Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

Entrevue avec Marco Fassone sur Sky Sport 24


Damien

Messages recommandés

1346789582_168592-900.jpg

 

 

MILAN-Le directeur géneral du FC Internazionale Milano à donné une longue interview à SkySport 24.

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l’intégralité de ces déclarations:

" Nous sommes engagés pour produire du haut niveau , un football compétitif avec un club financièrement en bonne santé. C’est le défi et nous voulons prouver que cela peut être fait.

Commençons avec ce que signifie pour vous être le premier point de référence dans le club .

"Je suis conscient que ma position signifie prendre une grande responsabilité dans un contexte particulier de l’histoire de notre club. C’est une période de transition entre deux principaux actionnaires qui se complètement parfaitement. Je me sens vraiment privilégié d’avoir été nommé directeur général et d’avoir comme responsabilité la production de résultats que les actionnaires espèrent."

 

Le président Thohir vous à t-il surpris dans quelque chose ? Si oui , dans quoi ?

"Non , je ne dirais pas "surpris" , car j’ai commencé à connaître le président Thohir , je pense en Mai dernier. Cela fait donc un an que nous nous connaissons. Depuis les vraies premiers échanges que j’ai eu avec lui quand il commençait à se renseigner sur le club , j’ai pu découvrir sa mentalité , qui est un mélange entre la pensée Asiatique et Americaine. Je ne pense pas avoir été surpris d’une quelconque manière."

 

Une chose qui est très importante pour le président Thohir, et cela est clair depuis le début , est d’améliorer la compétitivité de la Serie A par rapport aux autres championnats. En quoi ses idées peuvent aider l’Italie à revenir au plus haut niveau? Avez vous parlé avec d’autres directeurs de tout ça ?

"C’est l’un des points clés de la philosophie de Thohir. Je pense qu’il avait choisi l’Italie avant même d’avoir choisi l’Inter quand il à decidé d’investir sur le football Européen. Je pense aussi qu’il a choisi l’Italie pour son énorme potentiel de croissance , particulièrement à l’étranger.Thohir à été lui même témoin de cela , parce qu’il se rapelle de la Serie A d’il y’à 10-15 ans quand celle ci était la plus populaire pas seulement en Indonésie mais dans toute l’Asie. Durant les deux dernières décennies on à pu voir la montée de popularité et de niveau dans les autres championnats. Aujourd’hui la Serie A est le 4 ème championnat le plus populaire en Indonésie et cette dégringolade du premier au quatrième coincide avec le même la même perte dans le classement UEFA. C’est simultanément une perte de popularité dans les audiences TV et de compétitivité .Mais dans ce sens , l’Italie et pas seulement l’Inter à tout ce qu’il faut , parce que si nous étions compétitifs il y’à juste 4 ans , cela signifie que nous avons perdu du terrain et probablement du temps à introduire une série de processus qui ont déja étés introduits dans les autres championnats. C’est basiquement une affaire de reproduction des différentes choses qui ont étés faites autre part. Et la culture footballistique que nous avons en Italie peut nous donner un avantage compétitif qui nous permettera de revenir parmis les meilleurs d’ici peu de temps."

 

Ou pensez vous que l’Italie s’est trompée et comment pouvons nous revenir sur les autres championnats ?

"Il y’à des aspects qui affectent le côté technique , et d’autres le côté économique. A la Lega nous discutons de moyens qui peuvent nous permettre de devenir plus compétitifs , par exemple : limiter les équipes à un maximum de 25 joueurs , quelque chose de déja présent en Europe. Etablir une deuxième équipe ou une réserve de côté pour la Serie A , ou leur donner une chance d’avoir une équipe en Lega Pro , quelque chose qui n’est pas autorisé , l’est partout. Nous voulons créer un nombre de paramètres qui nous ferons utiliser nos jeunes joueurs , développés dans nos académies , dans nos équipes premières et en Europe. Réduire le nombre d’équipe à 18 au lieu 20 aiderait sûrement.

 

Il y’à aussi des moyens pour augementer la popularité à l’étranger , en créeant une passion pour notre championnat , ce qui n’est pas une affaire d’attirer les meilleurs joueurs au monde en Italie mais aussi l’adoption des créneaux horraires de diffusion qui conviennent au marché asiatique. Nous devons avoir des stades complets ( et non pas a moitié remplis comme Italie) , garder un oeil sur la production télévisuelle , parce que quand vous regardez un match de Premier League , même entre deux équipes qui ne sont pas les meilleures , vous voyez quand même une haute production , quelque chose qui n’est pas présent ici pour tout les matchs."

