Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sondage: que diriez-vous d'un vrai grand jeu sur le forum ?
Internazionale.Fr, forum de l'Inter Milan en français > Le Forum : Vie et Activité > Il Gioco Internazionale
Pages : 1, 2
p-h08
Salut tout le monde !

Depuis un moment je réfléchis à un grand jeu pour le forum, je trouve qu'il manque un vrai grand jeu avec une vraie ambiance et un vrai univers.

En gros, à coté du jeu à proprement parlé, on créerait une sorte de "communauté dans la communauté" avec des topics où on pourrait discuter, se chambrer, choisir les différents challenges etc... Si c'est possible on créerait carrément un secteur du forum consacré à ce jeu.

Le jeu serait basé sur le football en général avec chaque semaine des pronostics divers et variés sur les résultats, les buteurs, les classements etc... Chaque bonne réponse rapporterait des points et un classement serait établi (du basique quoi).

Par exemple, une sorte de questionnaire de ce type (matchs choisis au pif c'est pas l'important):

CITATION
-Quel résultat pour Juventus-Udinese: 1,N,2 ? (1 point)

-A quel minute le score va-t-il être ouvert lors du match Liverpool-MU (choisir une tranche de 10 minutes (0-10 ; 10-20, etc...) (3 points)

-Quelle équipe se classera cinquième de la Liga après la journée de ce week-end ? (2 points)

-Serie A: choisissez un joueur, s'il marque un but ce week-end vous marquerez 3 points. Attention, interdiction de choisir un des 10 meilleurs buteurs du championnat.

-Giroud, Remy, Gameiro: combien de ces joueurs vont marquer ce week-end: 0,1,2 ou 3 (2 points)

-Choisissez un match de la 20ème journée de Serie A, le nombre de buts inscrits dans ce match vous rapportera autant de points.

ETC...

C'est juste un exemple, ce topic servira dans un premier temps à choisir ensemble les règles et le nombre de championnat qui seraient selectionnés pour le jeu. L'idée c'est de mélanger des pronostics banals avec des questions plus ou moins insolites. Et pourquoi pas y intégrer des challenges entre joueurs etc..

Ce serait bien aussi qu'on crée une ambiance autour du jeu avec comme je disais des topics où on parlerait du jeu, des performances de chacun en se chambrant etc...
J'ai quelques idées sympas comme par exemple chaque participant se trouve un nom pour le jeu, que celui qui arrive dernier chaque semaine ait une sorte de gage (mettre un joueur ou une équipe qu'il déteste en sign' ou autres trucs qui pourraient être marrants).

Bref j'ai pas mal d'idées et vous pourriez aussi apporter les votres, mais avant ça je fais ce topic pour savoir si des membres seraient vraiment emballés par ce projet.

Ce serait un bon moyen pour retrouver aussi un peu de convivialité entre les membres du forum, je sais que je suis en partie responsable de la morosité ambiante de ces derniers mois et je trouvais que ce serait un bon moyen de repartir du bon pied. On laisse les rancunes et les rancœurs au vestiaire.

Comme j'aime faire les choses bien, ce jeu commencerait juste avant le début de la prochaine saison et se terminerai à la fin. Pour ça je compte sur au moins une bonne dizaine de participants sérieux, au moins 15 serait l'idéal.

Donc ceux qui sont intéressés faites le savoir dès maintenant pour que je puisse déjà avoir une estimation. Et si jamais ça semble bon, on peut déjà discuter de toutes les idées qu'on pourrait apporter, toutes les suggestions sont les bienvenues.

Maintenant, je prie pour éviter le gros bide biggrin.gif
B4TISTA
Très bonne idée, je trouve sympa l'idée de "l'univers" autour de ce genre de jeu, je suis de la partie hehe.gif

On pourrait faire que le meilleur membre du mois choisisse un kit "avatar-signature" ou seulement un avatar pour le membre le moins performant du mois bigrin.gif
p-h08
Oui ce genre de trucs ça peut être sympa happy.gif
Bon ben on est déjà 2 c'est un bon début ninja.gif
Il Mago
Jamais deux sans trois!

