Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Tennis
Internazionale.Fr, forum de l'Inter Milan en français > Divers > Reste du Sport
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101
Andrei
Mariano Puerta a écopé de huit ans de suspension. La Fédération internationale a voulu frapper fort. L'Argentin avait été contrôlé positif après sa finale perdue à Roland-Garros en juin dernier.

«En accord avec le Code mondial antidopage de l'AMA, il lui est imposé une suspension de huit ans de la compétition, à partir du 5 juin 2005», précise la fédération internationale dans un communiqué. L'Argentin de 27 ans avait été contrôlé positif à un stimulant, l'étiléfrine, au soir de sa finale à Paris.

Le 13e joueur mondial, qui avait déjà été convaincu de dopage après un contrôle positif au clenbuterol, un stéroïde anabolisant, en janvier 2003, avait été suspendu une première fois neuf mois entre le 1er octobre 2003 et le 1er juillet 2004.

Source: L'Equipe.fr
Julian Ross
Cas de récidive , il aurait recommencé , cete décision lui a rallongé sa vie . En plus avec les sous qu'il s'est déjà fait on ne va pas le plaindre , il est déjà à la retraite à 27 ans.
ambrogio
Bravo à la fédération clapping[1].gif
Damien
Abusé, sur Infosport il montrait une interview de lui qui disait que personne ne recommencerait après s'être fait choper une première fois.

En tout cas sa fait mal aux fesses, 8 ans de suspension et le remboursement de tous ces gains acquis lors de Rolland Garros (300 000 €) closedeyes.gif
Andrei
Moi si je serais à sa place j'aurais préférais être suspendu à vie, ça sert à rien d'être suspendu 8 ans alors qu'il a 27 ans: 27+8=35ans.
A noter: Il a 3 semaines pour faire appel de cette décision
Damien
QUOTE(Andrei)
Moi si je serais à sa place j'aurais préférais être suspendu à vie, ça sert à rien d'être suspendu 8 ans alors qu'il a 27 ans: 27+8=35ans.
A noter: Il a 3 semaines pour faire appel de cette décision


Je crois qu'il a déjà fait appel, le fait de rembourser 300 000€ sa lui plait pas
Andrei
Sa réaction:

L'Argentin Mariano Puerta, condamné mercredi à huit ans de suspension par la Fédération internationale de tennis (FIT) pour dopage, a dit que son «honneur de sportif» était «sauf», la FIT l'ayant jugé selon lui «étranger à toute intention de fraude».

«Avec la décision du tribunal (de la FIT), mon nom et mon honneur de sportif sont saufs, ayant été reconnu étranger à toute intention de fraude à travers l'usage délibéré de substances prohibées», a déclaré Puerta dans un communiqué diffusé par son avocat, Eduardo Moline O'Connor.

Convaincu de dopage pour la deuxième fois de sa carrière, il a été frappé mercredi de la plus lourde sanction jamais prononcée contre un joueur de tennis: huit ans de suspension, ce qui, à 27 ans, équivaut à une radiation à vie. Il avait été contrôlé positif le lendemain de sa finale perdue à Roland Garros contre Rafael Nadal cette année.

Puerta, 27 ans, a expliqué qu'il n'y avait eu «aucune amélioration concrète» sur son rendement. «L'ingestion d'étiléfrine, contenue dans un médicament que prenait mon épouse, a été purement accidentelle, et à mon insu», a-t-il ajouté. «La quantité ingérée ayant été extrêmement petite (moins d'une goutte), elle n'a pu avoir le moindre effet dans ma performance à Roland Garros», a-t-il poursuivi.

Le Code mondial antidopage, reconnu par la FIT, prévoit deux ans de suspension pour une première infraction et une radiation à vie pour une deuxième. Le tribunal de la FIT a seulement consenti à admettre «une faute ou négligence non significative», évitant ainsi de prononcer une exclusion à vie.
Le joueur a trois semaines pour faire appel de la décision.

Source: l'Equipe.fr
gladis32
8 ans !
Il a finit sa carrière Mariano. Faut qu'il trouve une reconversion, c'est obligé là. 8 ans... blink.gif
Damien
QUOTE(gladis32)
8 ans !
Il a finit sa carrière Mariano. Faut qu'il trouve une reconversion, c'est obligé là. 8 ans...  :blink:


Il récidive faut bien marquer les esprit et montrer que l'on rigole pas avec le dopage.
gladis32
Heuresement que pour nous avec à la suite ; "le jet de Milan" et "l'affaire Zoro", la commision n'a pas voulu trop marqué les esprits ! blink.gif glare.gif
pauleta.48
l'excuse bidon en plus
Liri
J'ai voulu créer ce Topic pour parler tu tennis en general des tournois, des matsch, résultats, des champions d'aujourd'hui ou a venir, etc...


