Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Kovacic : "Je suis jeune mais je veux grandir, apprendre et m’améliorer avec l’Inter"


Damien

Messages recommandés

1359576328_NEWS_1315982171_kovacic.jpg

 

Appiano Gentile - "J’ai parlé à Mazzarri depuis le premier jour. J’apprends de Zanetti, Cuchu, Milito et Palacio, mais la plus belle chose qui m’ait été dite, c’était par Handanovic" 

Après son excellente performance contre la Sampdoria, Mateo Kovacic a parlé à Sky Sport 24 à propos de son adaptation à la vie avec les Nerazzurri : "Je suis heureux, je suis venu à l’Inter, un grand club, je suis jeune et j’ai beaucoup à apprendre." Ce que j’aime dans ma vie privée? "J’aime rester chez moi ou sortir dîner avec des amis. Je n’aime pas faire de folies, je suis quelqu’un de tranquille, je suis heureux quand je reste à la maison, regarder un film avec des amis. Je me sens bien ici, le football italien est très difficile, il n’y a pas beaucoup d’espace comme en Angleterre ou en Espagne, mais on apprend beaucoup de choses, comment défendre, le sens tactique, qui sont très importantes. Je n’ai pas encore marqué mais j’ai le temps devant moi."

 

On lui demande si son premier but avec l’Inter pouvait arriver contre Parme: 

 

"Espérons-le! Je dis ça dans chaque interview, mais ce n’est encore jamais arrivé! Ce qui me manque? Je pense que j’ai juste besoin d’être un peu plus malin, je vois mes coéquipiers, mais je ne vois toujours pas assez de positions pour marquer. Mais je parle à l’entraîneur et aux joueurs expérimentés pour m’améliorer à ce niveau." Si je travaille sur la finition? "Oui, je travaille sur tout, y compris lorsque nous défendons, et sur mon placement quand la balle est sur les côtés."

 

Il a également parlé de sa relation avec Walter Mazzarri, qui s’améliore tout comme Mateo lui-même: 

 

"Nous nous parlons depuis qu’il est arrivé, à la fois quand je suis dans l’équipe et quand je n’y figure pas. Il sait que je suis à l’aise balle aux pieds, mais j’ai besoin de comprendre mieux comment me déplacer sans ballon. Nous parlons beaucoup de nos vies privées aussi. Je suis heureux qu’il soit ici, je peux apprendre plus." Ce qu’il me dit? "De rester calme, surtout récemment, quand je n’ai pas beaucoup joué, et de bien m’entraîner. J’ai bien joué contre la Samp, et je vais continuer comme ça."

 

Kovacic a ensuite expliqué qu’il n’a jamais réfléchi à avoir plus de temps de jeu ailleurs: 

 

"Il s’agit d’un processus, j’ai parlé aux joueurs expérimentés et ils m’ont dit que c’était normal, c’était normal quand j’étais en colère lorsque je ne jouais pas, c’est normal pour chaque joueur quand il n’est pas titulaire, mais c’était une colère positive." Si le match contre Juventus était le catalyseur pour essayer de m’améliorer? "Sur le premier but c’était de ma faute, je n’ai pas suivi Lichtsteiner. J’ai regardé ce match plusieurs fois après, et je pense que j’ai bien joué, mais pas défensivement." 

 

On lui demande s’il pense avoir ce qu’il faut pour devenir un cadre de l’Inter 

 

"Espérons-le! Je pense que le football italien est très difficile parce qu’il n’y a pas d’espace. Je suis encore jeune, j’ai beaucoup à apprendre, mais oui, je veux devenir un leader à l’Inter."

 

Il a également parlé de l’importance de jouer la Coupe du Monde avec l’équipe nationale pour son développement personnel : 

 

"C’est grandiose pour nous, parce que nous sommes un petit pays, nous avons beaucoup de joueurs talentueux, mais nous devons bien jouer en Coupe du Monde et je ne peux qu’apprendre de cette expérience."

 

On lui demande à quel point est-on loin de voir Kovacic à 100 % : 

 

"Je n’aime pas trop parler de moi, je veux seulement jouer, me sentir bien et bien jouer. Je n’ai même pas 20 ans, on peut être un bon joueur à 22 ans."

