Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter 1-4 Cagliari : "Ekdalement vôtre"


gladis32

Messages recommandés

Image IPB1-4 Image IPB

 

Image IPB

 

 

15h à Milan ; le soleil est au rendez-vous, les tifosi aussi et l'Inter reçoit la lanterne rouge, Cagliari, entrainée par Zeman. Leur mission est de nous infliger notre première défaite de la saison et pour cela, ils se présentent avec le trio d'attaque Cossu-Sau-Ibarbo. Mazzarri lui a fait quelques changements depuis la victoire contre l'Atalanta ; Nagatomo est à la place de Jonathan, Andreolli de Ranocchia, Hernanes de Guarin et Palacio d'Icardi.

 

 

Les première minutes sont brouillonnes et les deux équipes tentent de sauter le milieu par de longues passes, mais mal ajustées. Jusqu'à la dixième minute...

 

Long ballon de 50m de Crisetig pour Cossu, en duel avec Nagatomo. Ce dernier dévie en direction du but et c'est Sau qui en profite pour placer une frappe ras de terre et ouvrir le score (0-1).

 

18': Palacio (auteur cinq minutes plus tôt d'une grosse frappe) part en contre et se fait bousculer par Ceppitelli aux abords de la surface. De façon très maline, il joue directement le coup franc pour Osvaldo qui égalise (1-1).

 

La rencontre s'équilibre et l'Inter prend confiance en enchainant de nombreux centres et en faisant pression. Le jeu gagne en virilité et le capitaine du jour, Nagatomo, commet de multiples fautes. L'arbitre Banti lui colle un jaune pour lui signifier de se calmer mais le nippon commet deux minutes plus tard une nouvelle faute sur Cossu qui ne laisse aucun choix à Banti, qui sort le rouge (27'). Le brassard est donné à Juan Jesus et l'équipe va devoir jouer le reste de la rencontre à dix. Mazzarri rectifie sa tactique, donne les consignes et recadre ses joueurs mais le jeu reprend très vite.

 

Trop vite pour nous malheureusement. Ibarbo déborde sur son côté droit et remet en retrait pour Dessena. Ce dernier tire puissamment sur Handanovic qui ne peut que repousser du poing. Vidic, au duel avec Sau n'arrive pas à dégager et c'est Ekdal à bout portant qui donne l'avantage aux siens (1-2).

 

34': Cagliari est en pleine bourre et profite de nos errements. Ibarbo fait un festival et réussi un grand pont sur Dodo, évite le tacle de Medel et anticipe la sortie de notre gardien slovène pour donner en retrait à Ekdal au point de pénalty qui inscrit un doublé (1-3).

 

Nous ne touchons plus un ballon. La défense à quatre (Andreolli se retrouve à droite) est dépassée et le milieu ne fait plus son travail non plus. On joue la 42è minute et Sau est lancé en profondeur. Vidic essaie de tacler mais le sarde feinte et se retrouve à terre. Pénalty logique. Cossu s'en charge mais Handanovic montre une nouvelle fois qu'il est l'un des tous meilleurs au monde sur cet exercice et détourne le ballon. Premier changement avec D'Ambrosio qui rentre à la place de Dodo (43').

 

Les plus optimistes penseront que ce pénalty était le début d'un retour de notre part, malheureusement c'est une tout autre histoire puisque sur corner et une nouvelle fois suite à une approximation défensive, Ekdal inscrit un triplé (1-4). Le suédois inscrit autant de buts aujourd'hui que lors de ses trois dernières saisons.

 

Cinq buts, un expulsé et un pénalty stoppé. Ce fut une première mi-temps folle, mais pas dans le sens souhaité. Au retour des vestiaires, Guarin remplace Medel et nos nerazzurri semblent partir du bon pied. C'est la moindre des choses en même temps. D'Ambrosio adresse une balle piquée par dessus la défense pour Osvaldo qui marque mais ce dernier est signalé, à juste titre, hors jeu. Cagliari est toujours aussi menaçant et sur un contre rondement mené, Ibarbo transmet à Cossu libre de tout marquage qui centre mais Hernanes coupe la trajectoire et dégage la balle. Juste après, c'est Palacio qui d'une reprise oblige Cragno à l'arrêt.

