Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Andrea Stramaccioni: "Les Tifosi de l’Inter?"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Andrea Stramaccioni:

 

Bonjour mister, Partons de ce 5-2 contre l’Udinese.

 

" Nous n’avions plus aucun objectif et nous avions rencontré l’une des équipes les plus en forme du championnat, ils étaient très motivés. Cette défaite n’a rien changé."

 

Ton destin était déjà écrit ?

 

"Le vendredi après Inter Lazio, j’ai rencontré Moratti. Il m’a dit qu’il allait vendre, j’ai compris que j’étais fini moi aussi. Il avait du mal à en parler, l’inter est sa vie."

 

Quel était ton rapport avec Moratti ?

 

"Intense, quotidien, quasi paternel. je suis sa création. Après le 2-2 contre le Torino il a étrillé le vestiaire, quelques heures plus tard, en pleine nuit, il m’a téléphoné pour m’inviter chez lui le lendemain. Nous étions comme ça."

 

S’il était resté, il t’aurait confirmé ?

 

"Je pense que oui. Tout s’est précipité après la décision de vendre. C’est allé trop vite. Il connaissait bien la situation. Jusqu’à janvier nous allions tous dans la même direction. Après le chamboulement de la vente, nous avions tous perdu cette unité d’intention.

Un vendredi, je lui parlais de mon plan pour la nouvelle inter, les choses à changer. Il m’a révélé alors qu’il avait vendu, parce qu’il savait qu’il ne pourrait plus mener ce plan à bien de la bonne manière. Après, il était juste que le nouveau président aie choisi son propre entraineur."

 

Et ce plan, c’est Thohir qui l’a réalisé, des regrets ?

 

"Un seul. Celui de n’avoir pas réussi à donner de la continuité après la phase aller. Nous avions battu la Juve, Milan, Napoli et Fiorentina. Nous étions dans le haut du classement et jouions bien. Puis il m’est arrivé de compter jusqu’à 16 blessés pour un seul match. C’est dur de ne pas pouvoir répondre aux critiques sur le terrain."

 

Mazzarri a trouvé des cendres.

 

"La meilleure réponse, c’est l’Udinese qui l’a donnée en me confiant un projet important qui concerne aussi les jeunes. L’estime des adeptes du travail me suffit."

 

Tu as emmené Stankovic avec toi.

 

"Notre rapport est fort. Il est né après Parma-Inter. Nous perdions, et je l’ai sorti. Le guerrier qu’il était voulait rester à la bataille, et il s’est énervé. Le lendemain il est venu me dire "Mister, c’est toi qui avait raison. Je me fais opérer du tendon." et nous nous sommes pris dans les bras. Sa seconde blessure après Catane a été déterminante: j’ai perdu un homme dans le vestiaire."

 

La rixe avec Cassano, elle est fondée ?

 

"Antonio est très bien parti. En janvier, quand les difficultés ont commencé, quelque chose s’est rompu. Nous nous sommes tout dit en face, comme nous le faisions toujours. Nous étions comme ça."

 

Tu as vu Kovacic ?

 

"Mateo est le plus grand talent du championnat. Je suis content d’avoir cassé les pieds à Moratti pour qu’il l’achète, et d’avoir laissé un beau cadeau aux tifosi."

 

Les tifosi de l’Inter ?

 

"Même dans les moments les plus durs ils ne m’ont jamais sifflé, jamais contesté. Je pense qu’ils ont apprécié ma sincérité. Je n’hésitais à mettre la tête pour défendre ces couleurs contre toute l’Italie. Je conserve toujours le maillot avec écrit : "sciaquatevi la bocca." L’Inter restera toujours dans un coin précieux de mon cœur."

 

Après le licenciement ?

 

"J’ai étudié les plus grands. Le Real d’Ancelotti, le Bayern de Guardiola. A Carlo j’ai demandé pourquoi il changeait autant de schéma, et il m’a répondu que le bon entraineur est celui qui taille le schéma sur mesure en fonction de son équipe. Pour Pep, j’admire ses efforts pour ramener la culture footballistique espagnole dans un contexte aussi différent, nous nous sommes aussi échangé des conseils pour le mercato."

 

Et Spaletti ?

 

"Lui c’est mon entraineur. Après la victoire contre le Napoli de mazzarri, avec le but de guarin sur schéma de corner, il m’a appelé pour me dire : "ça y est, tu es désormais un véritable entraineur." Ses conseils m’ont été très précieux, aussi pour l’approche avec l’Udinese. Il viendra pour Udinese-Napoli.

 

Tu as passé l’hiver aux USA, c’est juste ?