Federer encore et toujours

Roger Federer fait le doublé. Après sa victoire la semaine dernière à Indian Wells, il remporte le tournoi de Miami face au Croate Ivan Ljubicic. Le n°1 mondial a pourtant eu du mal à se défaire de la tête de série n°6, mais il a confirmé sa domination face à Ljubicic et il mène maintenant 10-3 dans leurs confrontations. Il remporte la quatrième finale disputée contre lui, le 37e titre de sa carrière et le 4e de sa saison.

Le plus déprimant pour le Croate est qu'il a quasiment fait jeu égal avec Federer. Accrochant ses jeux de service dans le premier set, il s'inclinait au tie-break, 7 points à 5, et pouvait regretter les deux occasions de break manquées. Les deux joueurs s'appuyaient en fait sur la même tactique : une grosse première balle, des prises de risques sur le deuxième coup de raquette et des montées au filet à la moindre ouverture.

Dans le deuxième set, Federer prenait le premier l'avantage en se détachant 4-3 service à suivre, mais le Croate ne se laissait pas faire et recollait immédiatement. Les deux adversaires ne lâchaient plus rien et on se dirigeait de nouveau vers un tie-break où Roger Federer l'emportait encore, 7 points à 4.

Ivan Ljubicic avait alors le mérite de ne pas se laisser aller à la frustration et à la résignation. Il prenait d'entrer le srvice du n°1 mondial et se détachait 2-0 puis 3-1. Mais il perdait son service à 3-2 et voyait Federer revenir. La clé du match était bien là, dans l'incapacité du Croate à bien jouer les tournants du match et, au contraire, dans la parfaite lucidité de Federer pour les négocier. Le match allait de nouveau se jouer dans un tie break et l'issue demeurait identique malgré une vaillante résistance de Ljubicic qui devait pourtant s'incliner 8 points à 6.

Roger Federer était bien conscient d'avoir disputé un match très serré : «C'était un match difficile. Il a vraiment bien servi et variait bien, même sur ses deuxièmes balles. Ce n'est pas facile de jouer des matches en une heure et puis d'un coup de jouer un match comme celui-ci. Mentalement, c'est différent. La différence s'est faite sur quelques points dans les moments importants. Deux fois, il fait le break et heureusement, je reviens vite.»

Le battu du jour, lui, essayait de rester positif : « Il a joué de façon plus relax et plus en confiance que moi, mais c'est normal. Dans ces moments-là, il y a des petites choses qui font la différence et, lui, il gagne les trois jeux décisifs. Dix secondes après le match, j'étais évidemment déçu, mais dans une semaine, je penserai à mon jeu et à l'ensemble de ma semaine et cela ira mieux.»

Source: L'Equipe.fr

Image IPB


C'est aussi le premier joueur à réussir le triplé Open d'Australie-Indian Wells-Miami depuis Andre Agassi en 2001.
Adriano10
Il est très fort Federer, dommage qu'il n'ait pas vraiment de concurrent direct mis à part Nadal et Safin.

Voici un article concernant la victoire de Kuznetsova dans le tennis féminin à Miami également:

Fracassante Kuznetsova

Svetlana Kuznetsova a remporté le tournoi de Miami en dominant sa compatriote Maria Sharapova en deux sets, samedi. La Russe, qui avait battu Amélie Mauresmo et Martina Hingis, est désormais assurée de rentrer dans le Top 10. Pas de doublé pour la Sibérienne, victorieuse à Indian Wells.

Que les membres du Top 10 tremblent, Svetlana Kuznetsova est de retour ! Au terme d'une finale parfaitement maîtrisée, la Russe a inscrit un des tournois les plus prestigieux du circuit, hors Grand Chelem, à son palmarès. C'est encore une fois aux Etats-Unis, près d'un an et demi après sa victoire surprise à Flushing Meadows, que Kuznetsova a frappé un grand coup. Au cours d'un tournoi qui l'a vu éliminer Martina Hingis en trois sets, Amélie Mauresmo, et donc Maria Sharapova en finale, en deux sets, la numéro 5 russe vient de signer un exploit retentissant.

