Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Championnat Argentin
Internazionale.Fr, forum de l'Inter Milan en français > Divers > Football en Général
Pages : 1, 2, 3, 4
100anni
Voilà un Topic pour débattre et s'informer sur le football Argentin et la Copa Libertadores, avec résultats, classements, infos transferts etc ...

Tout d'abord, quelques explication :

Le championnat Argentin, composé de 20 équipes, est séparé en 2 partie : les matches aller (qui a pour nom : Torneo Apertura) et les matches retour (Torneo Clausura). Il y a donc 2 titres à acquérir chaque saison.

20 équipes donc, dont 12 situé à Buenos Aires (Velez Sarsfield, River Plate, Boca Juniors, Huracan, Racing Club, Banfield, Estudiantes, Independiente, San Lorenzo, Gimnasia La Plata, Argentinos Juniors et Tigre). Il y a donc au moins un Derby par journée de championnat.

Actuellement, nous en sommes au Tournoi Clausura, dont 13 journées ont déjà été disputées. Boca Juniors a remporté le Tournoi Apertura en décembre.

Certains ex-intéristes font partie de ce championnat : par exemple, Diego Simeone a récemment pris place sur le banc de San Lorenzo (1-1 contre Boca Juniors ce week end). Il a Santiago Solari dans son effectif. Tandis que Juan Sébastian Veron, qui évolue à Estudiantes, a été élu meilleur joueur du dernier Tournoi Apertura.

D'autres ont même fréquenté le championnat de France, à l'image de Fuertes, ex-lens et désormais à Colon Santa Fé, Daniel Monténégro, auteur d'un passage éclair à l'OM et actuellement 2ème meilleur buteur du championnat avec 8 buts sous le maillot d'Independiente où joue un autre ancien de l'OM, Eduardo Tuzzio. Il y a également Hugo Ibarra, ex-Monaco et maintenant à Boca Juniors, tout comme l'ex-Marseillais Krupoviesa ninja.gif où encore Marcelo Gallardo, ex-monaco et psg, qui est à River Plate.

Bref, pas mal de connaissances dans ce championnat, mais la plus grande star de ce championnat reste sans conteste Martin Palermo, auteur il y a 10 jours d'un retourné qui était son 200ème but sous le maillot de Boca Juniors

Voici le classement actuel, on y remarque que Boca est très mal engagé et que le championnat est dominé par ... Lanus et Colon !!! (pas de jeux de mots pourris merci ^^).

1- Velez Sarsfield (27 pts)
2- Lanus (25 pts)
3- Colon (24 pts)
4- Huracan (23 pts)
5- River Plate (20 pts)
6- Rosario Central (19 pts)
7- Racing Club (19 pts)
8- Banfield (18 pts)
9- Estudiantes (17 pts)
10- Godoy Cruz (17 pts)
11- Independiente (17 pts)
12- Newell's Old Boyz (16 pts)
13- San Lorenzo (15 pts)
14- Gimnasia La Plata (15 pts)
15- San Martin Tucuman (14 pts)
16- Boca Juniors (13 pts)
17- Argentinos Juniors (13 pts)
18- Arsenal Sarandi (13 pts)
19- Gimnasia Jujuy (11 pts)
20- Tigre (11 pts)

Prochaine journée, la 14ème, ce week end :

Gimnasia La Plata - Vélez Sarsfield
Lanus - Rosario Central
Huracan - River Plate
Independiente - Estudiantes La Plata
Newell's Old Boys - Banfield
Boca Juniors - Arsenal Sarandi
Racing Club - San Martin de Tucuman
Gimnasia Jujuy - San Lorenzo
CA Tigre - Colon Santa Fé
Argentinos Juniors - Godoy Cruz

La Copa Libertadores :

C'est l'équivalent de la Champions League en Amérique du sud. Cette année est la 50ème édition de cette compétition. Actuellement ce dispute les 8èmes de finale, malgré quelques perturbations dues à la grippe A. Les 2 clubs mexicains qui étaient encore en course ont ainsi été disqualifié par mesure de sécurité. Leurs 2 adversaires, Sao Paulo (Brésil) et Nacional Montevidéo (Uruguay) sont donc déjà en 1/4 de finale sans acoir joué.

A partir de ce soir, les 8ème de finale retour débuteront, sauf pour Boca Juniors, qui jouera son match aller jeudi soir, car leur adversaire, le Defensor Sporting (Uruguay) fêtait son centenaire jeudi dernier, date initiale de ce match, et a obtenu de ne pas jouer ce jour là pour laisser les festivités de leurs 100 ans.

