Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Pho, le retour !


phoceen57

Messages recommandés

He's back !!!

 

Image IPB

 

Après un premier passage à l'Inter qui l'a vu mettre l'Italie à sa botte mais échouer régulièrement en Europe (les tifosi se rappellent encore l'élimination contre Copenhague), Sheldon Cooper est de retour au sein du club Nerazzurro. Ses premiers mots ont été... rien du tout. Le nouveau manager interiste n'ayant pas souhaité s'exprimer. Une attitude jugé honteuse par la presse italienne comme nous l'a confié un journaliste de Tuttosport vêtu d'un maillot de la Juve pour l'occasion: "c'est scandaleux, Forza Juve", merci pour l'objectivité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Création
  • Dernière réponse

Mouais, j'ai jeté un coup d'oeil sur mes aventures de FM2011, y a eu des gros ratés quand même, notamment Donald qui a perdu des plumes à Palermo :bigrin:

 

xD

 

Tu as pris qui en adjoint ?

 

Toc toc toc M. Baresi !!

Toc toc toc M. Baresi !!

Toc toc toc M. Baresi !!

 

:phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trêve de plaisanterie, le mercato est terminé, et soyons honnête, concernant l'Inter il a été assez naze.

 

Au niveau des départs:

 

- Longo (retour de prêt)

- Acampora (retour de prêt)

- Bianchetti (prêt)

- Romano (prêt)

- Duncan (prêt)

- Natalino (prêt)

- Tassi (prêt)

- Bandini (prêt)

- Spendlhofer (prêt)

- Mbaye (prêt)

- Pasa (prêt)

- Belec (prêt)

 

Total : 155 000 €

 

Du coté des arrivées :

 

- Riera en provenance de Galatasaray (prêt sans OA)

- Cleverley en provenance de Manchester United (prêt sans OA)

 

Total : 150 000 €

 

Une belle balance positive de 5000 euros, c'est la fête !!!

 

Les réactions :

- M. Branca (directeur sportif): "On était à 200% concentré sur nos cibles prioritaires pour arriver à ce résultat"

- S. Cooper (entraîneur): "Qu'est-ce que ça aurait été s'il n'avait été qu'à 100%..."

 

Les premiers résultats :

 

- Les matchs amicaux se sont soldés par 3 victoires, 3 matchs nuls (dans tout les sens du terme) et 2 défaites.

 

- En Europa League, l'Inter s'est débarrassé du Slaven Belupo (match nul 0-0 et victoire 3-0) puis de Debrecen (victoires 2-0 et 2-1). En poule, les Nerazzurri rencontreront le Dinamo Moscou, le Mlada Boleslav et le Club Bruges KV.

 

- Pour la reprise de la Serie A, l'Inter accueillait le Napoli. Maggio s'est chargé de rafraîchir l'ambiance en ouvrant le score pour Naples dès la 2ème minute. Coutinho, auteur d'un gros match a répliqué à la 21ème. En seconde période, Guarin sera expulsé à la 68ème. L'Inter commence donc par un match nul 1-1, c'est toujours mieux que les cousins milanistes battus 2-1 par Catania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois de septembre interiste :

 

Palermo - Inter : pour se lancer en Serie A

 

Après son match nul concédé face au Napoli, l'Inter se doit de prendre les 3 points à Palerme. L'inusable Milito montre la voie à suivre à ses co-équipiers grâce à un doublé en première période. Igor Budan réduira le score 71ème, trop tard. L'Inter s'impose 2-1.

 

Inter - Dinamo Moscou: ou comment brader l'Europa League

 

En alignant seulement 3 titulaires au coup d'envoi, S. Cooper a donné le ton, l'EL n'est pas un objectif prioritaire. Pour le Dinamo en revanche, c'est un match de prestige et à la mi-temps, les russes mènent 2-0 au Meazza. Les rentrées de Cassano et de Sneijder dynamisent les Nerazzurri qui réduiront le score par Cleverley (82ème), trop tard pour l'emporter. Défaite 1-2.

