C'est long mais je vais m'y lancé, merci d'avance Randy. EDIT: C'est fait, un bon article qui m'a appris pas mal de choses sur la Nazionale.
Riccardo Landers
dimanche 20 juillet 2008 à 13:35
Merci pour cette biographie super complete qui a du te prendre beaucoup de temps mais ça vaut le coup de la lire. Bravo!!!
Giuseppe Meazza est pour moi dans le top 5 des plus grands joueurs de l'Histoire de l'Inter.
Antony
dimanche 20 juillet 2008 à 13:40
Merci, mais je n'ai eu "que" la pagination a faire, le site où je l'ai découvert étant un site francophone. J'en remercie d'ailleurs son auteur
francis59
lundi 21 juillet 2008 à 13:00
Il était énorme ce joueur !!!
Je connaissais une partie de son palmares (les 2 coupes du monde entre autre) et je savais que ça avait été un très grand joueur, mais je pensais pas qu'il l'avait été à ce point.
Merci pour cette bio qui m'a appris beaucoup de chose sur cette légende du football.
100anni
lundi 21 juillet 2008 à 13:35
Sacré Meazza !!! Il m'en a fait gagner, des matches à PES
Il fut la star de son époque et comme l'a dit Il Nerazzuro, il figure bien dans le Top 5 des meilleures joueurs de l'histoire de notre club, ça ne fais aucun doute.
Silvano
lundi 21 juillet 2008 à 15:05
C'est clair qu'il fait parti des 5 plus grand joueur de l'histoire. Il a été l'un des meilleurs buteurs du club son palmarès est tout simplement enorme.
En tout cas très belle biographie y a rien à dire.
Antony
lundi 21 juillet 2008 à 15:45
Nuance, il est toujours le meilleur buteur de notre histoire
koukou
lundi 21 juillet 2008 à 16:31
ce n'est pas pour rien si ont a donner son nom a notre stade alors qu'on aurait pu mettre fachetti ou bien d'autre ... ce qui prouve que c'etait vraiment un tres grand joueur merci randy pour cette très belle biographie
Doun
samedi 26 juillet 2008 à 22:54
Grande Giuseppe ! Il mérite son nom à San Siro.
belkac88
samedi 26 juillet 2008 à 23:13
tout simplement une legende
Toulousain
dimanche 27 juillet 2008 à 10:41
Merci pour l'article !
bashaa
vendredi 08 août 2008 à 19:57
Tres bel article. Merci, le principal point noir est qu'il a coopéré avec le gouvernement fasciste mais bon ce n'etait pas le seul a cette epoque.
Olivier
vendredi 08 août 2008 à 20:22
J'ai enfin pris le temps de lire cette biographie intéressante mais sombre dû comme le dit Bashaa à la période fasciste de l'Italie.
Cuchu77
dimanche 10 août 2008 à 00:34
Merci Randy pour cet article
Quelle légende ce joueur...
B4TISTA
lundi 23 août 2010 à 10:46
Peppino aurait eu 100 ans aujurd'hui. Auguri Peppino !
Nathy
lundi 23 août 2010 à 11:00
Auguri! Sempre con noi même de là-haut
LoMa
lundi 23 août 2010 à 13:08
Aaah j'avais pas vu cet article, j'ai changé ma sign' mais je suis toujours autant fan de ce mec, en plus il avait trop la classe, c'était un vrai beau gosse à l'italienne Mais c'est cool Antony d'avoir posté ça parce que j'aime bien quand on prend un peu le temps d'honorer les anciens car un a un peu trop tendance à les prendre pour des "bidons" aujourd'hui :)
dieguito18
lundi 23 août 2010 à 17:20
Il y a cent ans une légende est née... Auguri Giuseppe !
Uno di Noi !
bricero
lundi 23 août 2010 à 19:33
Merci pour cette article. Ca fait plaisir de lire cette biographie.
blazzR
lundi 23 août 2010 à 23:43
Auguri Giueseppe, uno di noi per la vita !
nerazzurrro
mardi 24 août 2010 à 01:02
Merci pour l'article, quel grand homme !
L ZiNe
mardi 24 août 2010 à 01:11
Auguri Giuseppe Meazza !!
Tu restera à jamais des nôtres !
Hayate
mardi 24 août 2010 à 10:13
Certes, des nôtres, mais il a quand même été faire un tour chez les ennemis ... Dommage.