 

"En ce qui concerne mes coéquipiers, je regarde et j’apprends de Zanetti, qui a beaucoup d’expérience, de Cuchu qui est très bon défensivement, je regarde tout le monde, même Diego qui marque toujours des buts et Rodrigo." Si j’apprends l’italien aussi avec eux? "Handanovic m’aide beaucoup, je m’entends très bien avec lui. Quand je suis arrivé, la plus belle chose qui m’ait été dite, c’était par lui : que parfois, il y a des hauts et des bas, mais c’est la vie et c’est le football. Samir est un professionnel de haut niveau, et on peut beaucoup apprendre de lui." Si je vais évoluer encore dans ce club dans les années à venir? "Je ne pense pas trop aux prochaines années, je prends les choses au jour le jour."

 

Rédigé par Oxyred (Inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Création
  • Dernière réponse

C'est peut être banal de le dire mais il faut qu'on garde ce gamin. Il est rare de tomber sur des joueurs qui, en plus du talent, ont une mentalité saine.

 

J'espère que Mazzarri a un plan pour lui et qu'il est entrain de lui faire ronger son frein pour mieux le lancer plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez... Mais ? Mais ?

 

Il n'a pas 20 ans.. Il doit progressé.. Il aprend aux côtés de Pupi, Chuchu et compagnie même s'il ne joue pas tout les matchs... Il a du temps devant lui... Il a une bonne relation avec Mazzarri... Il est heureux à l'Inte...

 

On nous aurait menti ???

 

Moi qui croyait que c'était Mazzarri qui détruisait sa carrière en ne voyant pas son potentiel, etc, etc...

 

En fait, le coach le préserverait et préparerait son futur en l'integrant progressivement et en le laissant progressé pour qu'il soit un leader de la prochaine Inter...

 

PAS POSSIBLE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il n'allait pas éclater Mazzarri :ermm:

 

Je persiste à dire que ce système de jeu n'est pas fait pour lui, mais il faut à tout prix le garder. Un des plus gros talent de sa génération, soyons content de l'avoir avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est st pas vrai, en faite mazzari veut absolument le détruire,

 

Aussi, il doit avoir menacé le gosse de lui briser ses genoux, si il ne dit pas à la presse qu'ils communiquent et s'entendent bien,

 

Sinon , cestbizarre qu'il soit aussi auto critique, terre à terre et humble, sûrement parce que le coach à détruit son self respect :phear:

 

Plus sérieusement, j'espère que cette itw calmera les esprits sur le joueur, il est plutôt discret dans les médias, mais il a l'air d'être un gosse intelligent qui a la tête sur les épaules, et comprend comment le monde marche, j'adore ça chez un joueur, et j'espère qu'il corrigera ses grands défauts et s'épanouira rapidement sous nos couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez... Mais ? Mais ?

 

Il n'a pas 20 ans.. Il doit progressé.. Il aprend aux côtés de Pupi, Chuchu et compagnie même s'il ne joue pas tout les matchs... Il a du temps devant lui... Il a une bonne relation avec Mazzarri... Il est heureux à l'Inte...

 

On nous aurait menti ???

 

Moi qui croyait que c'était Mazzarri qui détruisait sa carrière en ne voyant pas son potentiel, etc, etc...

 

En fait, le coach le préserverait et préparerait son futur en l'integrant progressivement et en le laissant progressé pour qu'il soit un leader de la prochaine Inter...

 

PAS POSSIBLE !!!

Les réactions des tifosi sont complètement normales quant t'as un idiot comme Guarin qui fait n'importe quoi sur le terrain alors que t'as Kovacic sur le banc. Mazzarri a mis 3 fois trop de temps (comme pour comprendre qu'il nous faut 2 attaquants) pour enfin lancer Kovacic et comprendre que lui, apporte ce que Guarin ne nous apporte pas, l'élimination de son vis à vis, Kovacic sait faire la différence et sait mettre ses coéquipiers dans les meilleures disposition pour marquer. Touchons du bois, espérons que Mazzarri ne lui coupe plus les ailes.

Pour ton commentaire, réfléchis, tu crois que Kovacic a le même recul que nous ou peut se permettre de dire autre chose que ce qu'il dit là ? Je ne dis pas que ce n'est pas ce qu'il pense, mais Kovacic doit bien avoir une certaine amertume pour avoir perdu quelques mois de titularisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une interview qui fait plaisir, merci à Oxy ;) C'est clair que c'était un vrai plaisir de le voir autant à son aise contre la Samp, mais j'attend la confrontation contre Parme pour vraiment avoir une idée.

