Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A, Rizzoli : "Arbitrer en Italie est plus compliqué!"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Serie A, Rizzoli :

 

Nicola Rizzoli, considéré par beaucoup comme le meilleur arbitre italien, explique à quel point il est difficile d’arbitrer en Italie

Le métier d’arbitre n’a jamais été simple, surtout s’il est exercé sur un terrain italien. Nicola Rizzoli en est sûr. Arbitre numéro un en Italie, il a toujours été considéré comme le digne héritier de Pierluigi Collina

L’arbitre bolognais, désormais international depuis plusieurs années, explique naturellement le fait qu’arbitrer en Italie est moins facile que dans un autre pays. "Dans les autres pays, il est plus facile de faire mon travail, ici on n’accepte pas l’erreur. De chaque ralenti nait un scandale"

 

Rizzoli raconte aussi ses débuts

 

"J’étais un jeune footballeur, mais ensuite j’ai subi une grave blessure et j’ai décidé de prendre cette voie. Un ami m’a familiarisé avec les règles du football, je voulais les assimiler pour riposter face à l’arbitre pendant les matchs"

 

Il évoque également la violence sur les arbitres

 

"C’est moche d’entendre des questions concernant la violence sur les arbitres des catégories inférieures, ils m’ont demandé tellement de fois si j’ai déjà été frappé. Est-ce que Baggio ou Messi le feraient ?"

 

©Goal.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...