Dans un style dont l'efficacité n'est pas sans rappeler la belle époque de Serena Williams, Svetlana a privé Maria Sharapova d'un doublé Indian Wells-Miami que seule avant elle Steffi Graf (1994 et 1996) et Kim Clijsters (2005) avait réussi auparavant. Dotée d'un centre de gravité très bas, Kuznetsova peut attaquer la balle de n'importe qu'elle partie du court. Mauresmo avait goûté de cette faculté en demi-finale, ainsi Sharapova en finale. Cependant, outre la puissance étonnante de ses coups, la Saint-péterbourgeoise a su également tenir à distance sa rivale du jour pour se mettre à l'abri des retours de flamme de la Sibérienne.

Elle a pris le dessus physiquement

Car Maria Sharapova n'a jamais abdiqué. Elle est revenue deux fois dans la première manche. A 1-3, elle a sorti quatre retours fulgurants pour un jeu blanc (2-3), puis à 3-5, elle a profité d'une baisse de régime en première balle de son adversaire (4-5). Dans la seconde manche, moins performante au service (56% de premiers services contre 70% au premier set), la Russe a concédé une fois son engagement (1-3) et dépensé toute son énergie à courir après le score.

"Physiquement, elle a pris le dessus", a expliqué l'élève de Bolletieri. Je n'ai pas vraiment réussi à tenir la distance. Je me sentais fatiguée, mais c'est normal quand on arrive en finale. J'ai essayé de faire avec (cet élément), mais cela n'a pas fonctionné. Je reste ravie de ma série de trois finales consécutives (Dubaï, Indian Wells et Miami). Je n'étais pas vraiment prête à disputer de longs échanges, mes pieds n'étaient pas suffisamment rapides."

A 21 ans, Kuznetsova remporte le sixième titre de sa carrière et est assurée de revenir dans le Top 10 (à la dixième place exactement) lors du prochain classement technique WTA.


Score final : Svetlana Kuznetsova (RUS/N.12) bat Maria Sharapova (RUS/N.4) 6-4, 6-3


Source : msn Sports
Liri
A mon avis Kusnetsova devrait devenir une grande joueuse du monde plus grande que Sharapova ou Mauresmo et aussi le revenante Hingis
Adriano10
Kuznetsova n'est pas mauvaise, mais vraiment irrégulière. Je pense que si Sharapova n'avait pas fait un aussi bon tournoi à Indian Wells, elle aurait gagné cette finale.
ambrogio
Dans 4 jours l'un des plus grand tournois du monde réunissant près de 500000 fans chaque années débute enfin.
Les Qualifications de Roland Garros ont d'or et déja commencé et le jour J s'approche de plus en plus, Quel sera le successeur du jeune espagnol Rafael Nadal ? Une chose est sure cela fait maintenant 6 ans qu'un attaquant (serveur volleyeur ou autres que joueurs de terre) n'a plus gagné à Roland Garros, le dernier en date étant André Agassi qui a finalement renoncé à 36 ans au tournoi de Roland Garros, surement pour se réserver à l'Us Open son ultime tournoi avant une retraite au combien mérité.
Le Tournoi propose cette année pas mal de nouveauté, notamment celle ci: premier jour du tournoi "Dimanche", cela servira selon les echos à anticiper un jours de pluie.
Les prétendants aux titres sont nombreux pour ce prestigieux tournoi parisiens, en voici quelque un:

Rafael Nadal: Vainqueur de l'édition 2005 face à l'argentin Mariano Puerta (qui s'était dopé ) l'espagnol défendra son titre et est plus que jamais en forme pour se succéder à lui même.
Nadal est le joueur de terre battu à battre cette saison et pour cause même Roger Federer n'a su gagner une seule fois cette saison face aux jeunes espagnols.

Roger Federer: Numero 1 mondial bien entendu, le Suisse aura à coeur de remporter ce tourno, le dernier qu'il manque à sa jeune carrière et pourtant déja bien rempli...
En 2005, Roger du arrêter sur une demi finale, battu par l'intenable Rafael Nadal.
Il devra cette année faire preuve de calme et de patience pour venir à bout des nombreux espagnols et argentins présents pour lui barrer la route.

David Nalbandian : Plus qu'un outsiders David Nalbandian est l'un des favories de ce tournoi pour moi, l'argentin est capable de gagner nimporte quel match lorsque ce dernier est en forme, il avait par ailleurs battu Roger Federer lors de la finale du Masters 2005 en concédant les deux premières manches aux tie break.
Doté d'un jeu très complet l'argentin aura à coeur d'aller le plus loin dans la compétition et pourquoi pas aller jusqu'au bout ?