 

La rencontre baisse en intensité et les sardes contrôlent. Des olé apparaissent en tribunes à chaque mouvement de nos adversaires et des sifflets accompagnent nos joueurs à la fin du match. Coup d'arrêt brutal pour nous. Des lacunes mentales sont apparues et la dynamique est sèchement rompue. Perdre 1-4 à la maison même à dix n'est pas honorable. Il faudra rectifier le tir contre Qarabag et surtout face à la Fiorentina le weekend prochain.

 

 

 

 

___________________________________________________________________

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTERNAZIONALE 1-4 CAGLIARI

 

Buteurs: Sau - Ekdal (x3) - Osvaldo

Expulsé: Nagatomo (double jaune 27')

 

INTER: Handanovic ; Andreolli - Vidic - Juan Jesus ; Nagatomo - Hernanes - Medel (45' Guarin) - Kovacic - Dodo (43' D'Ambrosio) ; Palacio (68' Icardi) - Osvaldo

Remplaçants: Carrizo - Berni - Kuzmanovic - Obi - Ranocchia - Mbaye - Puscas - Krhin - M'Vila

Entraineur: Walter Mazzarri

 

CAGLIARI: Cragno ; Balzano - Ceppitelli - Rossettini ; Avelar - Dessena (89' Joa Pedro) - Crisetig - Ekdal ; Ibarbo (68' Farias) - Sau (73' Longo) - Cossu

Remplaçants: Carboni - Murru - Caio Rangel - Pisano - Donsah - Capuano

Entraineur: Zdenek Zeman

 

 

 

Rédigé par gladis32 (photo: zimbio.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Création
  • Dernière réponse

Mazzarri a reconnu son erreur lors de la composition de l'équipe.

 

On a sous-estimé Cagliari. On s'est passé de notre VRAI patron de la défense Ranocchia, au lieu d'un Vidic totalement hors de forme et à coté de ses pompes.

 

Trop de pression sur un Nagatomo qui n'est absolument pas prêt a porter notre brassard. (Et qui est sacrement mauvais depuis quelque temps).

 

Il a mal géré le turn-over avec un Medel qui doit avoir des jambes sacrément lourdes...

 

Journée a oublier pour nous et à méditer pour Mazzarri. Qu'il ne refasse pas plusieurs fois les mêmes erreurs. On joue l'EL, le turn-over est primordial :facepalm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranocchia vous passez votre temps à la tailler, et maintenant vous le réclamez...Il est pourtant bien plus rassurant que cette chèvre de Vidic.

L'équipe est friable mentalement, sans vrai leader, l'expulsion de Nagatomo a mis en lumière cette faiblesse.

 

J'attends que Handanovic soit nommé capitaine pour l'année. Ni Ranocchia, ni Guarin, ni le japonais n'ont cette légitimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais la honte quoi, on est les seuls branleurs à se faire ridiculiser à domicile par des baltringues. Ras le bol de passer pour des cons.

 

Perso, je pensais pas le penser un jour, mais c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Stop, pause, fini... J'arrête les frais avec cette équipe. Ca fait des années qu'on se prend des tartes dans la tronche, ras le bol que ces guignols me foutent la haine depuis 4 ans. Bordel y'a autre chose que le foot.

 

D'autant plus que ce résultat scandaleux vient le lendemain de la défaite de Monaco contre Nice à domicile. Mes deux équipes sont en perdition. L'une s'est faite couler par les dirigeants, l'autre fait tjrs la même merde que l'an passé. J'ai vu ce que ça a donné, pas la peine d'en prendre une seconde couche.

 

Deux résultats minables en un WE ç'est bon j'ai ma dose. Surtout qd je vois les perspectives.

