Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Joel Chukwuma Obi
Internazionale.Fr, forum de l'Inter Milan en français > Saison 2012-2013 > Effectif 2012/13
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Damien
Image IPB

JOEL CHUKWUMA OBI

Image IPB

Informations Générales :

Image IPB Nom : OBI
Image IPB Prénom : JOEL CHUKWUMA
Image IPB Poste : Milieu Gauche Axial
Image IPB Date de naissance : 22 / 05 / 1991
Image IPB Lieu de naissance : Lagos
Image IPB Pays : Nigéria Image IPB
Image IPB Taille : ? cm
Image IPB Poids : ?kilos
Image IPB Numero de maillot : 20
Image IPB Au club depuis : 2009

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Souvent déployé sur l'aile gauche dans une position de milieu offensif, Obi est un joueur moderne et polyvalent qui peut défendre et attaquer. Obi est maintenant un incontournable dans l'équipe senior après deux mois consécutifs de pré-saison et de nombreux matches amicaux avec l'équipe première. Il avait auparavant joué pour l'Inter -19 et -17 ans. Il remporta notamment le "Allievi Nazionali Scudetto" en 2007/08 contre Empoli.

Obi Joel Chukwuma a fait ses débuts en compétition pour la première équipe dans un match d'UEFA Champions League contre le Werder de Brême en Septembre 2010.

Fiche du joueur sur le site
bricero
le nouveau Jay-jay Okocha oki.gif
p-h08
Euh ouais c'est un peu prématuré pour dire ça quand meme bigrin.gif
Bonne chance à lui en tout cas.
IIG
Bonne chance à lui j'espère le voir quelques matchs
Rifton
Bon chance à lui, montre nous ce que t'as dans le ventre
Anis.C
En tout cas il est très classe sur les photos, je sais pas s'il l'est autant sur le terrain.
nairolf
Il viens d'où ?
Du centre de formation ?
Anis.C
Sa doit sûrement être la même cellule de recrutement de jeunes au Nigeria d'où proviennent notamment Martins et Obinna.
moratti1908
Esperons qu'il soit une de nos nombreuses revelations cette saison. l'inter et le nigeria, bizare tout ca. ils pourraient pas faire un tour en cote d'ivoire, au maroc, en algerie ou en tunisie?
Santinho_21
Bonne chance a lui oki.gif
Adri_10
CITATION(moratti1908 @ dimanche 12 juillet 2009 à 22:26) *

Esperons qu'il soit une de nos nombreuses revelations cette saison. l'inter et le nigeria, bizare tout ca. ils pourraient pas faire un tour en cote d'ivoire, au maroc, en algerie ou en tunisie?

Surtout les ivoiriens et ls tunisiens!! Il y a de très bons joueurs...
leite
quel joueur de Tunisie a le niveau pour jouer a l'inter unsure.gif
moratti1908
Ta rien compris leite, on parle des jeunes et en tunisie, vos clubs en sortent de tres bons. Toi qui kiff l'etoile, chikaoui a 17 ans c'etait un monstre n'est-ce pas? c'est vrai que al ahly domine la c1 mais en terme de formation la tunisie est meilleure.

ps: Je ne suis pas tunisien mais un grand fan du foot nord africain et des aigles de carthage.
leite
je suis d'accord avec toi , il y a beaucoup de joueurs bourrés de talent mais il y a un sérieux manque de professionnalisme qui les emperches d'évoluer dans les grands clubs d'Europe dry.gif
moratti1908
stp, je peux savoir ce qui caracterise ce manque de professionalisme? pour moi, je vous trouvais parfait et la reference en afrique.
sala
L'inter est presente au maroc.
leite
C'est que tu ne suis pas le championnat tunisien oki.gif le championnat ne ce joue plus sur le terrain depuis quelque temps a part une ou deux championnat gagné a la régulière.