Tommy Robredo: Tommy est l'outsiders numéro 1 de ce tournoi et pour preuve il vient de s'emparer il ya une semaine du tournoi d'Hambourg dans lequel il a succesivement battu David Ferrer 7/6 6/4 et Radek Stepanek en finale 6/1 6/3 6/3.
L'Espagnol serait t-il parvenu à travailler son mental ? chose qui auparavent lui faisait défaut.
Echouant à déja deux reprises en quarts de finales de la compétition Tommy Robredo un peu à l'image d'Alex Corretja ne parvient pas à gagner ce tournoi au combien important pour touts ces espagnols.

Nicolas Almagro: A 20 ans le jeune espagnol et amis de Tommy Robredo effectue une saison de folie sur terre battue et remporta notamment le tournoi espagnol de Valence disposant en final du puissant Russe Marat Safin.
Il a également fait de belle perf sur les autres tournoi de terre battu ne perdant que face à Rafael Nadal et Roger Federer (Dans un match très accroché).
Ce jeune espagnol est prétendant au titre car malgré sa jeunesse il est capable de faire plier n'importe quel joueur sur le circuit.

Les autres prétendants aux titres: David Ferrer, Gauston Gaudio, Jose Acasuso, Feliciano Lopez, Fernado Gonzalez, Gauston Gaudio, Nikolay Davydenko, Marat Safin? ,

Je serais à Roland Garros le Lundi et Mardi de la première semaine smile.gif
Liri
Bonne idée le Topic Ambro. Et super la présentation des joueurs oki.gif oki.gif

Hé les gars j'au une nouvelle pour vous pour le tournoi de Roland Garros.

La finale sera Nadal-Federer bigrin.gif

Cette année je sens se sera un bon tournoi oki.gif
ambrogio
CITATION(Liri @ Mercredi 24 Mai 2006 À 14:44) *

Bonne idée le Topic Ambro. Et super la présentation des joueurs oki.gif oki.gif

Hé les gars j'au une nouvelle pour vous pour le tournoi de Roland Garros.

La finale sera Nadal-Federer bigrin.gif

Cette année je sens se sera un bon tournoi oki.gif


Hum pour la finale je ne mettrais pas ma main à couper vu l'explosion de certain joueurs cette année.
De plus Roland Garros est vraiment un tournoi à part ce n'est pas un tournoi comme les autres.
Le vainqueur de cette édition devra un mental à toutes épreuves ainsi qu'un jeu presque parfait pour prétendre au titre.

Vamos Tommy tongue.gif

A noter que Guillermo Coria a déclaré forfait, Arnaud Clément pourrait faire de même.
Adriano
Mon Coria est complètement hors de forme en ce moment même les tournois qui lui réussissent bien comme Hambourg ou Rome sont des echecs cry[2].gif Aller Ferrer et Tommy maintenant bleh[1].gif
ambrogio
CITATION(Adriano @ Mercredi 24 Mai 2006 À 15:33) *

Mon Coria est complètement hors de forme en ce moment même les tournois qui lui réussissent bien comme Hambourg ou Rome sont des echecs cry[2].gif Aller Ferrer et Tommy maintenant bleh[1].gif


Je savais que tu avait du bon au fond de toi bigrin.gif
Liri
Tennis - Roland-Garros : Roddick incertain

La participation d' Andy Roddick pour Roland-Garros est peut-être remise en cause. Victime d'une torsion de la cheville dans le premier set de sa rencontre de la World Team Cup qui l'opposait au Chilien Masu, le joueur américain a été contraint d'abandonner.

«Je ne sais pas encore à quel point cette blessure est mauvaise» a indiqué Roddick. «Ma cheville ne répond pas super bien au mouvement et me fait mal quand je tente de la plier. J'espère juste que je ne me réveillerais pas demain avec un ballon à la place de ma cheville».

Source: l'Equipe.fr

Se serai encore un candidat de plus qui serait out. Mais je crois que cette année ca vas vraiment se jouer entre les espagnols, argentins et un peiti suisse qui se promène pas là bigrin.gif
ambrogio
CITATION(Liri @ Mercredi 24 Mai 2006 À 16:45) *

Tennis - Roland-Garros : Roddick incertain

La participation d' Andy Roddick pour Roland-Garros est peut-être remise en cause. Victime d'une torsion de la cheville dans le premier set de sa rencontre de la World Team Cup qui l'opposait au Chilien Masu, le joueur américain a été contraint d'abandonner.

«Je ne sais pas encore à quel point cette blessure est mauvaise» a indiqué Roddick. «Ma cheville ne répond pas super bien au mouvement et me fait mal quand je tente de la plier. J'espère juste que je ne me réveillerais pas demain avec un ballon à la place de ma cheville».