Au programme :

Match 1 - Gremio Porto Alegre (Brésil) - Universidad San Martin (Pérou) , Aller 3-1 pour Gremio
Match 2 - Caracas (Vénézuela) - Deportivo Cuenca (Équateur) , Aller 1-2 pour Cuenca
Match 3 - Sao Paulo déjà qualifié
Match 4 - Cruzeiro (Brésil) - Universidad de Chile (Chili), 2-1 pour Cruzeiro à l'aller
Match 5 - Boca Juniors (Argentine) - Defensor Sporting (Uruguay)
Match 6 - Club Libertad (Paraguay) - Estudiantes (Argentine), 3-0 pour les argentins à l'aller
Match 7 - Nacional Montevideo déjà qualifié
Match 8 - Recife (Brésil) - Palmeiras (Brésil), 0-1 pour Palmeiras

Pour les 1/4, ce sera vainqueur match 1 contre vainqueur match 2, puis vainqueur match 3 vs match 4 etc etc ...

Voilà, pour ceux qui ont des questions ou des remarques, n'hésitez pas. Si vous suivez régulièrement ce championnat, vous pouvez indiquer aussi votre équipe préférée.

Moi c'est Boca Juniors. Je les suis régulièrement depuis 10 ans environ. Pour cette année, ils ont remporté le Tournoi Apertura, ainsi que la Copa Sudamericana (équivalent de la Supercoupe d'Europe, entre le vainqueur de la Copa Libertadores, et le vainqueur de la Copa Sudamericana, équivalent de la Coupe UEFA).

S'ils sont à la peine dans le Tournoi Clausura, c'est parce qu'ils sont uniquement concentrés sur la Copa Libertadores, car non seulement il s'agit de la 50ème édition, mais c'est aussi le moyen pour eux d'égaler le record d'Independiente, 7 fois vainqueur de l'épreuve. Ce serait aussi leur 19ème titre international, ce qui ferait d'eux le club le plus titré à ce niveau, le Milan AC étant à égalité avec Boca, 18 titres chacun.

p-h08
A l'époque je mattais certains matchs sur canalsat quand y'avait la chaine Pathé Sport , ils passaient pas mal de matchs sud-américains.
En Argentine je sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu une sympathie pour San Lorenzo (je me rappelle a l'époque avec Romeo , Romagnoli si je me souviens bien parce que ca doit faire quelques années) , j'aime pas trop les grosses équipes donc Boca ou River tres peu pour moi bigrin.gif
D'ailleurs dernierement la preuve que je suis vachement ce qui se passe la-bas , je n'étais meme pas au courant que Simeone avait signé a San Lorenzo yay.gif J'esperais tellement qu'il revienne a l'Atletico cry[2].gif

En tout cas ce topic va me permettre de suivre un peu plus ce qui s'y passe, le football sud-américain c'est souvent assez agréable a suivre en plus smile.gif
100anni
Ouais enfin là, c'est surtout le championnat Argentin, parce que les autres, j les suis pas vraiment, sauf la Copa Libertadores.

Pour Simeone, c'est très récent, un mois environ, car comme tu le vois sur le classement, San Lorenzo est à la traine alors qu'ils luttaient pour le titre lors du Tournoi Apertura. Donc ils ont pris Simeone, qui a fini ... Dernier avec River lors des matches aller ninja.gif

Quelques photos de joueurs de Boca et de la fameuse "Bombonera" :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Martin Palermo, 200 buts avec Boca

Rodrigo Palacio

Juan Roman Riquelme

La révélation Juan Forlin, avec Christian Chavez en second plan. 2 des nombreux jeunes qui viennent du centre de formation du club.

SANGOKU
Bonne idée de topic, le championnat Bresilien aurai aussi été pas mal rolleyes.gif
100anni
Ben faudra voir avec quelqu'un d'autre parce que c'est vraiment pas mon truc le championnat Brésilien.

p-h08
Le championnat brésilien m'interesse beaucoup moins, Viva Argentina bigrin.gif
Je vais tacher de resuivre ça d'un peu plus pres d'ailleurs happy.gif
Didju222
Les architectes de la Bombonera ont loupé leur coup dans la position du stade, du coup il manque un côté ninja.gif
100anni
Ils veulent l'agrandir pour passer de 50.000 à 56.000 places, mais ça fait 4 ans qu'ils en parlent ... yay.gif

Scarf
Moi je trouverais intéréssant une compétition mondial, genre une ligue des champions mondial bigrin.gif
100anni
Y a le Mondial des Clubs même s'ils sont pas nombreux.
100anni
2 résultats de la Copa Libertadores :

Caracas a explosé Cuenca 4-0 en 8ème retour, Cuenca avait gagné l'aller 2-1, puis Palmeiras se qualifie malgré sa défaite 1-0 à Recife. Vainqueurs sur le même score à l'aller, Palmeiras est passé aux tirs au but.

