Archétype du film d'action/policier, notoirement connu pour sa scène de course poursuite dans le métro, il offre à Gene Hackman le seul oscar de sa carrière. Egalement oscar du meilleur film, il participa à faire de Friedkin un réalisateur majeur de cette époque. Confirmation en 1973 avec l'hyper succès l'Exorciste, avant qu'il ne sombre dans la mégalomanie, puis sombre tout court, comme la plupart de ses collègues.

- Les dents de la mer, Spielberg (1975): En voila un réalisateur qui n'a pas sombré à l'aube des années 80, bien au contraire! En attendant, il est aussi un réalisateur majeur des années 70, comme en témoigne ce chef d'oeuvre du suspense et de la mise en scène. Les trois acteurs principaux sont dans le coup, même si le tournage fut chaotique, notamment à cause de la maquette du requin qui ne fonctionnait pas. Ce film est considéré comme le première blockbuster du cinéma américain.

- La dernière Séance, Peter Bogdanovitch (1971): Après le succès critique de son thriller La Cible (1968), Peter Bogdanovitch, cinéphile et documentaliste averti, récidive avec ce film sorti en 1971. Film très ancré dans la contre culture et d'une rare poésie, à voir absolument. Le réalisateur confirma avec 2 excellentes comédies sorties en 72 et 73, puis à nouveau: mégalomanie compulsive, insuccès, et disparition du réalisateur à la fin de la décennie.

- MASH, Robert Altman (1970): Bon, je suis hyper fan du réalisateur, qui renouvela à peu près tous les genres: western avec John McCabe (1971), action/thriller avec Le Privé (1973), comédie musicale avec Nashville (1975) etc. Et ce film, classique de la comédie satirique. MASH raconte l'histoire d'une unité militaire chirurgical durant la guerre de Corée. Le succès fut tel qu'une série télévisée fut crée. Pendant 10 ans, celle-ci battu tous les records d'audience.

- Conversation secrète, Francis Ford Coppola (1974): Sorti à peu près au même moment que le Parrain II. Coppola n'a jamais voulu réaliser Le Parrain, qui était une oeuvre de commande, alors qu'il se revendiquait clairement comme indépendant. Le tournage de Conversation Secrète fut une condition sine qua non à la réalisation du 2e volet de la famille Corleone. Il s'agit d'un des plus grands films d'espionnage, avec un Gene Hackman au sommet de sa forme. Coppola est alors THE réalisateur. Il rafle tout les oscars majeurs de l'année 74 avec le Parrain II et se paie le luxe de gagner la Palme d'Or avec Conversation Secrète...Avant la lente mais certaine chûte vers la folie, qui rendit le tournage d'Apocalypse Now (1979) catastrophique. Coppola n'a plus rien fait de bon ensuite et fut le cinéaste de l'un des pires fiasco de l'histoire du cinéma: Cotton Blues (1982).

- Annie Hall, Woody Allen (1977): oeuvre suprême du cinéaste. Drôle, intelligent, unique, comme à peu près tous ses films, mais avec un petit truc en plus quand même. Alors que ses contemporains s'effondraient les uns après les autres, lui continua sur sa lancée et ce, jusqu'à aujourd'hui.

- La horde sauvage, Sam Peckinbah (1969): film qui remis à l'ordre du jour le western. Genre majeur des années 30,40 et 50, le western était en perte de vitesse depuis une dizaine d'années. La horde sauvage est l'archétype de cette deuxième génération , des films violents, poétiques, pessimistes, rompant avec le manichéisme et mettant en exergue la complexité des personnages et de cette époque.

Ce message a été modifié par ceredwyn - samedi 28 janvier 2012 à 12:01.
+Quote Post
Rifton
* mardi 31 janvier 2012 à 03:45
Message #126

كيف الحال ؟
Group Icon

Inscrit : 29/03/2008
Lieu : Bruxelles

Pays :

CITATION(Olivier @ samedi 28 janvier 2012 à 01:55) *

Je suis tombé dessus par hasard sur une chaîne française pendant les fêtes. J'avais bien apprécié vu que je suis resté scotché dessus jusqu'à la fin yay.gif.

Hoo t'as vu quel tuerie ce film. Il fait partie de mon top 5 cool.gif
+Quote Post
Berggio Zanaldo
* dimanche 04 mars 2012 à 17:16
Message #127

Nouveau
Group Icon

Inscrit : 04/03/2012

Joueurs Préférés : Javier Zanetti
Pays :

Snatch
Fight Club
Full Metal Jacket
La Haine
Vol au-dessus d'un nid de coucou
Léon
Dog Pound
Heat
Taxi Driver
Pulp Fiction

+Quote Post
Mazzuri
* lundi 05 mars 2012 à 00:00
Message #128

Ultra du forum
Group Icon

Inscrit : 06/04/2011

Joueurs Préférés : Cuchu JZ4 Maicon Kuyt Suker
Pays :

CITATION(ceredwyn @ samedi 28 janvier 2012 à 11:45) *
Il mettra 20 ans avant de reconnaitre le succès.