Nos joueurs qui évoluent en europe par exemple Sabeur Ben Fraj , qui était l'un des meilleurs arrière droit présent sur le continent africain , quand il est aller a Le Mans , tout ce passait bien au début puis on ne le voit plus depuis quelque temps et c'était parce que il n'était pas assez sérieux a l'entrainement et c'est de ça que je veux parler .C'est aussi similaire a Chikhaoui a Zurich mais lui son talent lui permet d'être présent au jour J sans qu'il ait a ce défoncer a l'entrainement .
moratti1908
Au fait, excuses moi mais je ne l'avait pas dit. je vis en cote d'ivoire et je suis juste les coupes africaines pas le championat de tunisie. je me souviens que l'esperance c'etait les rois de la magouille du temps des jaidi, badra, el ouaer et autres.

Ben frej il etait super bon a l'etoile! mais au muc 72, ca ce passe moins bien. de toutes facons avec ben saada le best, namouchi, hagui qui se perd et autres, ton pays joue super bien au foot. vous allez battre le nigeria de obi pour aller au mondial.

Ben frej il etait super bon a l'etoile! mais au muc 72, ca ce passe moins bien. de toutes facons avec ben saada le best, namouchi, hagui qui se perd et autres, ton pays joue super bien au foot. vous allez battre le nigeria de obi pour aller au mondial.
leite
Maintenant ils sont deux ; l'Esperance et le Club Africain mais c'est vrai qu'on a une bonne sélection national avec des joueurs très prometteurs oki.gif
moratti1908
L'esperance, toujours eux! je me souviens qu'il ont fait passer un sale moment a l'asec d'abidjan du temps de yaya toure, romaric, baky kone, dindane, gervinho, kolo toure, tiene siaka, arthur boka. decidement... vivement que obi et sulley s'en sortent.
Kalash2R
CITATION(leite @ lundi 13 juillet 2009 à 13:13) *

Maintenant ils sont deux ; l'Esperance et le Club Africain mais c'est vrai qu'on a une bonne sélection national avec des joueurs très prometteurs oki.gif

Pour le championnat de 2008, rappels toi les déclarations du gardien titulaire et l'entraineur de l'ESZ la veille du 22 Mai, et dis moi qui est ce qui à commencé à ce jeu enfantin. wink.gif

Fin du HS

Pour revenir au sujet les maghrébins évoluant dans leur championnats locaux n'ont pas le niveau des grands clubs ... en Tunisie à part Chikhaoui et encore, il est toujours blessé ...

C'est du coté des Africa Sport, Asec Abidjan et autres qu'il faut fouiner pour voir le futur Yaya Touré ou Mickael Essien et autres
leite
CITATION(Kalash2R @ lundi 13 juillet 2009 à 14:39) *

Pour le championnat de 2008, rappels toi les déclarations du gardien titulaire et l'entraineur de l'ESZ la veille du 22 Mai, et dis moi qui est ce qui à commencé à ce jeu enfantin. wink.gif

c'etait pas une raison pour lui defoncer la gueule pendant la mi-temps dry.gif
moratti1908
Autant te dire de meme pas te fatiguer pour en chercher ici car ni a l'Asec abidjan ni a l'africa sport tu les trouveras
Adri_10
CITATION(leite @ lundi 13 juillet 2009 à 13:38) *

C'est que tu ne suis pas le championnat tunisien oki.gif le championnat ne ce joue plus sur le terrain depuis quelque temps a part une ou deux championnat gagné a la régulière.

Surtout le championnat 2006-2007 ou encore la C1 de la mm année. La honte...

CITATION(moratti1908 @ lundi 13 juillet 2009 à 14:02) *

Au fait, excuses moi mais je ne l'avait pas dit. je vis en cote d'ivoire et je suis juste les coupes africaines pas le championat de tunisie. je me souviens que l'esperance c'etait les rois de la magouille du temps des jaidi, badra, el ouaer et autres.

