Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter-Sassuolo, l’avant-match de Pioli: “Le fait que l’Inter ne gagne plus à l’extérieur?"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Inter-Sassuolo, l’avant-match de Pioli: “Le fait que l’Inter ne gagne plus à l’extérieur?

 

Milan - Ce n’est pas la première fois qu’il le fait, cela en devient même une habitude. Stefano Pioli s’est livré à la conférence de presse d’avant-match un jour à l’avance. En effet ce dimanche l’Inter rencontrera, à 12h30, le Sassuolo

 

 

Ses déclarations à Inter Channel :

 

"C’était une bonne semaine, nous connaissons son importance. Je veux apporter de la continuité et le rendez-vous de ce dimanche est très important."

 

Le Sassuolo qui est déforcé par les blessures ?

 

"Dans ce genre de situations, les joueurs se serrent les coudes, et il règne une très belle ambiance dans ce club. Nous verrons une équipe déterminée, attentive et qui en veut. Il y a des absences, mais Di Francesco est très bon et sera faire avec ce qu’il a sur le terrain. Nous concernant, nous devrons rentrer sur le terrain avec une grande grinta, nous ne devons certainement pas nous montrer présomptueux, car nous ne sommes pas dans les premiers et nous n’avons pas réalisé un parcours de 12 à 13 victoires consécutives. Il faudra s’y prendre correctement pour l’emporter."

 

Il y a des confrontations directes ce week-end....

 

"Oui et c’est très important pour nous, car durant une saison, tu peux avoir deux ou trois matchs de ce genre. Nous voulons saisir cette opportunité et faire un six sur six, en gagnant, rien n’est perdu pour arriver à la troisième place."

 

L’horaire ?

 

"Ce n’est pas le meilleur moment pour joueur, mais actuellement cela nous éviter de nous retrouver sous la neige. Nous nous préparons bien et nous allons monter sur le terrain avec l’intention de revenir avec les trois points."

 

Les autres journalistes présents le questionnent :

 

Comme je trouve l’ambiance ?

 

"Toutes les victoires t’apportent de la confiance et tu dois y parvenir par tes propres moyens, mais pour l’heure, il faudra répondre présent ce dimanche. Nous avons les capacités de remporter les trois points et de commencer réellement notre remontée."

 

Le fait que l’Inter n’a plus gagné à l’extérieure depuis le 21 septembre ?

 

"Ces grandes statistiques sont faites pour être démenties, nous en avons justement l’opportunité."

 

Si Banega est en difficulté ?

 

"C’est un joueur de haut niveau, technique et de qualité. C’est un professionnel sérieux qui se met à la disposition de tous, comme le font ses équipiers, il travaille bien. Tous cherchent à présent à trouver les meilleures solutions lorsqu’ils sont sur le terrain."

 

Joao Mario?

 

"Je crois, qu’il est en ce moment, l’un de nos meilleurs milieux, surtout en phase offensive. Il sait s’insérer, servir ses équipiers et se monter dans la surface. Il devrait mieux faire et marquer des buts car il en a le potentiel et il fait parties de mes meilleures solutions."

 

L’Inter timide hors de ses bases ?

 

"Je crois avoir été suffisamment clair pour dire que l’on s’est toilé face au Napoli, qui est un adversaire qu’on aurait préféré éviter. Dans l’autre match à l’extérieur, en Israël, l’équipe a très bien joué en première mi-temps avant de commettre des graves erreurs en pensant que le match se terminait après quarante-cinq minutes.  Nos adversaires, lorsque nous les rencontrons à Milan, jouent à leur façon, nous devons faire pareils sur leurs terrain. J’aimerai voir à Reggio Emilia, tellement de tifosi nous soutenir. Avec tout le respect que j’ai pour le Sassuolo, nous devons faire nous le match, nous rencontrons une belle équipe avec un entraineur talentueux, mais nous sommes capables de les mettre en difficultés."

 

Faire un six sur six pour la fin d’année ?

 

"J’ai souligné l’importance du match face au Sassuolo, ensuite je penserai à la Lazio. Nous n’avons jamais gagné trois matchs de suite, nous en avons à présent l’opportunité. Ce ne sera pas simple, mais nous nous sommes préparés et nous ferons de notre mieux."

 

Des problèmes tactiques ?

 

"Il y a tellement de situations où tu peux améliorer, déjà la vitesse avec laquelle tu joues avec ou sans le ballon, le fait d’être compact en phase défensive."

 

S’il y a des aspects positifs ?