On connait donc déjà un 1/4 : Palmeiras contre Nacional Montevideo

Ce soir, 3 matches au programme : Cruzeiro - Universidad de Chile, Libertad - Estudiantes pour les 8ème retour et Defensor Sporting - Boca Juniors pour les 8èmes aller.

Le vainqueur de Cruzeiro - Chile (2-1 pour les Brésiliens à l'aller), affrontera Sao Paulo.

Tableau des 1/4 :

Match 1 : Gremio Porto Alegre ou Universidad San Martin contre Caracas
Match 2 : Sao Paulo contre Cruzeiro ou Universidad de Chile
Match 3 : Estudiantes ou Libertad vs Defensor Sporting ou Boca Juniors
Match 4 : Nacional Montevideo vs Palmeiras

Ensuite, quand viendrons les 1/2, même principe : vainqueur match 1 vs vainqueur match 2 et vainqueur match 3 vs vainqueur match 4.

Info pour Boca Juniors : Juan Roman Riquelme ne sera finalement pas du voyage. Longtemps blessé aux adducteurs, le meneur avait repris l'entraînement depuis lundi mais à été jugé trop juste par Carlos Ischia, coach des Boquenses.

p-h08
Toi qui suit Boca, Riquelme il cartonne la-bas?
Je trouve ça quand meme bizarre pour un joueur de son talent de ne pas etre vraiment courtisé par des clubs de haut de gamme européen, ou alors c'est un choix de sa part de rester en Argentine?
100anni
Contrairement à ce que beaucoup pensent, le passage de Riquelme à Villarreal est loin d'être un échec. C'était une idole du club et ils sont allés en 1/2 finales de la Champions League (en nous sortant au passage en 1/4 avec un Riquelme intenable au retour. Il a quitté Villarreal suite à un désaccord avec les dirigeants.

Son retour à Boca à été un succès au début, puisqu'il offre presque à lui seul la Copa Libertadores au club en 2007 (1 but à l'aller, 2 au retour). Par la suite, c'était un peu plus dur. La faute à des séries de blessures et sa proportion à clairement choisir ses matches.

Il reste néanmoins une grande idole à Boca, supérieure même à Maradona selon les fans car il est resté plus longtemps et a ramené beaucoup beaucoup plus de titres au club.

Il va avoir 30 ans en Juin et je ne pense que des clubs européens viennent le chercher, ils prendront des gars plus jeunes. Et puis il n'est pas certain qu'il souhaite quitter Boca de nouveau non plus.

Par contre à Boca, de nombreux jeunes sont observés de près par des clubs européens.
Timbo
Et que devient Palacio, on entendait pas mal parler de lui à un moment mais depuis plus grand chose ?
100anni
La Lazio était dessus l'an dernier, ça ne s'est finalement pas fait (et ils ont pris Zarate à sa place) puis il a enchainé avec une pubalgie qui l'à longtemps rendu indisponible, ne jouant que 8 matches du Tournoi Apertura (3 buts) mais jamais 2 de suite, enchainant les rechutes.

Ceci dit, il est revenu en forme depuis (4 buts en 5 matches de Copa Libertadores) et reste un élément majeur de l'équipe, de par sa qualité de passes et son jeu en provocation. En 4 saisons 1/2 à Boca il a quand même marqué 80 buts. Il a également distribué de nombreuses passes décisives.

Pour ce qui concerne son avenir en Europe, c'est un peu la grande question côté Boca à chaque mercato, mais il est toujours là. A 27 ans, peut être que, comme Riquelme, il sera moins la cible de recruteurs, mais je pense qu'il aurait quand même les moyens de faire de bonnes choses.

Pour + d'infos sur Boca : http://jugador12.skyrock.com/
100anni
Résultats de la nuit en Copa Libertadores :

Cruzeiro bat Univ. Chile 1-0 et se qualifie, qualif aussi du Gremio, qui a battu 2-0 Univ. San Martin (5-1 sur les 2 matches).