 

Ciao les gars et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de surprenant.

Je vois encore des naïfs prêt à se jeter d'un pont, alors que tout était écrit depuis un moment!

 

Nous n'avons que des joueurs moyens où potentiellement bon.

 

Guarin ne progresse plus et est irrégulier (j'étais pour son départ), Palacio qui était le seul bon joueur à l'air complètement cramé. Seul Handanovic est au top.

Kovacic, Icardi, Jesus n'ont rien prouvé au top niveau encore. Ils risquent de ne pas éclore si il reste à l'inter d'ailleurs.

Le reste de l'effectif c'est du moyen, point barre. Seul Vidic est expérimenté au plus haut niveau.

 

Ajouté à cela le fait que nous n'ayons plus aucun leader, un entraîneur pommé, et vous avez le cocktail parfait pour une 5ème année de transition foireuse.

 

Je suis désolé mais l'inter ne s'est pas donné le moyen de ses ambitions. Certains diront qu'on à fait un recrutement intelligent, je leur répondrais de regarder du côté de la Roma pour voir ce qu'est un recrutement intelligent sans moyens extravagants.

 

On finira 5eme au mieux. On virera peut être Mazzari si on a un gros trou où l'on enchaîne plusieurs défaites, mais son départ ne changera rien. Il n'y aucun projet sérieux au club depuis 4ans. On fait tout et son contraire. Moi qui suis aussi L'OL, club qui traverse une période compliquée depuis plusieurs années, je peux vous dire que les choses sont au moins faites avec bien plus de cohérence et de réflexion qu'à l'Inter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se prendre un 4-1 a domicile face au dernier de Serie A, ça fait très mal :cry:

J'ai regardé le match dans un espace publique, avant le match je ventais tellement nos qualités que quelqu'un m'a proposé 30 euro de pari chacun :laughing[2]:

Après le triplé de ce Rubentini de Ekdal, je me suis barré sans dire aurevoir à personne :laugh:

 

Mon Dieu qu'est ce qu'on prend comme honte depuis le départ de Eto'o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier les amis, je suis parti me balader alors que le score était de 1 à 1 (l'ouverture du score par Cagliaru m'avait déjà bien surpris, comme contre le Torino au bout de 3 mn), on dirait que l'on recommence comme les 2 dernieres année à donner le baton pour se faire battre dès l'entame de match. Après quoi, 20 mn d'impatience, je consulte mon telephone et l'appli FCINTER1908 pour voir le score, et qu'est ce que je vois : 1-4, PUTAIN je regarde à 2 fois en me disant ils ont du inverser les chiffres c'est pas possible, Leonardo est revenu ou quoi , c'est un replay du match contre Shalke en LDC ???.

 

eh bien non, on a été minable, et je considère que cela s'excuse de perdre comme contre l'Atalanta l'année dernière 1 à 2 à la derniere minute sur un match équilibré à domicile, par contre perdre comme ça, c'est une humiliation et c'est faire honte aux couleurs et valeurs de ce club. On croirait se refarcir le Brésil de la dernière coupe du monde, et pourtant je trouvais à Mazzari comme seul qualité de ne jamais perdre ds les grandes largeurs et là c'est fait et bien fait. Franchement je ne comprends + ce qui arrive, c'est plus possible, sérieux la Samp est devant, Udinese aussi, Rome et la Juv gagnent tous leurs matchs et notre INTER se chie sans arrêt dessus saison après saison. Oui on a fini 5ème l'année dernière, oui on peut espérer la 3ème place mais pas avec des performances aussi minables que ça... pourquoi on n'arrive pas à aligner une série de résultats, je ne comprends pas, où est le problème principal: c'est Mazzari et son staff ? ne peut on pas alors le licencier et prendre Mancini, un peu d'ambition et de respect de ses couleurs MERDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux jugements à chaud.. Cette défaite est scandaleuse mais elle ne reflète pas notre niveau il ne faut pas dire n'importe quoi. C'est un match qui a été très mal préparé et qui s'est très très mal passé. Essayons de faire en sorte que ça ne se reproduise plus jamais nous en avons largement les moyens, sinon il faudra prendre des mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je serais incapable de définir le vrai niveau de l'équipe en fait. On passe du chaud au froid d'un match à l'autre. Les grosses branlées sont peut-être pas si fréquentes, mais les déconvenues et les sursauts sont aussi nombreux les uns que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que notre bilan pour l'instant est très très moyen.