 

"A Los Angeles, de janvier à mars. J’ai eu un contact avec équipe de Premier et j’ai compris que je devais travailler mon anglais. Je suis retourné à l’école, de 8h30 à 12h30 du lundi au vendredi en cours avancé à UCLA. Un matin se présente à moi un jeune Turc, supporter de Galatasaray: "Tu es Stramaccioni ?", je lui réponds : "Non, je lui ressemble ?". Le lendemain il revient vers moi avec une photo sur son téléphone tout triomphant."

 

C’est beau Los Angeles ?

 

"Nous retournerons y vivre un jour, j’ai des projets en tête. Et puis Los Angeles m’a ramené un fils. Sur le test je lisais "pregnant", ça a été une très belle attente. Je suis d’habitude toujours sûr de moi, mais cette fois là, j’étais très ému.

 

Comment te sens-tu à Udine ?

 

"Très bien. Les gens vivent le sport de la bonne façon, avec équilibre et respect. De ma terrasse je vois la bannière d’Udine sur la tour de Castello, elle s’illumine la nuit et je me dis "c’est ma bannière maintenant.""

 

L’udinese ?

 

"Les Pozzo transmettent les valeurs du travail et de la passion. Ici le mot projet n’est pas vide de sens. J’ai la sensation d’être au sommet d’une organisation étudiée dans les moindres détails. Les systèmes de scouting et la technologie pour la préparation sont à des niveaux d’avancement étonnants, qu’on ne trouve ni à la Roma ni à l’Inter. Et puis, pour la première fois, j’ai un staff bien à moi. A l’Inter j’avais collaboré avec ceux qui étaient déjà là bas."

 

Les sénateurs d’udine te préoccupent ?

 

"Au contraire, Di natale, Domizzi, Danilo et Pinzi sont l’âme de cette équipe."

 

Toto a l’air d’avoir encore beaucoup d’envie...

 

"Oui, le premier signal a été quand il s’est présenté au premier jour du rassemblement. En général, il arrive plus tard. Je lui ai expliqué: "toto, tu es mon capitaine. Quand je commencerai, je te veux à mes cotés." Puis je pensais qu’il prendrait mal les entrainements matinaux. Moi je veux toujours y être avant tout le monde pour la séance de 8h30, mais quand j’arrive, toto est déjà là à prendre son petit déjeuner."

 

Et Muriel ?

 

"Un attaquant de top club. Vu que je le vois de près maintenant, j’en suis certain. Mais mon pari, c’est lui qui doit le gagner. La seule limite qu’il peut avoir, c’est celle qu’il s’imposera lui même."

 

C’est vrai que c’est Kanezis qui jouera et non Scuffet ?

 

"La société a mis au point un programme de croissance graduelle pour éviter de trop brusquer un jeune talent. Simone a compris que c’est dans son intérêt. Même Buffon après son début étincelant à Parme s’est retrouvé derrière Bucci. Et puis, j’en ai parlé avec Conte et nous sommes tombés d’accord. En fait, Simone sera convoqué avec les U19 pour croitre graduellement avec les Azzurri aussi."

 

Que penses-tu de Conte c.t. ?

 

"C’est le meilleur choix. Ça me plait qu’il suive en personne les jeunes talents italiens."

 

L’Empoli ?

 

"Si Sarri arrive à refaire ne serai-ce que 60% de ce qu’il a fait la saison dernière en série B, ils pourront créer la surprise."

 

Un souvenir de ce 3-1 à Turin ?

 

"La mi-temps. Dans le vestiaire, nous étions tous furieux contre l’arbitre. Je Hurlais aussi. Puis je leur ai dit: ragazzi, nous avons la semaine pour nous lamenter, mais nous n’avons que 45 minutes pour gagner. Retournons sur le terrain et gagnons a la grande."

 

Des contacts avec Moratti ?

 

"Cet été, nous rigolions. Je lui ai dit "achète un club et recommençons ensemble". Il m’a dit de me tenir prêt. Il m’a appelé quand j’ai signé à Udine, il était très content. je veux bien faire aussi pour lui, pour pouvoir lui dire un jour: "tu as vu pres. que tu ne te trompais pas ?""

 

Rédigé par Intersnake (Gazzetta.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19
  • Création
  • Dernière réponse

Merci pour la traduction,au fond on l'aime encore ce mec la,il pas eu de chance avec autant de blessé,et aucune experience,jme rapel d'un match ou on a mis guarin en pointe tellement tout le monde blessé,meme ce rocchi qui servais a rien etait blessé,le match d'apres c'etait alvarez en pointe,la plus grosse deception que j'oublierais jamais c'est ce match contre l'atalanta,on mene 3-1 sans attaquant avec le quart de l'effectif blessé,mais l'arbitre en a decide que ca sera une defaite pour nous,on perd 4-1,les joueurs etaient depités,ca reste des humains,c'etait de trop..