 

L’Inter peut elle mener ce projet ?

"A partir de l’année prochaine , nous allons changer un certain nombre de choses afin de se déplacer vers ces mesures , c’est à dire avoir une équipe conforme aux compétitions dans lesquelles nous sommes impliqués. Un mélange entre les joueurs d’éxperience et les jeunes joueurs. Comme le président l’a dit , atteindre notre objectif d’une moyenne d’âge de 26,5 ans .Certaines choses qui doivent êtres planifiées pour les football Italien seront visibles dans l’ensemble dés l’année prochaine."

 

Certaines de ces mesures feront partie du plan d’une économie saine . D’autres qui rentrent dans le plan seront-elles présentées aux banques ?

"Je pense que cela dépend des trois paramètres que le président Thohir à toujours tenu à respecter : premier ,avoir un club sain économiquement ( qui peut se suffire) , second , une équipe qui gagne , et les deux vont main dans la main . Produire du beau et spectaculaire football , Thohir est un homme de média et de communication et il sait que gagner est important et il veut le faire d’une manière d’un show. Voici les trois points que nous au niveau du management travaillons surtout. Il y’a deux choses qui doivent êtres faites pour une stabilité financière : arrêter les coûts , cette année pour la première fois les actionnaires verront une grosse marge brute noire ( un des premiers signes d’un club saint financièrement. ) Augementer les revenus , car stopper les coûts n’est pas assez. Nous voulons êtres compétitifs dans un futur proche . Après avoir partiellement réglé le problème des coûts , nous nous focalisons sur les revenus"

 

Combien de temps avant que le club arrête les pertes ?

"Nous prévoyons d’’équilibrer les comptes dans deux ou trois ans. Cela depend beaucoup de notre présence en Champions League , y participer nous permetterait d’y arriver plus rapidement . Alors que cela nous prendrait plus de temps si nous sommes pas en Europe . Mais ce n’est pas parole d’Evangile , nous voulons simplement essayer et équilibrer les comptes dans les deux ou trois prochaines années. Nous ne devons pas oublier que le Fair play financier à debuté en 2010 , donc même si nous le voulions , nous ne pourrions pas nous donner plus de temps afin de respecter le règlement UEFA."

 

Deux ou trois années pour redevenir compétitif au lancement ?

"Nous sommes confiant quand au fait que l’Inter sera déja compétitive la saison prochaine. N’oublions pas que nous parmis les 15 meilleurs clubs au monde parmis les revenus , et parmis les 3 meilleurs en Italie et cela sans jouer l’Europe. La chose importante est de bien dépenser et bien investir , d’une manière studieuse et méthodique. Si nous faisons du bon travail , les résultats ne devraient tarder"

 

Le but est il de jouer la Champions League 2015/2016 ?

"Nous ne voyons pas comme cibles , mais nous jouons les compétitions dans le but de mettre l’Inter en vue. Nous ne débiterons pas d’excuses . L’Inter doit être compétitive dés le lancement dans la période que cela prend typiquement entre la fin et le début d’un cycle."

 

Y a t-il des similarités entre l’Inter et la Roma , les deux possédant des propriétaires étrangers? 

"En terme de propriété , oui la Roma à des propriétaires Américains , et l’approche de notre président est la même car il connait les sports Americains très bien , la philosophie qui les animent , et possède un club de Basketball et de Football aux Etats Unis. Les deux propriétaires veulent amener cette philosophie qui est compatible avec l’Europe en Italie , comme par exemple être attentif aux supporters et a comment diriger un stade , ici le sujet est juste abordé , mais aux Etats Unis cela est a un stade très avancé. Thohir et Palotta , de ce que j’ai pu voir ont beaucoup en commun"

 

Réduire les coûts et développer le club en augmentant les revenus : cela peut il se faire en amenant de nouveaux sponsors ?