0-0 au Paraguay entre Libertad et Estudiantes, les Argentins sont qualifiés.
après leur gros match aller 3-0.

Et enfin en Uruguay, Boca va chercher le nul 2-2 contre Defensor Sporting, menant 2 fois au score (buts de Palermo et Palacio).

Tableau des 1/4 :

Gremio vs Caracas
Sao Paulo vs Cruzeiro
Estudiantes vs Boca Juniors ou Defensor Sporting
Palmeiras - Nacional Montevideo

Si tout va bien, mais ce n'est que supposition, on aura droit à un Boca - Palmeiras en 1/2 qui serait juste somptueux, mais on en est encore loin.

En tout cas bravo au Brésil qui a qualifié 4 de ses 5 représentants, impossible de faire mieux de toute façon puisque 2 s'affrontaient. Sao Paulo vs Cruzeiro sera aussi une affiche à suivre dans ces 1/4.

Les gros favoris : Palmeiras, Boca Juniors, mais aussi Gremio et le vainqueur de Sao Paulo / Cruzeiro prendra aussi une bonne option.

Timbo
Merci 100anni pour les précisions sur Palacio oki.gif
Je viens de voir le 200ème but de Palermo, quel but comme même cool.gif
100anni
Pour ceux qui veulent apprécier, voici le fameux but : http://www.youtube.com/watch?v=j7b1jnSk28k
100anni
Tournoi Clausura Argentin 2009 : Fecha 14

Résultats :

Samedi :
- Argentinos Juniors vs Godoy Cruz : 2-4
- Lanus vs Rosario Central : 2-1 (Lanus passe leader)
- Huracan vs River Plate : 4-0 ( bigrin.gif )
- Gimnasia La Plata vs Velez Sarsfield : 3-1 (Velez perd sa place en tête)
- Newell's Old Boys vs Banfield : 1-1
- Tigre vs Colon Santa Fé : 2-1

Dimanche :
- Boca Juniors vs Arsenal Sarandi : 2-1 Buts de Figueroa (ex Genoa) et Chavez. Penalty manqué par Riquelme et retour de Paletta (ex Liverpool après une rupture des ligaments croisés et 6 mois d'absences). 1ère victoire de Boca en championnat depuis le 15 mars !!!
- Racing Club vs San Martin Tucuman : 1-2
- Independiente vs Estudiantes : 1-5 (5 buteurs différents)
- Gimnasia Jujuy - San Lorenzo : 0-3

Seuls 2 équipes n'ont par marqués !!! 37 buts inscrits.

Classement :

1- Lanus (28 pts)
2- Velez Sarsfield (27 pts)
3- Huracan (26pts)
4- Colon Santa Fé (24 pts)
5- Estudiantes (20 pts)
6- Godoy Criz (20 pts)
7- River Plate (20 pts)
8- Rosario Central (19 pts)
9- Banfield (19 pts)
10- Racing Club (19 pts)
11- San Lorenzo (18 pts)
12- Gimnasia La Plata (18 pts)
13- San Martin Tucuman (17 pts)
14- Newell's Old Boys (17 pts)
15- Independiente (17 pts)
16- Boca Juniors (16 pts)
17- Tigre (14 pts)
18- Argentinos Juniors (13 pts)
19- Arsenal Sarandi (13 pts)
20- Gimnasia Jujuy (11 pts)

Prochaines journée le week end prochain :

Boca sera sur la pelouse de Velez Sarsfield, qui va chercher à reprendre la tête. Lanus jouera un match piège à Banfield. Grosse affiche entre River et Independiente.

River Plate - Independiente
Colon Santa Fé - Racing Club
Vélez Sarsfield - Boca Juniors
Estudiantes La Plata - Argentinos Juniors
Banfield - Lanus
Rosario Central - Huracan
San Lorenzo - Newell's Old Boys
Godoy Cruz - CA Tigre
San Martin de Tucuman - Gimnasia La Plata
Arsenal Sarandi - Gimnasia Jujuy

100anni
Copa Libertadores : des changements

Suite aux soucis des matches décalés dus à la disqualification des clubs mexicains, le calendrier de la Copa Libertadores va subir quelques changements.

Prévu à l'origine chaque mardi/mercredi/jeudi toutes les semaines jusqu'à la fin du tournoi, le tournoi observera une halte du 4 juin au 17 juin.

Ainsi, Boca Juniors et Defensor Sporting, qui joueront leur 8ème de finale retour demain soir, pourront jouer leur quart de finale la semaine prochaine (28mai) et le retour la semaine suivante (4 juin).