Superbe idée, j'adhère!!!
NEPTUNE
Bon j'ai pas tout bien suivi j'ai un peu la tête dans le sac, mais bon une nouveauté sur le forum c'est toujours intéréssant alors allons-y et allons de l'avant.
black&blue-83
NEPTUNE yay.gif yay.gif

Moi j'adhère, ça peut être sympa. On voit ce que ça donne et au pire si ça marche pas on laisse tomber, mais qui ne tente rien n'a rien.
p-h08
Je répète que ça ne commencerait que pour le début de la saison prochaine, pour le moment c'est juste à l'état de projet.

Mais si ça attire déjà pas mal de monde on pourrait ouvrir les inscriptions et la section du forum avant.
Comme ça on mettrait en commun toutes les propositions pour peaufiner le truc avant de commencer.
p-h08
Je relance l'appel pour ceux qui auraient loupé le topic avec le match de cet aprem.

Tout le monde est le bienvenu oki.gif
BiscioneNerazzurro
Tu as entièrement mon soutien car c'est vrai que ça ferait du bien au forum d'avoir un petit "rendez-vous" des intéristes où l'on pourrait s'amuser!

J'approuve et j'espère que ce projet aura lieu!
p-h08
Merci !

J'espère aussi. Si j'ai au moins 10 personnes qui se montrent intéressés je le confirme et je mettrai déjà en place l'espace sur le forum où on commencerait à discuter des règles et des choses qu'on pourrait mettre en place. Après si d'autres personnes sont intéressées en venant nous lire et qu'ils veulent en être ce sera encore mieux, de toute façon ça commencera qu'en août donc y'a encore le temps.

Mais bon le mieux serait que ceux que ça intéresse le disent maintenant oki.gif

Pour le moment on est 6:

p-h08
B4TISTA
Il Mago
NEPTUNE
Black&Blue-83
BiscioneNerazzurro

Ce serait cool que tous ceux qui participent au jeu des pronos de B4TISTA nous rejoignent, ça nous ferait déjà un bon noyau de joueurs !

Les autres sont évidemment les bienvenus aussi.
Floangle
Le projet est plutot bon , j'adhère aussi .
Interista.39
De même, j'aime beaucoup l'idée ! wink.gif
p-h08
Merci !

On est donc huit maintenant.
Allez faites pas les timides venez bigrin.gif
Sky-Inter
J'adhère !
tifosii
J'suis d'accord j'y pensais aussi mais, la peur du bide me saisissait le bide bigrin.gif !
B4TISTA
Ce serait marrant qu'il y'ait des juventini, milanisti et/ou romanisti.
Neroblu14
ok pour moi.
Mathtii44
J'adhère de suite
p-h08
Super tout ça biggrin.gif
Ca fait 12 personnes, de quoi faire un truc sympa déjà !

Je vais commencer à réfléchir à tout ça pour commencer à le mettre petit-à-petit en place.
p-h08
Je relance, vu qu'il va surement y avoir du monde sur le forum en ce dernier jour de mercato laugh.gif

Je vais déjà vous solliciter pour une première chose: donner un nom au jeu !
J'ai aucune idée en tête et avant de créer la section du jeu, j'aimerais bien qu'il ait son nom bigrin.gif

Si des gens ont des idées, allez-y.
Calunerazzurro
J'en suis.
Interista.39
Intergioco ...
Il Principe62
Tu peut ajouté Il Principe62 à ta liste oki.gif
Fano56
Pour le nom je n'ai aucune idée, mais je veux bien y participer biggrin.gif
p-h08
Y'a pas vraiment de liste pour le moment, c'était juste pour prendre un peu la température, maintenant que je vois que y'a pas mal de monde, je ne mets plus la liste, y'aura des inscriptions "officielles" pour le jeu plus tard oki.gif

Mais que ceux que ça intéresse continuent de le dire quand même tongue.gif

Pour le nom du jeu j'attends d'autres propositions, après on choisira tous celui qui conviendrait le mieux.
Pour le moment y'a une proposition d'Interista.39: "Intergioco".
p-h08
Pas d'autres propositions ? tongue.gif
Il Mago
Moi je propose Calcio-Champagne! Ou La Magia d'Internazionale!
B4TISTA
Ca fait beauf tout ça ninja.gif

Tout simplement "Le grand concours Internazionale.fr"
Srbija
Ca peux etre vraiment sympa !