 

Inter - Sampdoria: pour se relancer

 

Ciro Ferrara, entraîneur de la Samp' a émis des doutes sur la capacité de Cooper a mené l'Inter, déclarant "qu'un physicien qui n'avait pas remporté de prix nobel ne pouvait pas gérer correctement une équipe de foot". Une déclaration que n'a pas apprécié le manager interiste. Ce-dernier a pu se consoler grâce à la victoire 1-0 de son équipe, but inscrit par l'éternel Milito.

 

Lazio - Inter: un match entre amis

 

Les deux clubs entretiennent de bonnes relations, mais pour ce match, pas de sentiments, l'Inter doit suivre le rythme des leaders et la Lazio doit se sortir du bas du classement. Cassano ouvre le score à la 53ème, Floccari égalise à la 93ème mais est signalé hors-jeu. L'Inter l'emporte donc 1-0.

 

Inter - Juventus: le derby d'Italie

 

Ce match, c'est un peu le feu contre la glace. D'un coté, l'Inter avec 2 buts encaissés mais seulement 5 buts marqués (en Serie A), de l'autre, la Juve qui n'a encaissé que 3 buts, mais en a marqué 13. Une Juve qui a également remporté ses 4 premiers matchs de championnat. Le match entre les 2 grands rivaux est tendu et Cassano fait chavirer le Meazza en ouvrant le score à la 43ème. Joie de courte durée, Nagatomo est expulsé 3 minutes plus tard.

 

La deuxième période est encore plus hachés, et à la 60ème, c'est Mudingayi qui prend son carton rouge, l'Inter sera à 9 pour une demi-heure. A la 68ème, Asamoah rejoins aussi les vestiaires, le match se joue donc à 9 contre 10. Malheureusement, l'Inter n'arrive plus à suivre le rythme des turinois qui frappent deux fois par Vucinic et Marchisio. Première défaite en championnat pour l'Inter, 1-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Communiqué d'inter.it/nawak : "S. Cooper est entièrement dévoué au redressement de la situation sportive du club et n'a pas le temps de bavarder avec des gens (vous les journalistes) qu'il ne connait pas et ne veut pas connaitre."

 

Le mois d'octobre interiste :

 

Mlada Boleslav - Inter : repartir de l'avant

 

Après sa défaite initiale contre le Dinamo Moscou et 4 jours après la défaite contre la Juve, l'Inter doit se relancer en EL. Alignant une équipe mixte titulaires/remplaçant, les Nerazzurri sont incapables de s'imposer et doivent se contenter d'un triste 0-0.

 

Cagliari - Inter : repartir de l'avant (bis)

 

L'Inter entame ce match de la meilleure des manières et à la mi-temps, le club milanais mène 2 à 0 grace à Diego Milito. Relachement ou fatigue, on ne sait pas trop, mais Cagliari inscrira 3 buts en 2ème période (dont le dernier à la 93ème). Résultat, une défaite douleureuse 3 buts à 2.

 

Club Bruges - Inter : Stopper l'hémoragie

 

Le début du mois a été catastrophique, et pour continuer l'aventure en Europe, l'Inter doit prendre les 3 points en Belgique. Après 90min d'une purge sans nom, les deux clubs se séparent sur un score nul et vierge: 0-0.

 

Parme - Inter: repartir de l'avant (ter)

 

Le dénouement du match contre Cagliari avait été particulièrement cruel, celui de Parme n'est pas très réjouissant non plus, Alessandro Lucarelli se faisant un plaisir d'inscrire le seul but de la rencontre... à la 90min. Nouvelle défaite interiste 1 but à 0.

 

Inter - Pescara: finir le mois sur une bonne note

 

Face à une étonnante équipe de Pescara, l'Inter doit stopper sa descente aux enfers. Ca commence (très) mal avec l'ouverture du score par les visiteurs à la 16ème minute. Heuresement, Stankovic égalise à la 65ème avant qu'Obi ne porte le coup de grace à la 92ème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et le mois de Novembre n'a pas arrangé les choses :phear:

 

Novembre : bientôt l'hivers, l'Inter en enfer

 

Atalanta - Inter : pour confirmer

 

Après sa victoire face à Pescara, l'Inter doit rester sur sa lancée et le match commence de la meilleure des manière, Cleverley ouvrant le score dès la 1ère minute. L'Atalanta égalisera bien par Macheda, mais Cleverley doublera la mise pour une victoire finale 2-1.