"Les zones dans les quelles nous sommes focalisés sur le court terme sont les revenus commerciaux et du stade. En terme de revenus commerciaux , l’Inter est considérablement plus petite par rapport à nos concurrents directs et avant la fin du mois , nous serons capable d’annoncer officiellement la signature de contrats signés durant les derniers mois, comme l’accord avec Nike qui est plus sratégique qu’avant impliquant des magasins , des licenses et du merchandasing avec le developpement de ceux ci à travers le monde entier.Nous sommes très fiers que Nike nous ai choisi pour une relation qui va de maintenant jusqu’à 2024 et nous sommes dans une poule qui contient Manchester United , Barcelone et le Paris Saint Germain comme les 4 principaux ambassadeurs.

 

Comme pour le stade , malgré qu’il ne soit pas très moderne , il est toujours l’un des stades les plus importants avec un classement UEFA 5 étoiles. Ce qui signifie qu’il peut accueillir les finales Européennes. Sans penser maintenant aux nouveaux stades , nous pensons qu’en travaillant bien sur ce stade , nous pouvons significativement developper les revenus qu’il produit. Dans une futur proche nous serons heureux avec nos sponsors , nos activités commerciales et notre stade."

 

Comme prévoyons de restructurer San Siro ? Quels plans avez vous pour celui ci ?

"Il y’à des plans dans un futur proche qui sont déja en cours et qui devraient nous permettre d’aceuilir de la meilleure façon possible - l’UEFA devrait nous l’accorder- la finale de la Ligue des Champions 2016.

 

Puis il y’a à refléchir sur le long terme , quelque chose que nous avons commencé à étudier depuis que le Milan à commencé à se diriger vers un nouveau stade. L’idée de rester seuls dans ce stade est une idée intéressante.

Avec le président , nous avons décidé de complèter le plan de refinancement , ce qui prend beaucoup de temps. Cet été , une fois que nous aurons terminé le côté refinancement , nous regarderons à ce qui doit être fait avec le stade , ce qui nous amène à deux options : aller vers un nouveau stade ou rester dans un San Siro renové et revitalisé. L’idée d’un nouveau terrain n’a pas été mis en suspens , disons que nous avons plusieurs alternatives sur la table , tandis que 6 mois plus tôt , l’AC Milan été catégoriquement opposé à un quelconque départ. Nous voulons évaluer avec prudence , le coût de chaque option et prendre la meilleure décision pour le club."

 

Voudriez vous avoir des relations différentes avec les Fans de l’Inter ?

"J’aimerai avoir une relation différente de celle bâtie jusqu’à présent pour plusieurs raisons. Il y’ avait quelques périodes de test , et de ruses avec les supporters. Je sais que les fans veulent voir leur club dirigé par un autre fan , une personne animée par les mêmes valeurs , la même passion. Ce qui n’est souvent pas possible , car la gestion doit être plus rationnelle et réfléchie avec une tête froide. Ils doivent êtres capables de dire non , et de resister aux tentations des fans. Je pense que les hauts officiels dans les clubs Italiens sont nés dans des villes différentes et ont travaillé dans d’autres clubs avant d’arriver au grand et mérité succès qu’ils conaissent aujourd’hui dans leurs clubs respectifs. Cela ne signifie pas et il est important pour les fans de savoir cela , mais une fois que vous acceptez un poste de management dans un grand club, votre vie ne change pas ,et vous n’êtes pas pris d’une complète passion de club pour lequel vous travaillez. Cela m’est arrivé au Napoli , et cela arrive aujourd’hui aussi : l’Inter est ma vie maintenant , mon quotidien du matin au soir. Je donne tout ce qu’un fan peut donner pour l’Inter , bien que le passé de chacun , surtout pour un professionnel est formé par plusieurs éxperiences , mon cas en témoigne."

 

Il y’à une photo que les fans ressortent souvent , vous avec ce fameux T-shirt

"Ahem , des accidents arrivent en chemin.Je pense que beaucoup d’officiels et de supporters rencontrent les fans , la tradition est que les fans vous amènent un cadeau à la fin de la journée , et cette nuit ils m’ont amené un T-shirt que j’ai deplié pour voir ce que qu’il disait , et je n’a pas pensé assez vite pour le replier et le rendre . J’ai été naïf , et je m’excuse si j’ai pu offensé , ce n’était définitivement pas mon intention. Maintenant avec un peu plus d’éxperience je ne le referai plus."

 

Revenons maintenant au club actuel , l’un des poste que vous fait défaut est un directeur des communications : avez vous identifié quelqu’un ?

"Pas encore , nous avons vu plusieurs personnes, ce que le président à en tête est un peu inhabituel pour la culture Italienne , l’idée de quelqu’un à la tete des communications qui essentiellement traite avec les médias. Plus complet , plus moderne et plus " digital" quelqu’un qui aide le club à developper ses relations avec les fans par de là les mers. C’est un poste crucial et donc nous ne voulons pas faire d’erreur. Nous sommes dans les étapes finales."

 

Sur le sujet de la communication , vous avez été l’objet de nombreuses critiques pour ne jamais vous être positionné publiquement sur les erreurs arbitrales. Pourquoi ?

"En Italie les gens ont l’habitude de faire du bruit et de montrer leurs visages , c’est une stratégie que je respecte , plusieurs clubs l’adopte , d’autres ont une approche différente , comme la Roma qui n’a jamais caché le fait qu’elle ne souhaite pas parler à propos de certaines choses. Dans ce cas particulier , face au fait d’arbitrer qui n’a pas été facile pour l’Inter , mais en géneral , un club comme le notre à besoin de donner son avis d’une manière calme et constructive et les adresser aux organismes qui agissent sur eux.Nous avons fait cela et nous avons étés entendus d’une manière civilisée. Je crois que certaines des disputes que nous mettons en avant seront reflétées dans les décisions que le FIGC , avec un grand respect, prendra. Quand la ligne à été franchie , nous avons agis très clairement avec le coach , directeur sportif et moi même. C’est le profil que le club veut entretenir."

 

En plus d’un directeur des communications , une ou plusieur(es) autre(s) figure(s) est/sont nécéssaire(s) ?

"Nous finalisons certaines etudes de marché et amenons des nouvelles personnes particulièrement dans les départements commerciaux et médiatiques qui sont encore un peu petits. Juste hier , un nouveau manager nous a rejoint et sera en charge du Stade et je voudrai souhaiter la bienvenue à Luca Innoncenti. Un nouveau directeur marketing et un des ventes internationales viendront dans le mois prochain. Puis les départements media et communications seront renforcés par une nouvelle tête , une fois qu’ils arriveront , et en plus un autre couple de figures importantes pour développer notre image et notre marque"

 

Promouvoir la marque est central dans ce projet , des comportements comme celui d’Icardi ne risquent-ils pas de nuire à l’image du club ?

"Je n’espère et je ne pense pas , et j’espère qu’il n’y a pas de risque. Très certainement ,l’utilisation des réseaux sociaux par les joueurs et les gens proches du club devrai évoluer dans le futur. Nous avons parlé avec le président et le directeur sportif en détail. Nous voulons engagé des experts pour parler aux joueurs et leurs familles à propos de comment utiliser les réseaux sociaux cet été à notre camp d’entraînement . Je pense qu’il est préferable de discuter plutôt que de prendre des mesures drastiques."

 

Quelque chose à t-il été fait pour Icardi ?

"Il y’à constamment un dialogue entre le coach , le directeur sportif et les coéquipiers: Heureuement ces choses sont gérées à travers le dialogue dans le vestiaire donc de la meilleure manière possible. Il est un joueur très important pour nous d’un point de vue technique et en terme de potentiel , nous sommes tous sur la même piste."

 

La Qualification ou non en Europe league peut elle déterminée le futur de Mazzari ?

"Je veux être clair sur deux points. Nous n’avons jamais caché le fait que l’Europa league est un objectif pour nous , l’ayant râtée cette saison. L’histoire de l’Inter nous dit que cela arrive tout les 15-20 ans , donc deux années sans rien ne serait donc pas très bien. Le coach est une autre histoire . J’ai déja dit qu’il est le pilier sur lequel nous comptons bâtir notre futur , il n’y à aucun lien entre lui et l’Europa league. Il à fait un très bon travail jusqu’à maintenant et cela à l’air de continuer. Parlerons nous d’une eventuelle prolongation si nous nous essayons ? Oui"

 

Allez vous continuer la politique d’annonce d’une nouvelle signature chaque mois ?

"C’est une chose de faire une annonce dans le média à propos d’une affaire complètée comme avec Vidic , quand les lois nous l’autorise. Ensuite le fait que notre directeur sportif avance en avant avec des discussions à propos de possibles affaires et quelque chose de bien différent. Et c’est une autre chose de faire une annonce conclue. Ausilio et son équipe avancent avec les discussions , et nous ferons une annonce quand le temps sera venu."

 

Thohir va rencontrer Florentino Perez du Real Madrid la semaine prochaine : cela pourrait-il mener à Morata ?

"Thohir et Perez auront de nombreuses choses à se dire . Ils échangeront leurs idées et peut être parleront-ils de potentiels joueurs , mais je ne sais pas ce qui sera dit."

 

Pouvez vous nous parler de la future stratégie concernant le mercato pour la prochaine saison?

"Vous avez déja énoncé plusieurs joueurs , nous travaillons afin de couvrir deux à trois positions dans les quelles nous avons besoin de nouvelles signatures. Les joueurs sur lesquels nous nous pencheront d’abord et principalement sur des critères techniques , et ensuite le prix . Nous regarderons l’âge , afin de créer un mélange de jeunes et joueurs plus experimentés afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Je pense que deux ou trois joueurs viendront. Une pointe , un milieu et un lateral? Oui je pense."

 

Depuis quand datent les discussions pour un renouvellement de contrat pour Alvarez ?

"C’est quelque chose sur la quelle travaille Ausilio , nous sommes d’avantage préssés de signer certaines choses avec des joueurs comme Palacio ou Guarin , tandis que la période est plus flexible pour les autres.

Ils doivent savoir que le club ne veut agir que si les deux parties sont ouvertes , vous pouvez toujours trouver un accord . Rannochia ? Il fait parti des joueurs dont le contrat expire à la fin de l’année. Ausilio s’assoira avec lui et discutera comme il l’a fait avec les autres."

 

Pourquoi même après avoir signé son nouveau contrat , Guarin n’a t-il toujours pas montré son potentiel ?

"Je ne m’occupe pas d’évaluer leurs performances au lancement. Je sais que lui et club club voulaient vraiment signer un nouveau contrat. Il était très content de rester et très enthousiaste . Ensuite les choix , raisons , et évaluations du côté technique viennent dans le jeu. Mais je ne suis pas impliqué dans cela."

 

Donnez nous trois raisons pour lesquelles les fans peuvent-ils croire au projet Thohir ?

"En premier , la fiabilité des propriétaires. Je ne connais pas Thohir depuis longtemps , et je viens juste de le rencontrer : c’est une personne de confiance , son experience dans les sports et dans d’autres secteurs parle pour lui , c’est un entrepeneur réussi et il ne veut pas ajouter d’échecs à sa carrière . Il est venu pour amener le succès à l’Inter.

 

La deuxième est le présence de Massimo Moratti , qui à des mains sûres et est passioné , il sait tout de l’Inter de l’Italie et compléte parfaitement Thohir. C’est une union parfaite entre deux visions qui se complètent.

 

 

Troisièmement , l’histoire de ce club , si vous regardez ce que l’Inter à accomplie durant ses 106 années d’existence , vous pouvez voir que le club à été en dessous ces 3 dernières années de ses performances habituelles. L’histoire et les statistiques nous disent que l’Inter ne reste pas dans ces positions bien longtemps.

 

 

Et enfin , le travail dur de chacun , le désire de montrer que en Italie nous pouvons créer une élite et un club en bonne santé financière. C’est notre défi et nous voulons prouver que nous pouvons y arriver."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse

26.5 ans de moyenne d'âge à l'Inter. Ca doit faire tellement longtemps qu'on n'a pas eu ça. Attention de ne pas se débarrasser de joueurs comme Samuel ou Zanetti juste à cause de l'âge ou encore de prendre des jeunes à la place des vieux sur le seul critère de l'âge...

 

Sinon je suis en total désaccord sur rester à Meazza (P.S.: c'est Stadio Guiseppe Meazza, M. Fassone... et non San Siro...). Tu peux rénover comme tu veux, la vieille pierre restera de la vieille pierre. Je ne vois pas comment il pourrait amener des améliorations commerciales à cette enceinte.

 

Je ne suis pas sûr que Mazzarri soit le bon entraîneur pour produire du beau jeu. Et je pense encore moins que l’Italie soit le championnat pour voire du beau jeu à l'espagnole. WM c'est plus un entraîneur à l'anglaise ou allemande.