On a reçu 3 fois (2V, 1D) et joué a l'extérieur 2 fois (2N).

Si encore, on aurait eu un calendrier de malade, sa m'aurait pas dérangé... Mais là.

Torino, Sassuolo, Palermo, Atalanta et Cagliari bordel de merde !!!

Faut se reveiller les mecs !!!

 

Cette année la Roma et la Juve sont au dessus de tout le monde après sa va être très serré, j'pense.

Il nous une victoire contre la Viola, heureusement qu'il joue eux aussi en EL jeudi sinon j'aurais pas misé un peso sur nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défaite est lourde certes , mais je ne m'en fait pas pour autant . ce score reflète pas le jeu qu'on produit depuis le début de l'année . Mais il ne faut pas faire comme l'année dernière est enchaîner les matchs nuls alors que la victoire est plus que prenable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je hais trop ce type (Mazzarri) pour ne pas déverser ma bile sur lui ici aussi alors je reviens, et puis soccers est trop mort :ninja:.

 

C'est facile d'accuser les joueurs, c'est gentil de cracher sur Vidic (qui a fait un match solide en EL y'a 2 semaines, face à l'Atalanta et qui, en dehors de sa bourde face à Palerme, a fait le reste du match de manière plus que correcte et marqué un but valable...), moi tout ce que je vois c'est la même chose que l'an dernier, nous n'avons pas progressé, nous n'avons aucun style de jeu identifiable (on joue le contre ? la possession ? on bétonne ?), seulement comme je le disais sur soccers, il suffit que l'adversaire soit dans un bon jour et ça donne le score d'hier.

 

Nous avons une équipe convenable, la saison dernière on pouvait déjà lutter pour au moins la 4è place, ne venez pas me faire croire que l'effectif de la Fio et de Napoli était tellement supérieur au nôtre, j'en rigolerais, mais la différence c'était le coach (même si à priori le discours de Benitez ne passe plus trop, ainsi que ses choix), c'est encore et toujours une histoire de coach, pour moi y'a pas à chercher plus loin, lui et ses foutus modulos incompréhensibles, des joueurs baladés à droite à gauche, puis mis sur le banc sans raison valable, il se fout littéralement de notre gueule avec Nagatomo capitaine, faut-il vraiment refaire la liste de tout ce qu'il a déjà fait CONTRE nous ?

 

On a même pas sous-estimé Cagliari, si vous regardez bien tous nos matchs, nous laissons des espaces de fou à chaque match, que ce soit une équipe du podium ou un relégable, il suffit qu'une équipe soit donc bien en place notamment au milieu et paf, tu insistes à droite ou à gauche et tu mets l'Inter en difficulté.

 

Van Gaal aussi était fan de la défense à 3... ben tout Van Gaal qu'il est, il est repassé à une défense à 4 à Manchester. Nous sommes en train de perdre l'Inter non pas parce que l'équipe est mauvaise, mais parce que son chef d'orchestre refuse catégoriquement de se remettre en question, pour cause de vanité mal placée, on doit se farcir des purges, des humiliations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même si je ne suis pas d'accord sur tout ce que tu dis, welcome back steph' :D

 

 

Dés que l'équipe adverse nous presse haut nous sommes perdus et le fossé avec le milieu est d'autant plus identifiable qu'aucune solutions arrivent. Y'a pas de liens au centre, c'est trop confus <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi :)

 

Sinon il est clair que milieu n'arrive jamais à faire le lien, que ce soit avec la défense, ou l'attaque, sur les ailes y'a véritables no man's land et c'est pas avec des mecs comme Jonathan qu'on pourra les couvrir.