 

Inter - Club Bruges : pour rester en Europe

 

Match terne et banal finalement remporté par l'Inter grace à un but de Cleverley (encore lui !!). Victoire 1-0.

 

Inter - Catania : poursuivre cette belle série

 

Encore un match ennuyeux, mais cette fois, la chance ne sourira pas aux Nerazzurri, Alejandro (rien à voir avec la chanson de Lady Gaga) Gomez inscrivant le seul but du match pour une triste défaite 0-1.

 

Sienne - Inter: ne pas gamberger

 

Quand Calaio ouvre le score à la 3ème minute, on se dit que ce match va être un chemin de croix pour l'Inter mais quand Coutinho et Palacio marquent et que l'Inter mène 2-1 à la mi-temps, on se dit qu'il y a encore de l'espoir. Ben en fait non, l'Inter s'inclienra finalement 3-2 après un but de Paolucci à la 87ème.

 

Dinamo Moscou - Inter : pour se qualifier

 

Des buts, des rebondissements, un doublé de Milito... tout pour finir par une défaite 3-2 à Moscou fin Novembre, c'est moche.

 

Inter - Bologne : la dernière chance

 

Quand Cherubin ouvre le score à la 78ème, on se dit que l'aventure est terminé pour Cooper. Heureusement, Guarin tout juste rentré en jeu place une frappe puissante qui fini au fond des filets adverse, un nul qui déclenche l'hystérie de Cooper. Un journaliste se chargera de lui rappeler que l'Inter aura évolué pendant 35min en supériorité numérique suite à l'expulsion de Koné. Une remarquera qui lui vaudra cette réponse de Sheldon : "tu es désormais mon ennemi mortel", ambiance...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ranieri, c'était beau.. ou pas :bigrin:

 

Le mois de Décembre interiste

 

Inter - Roma : choc des déceptions

 

Pour cette rencontre entre deux clubs décevant cette saison, l'Inter aligne une compo résolument offensive avec Cleverley, Obi, Coutinho, Cassano et Milito aligné d'entré. Une équipe à priori porté vers l'avant, ce qui ne se verra pas dans les stats du match : 8 tirs et seulement 39% de possession de balle... à domicile. Mais comme on le dit souvent, la stat la plus importante, c'est le tableau d'affichage, et à ce niveau, l'Inter s'impose 2 à 0 grâce à Coutinho et Milito. L'expulsion de Nagatomo à la 46ème n'y changera rien.

 

Inter - Mlada Boleslav : quitter l'Europe la tête haute

 

Si l'Inter a plus ou moins bradé cette compétition jusque là, la pression sur les épaules de Cooper l’empêche de trop faire tourner pour cette rencontre. L'équipe qui a affronté la Roma est reconduite pour une victoire expéditive : 5-1, une vraie démonstration, mais trop tardive...

 

Inter - Sienne : bien commencé en coupe

 

Pour cette entrée en lice en Coppa d'Italia, l'Inter accueille une équipe qui l'a battu il y a peu mais cette fois, l'Inter prend Sienne à la gorge (21 tirs à 5) pour une victoire 2 à 0.

 

Inter - AC Milan: un derby pour confirmer

 

Privé de Mundingayi, Cambiasso et Nagatomo, c'est une Inter en net regain de forme qui accueille un Milan dauphin de la Juve. Les interistes démarrent pied au plancher et ouvre le score par l'intermédiaire de Milito dès la 7ème minute. Oui mais voilà, à la 16ème min, Gargano prend un carton jaune, une minute plus tard, deuxième jaune et expulsion (Jordan Ayew a apprécié). Bien que courageux, les Nerazzurri encaisseront deux buts par Ambrosini et Didac pour une défaite cruelle 2 buts à 1.

 

Le soir même, la nouvelle tombe, S. Cooper est démis de ses fonctions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'avais enfin trouvé la bonne formule (1?) :phear:

 

Image IPB

Démis de ces fonctions d’entraîneur de l'Inter en dcembre dernier, S. Cooper s'est présenté pour sa première conférence de presse à Rome ou il vient d’être nommé à la Lazio. Une Lazio qui fonde grands espoir sur le manager américain.

 

Juste après votre renvoi de l'Inter, vous avez reçu différentes offres de clubs de Serie B, pourquoi ne pas y avoir donné suite ?

