Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

UEFA Europa League, De Boer : "Nous voulons la gagner"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

UEFA Europa League, De Boer :

 

Milan - Nous ne sommes pas encore qualifié ou éliminé, mais il en faudrait peu…. Il y a eu de la stupéfaction à Milan, suite à la défaite face à l'Hapoel Beer Sheva. De fait la rencontre face au Sparta de Prague devient quasi décisive et Frank De Boer le sait. Même si son italien est encore faible, il arrive à s’exprimer et à se faire comprendre.

 

Internazionale.Fr a le plaisir de vous proposer le résumé de l’interview d’avant-match de Frank De Boer dans le cadre de la rencontre de l’Europa League Sparta-Inter qui aura lieu ce jeudi 29 septembre à 19h00.

 

 

SNOBISME

 

S’il semble que les clubs italiens snobent l’Europa League et qu’ils la considèrent comme encombrante ?

 

"Non, ce n’est pas mon cas, nous voulons la gagner, c’est simple. Il y a beaucoup de matchs au cours de la saison et je dois choisir qui aligner aussi bien en championnat qu’en coupe. Pour moi, ce match est plus important que celui de la Roma. Nous savons que le Sparta a aussi zéro point et ce sera un match très délicat et il sera très important de l’emporter."

 

 

FAIR-PLAY FINANCIER

 

Le fait est que le choix des joueurs alignés, conditionnés par le fair-play financier de l’UEFA, met Frank De Boer dans une position bien compliquée :

 

"C’est quelque chose que je dois accepter, ce n’est pas pour avantager l’Inter mais c’est un fait. Je ne vais pas me plaindre et j’ai confiance en mes joueurs et je sais qui pourra disputer l’Europe."

 

 

PHYSIONOMIE

 

L’Inter a, par contre, trouvé son rythme de croisière en championnat et l’entraineur néerlandais fait appel, quasiment, aux mêmes hommes. En Europe, par contre, c’est une toute autre histoire :

 

"Oui, je dois faire des changements, mais pour moi nous restons une équipe forte et équilibrée. Le Sparta vit une nouvelle épreuve avec un nouvel entraineur, il pourrait y avoir une dynamique bien différente au sein de cette équipe. Je ne sais pas comment le Sparta va jouer, ni son module de jeu. Cela peut être un avantage pour eux, mais je dois penser à l’Inter et je le répète, j’ai confiance en mon équipe."

 

 

SANTON ET BROZOVIC

 

Les deux joueurs précités sont restés à Milan:

 

"Je n’ai pas convoqué Davide, car il ne peut pas aligner 3 matches de suite sur une semaine. Pour Brozovic, ce n’est pas une décision disciplinaire. Il a été puni et pardonné. Il doit comprendre qu’il faut travailler pour l’équipe et il sera ensuite convoqué. Il faut faire un pas après l’autre. En une semaine, tout peut se passer."

 

 

AS ROMA

 

Si Brozovic sera de la partie face à la Roma ?

 

"Pourquoi pas."

 

 

JEUNESSE

 

De Boer continue à faire confiance aux jeunes, comme c’était le cas lors de sa période à l’Ajax. Miangue sera aligné tout comme Gnoukouri. Est-ce qu’il pourrait y avoir d’autres joueurs à l’horizon ?

 

"Nous verrons. Si les jeunes sont talentueux, je n’hésiterais pas à les mettre sur le terrain, je ne regarde pas leurs cartes d’identité. C’est un avantage pour l’Inter car elle investit beaucoup d’énergie pour puiser dans son vivier et quand tu obtiens des bons résultats, c’est quelque chose de bénéfique pour le club."

 

 

PAROLE DE CAPITAINE

 

Ce soir, Samir Handanovic, sera le Capitaine Nerazzurro, ce dernier a tenu à s’exprimer avant la rencontre :

 

"C’est vrai que nous partons avec un handicap. C’est la raison pour laquelle, je le répète, il n’est pas normal qu’on offre toujours les premières vingt minutes de jeu d’une rencontre à l’adversaire. Nous avons étudié le problème, afin que cela ne se reproduise plus. Il faut du temps pour bien s’entrainer, mais on ne peut plus faire ce genre de début de match. Nous cherchons à nous améliorer matchs après matchs. Nous nous sommes amélioré, mais avant tout, nous sommes plus équilibrés, nous avons encore de la marge."

 

 

Antony GILLES – Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14
  • Création
  • Dernière réponse

Si le match contre le Sparta est plus important que la Roma pourquoi Palacio sera en pointe à la place d'Icardi avec Miranda, Medel et Perisic sur le banc ? Faut arrêter la langue de bois, l'Inter en a rien à carrer de cette Europa League et elle est vue comme un handicap dans notre course au top 3. Pourtant il faudra bien être habitué à jouer 2 matchs par semaine si on se qualifie pour le CL l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le match contre le Sparta est plus important que la Roma pourquoi Palacio sera en pointe à la place d'Icardi avec Miranda, Medel et Perisic sur le banc ? Faut arrêter la langue de bois, l'Inter en a rien à carrer de cette Europa League et elle est vue comme un handicap dans notre course au top 3. Pourtant il faudra bien être habitué à jouer 2 matchs par semaine si on se qualifie pour le CL l'an prochain

 

Le mot "Handicap" n'est pas totalement approprié dans ce contexte. Napoli et Juve jouent la CL qui demande plus de cadence et AS Roma joue aussi la EL.