Tu demanderas à l'ASEC, Africa Sport et autres Stade Abidjan ce qu'ils ont vécu contre la GRANDE Espérance.
Avec 11 internationaux, on n'a pas besoin de magouilles Mr. pour remporter des titres. dry.gif

Fin du HS.
moratti1908
Adri 10@ Avec ta grande equipe bondee d'internationaux, combien de trophes continantaux as-tu remporte? vous etes les rois des finales perdus depuis une certaine finale de supercoupe perdu contre des adolescents ou le plus age avait 18 ans.
SANGOKU
Bonne chance a Obi oki.gif

ps: c'est le topic de Obi Joel Chukwuma rolleyes.gif wink.gif
Adri_10
CITATION(moratti1908 @ lundi 13 juillet 2009 à 17:14) *

Adri 10@ Avec ta grande equipe bondee d'internationaux, combien de trophes continantaux as-tu remporte? vous etes les rois des finales perdus depuis une certaine finale de supercoupe perdu contre des adolescents ou le plus age avait 18 ans.

La première (et seule)équipe africaine à avoir raflé TOUS les trophées continentaux possibles.
Quand ton"équipe des joueurs de 18ans" pourra se vanter de la mm chose, on en reparlera, d'ici la il en pleuvra des titres du coté de l'Espérance...

Fin du HS pour moi.

Pour Obi il joue en excentré gauche ou plus en MO?
Kalash2R
C'est un Milieu gauche excentré, au même poste que Muntari wink.gif
Adri_10
CITATION(Kalash2R @ lundi 13 juillet 2009 à 19:50) *

C'est un Milieu gauche excentré, au même poste que Muntari wink.gif

On le fera jouer pivot alors sleep.gif
ZAI
Numéro 20.
Paolo M.
Obi retourne a la Primavera, il va etre remplacer par Donati, Stevanovic et Crisetig

Mou a declaré que Viera va etre remplacer par un des Jeunes
B4TISTA
Très bonne nouvelle. Faut faire exploser nos jeunes!
Kart
Les 3 ???? Stevanovic c un MO, Donati un DC et Crisetig un MO non?
Mehdyy
CITATION(Kart @ jeudi 07 janvier 2010 à 10:32) *

Les 3 ???? Stevanovic c un MO, Donati un DC et Crisetig un MO non?

Non Crisetig est un plus un relayeur oki.gif

En tout cas à la coupe du Monde des -17, il évoluait à ce poste la.
Kart
Balotelli, Santon, Krhin, Belec......maintenant Stevanovic, Donati, Crisetig et Pandev. Si c'est vraiment la cas je me souviens pas d'avoir vut autant de joueur issue de la primavera en equipe premiere.
B4TISTA
Donati est un arrière Droit(latéral).
Hayate
Dans ce cas, on peut dire merci à Mourinho qui est prêt à faire exploser les jeunes pousses, c'est un peu dommage pour Obi, mais en même temps, personnellement, je l'ai jamais trouvé si percutant, si bon, à l'inverse de Krhin qui a déjà tout fait pour tenter de se démarquer.
Kart
Mine de rien il a osé en faire monter qqn...je pense qu'il faut compter encore un ou deux ans avoir de les voir explosé mais c encourageant pour eux.
sala
Obi je trouve qu'il a fait une meilleur pré saison superbe comparer a krhin, il a une très bonne qualité de passe.
le kid
Obi bof... perso je m'attendais à ce qu'il connaisse le même sort que Mei l'an dernier. Je n'ai jamais attendu beaucoup de lui, ni de Mei non plus d'ailleurs.

Les grosses deceptions sont Fatic (pour lequel j'avais beaucoup d'espoir), Bolzoni, Napoli, Gerbo, Fautario et Andreolli dont j'attendais beaucoup plus.

Bonucci ne m'a jamais déçu. throb[1].gif

J'attends beaucoup de Stevanovic, Destro, Dell Agnello, Esposito, Belec, Tremolada, Donati, Alibec et Caldirola.
Hayate
Pour ma part, je place beaucoup d'espoir en Stevanovic, il m'a l'air d'être très prometteur !
Kroutch
CITATION(le kid @ jeudi 07 janvier 2010 à 12:13) *

J'attends beaucoup de Stevanovic, Destro, Dell Agnello, Esposito, Belec, Tremolada, Donati, Alibec et Caldirola.

Parmi tous ces noms seulement 1 ou 2 maximum resteront nerazzurro.