 

Je me rappelle de la différence notable dans les compos (et surtout les résultats) quand on était passé de Gasperini à Ranieri... ça laisse rêveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez , facile de tailler Mazzari , moi je trouve l'équipe compacte et il ne faut pas s'arrêter à cette défaite .

 

Vidic a de la bonne volonté et c'est plus que normal , il est dans son nouveau club et doit prouver au public Nerrazuri qu'il mérite sa place . Mais un défenseur de cette envergure ne peut pas se permettre de faire de tels erreurs à tout ces matchs .

 

Mazzari impose lourdement son système , je suis contre changé le 3-5-2 actuellement , cela serait une catastrophe . Puis on a vue que ce schéma pouvait briller , le 4-1 pris à la maison est due uniquement à la passivités de la défense et rien d'autres . Bien évidemment Nagatomo ne doit pas être capitaine , ni même joué d'ailleurs vue ces prestation et sa depuis un bon moment ..

 

En bref , un savon doit être passé aux joueurs suite à ce match catastrophique , mais ne commençons pas à tout changer .. Walter doit mieux réussir ces choix , mais l'équipe type va se dessiner sous très peu je pense , et la on jugera à 100 % .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens que vers mi-octobre ça prenait bien. Il y avait fallut un peu de temps mais après ça déroulait normalement. Après y'a eu un mois et demi catastrophique (Novara-Marseille-Roma-Bologne). Bon là c'était obligé qu'il parte...

Mais Gasperini est l'équipe ça collait pas du tout je pense. Puis sur le terrain c'était encore plus chaud dans mes souvenirs xD

 

 

Là sur ce match c'est le fait de voir les joueurs perdre leurs moyens. Puis merde nous sommes à 10 et des fois on se marchait dessus :facepalm:

Mais bon je soutiens Mazzarri perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne réussit JAMAIS ses choix, le 4-1 d'hier il peut arriver à tout moment, combien de fois l'Inter a vraiment pris les choses en main depuis qu'il est arrivé ? Et face à qui en plus ? La défense est passive oui, pourquoi ? Les joueurs sont formés pour évoluer dans une défense à 4, là ils n'ont pas les mêmes repères, forcément ça créé des situations comme celles d'hier, au milieu les joueurs se marchent dessus et doivent assumer des rôles relativement nouveau. Le problème c'est de croire que ce 4-1 n'est qu'un résultat isolé, alors que potentiellement on peut se prendre une pluie de buts à chaque match, jamais nous n'avons fait preuve de solidité défensive depuis 1 an.

 

D'ailleurs c'est qui les super clubs et les supers coachs qui ont déjà réussi dans le foot actuel avec une défense à 3 ? Ah oui, personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe type est déjà en place.. C'est pas le 3-5-2 le problème le problème c'est qu'on met aucun pressing, y'a rien de compact au contraire, des équipes comme le Palermo ou Cagliari nous pressent et on croirait que c'est l'Inter le promu. On voit ça nulle part ailleurs, le Milan fait le jeu, la Roma fait le jeu, la Juve fait le jeu, le Napoli fait le jeu, la Fiorentina fait le jeu et nous on se fait presser au Meazza par les lanternes rouges et les promus. 2V2N1D c'est la même rengaine que la saison passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Juve écrase le championnat dans ce système depuis des années, on ne va pas refaire ce débat c'est fatiguant à force.

 

Ce résultat est un résultat isolé, on a jamais connu de telle catastrophe sous Mazzarri. Depuis qu'il est en poste on prends beaucoup moins de buts et on perds beaucoup moins à domicile (jetez un oeil aux statistiques). Cette relative solidité défensive est une des seules choses que ce coach nous a apporté au contraire des précédents justement. Le problème réside dans l'animation offensive qui est ultra-poussive (faute à des latéraux convaincants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...