Ils rejoindront ainsi les autres équipes, qui jouent ce soir leurs quarts de finale aller. Avant de reprendre le 18 juin, toutes les équipes en seront donc au même niveau de la compétition, c'est à dire les 1/2 finales.

Pour faire simple, ce soir : Boca joue son8ème retour, les autres leurs 1/4 aller. La semaine prochaine, ils joueront leur 1/4 aller, les autres leurs 1/4 retour, puis encore la semaine suivante, il y aura uniquement le 1/4 retour de Boca (ou de Defensor Sporting mais bon ^^). Puis une semaine de pause et le début des 1/2.

C'est plus clair ?? ninja.gif
le kid
Pourquoi les clubs mexicains ont été suspendus ?? la grippe porcine ? biggrin.gif
Golden-Boy
Oui Je Pense que c'est ça
100anni
Oui, c'est pas mesure de précaution.
100anni
ERRATUM

Suite à une mauvaises traduction (l'espagnol s'est pas mon truc blushing[1].gif ), j'ai donné de fausses dates concernant la suite de la compétition.

Ce soir aura bien lieu Boca Juniors - Defensor Sporting à la Bombonera pour le dernier 8ème de finale.

Les 1/4 de finales aller se dérouleront tous le mercredi 27 mai. Les matches retour auront lieu de 17 juin.

Puis la compétition suivra son cours, en jouant chaque semaine jusqu'à la fin.

Voilà, désolé de l'erreur. blushing[1].gif

100anni
Hier soir avait lieu le dernier match des 8èmes de finale de la Copa Libertadores, match qui opposait Boca au Defensor Sprting ...

... et grosse déception pour les Xeneises qui s'inclinent à domicile 0-1 malgré une domination outrageuse, les visiteurs ont marqué sur leur seul frappe du match (but superbe ceci dit).

Côté Boca, 500 tirs, mais un gardien en état de grâce !!! Martin Andrés Silva, retenez ce nom, il devrait jouer en Europe bientôt ce gardien ohmy.gif .

Énorme désillusion, qui avait complètement délaissé le championnat pour jouer à fond cette compétition. Mauvais calcul !!!

Boca n'a plus que le championnat à ... finir !!! On peut pas dire le jouer, ils sont 16ème avec 5 matches restants. Autant lancer d'autres jeunes pour leur faire gagner de l'expérience, ce sera plus utile.

Programme des 1/4 de finales de la Copa Libertadores (aller 27 mai, retour le 17 juin).

- Gremio vs Caracas
- Sao Paulo vs Cruzeiro
- Estudiantes vs Defensor Sporting
- Palmeiras - Nacional Montevideo

DE-GOU-TE !!! cry[2].gif

Golden-Boy
Boca 16iéme blink.gif ohmy.gif Et Bha P**** ça doit être une saison a oublier
100anni
Un semestre surtout !!! Car Boca avait remporté le Tournoi Apertura (les matches aller) ainsi que l'équivalent de la Supercoupe d'Europe, le tout avec beaucoup de cadres blessés (Riquelme, Palermo, Palacio, Paletta).

Mais là depuis début février, plus rien ne fonctionne, alors que quasi tout le monde est valide. Étrange !!!

Le fait d'avoir utilisé les cadres uniquement en Copa Libertadores s'est retournée contre Carlos Ischia, le coach. Maintenant, Boca est éliminé et est à la rue en championnat, où ce sont surtout les jeunes qui ont joués.
Golden-Boy
Ah Merci pour les Info oki.gif

Et Tu peux me dire comment été les performance de Palacio tout au long de la saison ? blushing[1].gif
100anni
J'en parle dans la page précédente. oki.gif
100anni
Torneo Clausura Argentina : Fecha 15

Résultats :

Samedi :
- Arsenal Sarandi vs Gimnasia Jujuy : 0-1
- Godoy Cruz vs Tigre : 0-2
- Banfield vs Lanus : 0-1
- Estudiantes La Plata vs Argentinos Juniors : 3-2
- San Lorenzo vs Newell's Old Boys : 0-2
- Rosario Central vs Huracan : 1-2

Dimanche :
- River Plate vs Independiente : 2-0
- Velez Sarsfield vs Boca Juniors : 2-0
- Colon Santa Fé vs Racing Club : 0-0
- San Martin Tucuman vs Gimnasia La Plata : 0-1

Classement :