J’utiliserai mon intelligence pour un championnat de bas niveau ? Mourinho entraînerait-il Livourne ? Ancelotti entraînerait-il Crotone ? Capello entraînerait-il Vérone ? Ranieri entraînerait-il... hum non, mauvais exemple, désolé.

 

Donc vous pensiez que vous valiez mieux que ces clubs ?

Je me conçois comme un coucou, une créature supérieure, dont l’œuf est dans le nid d’oiseaux ordinaires.

 

Pardon ?

Je suis un génie.

 

Heu oui, d'accord. Une dernière question, qu'est-ce qui n'a pas marché à l'Inter pour que vous réussissiez?

Tout le monde (joueurs, staff, journalistes) voulait me parler seul à seul. Normalement personne ne veut être seul avec moi. J'ai été déstabilisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous allez avoir du mal à le croire, mais il est possible que je ne sois pas fait pour etre entraineur" @ Sheldon Cooper à la Gazzetta Nawak après son départ de la Lazio.

 

Bilan de la période laziale:

 

Résultats :

 

Image IPB

 

Classement :

 

http://www.casimages.com/img.php?i=130302014053684543.png

 

Communiqué de l'AS Roma :

 

"L'AS Roma tient à remercier chaleureusement S. Cooper pour son entreprise de démolition du rival laziale."

 

 

EDIT : Octobre 2013, S. Cooper devient entraineur de l'Atalanta Bergame !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé, à la mi-saison, on peut faire un premier bilan de l'Atalanta version Cooper : une équipe irrégulière, mais qui s'en tire généralement pas trop mal malgré de gros problèmes de finition.

 

Résultats :

 

Image IPB

 

Classement :

 

Image IPB

 

Stats joueurs :

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un mois de janvier marqué par une victoire contre Napoli, un nul courageux face à la Juve et une qualification pour les 1/2 de la coupe d'Italie, il est temps de revenir sur le mercato hivernal de l'Atalanta Bergame. Un mercato marqué par les difficultés économiques du clubs transalpin forcé de vendre pour acheter (ça vous rappelle un autre club ?)

 

Départs :

 

- G. Denis, trop mauvais : 1.8M au Panathinaikos

- Reginaldo (idem) : prêté à Cruzeiro

- A. Hutar (décidé avant l'arrivé de Cooper) : Co-pro à la Roma

- M. Estigarribia (irrégulier) : 2M à Hoffenheim

- Romulo (dégraissage nécessaire) : 1.1M à Verone

- G. Bonaventura (besoin de cash) : 10M à Udinese

- G. Sculli (non utilisé) : 350 000 à la Reggina

- Zé Eduardo (irrégulier) : prêté à Catane

- Plus de multiples prêts pour donner du temps de jeu aux jeunes

 

Arrivées :

 

- Simao (Mdf, ex du Pana et de Shandong, à ne pas confondre avec le portugais) : arrivé libre

 

Commentaire de S. Cooper sur le mercato :

 

"Maintenant, il y a moins de monde aux entraînements, je me sens moins mal à l'aise".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Ca a foiré évidemment :bigrin:

 

--------------------------------------------------------------------------

 

Nouvelles aventures :

 

Episode I : La menace Galicienne

 

Il y a bien longtemps, dans un championnat pas si lointain....

 

... un entraîneur belge, ex capitaine de marine, fut nommé à La Corogne. Son nom :

 

Image IPB

 

Archibald Haddock :bigrin:

 

Arrivé le 2 Juillet 2012 dans l'idée de créer une équipe joueuse et plongeuse, heuuu pardon juste joueuse. Le Depor voit les arrivées de Marange, Ait Fana et Foggia en prêt ainsi que les arrivées définitives de Maloca et Borja Gomez pour 1.5M et 3.2M. De leurs cotés, Laure, Bodipo et Bergantinos sont vendus pour 2.7M au total.

 

Après une campagne amicale couronnée de succès grâce aux services de l’entraîneur adjoint, un inconnu nommé Tintin, les choses sérieuses ont commencé. Après deux défaites initiales contre l'At. Madrid et le FC Valence (tu parles d'un cadeau pour un début), Haddock arrache le nul 1-1 face à Getafe. On se dit alors que la machine est lancée.

