Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CRISE D’IDENTITÉ À L’INTER ?


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1220791379_Sans-titre-2.jpg

 

"Un seul être vous manque est tout est dépeuplé" . Tel est le dicton. Tel est aussi le triste constat que nous, Tifosi interiste, pouvons analyser à la veille de la trêve hivernal et d’un périlleux déplacement à Abu Dhabi en vue de partir à la conquête d’une coupe du Monde des Clubs, qui ne pourra en rien effacer l’ensemble de nos blessures de ce début de saison. Un début de saison durant lequel on peut s’apercevoir que l’Inter n’arrive pas à se remettre du part d’un certain Josè Mourinho....

 

A QUI LA FAUTE ?

 

En analysant à première vue cette situation, il semble logique d’étriller et de vouloir le licenciement de Rafael Benitez au plus vite, mais est-ce cependant lui le problème actuel de l’Inter ?

 

En quelques mois l’Inter est passée d’une armée d’hommes prête à mourir sur le terrain (ndr. Barcelone 1-0 Inter en Champion’s League) à une équipe fantomatique, une équipe méconnaissable, une équipe qui était dirigée de main de maître par le "Special One" et qui semble actuellement ne pas vouloir suivre les consignes de son "Professeur"

 

En effet, rappelez-vous le match de Supercoupe d’Europe, la prestation de nos Champions d’Europe en a déçu plus d’un, un manque évident de Grinta, un dispositif tactique méconnaissable ont permis à l’Atletico de Madrid de soulever ce prestigieux trophée et, par la même occasion, d’humilier "l’Inter de Mourinho".

 

En effet, l’Inter de Mourinho était composé d’un Staff technique de haut niveau, un staff qui est, à present et actuellement, à la base des blessures de nos meilleurs joueurs.

 

Comment réaliser de grandes prestations sans Julio Cesar, Maicon, Lucio, Samuel en défense ? Comment réaliser de grandes prestations avec des absences telles que Motta, Cambiasso, Zanetti ? Les blessures sont légions cette année, plus de quarante, ce qui est inédit en Italie à pareil période de l’année.

 

Vouloir licencier Benitez serait logique à première vue, mais ne faudrait-il pas analyser un peu plus loin la situation ? Que font les préparateurs physiques ? Sont-ils compétents ? ne serait-ce pas eux à l’origine de toutes ses blessures, qui sont, qui plus est, similaire ?

 

Notre Prince Milito répond aux abonnés absents, il s’agit là du seul "crime" dont n’est pas coupable l’entraineur hispanique. Même si Balotelli a souillé notre maillot, un joueur de sa qualité aurait été essentiel dans la crise que nous vivons actuellement.

 

De même, Massimo Moratti n’est pas exempt de tout reproche. En voulant préserver le Fair-Play financier, il a mis en porte-à-faux le travail de Rafael Benitez en l’empêchant de recruter des nouveaux joueurs. Ce dernier était confronté à deux challenges de taille, le premier était de faire oublier Josè Mourinho, le second était de remotiver une équipe qui a tout gagné.

 

Mais là où le bas blesse, c’est au niveau du dispositif tactique mis en place. Cette charge revient à l’entraineur, bien qu’il soit décrié, nous pouvons nous réjouir du fait qu’il fasse confiance à nos jeunes pousses de la Primavera.

 

Obi semble avoir un futur serein, Natalino, Biraghi devront eux faire leur preuve, Alibec et Nkwano ont eux également fait leur début en Serie A et en Coupe d’Europe. 5 jeunes ont déjà fait leur apparations alors que Mancini et Mourinho avait au grand Maximum lancés deux ou trois à en devenir (Santon, Andreolli, Balotelli)....

 

Le constat d’échec est sanglant pour Benitez, car certes, il n’est pas aidé par les blessures, mais ses compétences au niveau tactique sont proches du zéro absolu. En effet, non seulement l’Inter ne fait aucun pressing, mais l’Inter se montre également très et trop fébrile, l’Inter, L’Interminator de Mancini et de Josè Mourinho est actuellement dans un état végétatif et ne fait plus peur à personne.

 

Le choix des hommes et leurs positions sont également à pointer du doigt, de telles erreurs de casting sont innaceptable et intolérable pour un Club de notre trempe.

 

Le plus bel exemple remonte à la déroute de ce 07 décembre 2010 0-3 au Werder de Breme (Allemagne): Pourquoi ne pas avoir aligné Santon en défenseur droit et Zanetti en Milieu Droit ? Ce genre d’erreur de casting est une faute grave pour un entraineur de la trempe de Rafael Benitez.

 

En effet, un bon entraineur doit savoir où placer ses joueurs, comment les motiver, mais par dessus tout un véritable entraineur doit savoir se faire respecter (Mancini, Mourinho, Simoni, Cuper)

 

MAIS QU’ATTEND DONC MORATTI ?