Pour le nom ' Insolito Internazionale ou Insolinternazionale ' bigrin.gif
didjo l'interriste
J'adhère !! C'est une super idée!!! wink.gif
Comme nom on pourrait donner: " Il gioco internazionale"
Comme sa, ça peut être pris dans deux sens différent vu que comme notre club, les participants de ce forum viennent du monde entier. oki.gif
p-h08
J'aime bien Il Gioco Internazionale. Un nom qui sonne italien et qui représente le forum, ça me plait bien.

Intergioco c'est bien aussi mais on intègre pas le nom du forum dessus. J'aimerais bien un nom avec "Internazionale" dedans.
Par contre Le grand concours Internazionale.fr ça fait trop long et pas assez fantaisiste par exemple.

Après j'impose rien, faut que ça plaise à tout le monde ou au moins à la majorité oki.gif

Sinon j'ai eu quelques autres idées que je vous ferait partagées quand on commencera à parler du jeu en lui-même.

Par contre ce que je peux proposer dès maintenant, c'est qu'avant de commencer en août, on pourrait faire une première version "d'essai" pour l'Euro 2012 oki.gif
SANGOKU
J'en suis aussi.

Pourquoi pas The Internazionale challenge.
NEPTUNE
King Of Pronostic

Ou sinon on lui attribue le nom du futur gagnant........Le Neptune bigrin.gif
interista38
J’aime bien le " Il gioco internazionale"

Ah oui au passage je "m'inscris" on va dire oki.gif
araz10
Ph, tu peut me compter parmi les participants oki.gif
guith33
Je participe avec un grand OUI! super idée en tout cas oki.gif
Pour le nom, j'endosse le maillot du commentateur footballistique franchouillard, l'internazionalico, c'est la mode en ce moment bigrin.gif
p-h08
La section du forum devrait bientôt ouvrir et je ferai un topic pour les inscriptions officielles oki.gif

Pour le nom mettez-vous d'accord bigrin.gif
guith33
Je préfère il gioco internazionale x), je podcastais l'after d'hier j'ai eu le droit à l'olympico (ol-om), j'ai craqué j'avoue mon crime bigrin.gif
Kroutch
Je veux bien participer (même si j'ai pas encore tout saisi au principe) ! bigrin.gif
DeadSoul
L'idée est interressante et j'y participerais si j'arrive a me connecter assez souvent.

Pour le nom je dirais un truc genre : le challenge Internazionale.fr
Classique, sobre.^^
Jimbo
Count me in.

Pour le nom, je propose du lourd: Intervilles
Piazzola
Je n'avais pas vu ça mes loulous, je suis de la parti également !

Pour le nom je ne sais pas trop bigrin.gif Pas d'idée sur le coup ! ninja.gif
B4TISTA
CITATION
Pour le nom, je propose du lourd: Intervilles

Tu m'as tué yay.gif
black&blue-83
Nawak of Internazionale ninja.gif

Piazzola
Intervilles c'est énorme ! laughing[2].gif
yom14
J'adhére aussi, trés bonne idée ce jeu !!! c'est amusant et féderateur! biggrin.gif

Pour le nom Intervilles c'est terrible bigrin.gif !!! Mais il y a aussi Inter-giversation, Inter-pelle et autres jeux de mots tous plus foireux les uns que les autres !
Superinter
J'adhere aussi, par contre je n'ai aucune idée pour le titre. blushing[1].gif
black&blue-83
Cherches des idées sur internet alors hehe.gif
Mileto'o 93
J'en suis oki.gif

CITATION(DeadSoul @ mardi 07 février 2012 à 22:24) *

L'idée est interressante et j'y participerais si j'arrive a me connecter assez souvent.

Pour le nom je dirais un truc genre : le challenge Internazionale.fr
Classique, sobre.^^

Ça existe déja sleep.gif bigrin.gif
Intériste 44
super idée ( je sui un peu en retard) j'adhère !! oki.gif

par contre, pas d'idée pour le titre
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.