Le locataire était un succès pourtant.

--------------------
Image IPB
+Quote Post
k-prim
* dimanche 03 mars 2013 à 10:25
Message #129

Camer Indomptable
Group Icon

Inscrit : 25/03/2010

Joueurs Préférés : Zanetti, Cambiasso
Pays :

Le Bon,la Brute et le Truand (OMG)
Heat
Le Parrain
300
La Cité de Dieu

--------------------
Il n'y a plus grand chose qui m'éclate maintenant que le rêve est rare

A part certains refrè qui rappent et quelques éclairs de Steven GERRARD
+Quote Post
PEP-TEAM
* jeudi 11 avril 2013 à 17:57
Message #130

Meuble
Group Icon

Inscrit : 03/02/2009

Pays :

Les miens peuvent surprendre mais je me lance N°1 et de très loin

- kabhie khushi kabhie gham :

Histoire de famille. Un riche héritier épouse un fille d'un quartier un peu ghetto de l'inde ce qui va provoquer la colére du pére. Je simplifie le synopsis car l'histoire est beaucoup plus compliqué que ça. Ce film est un chefs d'œuvre. Drole, surprenant avec des rebondissements de malade et surtout triste, ce film est le seul a m'avoir arraché une larme. Lorsqu'un père trop fiers refuse de parler a son fils et provoque la destruction d'une famille voila. je me suis souvent demandé "qu'est ce que j'aurais fait a la place du fils ou du pére" ben j'ai toujours pas la réponse happy.gif . Pour moi le plus beau film de tout les temps.

- Kal Ho Naa Ho :

Histoire d'amour. Meme si je serais étonné que ça intéresse certain je vais pas spoilé. Ce film est tout simplement une bombe qui a aussi tout pour plaire, amitié, humour, tristesse tout y est. Un petit cran en dessous du film ci dessus.

- Dilwale Dulhania Le Jayenge

Histoire d'amour. Deux jeunes qui se rencontrent en vacance qui vont se kiffé mais la miss doit se marié avec un autre. Le mec va s'invité au mariage de celle qu'il aime et essayer de tout faire foiré bigrin.gif. Ce film est un délice

Ceux du dessus sont classé par ordres de préférence et sont pour moi les meilleurs. A partir de maintenant je met ceux que j'ai grandement apprécier donc ya pas vraiment de classement.

- Veer Zara

Film d'amour (décidemment blink.gif ) Ou comment un homme va sacrifié sa vie et faire 20ans de taule pour préserver l'honneur de celle qu'il aime. Jusqu'ou un homme peut aller pour celle qu'il aime. J'ai trouvé abusé car aucun ne ferais 20 pige de taule par amour mais bon c'est quand méme un film extraordinaire.

- Spartacus de Stanley Kubrick.

j'adore les Peplum et celui la est le meilleur. Tout le monde connait j'imagine. L'esclave qui a fait trembler l'empire Romain. J'ai surkiffé.

- Le parrain 1 et 2 (indissociable désolé).

Pas besoin d'expliquer pourquoi. Les deux meilleurs film mafieux. a coté les autres font pale figure. Et c'est le film ou Al pacino joue le mieux (selon moi) surtout dans le 2

- 3 Idiots :

Film délirants qui parle d'amitié. Là aussi j'ai rarement autant ri

- Rocky 2 :

Bien loin du Rocky bling bling qu'ils nous ont présenter a partir du 3, moi j'ai aimé le Rocky quasiment illettré, naîf et un peu con qui essaie de s'en sortir dans la vie.

- Ben Hur :

Un très beau Peplum, qui a raflé dailleurs je ne sais combien d'oscars a sa sortie.

- Les 3 frères :

Le meilleur film français celui qui ma plier en 4 sur toute la durée du film.

Yen a surement que j'ai oublié et qui aurait leur place dans les 10 mais les 3 premier sont intouchable cool.gif

Ce message a été modifié par PEP-TEAM - jeudi 11 avril 2013 à 18:06.
+Quote Post
black&blue-83
* jeudi 11 avril 2013 à 18:05
Message #131

☆ Forza Inter ☆
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 09/08/2009
Lieu : Area 51

Joueurs Préférés : Cambiasso Lampard V.Persie Reus
Pays :

Ben Hur c'est 11 oscars oki.gif. Seuls Titanic & le Retour du Roi (throb[1].gif) en ont eu autant. Excellent film.