Auguri Peppino
LoMa
mardi 24 août 2010 à 10:54
Ouais mais lui il a le droit, et c'est bien le seul :)
Hayate
mardi 24 août 2010 à 12:48
Ah bon, perso je ne l'entend pas de cette oreille
B4TISTA
mardi 24 août 2010 à 12:56
Peppino est nerazzurro à 100%, c'était LE tifoso jusqu'à sa mort, quant il est parti jouer pour l'AC, son cycle à l'Inter était fini et c'est l'Inter qui avait arrêté la collaboration.
Hayate
mardi 24 août 2010 à 13:06
Heu, si on est 100% nerazzurro, on refuse d'aller au Milan, voire la Juve et il été voire chez les cousins pour l'argent ...
p-h08
mardi 24 août 2010 à 13:13
Il est allé voir ailleurs parce que l'Inter n'en voulait plus. D'ailleurs il me semble que par la suite il avait regretté d'être allé au Milan. Et puis pour la Juve, à l'époque il me semble qu'il n'y avait pas encore de réelle rivalité Inter-Juve.
Hayate
mardi 24 août 2010 à 13:19
Je ne suis pas fou : "A la surprise générale, le club lombard le lâche et, à l’automne 1940, le vend au Milan AC en pensant que le joueur est fini. Giuseppe surprend son monde en acceptant l’offre des ennemis voisins.
Ce dernier souhaite relancer sa carrière et voit dans ce contrat l’opportunité de sortir de ces ennuis financiers à une époque où les privations commencent à se sentir du fait que l’Italie est en plein conflit mondial. "
B4TISTA
mardi 24 août 2010 à 13:26
Ouais, et?
Il a plus de fric, l'Inter stoppe son contrat ou le renouvelle pas je sais pas, qu'est-ce qu'il fait, il va ou il y a de la thune.. Et il a en effet regretté par la suite.
Nathy
mardi 24 août 2010 à 13:41
CITATION(Kartmann @ mardi 24 août 2010 à 11:54)
Ouais mais lui il a le droit, et c'est bien le seul :)
Nan, y a Baggio aussi
Hayate
mardi 24 août 2010 à 13:43
Bha y a d'autres club, surtout que la manière dont il vivait, c'était de sa faute aussi, il n'avait qu'à vivre sainement
Bref, s'il le regrette, c'est tant mieux
Nathy
mardi 24 août 2010 à 13:49
Ben aujourd'hui il regrette plus rien vu qu'il n'est plus là^^
Hayate
mardi 24 août 2010 à 13:52
Ouais fin bref, vous avez compris
LoMa
mercredi 01 septembre 2010 à 16:19
Pour tous ceux qui lisent Calcio 2000 ou ont l'occasion de le faire de temps à autre : il y a un article de plusieurs pages dédiés à ce grand joueur en l'honneur des 100 ans de sa naissance.
Olivier
mercredi 01 septembre 2010 à 17:02
Le seul point qu'on pourrait lui reprocher, c'est d'avoir été très proche de Mussolini...
AlighieriNerazzurro
mercredi 01 septembre 2010 à 17:43
Qu'il est été proche du Duce ca ne me dérange pas du tout, a sa place qui dit qu'on ne l'aurait pas fait, surtout que Mussolini a donné du pain a ceux qui n'en avait pas même si c'est tout ce qu'il a pu faire de bien...
Avant de mourrir Meazza a dit que le seul regret de sa vie est d'avoir porté la tunique Rossonera, j'ai vu un reportage ou Mazzola racontait cette anecdote les larmes au yeux...
Meazza il tuo corpo se ne andato ma la tua anima rimanga ancor'adesso !
LoMa
mercredi 01 septembre 2010 à 19:50
Il était pro-Duce ? pourquoi vous dites ça ? Parce qu'il faisait le salut fasciste ? Il y était obligé lui et toute son équipe...
Olivier
mercredi 01 septembre 2010 à 19:56
Il était très intime du Duce
LoMa
mercredi 01 septembre 2010 à 20:00
oui mais comment explique nous en plus parce qu'à l'époque tu pouvais faire des trucs plus ou moins contre ton gré. J'veux dire imaginons que le Duce l'invite chez lui ... difficile de refuser... et ça suffirait à ce que les gens en fasse un intime. Je sais que le Duce en faisait un peu le porte-drapeau du régime mais ça c'est pareil, ça se refusait pas.
Je ne dis pas qu'il ne l'était pas hein je voudrais juste quelques précisions parce que j'avoue que ça c'est un côté que je ne connais pas.
AlighieriNerazzurro
mercredi 01 septembre 2010 à 20:01
J'ai entendu que c'était pas vrai, que c'était par pur politesse qu'il lui parlait, après qui dit vrai....
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.