Prend de l'experience et revient dans 6ans apres diego simone..

 

on perd 4-3 Desole erreur de frappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas spécialement, je n'ai pas de gout prononcé en terme de dispositifs. je préfère le 4 3 1 2 avec un milieu en diamant, mais un 3 5 2 bien foutu me va aussi, il me suffit qu'il soit assez offensif.

 

pour moi, ce n'est pas le dispositif qui importe puisque de toutes façons il doit être adapté à l'effectif présent, mais la mentalité et la stratégie qui va avec. le tout doit former un ensemble cohérent. une équipe, ce n'est pas juste des joueurs et leur disposition sur un terrain :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas spécialement, je n'ai pas de gout prononcé en terme de dispositifs. je préfère le 4 3 1 2 avec un milieu en diamant, mais un 3 5 2 bien foutu me va aussi, il me suffit qu'il soit assez offensif.

 

Vous nous rabâchez les oreilles à longueur de temps comme quoi le 352 ne permet pas de gagner à haut niveau et blabla (ce qui est démenti par les faits au passage), mais quelle équipe gagne en 4312 actuellement ? Plus personne ne joue dans ce type de formation avec un n°10. Aucun champion national, aucun vainqueur récent de la C1...Dans le genre système périmé on pourrait en discuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3 5 2 dans l'absolu est un bon système, il l'est moins quand on ne passe ni par les cotés, ni par le milieu, ce qui est notre cas en général (sauf contre sassuolo et stjarnan).

concernant le 4 3 1 2, c'est une préférence personnelle, je n'ai jamais dit qu'une quelconque équipe du top européen l'utilise, bien que notre équipe ait utilisé majoritairement ce système l'année du triplé (qui se transformait souvent en 4 2 1 3 aussi)

par exemple sur fifa, j'utiliserais plutot le 4 3 1 2 que le 3 5 2, je fais ce que je veux après tout :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on ne passe pas :phear:

Ca a été le cas une grande partie de l'année derniere, dès qu'il y a un peu de resistance, on fait tourner la baballe entre les defenseurs et autour du camp adverse, un peu comme une tactique de hand, et on arrivait a rien.

70% de possession entre rolando, samuel et juan :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas spécialement, je n'ai pas de gout prononcé en terme de dispositifs. je préfère le 4 3 1 2 avec un milieu en diamant, mais un 3 5 2 bien foutu me va aussi, il me suffit qu'il soit assez offensif.

 

pour moi, ce n'est pas le dispositif qui importe puisque de toutes façons il doit être adapté à l'effectif présent, mais la mentalité et la stratégie qui va avec. le tout doit former un ensemble cohérent. une équipe, ce n'est pas juste des joueurs et leur disposition sur un terrain :nikel:

Nan parceque j'avais vu pas mal de message où tu pestait contre le 3-5-2 et comme Strama joue comme ça avec l'Udinese, j'voulais avoir ton avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@soledad: je n'ai pas dit le contraire, mais il est encore tôt pour se prononcer sur ça, parce que nos milieux créatifs, c'etait kovacic et hernanes l'année dernière aussi hein...

 

@basturk: je pestais contre NOTRE 3 5 1 1, pas le dispositif en general, parce qu'il était totalement paradoxal dans le mesure ou on ne passait pas par les cotés, ou il etait trop défensif pour un schéma qui se veut normalement offensif et que la pointe etait beaucoup trop esseulée.

comme je te l'ai déjà dit, un dispositif c'est pas juste la façon dont les 10 joueurs de champs sont disposés, mais aussi les mécanismes, la mentalité qu'inculque l'entraineur, la stratègie et les schémas de jeu. bref, c'est un tout, alors oui quand on joue en 3 5 1 1 et qu'on fait tourner la baballe en défense, ça me plait pas et ca ne devrait plaire à personne de normalement constitué -_-

 

strama est un gars intelligent qui sait s'adapter, il utilisera le dispositif qui lui permettra de tirer le meilleur de son équipe, que ce soit le 352 ou le 433 ou le 442 diamant, ça ne change rien, l'essentiel c'est le résultat :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strama un gars intelligent? Comme entraineur? Perso je ne partage pas tellement cette avis... :phear:

Pour les milieux créatifs Mazzarri ne jugeait pas Kovacic pret et Hernanes est arriver en janvier, globalement on a plus de solution avec M'vila et Medel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stramacionni reste un type intelligent qui a une certaine science du jeu. Il manque plutôt d'expérience et d'intelligence en terme de management. Comme on l'a déjà souligné ici il a basé beaucoup de nos victoires sur l'étude et l'adaptation à l'adversaire plutôt que sur l'élaboration d'un projet de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...