--------------------
Image IPB
+Quote Post
PEP-TEAM
* jeudi 11 avril 2013 à 18:09
Message #132

Meuble
Group Icon

Pays :

Ouais dailleurs par rapport a ben Hur y parait qu'il aurait pu avoir plus si une montre ne s'était pas fait remarquer dans le film laughing[2].gif

Je sais pas si l'info est véridique par contre
+Quote Post
black&blue-83
* jeudi 11 avril 2013 à 18:26
Message #133

☆ Forza Inter ☆
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 09/08/2009
Lieu : Area 51

Joueurs Préférés : Cambiasso Lampard V.Persie Reus
Pays :

Oui il y a une montre dans le film sur un joueur de trompette mais je sais pas si cela a eu un incident sur la cérémonie, quand tu vois le nombre de bourdes qu'il y a eu au cinémas (cf l'avion dans Troie yay.gif).

--------------------
Image IPB
+Quote Post
Mazzuri
* jeudi 11 avril 2013 à 19:25
Message #134

Ultra du forum
Group Icon

Pays :

Je ne sais pas si ils font pale figure mais il y a beaucoup plus pertinent dans le genre (Goodfellas...), le Parrain c'est d'avantage une histoire de famille que de mafia je pense oki.gif
Génial cela dit !

--------------------
Image IPB
+Quote Post
PEP-TEAM
* vendredi 12 avril 2013 à 13:04
Message #135

Meuble
Group Icon

Pays :

Ah si dans les autres films les heros sont a des KM de la famille Corleone.

Pour moi c'est la classe smile.gif dans le parrain ils luttent pour le pouvoir et ne pas etre en danger vis a vis des autres famille. Malgré les pratiques tout est fait pour le bien de la famille et de leur soldat. Rgarde Scarface Tony pour moi est un voyou certe avec du charisme et une certaine classe mais voyou quand méme. La seule ou l'une des seule choses que j'ai aimé c'est la phase ou il n'accepte pas que l'on fasse du mal aux gosses sinon des tony t'en a un paquet dans la vie reel avec autant de courage et de couilles j'en suis certain. D'ailleurs je pense que ce film a bousillé plusieur génération.

Scarface a fait des ravage dans nos cité et a vendu du réve a certain imbécile qui pensait que jamais ils ne se ferait chopé, pourtant on connait la fin de Tony..... wink.gif Si c'est pas les flics qui te stop ça sera un type du milieu donc quoiqu'il arrive c'est mort.

Dans le parrain ils on été assez intelligent pour se mettre dans la poche des politiques et compagnie, non franchement ya un monde qui sépare Le parrain aux autres films. J'ai pris Scarface pour l'exemple mais les autres c'est quasiment pareil.

Si je pense que le parrain est une histoire trés mafieuse c'est méme le summum de la mafia. Quand tu vois les pratiques, la corruption et compagnie (sans parler des meurtres) c'est pas des saints. Méme en Italie ou au japon par exemple c'est la famille untel mais tout le monde sait que c'est mafieux. Le mot famille déguise un peu le truc, tu verras jamais un membre de ce genre de famille te dire on est une mafia. Jy connais pas grand chose non plus donc pas bien placé pour en parler en fait happy.gif

Ce message a été modifié par PEP-TEAM - vendredi 12 avril 2013 à 13:22.
+Quote Post
Mazzuri
* vendredi 12 avril 2013 à 13:38
Message #136

Ultra du forum
Group Icon

Pays :

Oui c'est bien ce que je dis. Le parrain est d'avantage une histoire de famille qu'une histoire de mafia.
C'est une véritable tragédie grecque avec le Roi et ses 3 fils (Le colérique, le malin et le lâche). Ce n'est pas un film très réaliste sur le milieu de la mafia dans lequel la seule règle qui prime est celle du plus fort regarde Les Sopranos ou Goodfellas c'est bien plus réaliste et pertinent sur le sujet. L'argent est le seul moteur de ces organisations famille ou pas. Le Parrain est très mis en scène, c'est presque de l'opéra (cf le III). Et on peut même dire qu'il y a une forte dimension religieuse également.

Scarface n'est pas un film sur la mafia non plus je pense, c'est un film politique (comme tous les films d'Oliver Stone) sur l’Amérique néolibérale des années 80's, et oui Tony Montana est une grosse merde mais la posterité du film nous montre bien à quel point ce film est intelligent Tony est devenu un slogan publicitaire, un mode de vie vendu par le cinéma.

Ce message a été modifié par Mazzuri - vendredi 12 avril 2013 à 13:40.

--------------------
Image IPB
+Quote Post
pouceinter
* samedi 13 avril 2013 à 17:40
Message #137

Nouveau
Group Icon

Inscrit : 15/08/2011

Joueurs Préférés : sneijder coutinho
Pays :

flight denzel washington
fast and furious
+Quote Post

7 Pages V « < 5 6 7
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :