Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Perturbations
Internazionale.Fr, forum de l'Inter Milan en français > Le Forum : Vie et Activité > Annonces du site et du forum
Pages : 1, 2, 3, 4
Damien
Cette nuit et ce matin, vous avez peu etre essayé d'acceder en vain au site ou au forum. Cela était du à une attaque de flood sur notre hébergeur :

Bonjour,

Nous subissons depuis 2 jours un flood important (envoi de données en
masse).
Une grosse attaque à eu lieu cette nuit de 1h a 9h entrainant des
pertubations.
Nous sommes actuellement en train de remonter le chemin des paquets
pour stopper le coupable.

Très cordialement.

L'équipe de Jexiste.
Damien
Bonjour,

Le problème de flood est résolu, nous avons modifié nos adresses IPs
ainsi que la configuration du routage pour stopper le problème, une
enquête concernant la machine coupable est en cours.

Très cordialement.

L'équipe de Jexiste.
Damien
Dimanche 28 août à minuit (heure de Paris), l'ensemble des installations vont être déménager afin d'améliorer le prix du traffic.
Le transfert des machines prendra environ 5 heures.
Par avance veuillez nous excuser pour cette maintenace nécessaire.
dje
Je ne sais pas si c'est un peut HS mais quel hébergeur utilise tu ?
Damien
http://www.jexiste.fr win.gif
martins
QUOTE(Archimed)
http://www.jexiste.fr  :wink:

et tu paye combien ???
Damien
Cette après-midi vous avez peut etre été confronté à quelques problèmes de connexion pour acceder au site.

Voici la news de l'hebergeur :

Le réseau a été fortement perturbé durant ces dernières 24 heures suite
à l'incendit de l'un de nos équipements. Cela a entrainé un
dysfonctionnement de l'ensemble du réseau électrique et plusieurs de
nos serveurs n'ont pu être pleinement opérationnels aujourd'hui.
L'incident est à l'heure actuelle maîtrisé et tout est rentré dans
l'ordre. Grâce à notre système de sauvegarde réparti dans plusieurs
endroits stratégiques, aucune donnée n'a été perdue, les sites web et
l'ensemble de nos services fonctionnent à nouveau comme avant.
Andrei
Ouais c'est vrai j'ai pas pu aller sur le site vers 13 h 15
Damien
Une maintenance urgente sur l'ensemble de nos
installations sera effectuée ce soir vers 23h (heure de Paris) qui devrait se terminer vers 3h.
Durant cette période aucun service ne fonctionnera.

Nous vous prions de nous excuser pour cette gène win.gif
El Fenomeno
C'est mon pc ou c'est le site qui déconnait hier ? devil[1].gif
Damien
QUOTE(El Fenomeno)
C'est mon pc ou c'est le site qui déconnait hier ? devil[1].gif

Euuuuh hier à quelle heure ? ermm[1].gif
El Fenomeno
Vers 21h et y a eu aussi avant, je suis le seul ? blink.gif coo.gif
chan007
QUOTE(El Fenomeno)
Vers 21h et y a eu aussi avant, je suis le seul ? blink.gif  :cool:

Nan je confirme bigrin.gif
Wannou
je confirme aussi mais moi toute la journée il me mettait page introuvable
Damien
En effet les stats pour la journée d'hier n'ont pas été renseigné, le serveur a du rencontré quelques problèmes désolé du dérangement. win.gif
Andrei
Moi aussi, y'avait écrit en anglais "forbiden..."
El Barto
Pareil mais no problemo bigrin.gif
Wannou
QUOTE(Andrei)
Moi aussi, y'avait écrit en anglais \"forbiden...\"

c'est pas plutot de l'allemand confused1[1].gif
El Barto
QUOTE(Wannou)
QUOTE(Andrei)
Moi aussi, y'avait écrit en anglais \"forbiden...\"

c'est pas plutot de l'allemand confused1[1].gif

:laugh: :laugh: :laugh: Ah le niveau est élevé par ici bigrin.gif . Forbidden veut dire "interdit"en anglais
Wannou
lol c'est malin
El Barto
bleh[1].gif Ca va jriglole bigrin.gif drink03.gif
Didju222
pareil pour moi Forbidden :laugh:
Wannou
drink03.gif
Damien
Tout refonctionne à présent c'est le principal tongu.gif
gladis32
CITATION(Archimed)
Tout refonctionne à présent c'est le principal tongu.gif

Qu'est-ce qu'il est fort quand même ! laugh.gif bangin[1].gif tongu.gif
dje
C'est bizarre depuis hier, je ne savais plus accéder au site confused1[1].gif

Mais maintenant ça va clap[1].gif
Impe34
CITATION(dje)
C'est bizarre depuis hier, je ne savais plus accéder au site confused1[1].gif

Mais maintenant ça va clap[1].gif

Pareil pour tout le monde...
Damien
Il y'avait un probleme avec un cluster MySQL, ce problème a eu une
impacte sur 25% des clients, et on était dans ces 25%

Tout est rétablit à présent.

Désolé pour la gène occasionné win.gif
CurvaNord69
c'est pas grave ca arrive :smile:
Adriano
CITATION(Adriano-de-belgique)
c'est pas grave ca arrive smile.gif

ouai mais quand même c'est intolérable autant de temps!!! tongu.gif
Damien
Si vous avez des remarques à formuler à l'hebergeur pour vous plaindre c'est par ici : http://www.jexiste.fr/shl/contact_online.p....php?Submit=OUI

tongu.gif
gladis32
Bien sûr le site fait partie des 25% des clients touchés...

J'ai eu peur moi, je croyais que j'allais plus pouvoir discuter avec vous tous. cry[2].gif
Elle a jamais duré aussi longtemps cette panne...
Esfoune
QUOTE(gladis32)
Bien sûr le site fait partie des 25% des clients touchés...

J'ai eu peur moi, je croyais que j'allais plus pouvoir discuter avec vous tous.  :cry:  
Elle a jamais duré aussi longtemps cette panne...

T'inquiete, avec Archi, ça se répare tout le temps, même pour une panne qui met long, il répare...On a de la chance quand même d'avoir ce gars la comme Admin !! clapping[1].gif On te le dis peut-être pas souvent Archi, mais tout le monde adore le travail que tu fournis ! win.gif clapping[1].gif

MERCI ! win.gif
Damien
blushing[1].gif Merci c'est toujours un plaisir blush.gif
dje
Tu as bien fais de le souligner Esfand ! Merci Archi worthy[1].gif fume.gif
Damien
Veuillez nous excusez pour les perturbation auxquelles nous faisont fasse ces dernières minutes, mais l'hebergeur à un peu de mal. glare.gif
Internazionale Man
En Effet Je Viens De M'En Rendre Compte annoyed[1].gif Mais Ca N'A Pas Duré tongu.gif Oufffffffffff !
Antony
ça arrive, toujours mieux dans ce cas de sauvegarder la base de données du forum pour éviter de tout perdre win.gif
Damien
CITATION(Randy-Orton)
ça arrive, toujours mieux dans ce cas de sauvegarder la base de données du forum pour éviter de tout perdre win.gif

T'inquiète pas pour ça elle est sauvegarder toutes les semaines. Dans le pire des cas on perdrait une semaine de post. win.gif
Antony
tu fais du très bon boulot, si je disais ça, c'est qu'un jour j'étais sur un forum, l'andouille n'avait pas sauvegardé à part au début.... bigrin.gif
Damien
CITATION(Randy-Orton)
tu fais du très bon boulot, si je disais ça, c'est qu'un jour j'étais sur un forum, l'andouille n'avait pas sauvegardé à part au début.... bigrin.gif

C'est bête sa bigrin.gif bangin[1].gif

Nan nous c'est automatisé, chaque fin de semaine sauvegarde complète de tout le site et le forum, le tout zippé et envoyer sur le serveur. Ensuite je download le fichier pour l'avoir également sur le pc win.gif
Damien
Une mise à jour complète du Forum a été effectué. Veuillez nous excuser pour la fermeture temporaire du forum.

Si vous rencontrez le moindre bug, contactez nous !
Bobo
en tout cas ça a été rapide smile.gif
Damien
CITATION(Bobo)
en tout cas ça a été rapide :)

Tout a été fait en local, c'était simplement le temps de l'upload des fichier bigrin.gif
Damien
Depuis quelques temps je suis à la recherche d'un nouveau hebergeur pour notre site. Celui ci devient toujours plus gros, en l'offre que nous possèdons actuellement bien qu'elle soit adaptable commence à coûter toujours un peu plus.

Pour information nous possèdons un espace disque de 100 Mo ainsi qu'une bande passante de 15 Go par mois.
Nous utilisons 99 Mo d'espace disque et 15 Go exactement par mois. Vous le voyez vous-même ont ne peut pas utiliser les ressources encore plus bigrin.gif

J'ai donc trouvé une offre qui propose 500 Mo d'espace disque soit 5 x plus qu'actuellement, et non pas 15 Go mais 50 Go de bande passante par mois. Tout ceci facturé moins cher.

Le transfert de FTP à FTP à déjà commencé, c'est pourquoi les news sur le site sont fermé. D'ici quelques heures le Forum fermera ces portes le temps de tout transferer. Si tout se passe bien, nous adopterons le nouvel hebergeur, en cas de pépin lors du transfert, nous reviendrons à l'état actuelle des choses. wink.gif
Nathy
Nickel, merci de l'info Archi. Une idée du temps de femreture du forum? wink.gif
Damien
CITATION(Nathy @ 25/02/2006, 05:23 PM) *

Nickel, merci de l'info Archi. Une idée du temps de femreture du forum? wink.gif

Pour qu'il n'y ai pas d'erreur, je remet tout en place manuellement. 850 membres, 45 000 messages, c'est pas rien, il me faudra surement de bonnes heures, donc s'il ferme d'ici 8h00, il ré ouvrira pas avant demain matin. Sa reste une estimation. wink.gif
Nathy
Ok ca marche, merci et si t'as besoin d'aide tu sais ou frapper oki.gif
Damien
Tentative infructueuse, il y'a quelque chose qui fait que sa ne fonctionne pas pleinement. Je me suis retourné vers l'offre d'OVH que sgnos a porté à ma connaissance. En attendant que se soit activé le forum est ré-ouvert. wink.gif
El Barto
CITATION(Archimed @ 25/02/2006, 10:09 PM) *

Tentative infructueuse, il y'a quelque chose qui fait que sa ne fonctionne pas pleinement. Je me suis retourné vers l'offre d'OVH que sgnos a porté à ma connaissance. En attendant que se soit activé le forum est ré-ouvert. wink.gif

Po cool, sad.gif une prochaine fois...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.