 

On a plus que besoin d'un joueur comme Kovacic. Son association avec Hernanes peut faire très mal. :nikel:

 

Ce joueur a un potentiel énorme, c'est une chance pour nous de l'avoir. J'espère vraiement qu'il va confirmer et enchainer les bons matchs pour se montrer indiscutable :nikel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, il vient de me redonner espoir dans l'intelligence footballistique de cette "nouvelle génération" en une seule interview.

 

Il a vraiment un sens de l'auto-critique développé, ces progrès dans le replacement défensif était flagrant face a la Samp, même si tout est devenu plus "simple" grâce a Eder.

 

Je demande à le revoir demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai il a amelioré son placement défensif mais... offensivement moi j'ai pas trop aimé son dernier match. C'est rare de le voir plus en mode défensif qu'offensif. Disons que c'est un processus, qu'il fait ce que Mazzarri lui dit ( à savoir défendre) pour gagner sa place dans le 11 de départ puis après il redeviendra offensif je pense du moins j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soledad tu le trouves "bon sans plus"?! Comment tu fais ?? :o Ce mec a une acceleration, une technique de malade, fais des matchs de malade avec la Croatie etc. Je comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soledad tu le trouves "bon sans plus"?! Comment tu fais ?? :o Ce mec a une acceleration, une technique de malade, fais des matchs de malade avec la Croatie etc. Je comprends pas...

 

Faudrait peut être arréter de voir Kovacic comme l'incarnation de dieu sur un terrain de football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la trad.

J'aime pas trop la dernière phrase:

"Je ne pense pas trop aux prochaines années, je prends les choses au jour le jour."

En gros si il y a une bonne offre je me tire.

 

J'avoue, c'est le point noir de l'interview...

Mais tout le reste dit le contraire donc bon...

 

Espérons qu'il ait réellement la tête sur les épaules et la patience pour réussir chez nous.

 

En passant, je me souviens plus des chiffres exact mais, pour un jeune de 19 ans, il a quand même joué pas mal de match en moins d'un an et demi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jonaldo. Rahim Diouff j'aimerais juste savoir comment on peut le trouver "sans plus". Kovacic est loin d'être un dieu c'est juste que je le trouve vraiment pas mal pour son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis il est plutot bon pour son age mais pour ma part je ne vois rien d'extraordinaire,en tout cas rien qu'on ai jamais vue...

Il n'est pas plus fort qu'un Arteta au meme age après faut voir comment il va se développer. Seulement actuellement tout le bruit qui se fait autour de lui est exagérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil Soledad. On ne nie pas le potentiel de Kovacic, mais je pense que beaucoup ici sont en plein fantasme sur lui à cause de la dèche profonde dans laquelle se trouve l'Inter, surtout au niveau de sa politique de jeunes. Franchement à lire certains commentaires (faites un tour sur la page facebook ) on a juste l'impression que Olivier Aton vient d'arriver dans la Masia du FCB et qu'il va nous faire le fameux Dix buts/ Dix passes décisives :mdrlol1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'insinue que ce sera le nouveau Messi. Pourtant vu le niveau de Kovacic pour son age, c'est normal qu'il ait ses "fan". Il n'y a pas de fumée sans feux.

 

Il y'aura toujours du fantasme sur tel ou tel joueur a partir du moment ou celui-ci arrivera a nous faire rever. Ce n'est pas qu'une question de potentiel ou niveau global, mais plus d'originalité.

 

On possède un joueur au profil rare et atypique : Pas un 10, ni un 6, ni un 8. Normal que plusieurs personnes sur le forum s'extasie dessus. C'est même naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les tifosi sont euphoriques à l'idée d'avoir enfin un jeune talent très technique que l'Inter peut faire émerger. Personne ne le prend pour Dieu mais ça nous change des Gargano, Kuzmanovic et cie. Et Kovacic fait autant l'unanimité (à part deux trois encore insatisfaits sur Internazionale.fr) de part son humilité et sa simplicité, et quelqu'un de simple a d'autant plus de chances de percer et d'apprendre plus vite qu'un Balotelli. Et un gosse si jeune avec autant de talent, autant de technique, contrairement à ce que tu dis Soledad y'en a pas autant que ça.

 

Mais bon à l'allure que ça va, on arrivera à critiquer Kovacic parce qu'il est trop lisse et trop réservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...