Source: l'Equipe.fr

Se serai encore un candidat de plus qui serait out. Mais je crois que cette année ca vas vraiment se jouer entre les espagnols, argentins et un peiti suisse qui se promène pas là bigrin.gif


Roddick est tout sauf un candidat à Roland Garros, cette année il est vraiment mauvais wink.gif
Liri
l imperatore, Olivierrossi as raison. Fait attention stp.

Pour en revenir au sujet. Je pense que Roddick est quand même un candidat potentiel pour aller loin quand même. Je sais que c'est pas un spécialiste de terre battue mais quand même il est bon d'après moi.

Mais c'est vrai que c'est pas un candidat au trophé ca je te l'accorde oki.gif
Adriano
CITATION(ambrogio @ Mercredi 24 Mai 2006 À 16:25) *

Je savais que tu avait du bon au fond de toi bigrin.gif

Fuck Tommy alors bigrin.gif mais go Ferrer biggrin.gif
ambrogio
Menage effectué +10% limperator ...

Roddick fut bon quand il était avec le coach Tarik Benabilez (dsl pour l'ortho ...) mais la il retombe dans ses travers et ne bosse plus ses points faibles.
ambrogio
Les échos de Roland-Garros (IV)
mercredi 24 mai 2006

Les malheurs d'Andy Roddick, Roger Federer honoré, Tim Henman et Venus Williams à l'entraînement, le nouvel entraîneur de Nadia Petrova... ce sont les derniers échos en direct de Roland-Garros.

Cheville ou ballon ?
Après Lleyton Hewitt, Andy Roddick… Ce lundi, l'Australien s'était tordu la cheville droite lors de sa défaite contre le Brésilien Marcos Daniel au premier tour du tournoi de Pörtschach. Un incident qui rend douteuse sa participation aux Internationaux de France. Ce mercredi, la même mésaventure est arrivée à l'Américain. Alors qu'il affrontait le Chilien Nicolas Massu lors de la Coupe du Monde par équipes à Düsseldorf, le numéro cinq mondial s'est donné une entorse à la cheville gauche. "Je ne connais pas encore la gravité de la blessure, a expliqué Roddick. Ma cheville ne répond pas très bien quand je tente de la plier. J'espère seulement que lorsque je me réveillerais demain matin, elle ressemblera à une cheville et pas à un ballon."

Federer croule sous les honneurs
Roger Federer n'en finit pas d'être distingué. Vainqueur de sept tournois du Grand Chelem, le numéro un mondial (depuis le 2 février 2004) va une nouvelle fois être honoré ce mercredi soir. Sacré sportif de l'année 2006 aux oscars du sport Laureus ce lundi, le Suisse va recevoir ce mardi le Grand Prix de l'Académie des sports française pour l'année 2005, dans les salons de l'hôtel de Lassay, des mains du président de l'Assemblée nationale Jean-Louis Debré. Federer succède ainsi au septuple vainqueur du Tour de France, l'Américain Lance Armstrong.

A chacun son court
Les champions continuent d'arriver à Paris. Premier réflexe : venir à Roland-Garros pour s'entraîner. Tim Henman a ainsi foulé la terre battue parisienne ce mercredi. Tout comme Venus Williams, qui est arrivée au stade en fin d'après-midi. L'Américaine s'est entraînée en douceur, en raison d'une douleur à la cheville. Les numéros un mondiaux Roger Federer et Amélie Mauresmo continuent de programmer deux séances quotidiennes. Tout comme Paradorn Srichaphan, Mikhail Youzhny, Gaël Monfils et Paul-Henri Mathieu. Les deux Français ont terminé leur séance en tapant la balle aussi fort qu'ils le pouvaient. Impressionnant et amusant…

Petrova n'est plus seule
Nadia Petrova réussit la meilleure saison de sa carrière et s'annonce comme l'une des favorites du tournoi. Gagnante de quatre titres, dont trois sur terre battue (Amelia Island, Charleston, Berlin), la Russe est actuellement numéro trois mondiale. Le tout sans entraîneur. En janvier, elle avait renvoyé Alexander Mityaev parce qu'il était "trop mou" selon ses termes. Le suivant, l'Allemand Andy Falkhe, a connu le même sort parce qu'il était jugé… "trop sérieux". Petrova s'est finalement adjoint les services du Polonais Tomas Iwanski, qu'elle connaît depuis les juniors. Une période marquée notamment par sa victoire dans cette catégorie aux Internationaux de France (1998). "J'adore la ville, l'atmosphère de Roland-Garros et la terre battue, a déclaré la Moscovite au quotidien britannique The Guardian. Tomas a changé mon approche de la compétition. Parfois par le passé, je me suis satisfaite de quelques bonnes victoires. Maintenant je veux des titres." Ses rivales sont prévenues. Petrova n'entend pas se contenter d'accessits, elle qui était demi-finaliste à Paris l'an passé.

