Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

ETO’O: "PRÊTS POUR FAIRE MIEUX ENCORE"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1268864900_etoochelsea.jpg

 

PHILADELPHIE - Dans l’édition spéciale "USA TODAY" d’Inter Channel, Samuel Eto’o a répondu aux questions d’Edoardo Caldara. 

Internazionale.fr vous propose la version intégrale de l’interview d’Eto’o :

Bienvenue Samuel Eto’o. Tu a donc rejoins le groupe après cette trêve estivale, comment vas-tu?

"Ca a été un été difficile mais je suis maintenant prêt pour la nouvelle saison. Ca a été difficile par rapport à ce qui s’est passé à la Coupe du Monde: nous avions commencé le périple du mondial avec la volonté de réussir et nous nous étions fixé de grands objectifs parce que notre équipe avait toutes les possibilités et les capacités pour réussir. Malheureusement, nous n’y sommes pas arrivés."

Pourtant, tu as quand même marqué des buts durant cette Coupe du Monde.

"Oui, c’est important et c’est bien de marquer des buts pour un attaquant, mais c’est surtout primordial que l’équipe l’emporte. En revanche, la notre n’a pas gagné. On a ressenti une grande amertume. C’est vraiment dommage car tout le monde y tenait vraiment au Cameroun, les gens rêvaient grâce à nous, grâce aux Lions Indomptables du Cameroun, et au final, le rêve s’est brisé. On aurait pu faire beaucoup mieux contre les Pays-Bas, contre le Japon et aussi contre le Danemark, mais au final, il n’y avait plus rien à faire. C’est dommage car nous aurions mérité mieux."

Dans ta sélection nationale, il y a eu une vive discussion sur ta position en tant qu’ailier, un poste que tu as occupé a l’Inter en faisant des sacrifices, mais que tu n’aurais pas voulu tenir dans ta sélection nationale.

"Les sacrifices que j’ai pu faire avec l’Inter, je les ai également fait pour le Cameroun. J’en avais parlé avec le sélectionneur lors du premier match contre le Japon, je lui avais dit que ça n’était un problème pour moi. Par contre, je lui ai dit que j’étais un attaquant central, que mon travail durant de nombreuses années a toujours été celui-là, de marquer des buts. J’espère que cette année, je pourrais marquer le nombre de buts que Samuel Eto’o sait et peut marquer. Mon travail est de marquer et je me dois de le faire."

Rafael Benitez pourrait te positionner plus en avant cette année ?

J’ai parlé avec l’entraîneur. Je veux et je penserai toujours à ce qu’il y a de mieux pour le groupe, mais je veux également penser à ce qui peut être le mieux pour moi. Je lui ai expliqué que l’Inter m’avait recruté pour pouvoir marquer. Je peux défendre, je peux faire beaucoup de choses, mais je dois aussi marquer. Benitez est doué, il trouvera le moyen de ne pas me mettre trop loin des buts et trouvera aussi le moyen de pouvoir faire marquer des buts à tous les attaquants. Pour un attaquant, c’est primordial de marquer, j’espère donc de ne pas jouer loin de la surface."

Quels objectifs as-tu pour cette nouvelle saison?

"De faire beaucoup mieux. Moi et l’équipe formons un très bon groupe et nous pouvons faire encore mieux que ce qu’on a pu réalisé jusqu’ici. Il faut que l’on soit encore plus ambitieux, tout en respectant l’adversaire. J’ai vraiment hâte de commencer cette saison et surtout de marquer des buts. Quand je ne marque pas , je dors très peu la nuit." (Ndlr, il sourit)

Qu’attends-tu de cette nouvelle Inter? Qu’est-ce qui change avec Benitez?

"J’en ai parlé avec lui justement. Nous voulons exercer un pressing plus intensif au niveau de la surface de réparation adverse, c’est une bonne chose pour les attaquants car on pourra être plus dangereux et on aura beaucoup plus d’occasions."

T’es-tu fait une idée sur tes coéquipiers?

"J’ai la chance de faire partie d’un excellent groupe et j’ai en effet eu la chance de bien m’entendre avec tous mes coéquipiers, notamment avec Diego et Wesley avec qui j’ai joué en attaque, mais aussi Mario, qui a toujours fait de bonnes choses quand il a joué, et également avec Quaresma, les fois où il a pu jouer. Mais le plus important, c’est l’ensemble du groupe."

As-tu déjà eu l’occasion de discuter avec les nouveaux jeunes arrivants?