 

"Ils ne sont pas nombreux, mais il y en a. Je vois mes joueurs mettre de la volonté, se mettre à ma disposition, ils se donnent aux maximum afin de renverser cette situation et de remporter les matchs à venir. Ce sont les aspects très positifs que j’ai vu à mon arrivée et que je continue à voir aujourd’hui. Ils doivent rester constant et continuer ainsi. L’unique objectif que nous avons en ce moment, c’est de trouver de la continuité  afin de remonter au classement."

 

Si Felipe Melo joue un rôle plus important dans l’équipe pour pallier à l’absence de Medel ?

 

"C’est un joueur déterminé, il a des caractéristiques : il est physique a du tempérament et sa positionne bien, il apporte sa contribution à l’équipe."

 

Comment se sent-il ?

 

"Bien et il est bien préparé physiquement, mais surtout mentalement."

 

Quand va revenir Medel ?

 

"C’est important qu’il revienne de la meilleure des façons possible. De par sa personnalité, son tempérament et ses qualités, il est très important pour nous. Il peut jouer à plusieurs postes et c’est un avantage non-négligeable. Face au Milan, il avait été très bon en qualité de défenseur, dans notre défense à quatre. J’aime que l’équipe puisse utiliser plusieurs systèmes de jeux. En ce moment, nous n’en avons testé que deux et j’insisterais sur ceux-ci. J’aime avoir des joueurs qui se donnent, cela renforce mes idées."

 

Si Medel peut rester en défense et moins au milieu ?

 

"C’est évident que je devrais évaluer cette possibilité. Je l’ai déjà fait et je le ferais très certainement en janvier, en cherchant à améliorer chacune de nos situations."

 

La Lazio ?

 

"Je suis aussi un ancien du Sassuolo, je dois rester concentré sur ce que je fais. Nous avons réalisé du très bon boulot cette semaine en étant attentif et concentré. J’insiste sur le fait que nous devrons faire de notre mieux pour remporter ce match."

 

La défense à trois ?

 

"Vous êtes un peu trop focalisé sur la défense à trois ou à quatre. Tout dépendra du dispositif de nos adversaires. D’Ambrosio peut assurer sur l’aile droite, mais il ne faudra pas qu’elle soit trop étirée ou qu’il soit trop éloignée. D’Ambrosio. Les problèmes sera de voir comment nous mettre en position sur le terrain afin d’être les plus dangereux. D’Ambrosio pourra être sur l’aile ou venir renforcer la défense en passant de trois à quatre joueurs."

 

Le problème est toujours au milieu, vous avez déjà fait le tour des joueurs…

 

"J’espère trouver le meilleur équilibre possible, et faire en sorte que l’équipe exprime au mieux son potentiel en mettant les bons joueurs à la bonne place avec l’objectif de faire de son mieux."

 

Si Perisic est épuisé ?

 

"J’attends personnellement beaucoup de Perisic, il a un potentiel énorme et c’est normal que mes attentes soient énormes avec de tels joueurs. Il a des qualités techniques et physiques importance. Je mise tant sur lui, comme je mise aussi sur les autres. C’est clair que lorsque tu dois faire certains choix, tu te bases sur l’adversaire que tu vas affronter et ceux qui me donnent le plus de garantie. J’attends beaucoup d’Ivan, car il sait qu’il peut et qu’il doit faire mieux avec nous, cela ne fait aucun doute."

 

Est-ce le joueur auquel vous vous attendiez ?

 

"Je suis convaincu d’entrainer une grande équipe, c’est donc normal que j’attends beaucoup d’eux."

 

S’il y a une individualité qui se démarque ?

 

"Non et non, je ne parle pas des individualités, nous sommes concentrés sur nous. Chacun de nous doit faire des sacrifices pour le bien de l’équipe. Nous devons continuer à raisonner de la sorte, je raisonne de la sorte."

 

Les erreurs à ne pas commettre face au Sassuolo?

 

"Nous ne devons pas rester observateur, nous devons jouer en étant attentif, déterminé, tout en sachant que nous rencontrons un adversaire de qualité. J’ai  besoin de vivre intensément et nous sommes capables de garder la tête haute. C’est une partie très importante, comme l’ont d’ailleurs été nos deux précédents matches et comme le seront les deux à venir. Il y en a encore tellement, il y a beaucoup de points à prendre et nous devrons saisir les occasions qui se présentent."

 

 

©Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

A défaut de le faire systématiquement, je me permet un remerciement global car depuis un certain temps maintenant le travail de trad/news est vraiment de qualité. Les interviews sont longues, les nouvelles très régulière.

 

Bravo et merci ! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...