Bovina forfait
Souffrant d'une blessure récurrente à l'épaule droite, la Russe Elena Bovina a déclaré forfait pour les Internationaux de France. Elle est remplacée dans le tableau final du simple dames par la Croate Ivana Lisjak.

Rolandgarros.com
ambrogio
Le tirage au sort en direct !
jeudi 25 mai 2006

Le tirage au sort des Internationaux de France innove cette année : il sera effectué en partie de manière informatique. Vous pourrez le suivre en direct, ce vendredi à partir de 11h30, sur le site officiel. A ne pas manquer !

Le destin d'un joueur à Roland-Garros est souvent lié à celui du tirage au sort. Ce vendredi, à 11h30 au Tenniseum, le musée du tennis, ce moment-clé du tournoi sera donc, comme d'habitude, au centre de toutes les attentions. Favoris, outsiders, tous seront curieux de connaître l'identité de leurs premiers adversaires. Certains optimistes auront même l'envie de regarder un peu plus loin dans le tableau…

Effectué depuis toujours de façon manuelle, ce tirage sera, pour la première fois aux Internationaux de France, réalisé - en partie - de manière informatique. Plus condensé dans le temps (40 minutes environ), l'événement gagnera en lisibilité, en dynamisme, tout en offrant un côté plus spectaculaire.

Elément très important également, il pourra être suivi en direct sur le site www.rolandgarros.com par les internautes du monde entier.

Dans un premier temps, sera effectué le tirage au sort du simple dames. Les non têtes de série seront d'abord placées dans le tableau de façon électronique, avant que ne soit tiré au sort manuellement les trente-deux têtes de série. Rappelons que la tête de série n°1 du tournoi sera Amélie Mauresmo, la n°2 Kim Clijsters, tandis que la tenante du titre, Justine Henin-Hardenne, sera n°5. Les têtes de série sont désignées dans l'ordre du classement mondial paru le 21 mai.

Dans la foulée, le tirage du tableau du simple messieurs sera effectué selon le même procédé. Roger Federer et Rafael Nadal ont logiquement hérité des dossards n°1 et n°2. A noter que parmi les non têtes de série figurant dans ce tournoi masculin, il y aura quelques noms à éviter pour les têtes d'affiche, comme ceux de Marat Safin, Richard Gasquet ou les spécialistes de la terre battue, Nicolas Almagro et Juan Ignacio Chela. Quelques chocs pourraient donc animer les premiers tours…

Rolandgarros.com
Liri
J'espère qu'il y aura de bons matsch cette année et surtout une belle finale oki.gif
AnDy
Federer va gagner cette fois bigrin.gif
Adrianogol
CITATION(adrigol91 @ Jeudi 25 Mai 2006 À 22:37) *

Federer va gagner cette fois bigrin.gif

Il perdra en finale contre le meme qui l'a déja battue bleh[1].gif
Nadallllllllllllllll cool.gif
ambrogio
Le tirage au sort a été effectué ce matin à 12h00 pour le tableau masculin. De très bons premiers tours en perspectives attendent les fans de Tennis.

Les match des têtes de series:

Roger Federer (1) vs Arnaud Clément
Rafael Nadal (2) vs Robin Soderling
David Nalbandian (3) vs Stanislas Wawrinka
Ivan Ljubicic (4) vs Carlos Berlocq
Andy Roddick (5) vs Alberto Martin
Nikolay Davydenko (6) vs Vince Spadea
Tommy Robredo (7) vs Thomas Zib
James Blake (8) vs Paradorn Schrichapan
Fernando Gonzalez (9) vs Marat Safin
Gauston Gaudio (10) vs Qualifié
Radek Stepanek (11) vs Mickael Llodra
Mario Ancic (12) vs Nathan Healey
Nicolas Kiefer (13) vs Jurgen Melzer
Lleyton Hewitt (14) vs Jan Hernych
David Ferrer (15) vs Guillermo Garcia-Lopez
Jarkko Nieminen (16) vs Raemon Sluiter
Robby Ginepri (17) vs Albert Montanes
Thomas Johansson (18) vs Christophe Rochus
Marcos Baghdatis (19) vs Albert Portas
Thomas Berdych (20) vs Feliciano Lopez
Sebastien Grosjean (21) vs Andrei Pavel
Dominique Hrbaty (22) vs Qualifié
Tommy Haas (23) vs Rainer Schuettler
Juan Carlos Ferrero (24) vs Qualifié
Gael Monfils (25) vs Andrew Murray
Jose Acasuso (26) vs Fabrice Santoro
Olivier Rochus (27) vs Jean Christophe Faurel
Fernando Verdasco (28) vs Juan Ignacio Chela
Paul Henri Mathieu (29) vs Bjorn Phau
Carlos Moya (30) vs Juan Antonio Marin
Dmitry Tursunov (31) vs Jiri Novak
Nicolas Massu (32) vs Xavier Malisse

