chan007
jeudi 07 septembre 2006 à 18:50
CITATION(Freewal @ mardi 29 août 2006 à 14:29)

Je ne peux supporter l'idée de parier sur du sport ou même sur de la loterie. C'est de l'argent pas mériter, tu n'as pas fournis du travailler pour le toucher. Mon idéologie c'est que tout argent gagner, doit être mériter.
Justement c'est le but, gagner ou avoir le rêve de gagner (Euromillions) beaucoup d'argent "facilement". Quand tu ne gagnes pas beaucoup d'argent dans le mois le jeux peut être un moyen d'améliorer ton niveau de vie ou d'avoir des rêves pouvant devenir réalité (du genre si je gagne au Loto j'achète une Ferrari), je vois pas il y a quoi de mal

- D'abord officielement il n'est pas légal de jouer sur des sites de paris en France, car seul la Française des jeux à l'exclusivité des paris sportifs ou de la loterie. Cette remarque est valable pour tous les jeux d'argent en ligne.
La Fdjeux a le monopole des jeux de hasard sur le territoire français or les sites internets ne sont pas installés sur le sol français donc c'est légal.

- Ensuite on devient trés vite accrocs à ces jeux d'argent et c'est comme ça que les sites web gagne de l'argent.
On devient aussi rapidement accroc au tabac, à la drogue ou à l'alcool ... Le tout est de savoir se limiter dès le départ.

- Les sieges de ces sites sont basés dans des paradis fiscaux (Suisse, Chypre, Monaco et compagnie) pas de charges fiscales, et donc forcement des abus. Par exemple le site Unibet est basé à Chypre, il y a des abus qui sont pratiqués avec les employés qui travaille plus de 50 h par semaine pour même pas le SMIC.
Oué mais dans ce cas là on n'en finit plus, Nike exploite les asiatiques pour créer ses vêtements, Renault exploite l'Europe de l'Est pour fabriquer ses voitures ...