 

Moratti a connu les heures les plus noires de l’Inter. Réputé dans le passé pour virer ses entraineurs plus vite que son ombre, cette cicatrice du passé semble être bien présente dans la tête du Président Champion d’Europe.

 

Car deux choix diamétralement opposé s’imposent, soit l’Inter revient dans la course au titre, soit l’Inter écrira l’une des pages les plus sombre de son Histoire, c’est donc un pari risqué pour le numéro un nerazzurro....

 

LE VÉRITABLE FAUTIF

 

Bien qu’on l’adule et qu’il fera partie de nos cœurs et de notre histoire à tout jamais, le véritable fautif de cette crise d’identité à l’Inter est bel et bien Josè Mourinho.

 

En effet, le Special One avait su protéger "son Club", n’hésitait pas à se mettre en première ligne et à s’attirer les foudres de la presse et de la fédération, mais surtout, il savait se faire respecter par ses joueurs qui, comme l’a déclaré Wesley Sjneider dernièrement, était prêt à donner leur vie sur le terrain pour lui.

 

Son départ au lendemain du sacre de Madrid aura été destructeur, c’est comme une femme qui n’arrive pas à se remettre de son départ de son mari avec une maitresse et qui tombe dans une profonde dépression....

 

Josè ne reviendra certainement pas à l’Inter, pas aujourd’hui, pas demain, mais qui sait si dans le futur, le Special One fera son grand retour dans sa Maison....

 

Mais un entraineur de sa trempe serait le bienvenu, un entraineur qui a de la gueule, qui a de la poigne, qui sait se faire respecter et qui emmène avec lui un staff compétent pour tirer le meilleur de son effectif. Ils ne sont pas nombreux, mais rien n’est impossible pour l’Inter, ils se nomment tout simplement Capello, Scolari, Hiddink, Gerets, Dunga,....

 

Seul l’un d’entre eux pourra reprendre le flambeau, car Rafael Benitez pourra, quoiqu’il arrive penser à faire ses valises, si ce n’est en janvier, ce sera au plus tard en mai en cas de perte d’un Scudetto combiné à une élimination en Champion’s League et en Coupe d’Italie

 

Quoiqu’il arrive, l’Inter restera toujours l’Inter, celle que l’on aime, peu importe quel en sera son allure, les tifosi resteront toujours fidèles à leur club de cœur

 

Pazza Inter, "Ti Amo"

 

 

 

Antony (Internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Création
  • Dernière réponse

Je te rejoins au sujet de SuperMario, il aurait pu ètre utile dans les coups durs cette année, mais bon, est ce que Rafa aurait su le géré?

 

Remplacé Bénitez, peut etre mais par qui? Ils sont pas nombreux et seul Hddink, me parait etre la seule personne capable d'un "élétrochoc" pour le groupe.

 

Personnellement, j'attendrai encore le retour de la plupart de nos bléssés, j'ai toujours confiance en Bénitez, meme si pas mal de ses choix sont assez incompréhensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'y es pas allé avec le dos de la cuillère, mais ça vaut un +100 :D

 

Je rajouterai Zenga & Mihailovic dans les entraîneurs potentiels, le 1er car il était la recommandation du Mou, le 2e car il sait bien se faire respecter de ses joueurs et c'est une figure de l'Inter (et de la Lazio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent article, qui résume bien la situation.

 

Personellement je suis plus choqué qu'autre chose par la faiblesse et le manque de personnalité de notre equipe.

 

Comme un bon nombre d'entre nous, je n'ai pas pu terminer le match hier. Trop grave, pathétique, et meme insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord pour le Mou... il nous a quitté au moment le plus délicat... ç'aurait été mieux d'attendre un tout petit peu que les choses s'installent.

 

Je suis moins ok pour Dunga, Scolari et Hiddink par contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai pas voulu trop taper sur Benitez mais là je peux plus, je perd patience.

Sans parler de l'incompétence du staff technique, comment peut-on avoir autant de blessés ? Hier qd j'ai vu la compo j'ai tout compris... J'ai rien contre les jeunes (en plus ils sont italiens) mais qu'on soit obligé de faire appel à la primavera parce que tous les cadres sont blessés...Qu'est ce qu'ils ont foutu à la préparation physique ???

 

Franchement c'est grillé de partout. Bye le scudetto, en 1/8 on a de très grandes chances de se faire dégager, la coupe du monde des clubs je la sens de plus en plus mal. Si ce trophée nous échappe, dehors Benitez. Baresi fera l'intérim jusqu'à la fin de saison. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crise d'identité ? :huh: Crise de resultats, ok, mais là faut quand même pas abuser, Benitez ne va pas nous n*quer notre "identité". Le terme est quand même fort...