1- Lanus (31 pts)
2- Velez Sarsfield (30 pts)
3- Huracan (29 pts)
4- Colon Santa Fé (25 pts)
5- Estudiantes La Plata (23 pts)
6- River Plate (23 pts)
7- Gimnasia La Plata (21 pts)
8- Newell's Old Boys (20 pts)
9- Godoy Cruz (20 pts)
10- Racing Club (20 pts)
11- Rosario Central (19 pts)
12- Banfield (19 pts)
13- San Lorenzo (18 pts)
14- San Martin Tucuman (17 pts)
15- Tigre (17 pts)
16- Independiente (17 pts)
17- Boca Juniors (16 pts)
18- Gimnasia Jujuy (14 pts)
19- Argentinos Juniors (13 pts)
20- Arsenal Sarandi (13 pts)

Ben voilà, nouvelle défaite de Boca, qui n'a même plus envie de faire sembler de faire croire qu'ils jouent ... Parieurs, ne miser rien sur Boca, c'est peine perdu !!! En plus, ils repartent avec 2 défenseurs blessés (Paletta et Morel Rodriguez)

Perso, je pense que ça sent à plein nez le débarquement d'Ischia pour remettre ce bon vieux Carlos Bianchi sur le banc des Boquenses, ça ferait pas de mal ...

Pour le reste, pas de changement en haut du classement, Colon étant la seule équipe du Top 8 à ne pas avoir gagné. 19 buts inscrits ont été inscrits.
100anni
Ben voilà, je l'avait annoncé en avance mais s'était tellement évident : Carlos Ischia ne sera plus l'entraîneur de Boca la saison prochaine. Il va finir la saison puis s'en aller.

Ce n'est pas officiel mais j'y mettrais une main à couper que Carlos Bianchi va le remplacer. Il n'est pas revenu pour rien en janvier, surtout à un poste qui n'existe pas en Argentine (directeur sportif) !!!

A part ça, 2 résultats des 1/4 de finales aller de la Copa Libertadores :

Caracas - Gremio Porto Alegre : 1-1
Cruzeiro - Sao Paulo : 2-1

Ce soir :

Palmeiras - Nacional Montevideo
Estudiantes - Defensor Sporting

100anni
Copa Libertadores, suite des 1/4 de finale Aller :

Nacional Montévideo - Palmeiras 1-1 et belle victoire de Cruzeiro sur la pelouse de Sao Paulo 1-2.

1/4 retour la semaine prochaine.

p-h08
Ouais c'était prévisible pour Ischia, quand t'es dans un club comme Boca avec de tels résultats meme sur une demi-saison tu fais pas long feu, surtout l'élimination en Libertadores bigrin.gif
Golden-Boy
Velez Sarsfield Champion D'argentine

Ils Remporte le titre en battant Huracan 1 0 Avec un but de Moralez
Quelle Ambiance les Supporters qui envahissent le Terrain a la Fin yay.gif

100anni
Bon histoire de remettre à jour, voici les dernières nouvelles :

Velez est devenu champion en battant Huracan chez eux dans les dernières minutes. Ce succès leur permet de passer devant ... Huracan et de devenir champion d'Argentine. Boca termine à la 14ème place avec une saison immonde (6 victoires en 19 matches).

En Copa Libertadores, le match aller de la finale à eu lieu mercredi soir. 0-0 entre Cruzeiro et Estudiantes, le club de Juan Sebastian Veron. Le match retour aura lieu en Argentine mercredi prochain.
p-h08
J'ai vu un résumé de la "finale" du championnat argentin entre Velez et Huracan qui s'affrontaient pour le titre lors de la derniere journée, les argentins c'est vraiment des dingues yay.gif
Le but de Velez c'est vrai qu'il est tres tres limite avec la faute sur le gardien avant le but de Moralez ermm[1].gif

D'apres le peu que j'ai vu du match aller de la finale en Copa Libertadores, Cruzeiro peut remercier son gardien qui a fait un match énorme.
100anni
J'avais pas encore internet donc j'ai pas vu les images, j'essayerais de les trouver la semaine prochaine mais c'est clair que ça a bien mis le bordel.

Pour la finale de la Libertadores, le gardien du Cruzeiro avait déjà été énorme la seule fois ou je l'ai vu : contre Boca l'an dernier en 8ème de finale, mais c'est Boca qui était passé.
100anni
Estudiantes remporte la Copa Libertadores grâce à sa victoire au match retour 2-1. Le but de la victoire est inscrit par Mauro Boselli ... jeté comme un malpropre de Boca la saison dernière !!! Il termine meilleur buteur de la compétition avec 8 buts.