Le tableaux entier: http://www.rolandgarros.com/fr_FR/scores/draws/ms/index.html

Ps: c'est loin d'être fait pour les deux meilleurs joueurs de tennis actuel au vue du tableau, pour exemple Federer pourrait affronter succesivement Tommy Robredo, David Nalbandian et j'en passe.
Nadal n'a pas un premier tour facile contre Robin Soderling prudence wink.gif
Adrianogol
Bon bah voila j'espere que au bout de ce RG Safin redeviendra tete de series wub.gif
sinon comme d'hab je supporterai le petit par son age et grand par le talent Rafiiiiii nadalllll tongue.gif et j'espere aussi gaudio reussira un bon tournoi clapping[1].gif

Forza mes poulins bleh[1].gif biggrin.gif
Liri
Pauvre Clément, affronter le n°1 mondial au premier tour sleep.gif j'ai mal pour lui

En tout cas ca annonce de bons matschs
ambrogio
CITATION(Liri @ Vendredi 26 Mai 2006 À 14:26) *

Pauvre Clément, affronter le n°1 mondial au premier tour sleep.gif j'ai mal pour lui

En tout cas ca annonce de bons matschs


Ondisait également cela lors de la finale du tournoi atp de marseille ou il affronta Rafel Nadal et pourtant il l'a gagné.
La France est son pays sa change pas mal de chose smile.gif
Liri
CITATION(ambrogio @ Vendredi 26 Mai 2006 À 14:49) *

Ondisait également cela lors de la finale du tournoi atp de marseille ou il affronta Rafel Nadal et pourtant il l'a gagné.
La France est son pays sa change pas mal de chose smile.gif

C'est vrai que jouer à domicile ca motive plus mais quand même Federer c'est le Ronaldinho du tennis. Ca m'étonnerai qu'il sorte au premier tour smile.gif

Mais tout es possible on sait jamais sleep.gif
ambrogio
CITATION(Liri @ Vendredi 26 Mai 2006 À 14:56) *

C'est vrai que jouer à domicile ca motive plus mais quand même Federer c'est le Ronaldinho du tennis. Ca m'étonnerai qu'il sorte au premier tour smile.gif

Mais tout es possible on sait jamais sleep.gif


Agassi l'a bien fait très recemment, certes il n'a plus un age très raisonable (bien que j'aprécie énormement ce joueur) mais sait-on jamais, une surprise est si vite arrivée de nos jours smile.gif

J'espère que mes chouchous passeront le premier tour: Robredo, Acasuso, Ferrer, Gonzalez, Haas, Almagro.
Mais je trouve cela vraiment dommage cette confrontation Franco Argentine entre Jose Acasuso et le magiciern francais Fabrice Santoro joueur que j'apprécie énormement autant bien sur le court qu'en dehors du court oki.gif
Adrianogol
Tennis - Roland-Garros : Clément forfait

Arnaud Clément ne disputera pas les Internationaux de France 2006. Le Français, qui devait affronter le n°1 mondial Roger Federer, n'est pas suffisamment remis d'une blessure à l'aisne contractée lors d'un match de football il y a un mois.

Clément sera remplacé dans le grand tableau par un lucky loser, dont le nom ne sera connu qu'à la fin du tournoi qualificatif samedi.

Liri
Minceeeee sad.gif sad.gif sad.gif Ca aurait été un bon matsch thumbdown[1].gif
ambrogio
Il a vu qu'il jouait vs Federer, il s'est fait oh et puis merde hein j'abandonne bigrin.gif
gladis32
Tennis ? Oui j'arrive avec toute la clic de Russie... bigrin.gif

Alors pour les dames :
- Anna Chakvetadze
- Elena Dementieva
- Vera Dushevina
- Svetlana Kuznetsova
- Anastasia Myskina blushing[1].gif
- Nadia Petrova
- Dinara Safina oki.gif
- Maria Sharapova blushing[1].gif
- Vera Zvonareva


Pour les messieurs :
- Nikolay Davydenko
- Marat Safin
- Dmitry Tursunov
- Mikhail Youzhny


(j'ai fait un tri sur les 28 Russes participants...)