 

Sinon je suis d'accord avec la majorité de l'article. Surtout que pour moi le principal fautif de notre situation actuel, c'est le "preparateur physique". Cet incompetent qui reussit à faire contracter plus de 40 blessures en 3 mois à une equipe. Là où je blame Benitez, c'est quand il dit en interview que lui et son staff savent ce qu'ils font, que le probleme ne vient pas de la preparation, mais plutot de la fatigue generale et du manque de repos de l'equipe entiere. A Liv' aussi il y avait une tonne de blessés, faudrait qu'il ouvre les yeux.

 

Par contre ça:

Le constat d’échec est sanglant pour Benitez, car certes, il n’est pas aidé par les blessures, mais ses compétences au niveau tactique sont proches du zéro absolu.

Un type ne peut pas faire sa carriere et avoir son palmares avec des "compétences au niveau tactique proches du zéro absolu". Critiquer son travail ici, ok, mais dire ça... Benitez a deja fait ses preuves, ses competences sont indeniables, c'est certain. Maintenant on peut envisager qu'il n'est pas la bonne personne pour diriger cette equipe, qu'il n'a pas les capacités de meneur d'hommes, le charisme pour s'imposer dans le verstiaire. Soit. Mais de là à dire qu'il est nul...

 

En conclusion, Benitez a merdé. La gestion Santon, son preparateur physique, ses balbutiements lors des changements... Mais difficile de faire bien jouer une equipe où tout d'un coup, les cadres (Milito, Pandev, Maicon, Sneijder) sont tout le temps à coté de leurs pompes, où il peut jamais aligner le même 11 2 journées de suite. De plus, il y a certains matchs (notamment contre l'AC ou la Roma) où c'etait du foutage de gueule de la part des joueurs. Aucune envie, aucune motivation, manque d'humilité flagrant, aucune volonté de faire les efforts... qu'on me dise pas qu'ils ont besoin d'etre motivé contre ces equipes. Qu'on me dise pas qu'ils ont besoin que le coach les harangue lors d'un derby. En somme les joueurs aussi ont leur part de responsabilité, et ça on le souligne pas assez je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment est-ce qut eu peux dire que c'est josé Mourinho le fautif?!!!! Il aurait pas été la on aurait gagné le championnat comme chaque années et basta! ok, il est parti un peu vite au lendemain du triplé mais les joueurs n'ont pas 6 ans c pas parcke leur entraineur est parti qu'ils vont se mettre à pleurer, quand t'es à l'Inter tu te dois de rester professionnel comme ce que fait Eto'o et comme tu l'as bien dit ce Benitez est un incapable on reconnait meme plus l'entraineur qui a fait gagner Liverpool :nazz:

Bref, arretons de chercher les fautifs ailleurs, il nous faut un entraineur qui a des c******* et c'est tout! et c'est pas la peine non plus d'attendre un retour de Mourinho, j'en mets ma main à couper qu'il reviendra pas parce qu'il sait que ce qu'il vient de faire avec l'Inter ca reste exceptionnel. Comme tu l'as dit allons chercher un mec comme Capello, lui c un mec autoritaire qui sait se faire respecter.

Forza!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur l'ensemble de l'article !

au niveau du choix de remplacement j'aimerais bien voir dumga , car son brésil ressemblait trop à l'inter de mou avec une rigueur une sérénité d'ailleurs sans la chèvre melo le brésil aurait gagner cette coupe du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on vire Benitez maintenant ! il faut un electrochoc c'est plus possible. Ces 2 dernières saisons je me faisais une joie de regarder notre INTER battre tous les cadors: Juventus, AC Milan, Roma (quoi que plus rare), Lazio, FC Barcelone, Chelsea, Bayern Munich... mais là depuis le début de saison à part 1 mi-temps ou 2 où les joueurs ont été bons, tout le reste du temps c'était à déprimer, pour la première fois depuis 4 ans j'ai arrêté au bout d'1 mi temps tellement on frolait le néant.

En + il me semble me souvenir qu'avec Liverpool, Benitez avait perdu la finale du championnat du monde des clubs en 2005 (déjà), est ce 1 signe ?

non vraiment, prenons Dunga ou Hiddink ou Spallieti ou Zenga mais il faut 1 fusible ou electrochoc et que on va pas virer nos joueurs non ? faut trancher maintenant obligé, après ce sera plus dur et trop tard.

Et faut recruter juste: Cassano (ou Vucinic ou Suarez ou Forlan), + 1 defenseur central type Pepe ou Ranocchia ou Ivanovic, sans dégraisser le onze type vainqueur de la LdC (avec motta à la place de Pandev la chèvre qui sert à rien du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrire que Benitez est tactiquement proche du zéro, c'est franchement lamentable...