Incroyable histoire que celle des Veron. Mercredi soir, Juan Sébastian remportait la Libertadores, 41 ans après que son père, Juan Roman Veron, en ai fait de même, toujours avec Estudiantes, marquant à tout les matches de la finale, ainsi qu'en Coupe Intercontinentale.

Estudiantes est donc qualifié pour le Mondial des Clubs qui se déroulera à Abu Dhabi apparemment. J'avoue qu'un Barça-Estudiantes serait particulièrement savoureux ^^

Un succès auquel n'a pas pris part Angeleri, défenseur du club et fraichement international sous les ordres de Maradona. Angeleri s'est pété les croisés du genou, il sera longtemps indisponible.

---------- TRANSFERTS ----------

Voilà déjà quelques transferts officiels :

- Falcao (River Plate) est parti à Porto
- Fabian Vargas (Boca Juniors) a signé à Almeria
- Rodrigo Palacio (Boca Juniors) vient de signer au Genoa
- Santiago Solari (San Lorenzo) va à Atlante (Mexique)

D'autres transferts bientôt. Les principales rumeurs font état d'un grand nettoyage côté Boca puisque Paletta (Palerme), Battaglia (Genoa) ou encore Viatri (Sienna) devraient partir. Pas d'arrivée à l'horizon.

Pour rester sur Boca, le nouveau coach s'appelle Alfio Basile, déjà passé au club (4 titres gagné en 2 ans). L'équipe sera en Europe pendant 2 semaines à partir du 26 juillet. Ils affronteront Manchester United le 29 juillet en allemagne dans le cadre d'un tournoi qui comprend aussi le Milan et le Bayern. Ils affronteront aussi 2 clubs grecs avant de retourner en Argentine.

Le championnat Argentin reprendra mi aout, tout comme la Copa Sudamericana, sorte de Coupe UEFA. Au 1er tour, Boca affrontera les récents vainqueur du Tournoi Clausura : Velez Sarsfield. Les dates sotn encore à définir.

p-h08
Bravo a Veron je suis content pour ce joueur et bravo a Estudiantes, ça fait toujours plaisir que des argentins battent des brésiliens cool.gif oki.gif
Angeleri c'est celui qui était annoncé un moment a l'Inter je crois, courage à lui.

Les transferts que t'as annoné ce sont tous des joueurs qu'on devrait surveiller de près, ya du talent la-dedans. Falcao j'attends de voir ce qu'il va donner a Porto, ça sent encore le gros coup des portugais et une future plus-value sur ce joueur bigrin.gif
Golden-Boy
Et Pourtant c'était pas gagné Cruzeiro a dominé la 1er Mi-temps et a marqué le Premier But du Match et Estudiante a su revenir a 2 1 oki.gif

Le Numéro 10 celui qui est a marqué le 1er but Fernandez je croit De Estudiante est Très bon aussi a surveiller de prés wink.gif
100anni
Exact, très bon joueur que ce Fernandez.

Pour les autres transferts, pardonnez l'expression mais ça me trou le cul de voir Palacio partir pour 4,5 millions !!! T'as des attaquants moyen de L1 qui se vendent au double voir plus, c'est fou ça !!! ohmy.gif blink.gif

Bien que j'aime pas River, c'est vrai que Falcao, c'est pas n'importe qui en Argentine non plus, j suis limite content qu'il parte de la bas bigrin.gif
100anni
Beaucoup de nouveautés à Boca !!!

Un nouveau coach : Alfio "Coco" Basile !!! Dé ja passé au club pendant 1 saison, il avait remporté 4 titres (Recopa, Tournoi Apertura, Copa Sudamericana, Tournoi Clausura).

Pour tenter de rééditer cette performance, il a fait revenir au club l'une des pièce maitresse de l'équipe de l'époque, le milieu Federico Insua, 29 ans, frère d'Emiliano Insua qui joue a Liverpool et idole de la Bombonera.

2 autres arrivées : Gary Medel, milieu défensif Chilien, surnommé le "Gattuso Chilien" et qui c'était fait remarqué lors de sa 1ère sélection en équipe nationale en Juin 2008 : titulaire en latéral droit, il inscrit les 2 buts du match, le premier sur un retourné acrobatique !!! Il est prêté pour un an avec option d'achat. Il est accompagné d'Adrian Gunino, latéral droit Uruguayen en provenance de Danubio.

Hugo Ibarra, qui était en fin de contrat et avait annoncé son départ, est finalement revenu sur sa décision et a signé pour une nouvelle année.