 

Une des premières mesures seront d'augmenter la marge des actionnaires tout en rognant drastiquement sur le coûts. En gros il veut se faire du fric avec le club en espérant qu'une équipe low coast ramène des résultats. C'est ce que j'ai compris.

 

Impatient de voire qui sont ces fameux sponsors qu'on a signé. Nike est déjà un gros début. Rentrer dans le top 4 des clubs chez Nike c'est pas mal.

 

Merci pour cette immense itw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à l'air de regretter pour le tee shirt . Je pense qu'il y'a un vraiment un projet , maintenant à eux de concrétiser.

 

Respect à celui qui à fait l'itw , quel boulot de porc xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une des premières mesures seront d'augmenter la marge des actionnaires tout en rognant drastiquement sur le coûts. En gros il veut se faire du fric avec le club en espérant qu'une équipe low coast ramène des résultats. C'est ce que j'ai compris.

 

 

Ça pourrait être ça, mais faut essayer d'être optimiste.. Augmenter les bénéfices des actionnaires et promouvoir le potentiel de croissance du club, tout en insistant que ces projets sont en cours et déjà dans des délais assez court on verra une amélioration. Ça peut très bien être interpréter comme une volonté d'attirer de nouveau actionnaire.

 

Le tout allant dans le sens de la possible entré en bourse du club.

 

En tout cas, si il est clair que j'ai pas d'avis sur Thohir et ses hypothétiques intentions, Moratti a toute ma confiance et il suit de prêt tout cela. Donc espérons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la trad ! gros travaille !!!

 

J'attends cette fin de saison pour y voir plus clair dans leur décision. Je reste très septique sur l'idée de garder Meazza. Quand a construire avec Mazzarri... j'ai peur, très peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant à lire, merci pour la traduction :smile:

 

La question du stade devrait quand même être tranchée. Ça fait 3-4 saisons qu'on parle d'un nouveau stade, maintenant retour en arrière avec une rénovation et pendant ce temps rien n'est fait !

 

Thohir a quand même une volonté de (re)mettre le club au sommet tout en ayant des finances saines mais vu les dettes actuelles et les résultats ça sera tout sauf facile. Les qualifications aux Coupes Européennes sont nécessaires et on a beaucoup de mal sur ce point ...

 

La moyenne d'âge de 26/27 ans c'est très bien mais quand je vois le temps de jeu des Kovacic / Taider / Botta et les noms annoncés comme Vidic / Sagna / Torres j'ai un peu de mal à y croire ! Après c'est sûr que si cet été on a les départs de Castelazzi / Samuel / Zanetti / Mundigayi / Milito alors la moyenne d'âge va sacrément diminuer :phear:

 

J'ai hâte d'être cet été pour voir le mercato et les décisions qui seront prises concernant nos jeunes (notamment ceux jouant à Livorno). J'espère juste qu'on se qualifie pour l'Europe pour que les dirigeants ne nous sortent pas une excuse toute trouvée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on va pas s'en têter à faire des travaux sur ce stade car cela n'aurait jamais là même influence d'être propriétaire de son stade.

 

Puis l'Italie a besoin que ses clubs construisent leur propre stade.

 

Super Taf de l'équipe de Traduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à l'air de regretter pour le tee shirt . Je pense qu'il y'a un vraiment un projet , maintenant à eux de concrétiser.

 

Respect à celui qui à fait l'itw , quel boulot de porc xD

 

Y a eu un fameux bug en effet, mais travail phénoménal, je laisse le soin à son auteur de dire que c'est lui :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qu'il entend par "cette année nous aurons une grosse marge brute noire, un signe de bonne santé financière" ? kézaco la marge brute noire ?

 

bravo pour la trad' de ce gros pavé :nikel:

 

En fait il aurait fallu seulement garder "Une grosse marge brute" dans la trad'.

 

Le terme "In the black", qui est la version originale de l'interview est une expression idiomatique anglaise (Comprendre par la : une expression particulière à une langue et qui n'a pas nécessairement d'équivalent littéral dans d'autres langues) qui signifie en comptabilité anglo-saxonne de ne pas avoir de dettes. (Evidemment il n'y a pas de règles internationale en matière de compta' et c'est pas prêt d'arriver)

 

En gros sur l'année, on à perçu plus que l'on aurait dépensé :nikel:

 

C'est le genre de truc piège intraduisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...