Vous pouvez lui taper dessus car les résultats ne sont pas bons mais faut pas non plus dire n'importe quoi non plus.

son palmares parle pour lui et gagner une LDC avec Cissé, Smicer et Baros devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'envie un peu les fans de l'AC Milan (nos cousins ennemis), car tout de même leur équipe est solide et c'est la base de tout, certes elle est Ibra dépendante mais avec Pato, et l'envie de conquête dont elle fait preuve, elle est largement favorite de la Série A (alors au moins 10 points dans la vue, et Benitez pas fichu de gagner 1 championnat depuis quand ? 10 ans, croyez moi le Scudetto va falloir drôlement changer de philosophie de jeu en janvier pour aller le décrocher). En +, même en LdC je suis pas sûr qu'on les taperait cette saison alors que l'année dernière on était nettement au dessus.

 

Faut prendre 1 guerrier comme entraîneur pas 1 chèvre qui aligne Cambiasso en defenseur central en LdC, qui laisse Lucio/Sneijder/Milito à Milan alors qu'il dit visait une victoire à Breme ! Faut arreter de se foutre de la gueule du monde. C'est quoi maintenant l'excuse, les montants étaient carrés aussi pour la prochaine défaite au mondial des clubs ?

 

Dégage Benitez, t'es nul. Momo prends Zenga ou Dunga mais fait qq chose stp ... stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu de ce début de saison. Sa me fait de la peine pour les joueurs qui était soudé et qui la ne sont plus solidaire. Vous me direz les blessés . Ok mais si ils se blessent c'est a cause d'un staff incompétent. Puis ces compos qui n'ont ni queue ni tête.. Je n'avait pas vu l'Inter dans une situation de crise pareille. Enfin bon on progressai jusqu'a ce jour et l'année dernière on est arrivé au sommet. On ne peut que retomber quand un entraîneur est Nul. Je le sentait pas du tout ce Bénitez il me fait penser a François Hollande on dirait une victime. Faut qu'on réagisse quitte a engager quelqu'un peu connu je pense pas qu'il fasse pire que Benitez car ruiné une équipe en troid mois faut le faire. Sinon je suis 100% d'accord avec cet article qui reflète mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain hier j'ai payé 10€ pour voir le match sur canalsat la carte !!!

 

Quand je regardais le match je me sentait penétré....

 

Il y a un GROS souci, le seul que j'ai aimé hier soir c'était Motta. Le reste y avait rien.

 

Concernant les blessés l' Ol avait le même problème en début de saison, ils ont virés le préparateur physique et maintenant sa a l'air d'aller mieux.

 

Faudrait peut-être que l' on prenne les mêmes décisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel article :nikel:. Tu as tout dit même si je suis en léger désaccord sur le fait que 45 est très bien là où il est. Certes il n'aurait pas fait de mal sportivement parlant car il a un talent indéniable mais tout de même .. Avec Mourinho il a foutu la merde et a souillé notre maillot comme tu l'as dit alors imagines avec Benny Hill ce que ça donnerait dans le vestiaire.

 

Un joueur a beau avoir un talent immense mais s'il a un melon démesuré et si par dessus tout il se fout de notre gueule il peut aller se faire .. Vous m'aurez compris. Sinon je suis d'accord sur toute "la" ligne et par dessus tout avec les mots de la fin.

 

Ti Amo Inter per sempre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis qu'il faut profiter de cette saison qui s'annonce vierge pour degraisser l'effectif comme mou l'a entrepris (mancini, suazo , matrix etc...) et virer ce benitez qui fait avant tout beaucoup de mal a notre image et qui n'est forcement pas l'homme de la situation, il nous faut une grande gueule point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel édito Anthony!

 

Merci, j'ai tenté d'être le plus impartial (car je te dis pas comment je suis frustré :bigrin: ) et le plus professionnel possible

 

Ravi que ça vous plaise, Edito dur, mais il fait réagir :smile:

 

Et je tiens à dire que Mourinho est une personne que j'adore, mais pour cet Edito, je n'ai pas du laisser la place à mes sentiments :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon édito :nikel:

 

Je rajouterais que Benitez a choisi son staff et notamment le préparateur physique, et que par conséquent il est responsable de ce marasme. On ne reconnait plus nos joueurs. Il n'y a plus de fond de jeu, plus d'envies, plus de grinta, qui faisait la force de notre Inter, ces dernières saisons.

 

Les blessures pénalisent l'équipe c'est certain et même évident, mais l'Inter doit quand même avoir un minimum de jeu et d'envies, qui plus est un match sans enjeux comme mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai tenté d'être le plus impartial (car je te dis pas comment je suis frustré :bigrin: ) et le plus professionnel possible

 

C'est très réussi en tout cas, j'espère qu'il y en aura d'autres dans le futur (de qui que ce soit d'ailleurs, ça ne doit pas être forcément toujours la même personne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...