 

En fait non, le 25 novembre 2012, à la suite d'une défaite 5-1 face à l'At Bilbao, Haddock est viré. Le bilan est, comment dire... pas terrible. Jugez vous par même : 11 défaites, 1 nul et 1 victoire en Liga + un nul en Copa del Rey.

 

Le 1er Décembre, il est nommé en remplacement de Manuel Pellegrini dans une équipe de Malaga en perdition financière et sportive.

 

La réaction du capitaine à son licenciement du Depor :

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode II : La guerre des Andalous


Il y a bien longtemps, dans un championnat pas si lointain....

... un entraîneur belge, ex capitaine de marine, fut nommé à Malaga 1er décembre 2012.

Après avoir tenté de créer une équipe joueuse au Depor, l'ex-capitaine va avoir une approche plus réaliste, adapté à l'effectif rugueux du club andalou (Demichelis, Lugano, Toulalan...). Quasiment relégable à son arrivée, Haddock finira 14ème pour sa première saison avec une tactique en 3-4-2-1.

Le mercato va pousser la logique du pressing et de l'agressivité à tout va en prenant notamment Diawara et Leyti N'Diaye en prêt de l'OM et les arrivées de De Decker et de... David Beckham. La situation financière pitoyable explique quand à elle les ventes de Julio Batista, Gamez, Caballero et Recio, le tout pour 10.5M. Le pressing et le sens du sacrifice de l'équipe va permettre à Malaga de finir la saison à la 7ème place malgré la vente de Toulalan pour 12M au PSG en Janvier 2014.

La situation financière toujours plus précaire ne permet pas de faire des folies et le mercato d'été 2014 est basé sur des joueurs libres. Loic Perrin, Caldwell, Wasilewski ou Brahimi seront des flops tout comme Anderson et Affelay prêté par United et le Barça. Seul L. N'Diaye de nouveau prêté par l'OM sera au niveau.


Sans surprise, la saison sera compliqué et le 14/12/2014, après 16 journées (dont 4 victoires seulement), Haddock est viré par Malaga.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu retrouves les bonnes habitudes tu changes souvent de clubs xD

 

Par contre j'ai remarqué même si tu te fais virer tu retrouves un club aussi bon voir meilleur. J'ai jamais eu de meilleurs clubs quand je me faisais virer pendant mes tours du monde (pourtant je démarrais de bas...). Comment tu fais ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça continue :bigrin:

 

Episode III : La revanche du capitaine

 

Il y a bien longtemps, dans un monde pas si lointain....

 

... un entraîneur belge, ex capitaine de marine, fut nommé à la tête de la sélection paraguayenne le 16/12/2014.

 

Deux jours après son limogeage de Malaga, Haddock prend pour la première fois la direction d'une sélection nationale, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les débuts sont difficile. Embauché pour disputer la Copa America 2015, Haddock va vivre des matchs amicaux sous haute tension. Après 2 défaites logiques contre l'Espagne (1-4) et le Brésil (2-3), le Paraguay va encore s'incliner en Juin contre l'Iran (0-2) puis en Juillet face au Brésil (0-1). La situation semble alors désespéré.

 

Le début de la compétition ne rassure qu'à moitié avec un match nul homérique 2-2 contre le Chili de Vidal, Isla et Sanchez après avoir été mené 2-0 à la 40ème minute. Cette rencontre sera alors un déclic, le Paraguay s'imposant en poule contre le Mexique (4-0) et l'Equateur (2-0) avant de sortir le Venezuela en 1/4 de finale (2-1). En demi néanmoins, le Paraguay sera éliminé par la Colombie de Falcao (1-2) avant de sortir la tête haute en remportant la petite finale, 2-1 contre... le Chili. La bonne performance du Paraguay permet à Haddock de retrouver une certaine crédibilité en tant qu’entraîneur.

 

Ayant démissionné suite la Copa America, Haddock parvient le 21 Novembre 2015 à être nommé à l'At. Bilbao. L'expérience est cependant de courte durée, échaudé par les manques d'opportunités de recrutement (le club ne prend que des joueurs basques), l’entraîneur claque la porte le 24 Janvier 2016. Quelques jours avant son départ, Haddock avait déjà signé pour devenir sélectionneur des éléphants de Cote d'Ivoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...