EL a bien des avantage pour des équipes qui veulent démarrer leurs saison. Tous les joueurs pourront participer aux match et comme ça notre effective garde son physionomie. En autre, les matchs ne sont pas trés compliqué en phase de groupe, ce qui peut engendrer à des victoire et les joueurs gagneront confiance.

Le contre-exemple à la défaite face à Beer Sheva qui est une équipe largement à la porté a aussi montré un changement dans l'équipe. Je pense que si on a gagné ce match, une reaction n'aurait pas dû se passer face à la Juve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour d'autres équipes avec un meilleur banc je suis d'accord que l'Europa league permet de donner sa chance à tout le monde et que les cadres se reposent par la même occasion, le problème est que nous on a un seulement un 11 de départ qui fonctionne très bien, mais dès qu'on fait tourner avec par exemple Ranocchia/Melo/Palacio/Nagatomo l'équipe ne vaut plus un clou. Enfin bon peut-être qu'avec le choc psychologique de Beer sheva les subs vont enfin se bouger sur le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ami interiste ..

 

Je me suis fais la réflexion après le match que :

Franck De Boer affirme qu'il veut gagné la compétition, alors pourquoi laisser des joueurs très important pour l'équipe tel que Miranda, Icardi, Perisic et Medel sur le banc ? C'est pour ma part très incompréhensible ..

Aujourd'hui nous sommes dernier du groupe avec 0 point avant de recevoir les anglais de Southampton ..

Aujourd'hui je ne pas vu l'Inter que l'on a vu notamment contre la Rube ..

 

Bonne soirée ami interiste!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le message n'est pas passé... ou alors peut être qu'il s'est trompé de feuille de match hier

 

Plus sérieusement , ce genre de discours ne va clairement pas avec l'équipe alignée hier. Ou peut être qu'en interne on lui a dit de se concentrer sur le championnat aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probable en effet...

 

Ce match d'hier soir comme celui d'il y a deux semaines je m'en foutais. J'avoue. Donc le résultat, bien que honteux, ne m'énerve nullement. Encore moins si dimanche les nôtres font une belle prestation à Rome.

 

Mais bon sang, je le rabâche, ce serait tellement mieux sans ces phases de poules à la con... Ces matchs bidon n'ont aucun intérêt alors qu'en match allé/retour ce serait tellement plus sympa... Est-ce qu'un jour l'UEFA se penchera sur ce problème ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

100% d'accord avec toi avec YGG sur la dernière phrase. On se ressemble un peu trop là xD

 

Au moins, ça mettrait un peu plus d'entrain à certains de se fouler sur le terrain, et les petites équipes auraient au moins leur chances d'aller loin comme avant :nikel:

 

Mais le pognon de la tv, toujours le pognon, ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il faut l'avouer Ansaldi, le mec est une vrai flèche, une speedy gonzales argentin, son entrée m'a bluffé ..bon balle au pied course folle et bonne Vista(sans oublier une ballon sorti de la tete devant les filet de samir) je pense qu'il va faire du bien, d'(après moi fdb devrait le titulariser sur la droite et mettre danilo au milieux au lieu de la mollassonne rannochia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranocchia c'est plus possible et Murillo est limite franchement . Il faut recruter un arrière central qui a de l'expérience et du métier mais garder Murillo, par contre je ne serait pas contre une vente de Rano , ou bien alors le garder vraiment en reserviste . N'empêche qu'elle classe l'Inter en Europa League :nazz: sérieux c'est une bonne coupe il faut la jouer avec de l'envi , aller loin serait très bien :smile: ou même soyons fou la gagné serait formidable . J'aime bien cette coupe elle révèle de nombreux joueurs ( Banega ) aller un peux de respect pour notre club nous sommes l'Inter bon sang .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre que le sparta prague est une équipe très difficile a jouer a domicile , il me semble que l année derniere il avait fait un sans faute chez eux jusqu a ce qu ils se fassent éliminer en 1/4 de finale par villareal . Pour ce qui est de notre prestation , c était pas terrible , voire a chier meme par moment , le 2 éme but c est juste un gag . Il faut que les joueurs se mettent dans le crane que la coupe d europe c est pas le calcio .Apres y en a qui n ont aucune expérience dans cette compétition. La deuxieme chose c est le fair play financier qui bloque nos joueurs ( et pas les pire ) tel jovetic , gabigol , kondo , et compagnie . On part déja avec un handicap. Un dernier mot concernant la défense : sans miranda ca devient une véritable passoir alors si j ai qq chose a demander a maitre zhang pour noel ce serait un gros dc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble de De Boer et les chinois ignorent un truc : gagner des matches en Europe ça rapporte des points, grâce auxquels on grimpe au classement UEFA, comme ca quand on atteint l'objectif de la saison qu'est la qualification à la Champions League on se retrouve pas dans la catégorie Nordsjaelland ou Beer Sheva. Si jamais on joue la CL l'année prochaine c'est avec l'équipe A qu'on devra jouer, c'est l'équipe A qui doit se familiariser avec les matches européens, pas les remplaçants. Mais bon De Boer sait ce qu'il fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...