Enfin, le retour de Luciano Monzon, prêté l'an dernier au Betis Seville, relégué en 2ème division, fait beaucoup parler : la révélation au poste de latéral gauche, vainqueur des JO l'an dernier, ne touche à Boca que 2.000 pesos par mois (376€). Somme qui était prévu dans le contrat de 5 ans qu'il a signe l'an dernier avant son prêt en Espagne.

Il a expliqué que les dirigeants Boquense n'ont pas l'intention de mofdifier ce salaire, même pas un tout petit peu. A titre de comparaison, Palermo touche environ un million par saison, tout comme Palacio avant son départ.

Par contre, il convient de saluer le geste de Riquelme qui a décidé, après avoir touché de nombreuses primes ces 2 dernières saison, de jouer gratuitement cette année !!!

Les Boquenses prendront demain la direction de l'Europe pour une tournée en Allemagne, Autriche et Grèce avec 5 matches amicaux de prévu : le 29 Juillet contre Manchester United, le lendemain soit contre le BBilan, soit contre le Bayern, puis le 3 Aout contre Linz, le 5 contre l'Aris Salonique et le 8 contr el'AEK Athenes. Retour en Argentine le 10 Aout et début de Tournoi Apertura le 16 Aout. Le calendrier du Tournoi est sorti, je le posterais plus tard.
Timbo
Il y a quelques jours, j'ai regardé deux matchs de Boca qui passaient sur une chaîne de la TNT (je me rapelle plus si c'était NT1 ou Direct8 bigrin.gif ), contre River et l'Independiente, et j'ai bien aimé un jeune joueur qui s'appelle Mouche.
Buteur dans les deux matchs je l'ai trouvé très bon (bon dribbleur, rapide...).
Le départ de Palacio au Genoa risque de lui permettre d'entrevoir une place de titulaire.

T'en penses quoi 100anni? tongue.gif
100anni
Surement sur direct 8. Ces matches était les matches de préparation du mois de janvier, c'était même pas du championnat laugh.gif Par contre contre River, c'est Datolo qui avait marqué les 2 buts (2 jours après, il était transféré à Naples)

En tout cas oui, Mouche a de bonnes chances de prendre la place de Palacio, sauf renfort d'un attaquant (ils veulent Lavezzi en prêt mais ça m'étonnerait que ça arrive). Bon pied gauche, une vision correcte du jeu, bon passeur, technique et rapide. Il doit travailler sa finition ceci dit. Mais Mouche est plus un ailier qu'un avant centre de toute façon.

Je ne sais pas si on peut en faire une futur star mais c'est un joueur qui peut certainement faire une carrière très honnête.

Timbo
Si je me souviens c'est le tournoi de Verano oki.gif
Ah pourtant j'étais quasiment certain que c'était Mouche qui avait marqué contre River, j'ai pas le souvenir d'avoir vu Datolo sur le terrain !

100anni
Alors j'ai fait mes recherches, et Mouche a bien marqué contre River. Je me suis trompé car j'ai confondu et les 2 équipes se sont affrontés 2 fois en 5 jours, une fois avec le doublé de Datolo et une fois avec un but de Mouche.

T'avais raison Timbo.

100anni
Pour ceux qui souhaitent découvrir Boca Juniors, ils affrontent Manchester United aujourd'hui à 18h30, le match est retransmis sur W9.

100anni
Terrible nouvelle pour le championnat Argentin, dont le tournoi Apertura se retrouve suspendu pour une durée indéterminée !!!

La raison : 6 clubs de la 1ère division sont criblés de dettes et doivent de l'argent à leurs joueurs, un total de dettes qui atteint les 7 millions d'euros. Parmi ces équipes, River Plate, San Lorenzo et Independiente sont les plus touchés. Boca Juniors ne semble pas faire parti de cette liste.

Tant que les clubs n'auront pas remboursés leurs joueurs, la fédération Argentine maintiendra la suspension du championnat.

Pour rappel, le championnat devait débuter le 16 Aout.
p-h08
Ah ouais quand meme ce ne sont pas des petits clubs qui sont concernés en plus ermm[1].gif
Esperons que tout ça se regle au plus vite.
SANGOKU
CITATION(100anni @ mercredi 29 juillet 2009 à 18:05) *

Parmi ces équipes, River Plate, San Lorenzo et Independiente sont les plus touchés.

On pourrai aller leur piqué Diego Buonanotte cool.gif

100anni : Que pense tu de lui ? merci
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.