J'espères de tout coeur qu'un de mes compatriotes sortira Federer juste pour Ambro & Nathy. bleh[1].gif
ambrogio
CITATION(gladis32 @ Vendredi 26 Mai 2006 À 21:52) *

Tennis ? Oui j'arrive avec toute la clic de Russie... bigrin.gif

Alors pour les dames :
- Anna Chakvetadze
- Elena Dementieva
- Vera Dushevina
- Svetlana Kuznetsova
- Anastasia Myskina blushing[1].gif
- Nadia Petrova
- Dinara Safina oki.gif
- Maria Sharapova blushing[1].gif
- Vera Zvonareva


Pour les messieurs :
- Nikolay Davydenko
- Marat Safin
- Dmitry Tursunov
- Mikhail Youzhny


(j'ai fait un tri sur les 28 Russes participants...)
J'espères de tout coeur qu'un de mes compatriotes sortira Federer juste pour Ambro & Nathy. bleh[1].gif


Lis mes postes d'avant je ne suis pas partisant de Federer ou encore même de Nadal je suis plus pour les Outsiders de terre battue smile.gif
gladis32
Bon ben ce sera que Pour Nathy. Tu m'étonnes sur ce coup là Ambro, pas supporter un compratriote suisse, qui plus est Federer.

Par contre chez les dames il en faut une absolument en finale. Si Dementieva peut m'entendre...
Adriano
CITATION(ambrogio @ Vendredi 26 Mai 2006 À 22:14) *

Lis mes postes d'avant je ne suis pas partisant de Federer ou encore même de Nadal je suis plus pour les Outsiders de terre battue smile.gif

je dirais que tu es plus pour les purs joueurs de terre battue smile.gif
ambrogio
CITATION(gladis32 @ Vendredi 26 Mai 2006 À 22:31) *

Bon ben ce sera que Pour Nathy. Tu m'étonnes sur ce coup là Ambro, pas supporter un compratriote suisse, qui plus est Federer.

Par contre chez les dames il en faut une absolument en finale. Si Dementieva peut m'entendre...


Euh je ne suis pas suisse, je crois que tu te trompe la bigrin.gif
Je suis né en Italie et habite en France laugh.gif
Seth
Allez une petite final Federer-NAdal pour le spectacle ! Ils sont largement au dessus du lot eux bigrin.gif Ti clin d'oeuil a Gladis avec Marat Safin c'est mon joueur préféré bleh[1].gif Malheuresement il est de retour de blessure et donc n'est pas assez retabli ! Vive Marat quand meme oki.gif
Liri
Pour les dames faut pas oublier Martina Hingis. Elle remonte en puissance depuis son retour et pourrai très bien faire la surprise cette année biggrin.gif oki.gif
ambrogio
Robredo bat Zib 6/4 6/2 6/2
Henman bat Carlsen 6/3 6/4 4/6 6/4
Nalbandian bat Wawrinka 6/2 7/6 6/4
Federer bat Hartfield 7/5 7/6 6/2

Moya mène face à Marin 7/5 3/1
Acasuso mène face à Santoro 6/3 4/1
Liri
J'ai regardé un bout du matsch de Federer. Il a peiné quand même blink.gif

Mais il as quand même gagné mais si il affronte quelqu'un de plus fort il risque de peiner encore plus voir de ne pas passer sleep.gif
Rossi
CITATION(Liri @ Dimanche 28 Mai 2006 À 19:41) *

J'ai regardé un bout du matsch de Federer. Il a peiné quand même blink.gif

Mais il as quand même gagné mais si il affronte quelqu'un de plus fort il risque de peiner encore plus voir de ne pas passer sleep.gif

T'sais Roger a souvent de la peine à commencer à RG, c'est normal tu veras il commence tranquille et fini en canon bigrin.gif

Hop Roger !!!
ambrogio
CITATION(olivierrossi @ Dimanche 28 Mai 2006 À 21:52) *

T'sais Roger a souvent de la peine à commencer à RG, c'est normal tu veras il commence tranquille et fini en canon bigrin.gif

Hop Roger !!!


Son tableau est loin d'être facile ... quand tu vois les merveilles qu'effectue David Nalbandian wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.