Stevanovic est prometteur mais il est toujours très difficile de se faire une place dans un grand club à un poste offensif (bien que le cas Arsenal soit un contre exemple à cela). Destro a de très sérieuses capacités et je crois en lui, mais de même que Stevanovic il sera difficile pour lui de se faire une place, à moins qu'il ait le talent de Balotelli j'ai bien peur qu'il ne se fasse jamais son trou, à mon avis il partira en prêt l'an prochain. Belec je pense que lui restera à l'Inter, je le vois très bien rester, cela va prendre du temps mais petit à petit il deviendra la doublure de Julio Cesar en remplaçant ainsi Toldo & Orlandoni (d'ici 2ans je pense). Tremolada, Donati, Alibec, Caldirola sont de bons jeunes mais je ne les vois hélas pas rester non plus.
sala
L'inter devrait songer a tous les faire jouer ensemble dans le futur, petit a petit bien sur, mais ils le font mal pour l'instant...

J'aimerai prendre l'exemple de Alessandro Mazzola, a l'époque il est jeune, italien, interiste et très très talentueux et c'était un 10...

Résultat on cartonne a cette époque et il y est pour beaucoup, de plus il passe toute sa brillante carrière chez nous, l'exemple bergomi tient aussi il me semble, dont zanetti a prit la relève, et dont j'espère davide prendre la relève a son tour...

Suffit de voir le barca actuel pour comprendre, ils gèrent très bien leurs jeunes, le résultat est la maintenant, 6 titres et ils ont déjà une relève qui a une faim de loup, et cette relève a aussi une relève, ainsi de suite...
Kart
Obi vient d'etre retirer de l'effectif sur inter.it......bientot avec Viera et mancini.

Stevanovic j'attend bcp de lui aussi...ca serait cool d'avoir notre jovetic biggrin.gif . Ca va etre dure pour tout ces jeunes de voir ce qu'ils valent mais en les gardant en A ils prennent plus de valeur qu'en les prêtant en B ou en C1. Obi peut nous servir de monnaie d'echange plus tard....

J'aimerais bien que dans un ou deux saisons on arrive a avoir un effectif avec 15 joueurs qui sont soit Italien ou issue de la primavera. Si les 3 momes monte on sera a 10!!!!

Pour ce qui est de savoir qui va exploser ou pas c dure. Honnetement avant de le voir en presaison avec nous Santon me semblait pas etre le joueur le plus extraordinaire de la primavera....Je voyais meme bonucci devant lui monter en A....
B4TISTA
"J'aimerais bien que dans un ou deux saisons on arrive a avoir un effectif avec 15 joueurs qui sont soit Italien" : impossible. On dirait que certains sont du même avis et pensent la meme chose que les Rubentini ou le Bilanisti qui disent qu'on est pas un vrai club italien parce qu'on joue qu'avec des étrangers.. C'est l'Histoire du club que de jouer avec une majorité d'étrangers..
Kart
J'ai dit issue aussi issue de la primavera. Par ex, si Stevanovic, Donatti et Crisetig monte on aura 10 joueur soit italien soit issue de la primavera. La ca ferais: 6 italien et 4 etranger (mais issue de notre primavera).

Nerazzuro69
Il a eu toute une mi temps pour s'exprimer et j'ai aimé son entrée, il a pas pris genre le jeu à son compte ou quoi que ce soit, mais putain c'était rafraichissant de voir un mec qui rentre dans le lard, ça nous manque.

PS : J'en parle direct après le match histoire de me remonter le moral...
p-h08
Très belle entrée comme je l'ai signalé dans le live oki.gif
Dire que tout le monde s'est marré quand il est rentré..
Nerazzuro69
D'après sa note dans la GDS et ce que j'ai lu sur le forum, il a encore réalisé une belle prestation. Benitez l'a spécialement complimenté après le match, je suppose qu'il a du monter en grade dans la hiérarchie du milieu. En tout cas il commence à montrer vraiment pourquoi depuis quelques années Branca nous le désigne comme notre plus gros espoir (avec Santon).
SAM_CA
Bravo mon grand,t´es l´un des rares qui me procurent encore du plaisir à voir notre équipe jouer.

Il faut confirmer maintenant oki.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.