"Nous nous sommes vus mais nous devons encore jouer ensemble, c’est ça le plus important."

Qu’est-ce que tu espères de l’Inter cette année?

"Nous essaierons de faire de bonnes choses, comme l’an dernier. Ce ne sera pas facile mais nous allons essayer. Nous allons même essayer de faire encore mieux!"

Rédigé par BiscioneNerazzurro & p-h08 (inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17
  • Création
  • Dernière réponse

je suis sur que cette année ça va aller très vite, on aurra des but bcp de but mm avec un jeu très poussé vers l'avant. Mais je suis aussi curieux de savoir le secret tactique de RAFA, surtout au milieu et en attaque.

Je reste convaincu que EL PRINCIPE et ETOO planterons au moins 45 buts cette saison.

Je ne veux ma verser dans la polémique de qui jouera en pointe ou pas, le fait de supporter un joueur devrait exclure le fait d'être contre l'un de ses coéquipiers;tous jouent pour le bien de l'équipe et c'est la victoire de l'équipe qui compte. Milito ou ETOO en pointe ne doit pas être un problème pour nous supporteur, mais la victoire !!! :jzanetti::jzanetti:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de buts avec un jeu très poussé vers l'avant ? Ca, tu ne peux pas le savoir, sauf si tu as consulté la bonne aventure...

Rafa n'a pas vraiment de secret tactique, il veut un jeu à l'espagnol, beaucoup de passes et de la possession de balle.

Milito & Eto'o ont planté à eux deux 45 buts cette saison toutes compétitions confondues.

 

Mais sinon, oui vive l'Inter B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de ce week end, les filets des nos adversaires replongeront dans leurs lourd cauchemar, nos attaquant reviennent en force avec un coach plus offensif, bonjour le beau jeu !!!! bonjour les buts !!!! bonjour le titre de meilleur buteur à un interiste !!! et bonjour les trophés !!!! :bleee::bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Roja par exemple, c'est offensif, ça a le ballon, ça fait 5000 passes mais c'est pas passionnant et ça met 1 but.

Et l'Inter malgré un jeu basé sur la tactique et très solide défensivement, a livré des matchs d'un potentiel offensif impressionnant alors qu'on me dise pas que l'Inter jouait "mal".

Puis le beau jeu n'est pas forcément le bon jeu ; il y a nuance, et certains aiment regarder une belle performance tactique.

 

Ce qui me dérange concrètement, c'est que, quand tu lis certains posts, t'as l'impression que l'Inter était dégueulasse à regarder jouer et qu'elle marquait jamais, ce qui est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir la roja faire 5000 passes , c est tres jouissif dans mon cas. eh oui je sais reconnaitre la qualite de certains joueurs a conserver le ballon au haut niveau.

 

L inter jouait mal? a mn avis oui. je vais peut etre me faire lyncher mais j ai ete et je le suis encore surpris, lorsqu ici certains trouvent que le match contre le genoa remporte 5-0 fut un vrai spectacle. deja j avais du mal a accepter ce qu on proposait; surtout nous voir nous recroqueville devant nos goals, mais il me fallait tenter de convaincre les autes ds le bar de laisser ce match passe ,puisqu il le trouvait moche a regarder.

 

tu peux imaginer qu elle a ete ma surprise d arriver sur le site apres le match et trouver les autres s extasier devant ce qui etait pour moi une humiliation de l inter avec les 2 premiers buts tres chanceux.

 

on a tout de meme mis 5 buts avec 3 sur des inspirations de sneijder qui jouait la a la ibrahimovic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je veux bien qu'on ait pas tous la même notion du jeu, mais parler d'humiliation pour un match qu'on avait gagné 5-0 à l'extérieur, un peu de sérieux..

 

Et puis ça veut dire quoi: "le jeu que devrait proposer l'Inter" , ça veut strictement rien dire. Depuis quand un club quel qu'il soit a un devoir de beau jeu?

Surtout que l'Inter historiquement ne rime pas forcément avec le jeu dont tu fais l'apologie donc tu n'as surement pas dû beaucoup prendre ton pied en regardant l'Inter vu tes exigences :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais gagner un match 5 0 par des erreurs continus de l adversaire je n y ai rien trouve d elogieux. on n a jaimais aligne 5 passes lors de ce match en direction des goals adverses. tu peux peut etre comprendre pourquoi je me suis senti humilie surtout qu en face on n avait tout de meme pas une foudre de guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...