Depuis un moment je réfléchis à un grand jeu pour le forum, je trouve qu'il manque un vrai grand jeu avec une vraie ambiance et un vrai univers.
En gros, à coté du jeu à proprement parlé, on créerait une sorte de "communauté dans la communauté" avec des topics où on pourrait discuter, se chambrer, choisir les différents challenges etc... Si c'est possible on créerait carrément un secteur du forum consacré à ce jeu.
Le jeu serait basé sur le football en général avec chaque semaine des pronostics divers et variés sur les résultats, les buteurs, les classements etc... Chaque bonne réponse rapporterait des points et un classement serait établi (du basique quoi).
Par exemple, une sorte de questionnaire de ce type (matchs choisis au pif c'est pas l'important):
CITATION
-Quel résultat pour Juventus-Udinese: 1,N,2 ? (1 point)
-A quel minute le score va-t-il être ouvert lors du match Liverpool-MU (choisir une tranche de 10 minutes (0-10 ; 10-20, etc...) (3 points)
-Quelle équipe se classera cinquième de la Liga après la journée de ce week-end ? (2 points)
-Serie A: choisissez un joueur, s'il marque un but ce week-end vous marquerez 3 points. Attention, interdiction de choisir un des 10 meilleurs buteurs du championnat.
-Giroud, Remy, Gameiro: combien de ces joueurs vont marquer ce week-end: 0,1,2 ou 3 (2 points)
-Choisissez un match de la 20ème journée de Serie A, le nombre de buts inscrits dans ce match vous rapportera autant de points.
ETC...
-A quel minute le score va-t-il être ouvert lors du match Liverpool-MU (choisir une tranche de 10 minutes (0-10 ; 10-20, etc...) (3 points)
-Quelle équipe se classera cinquième de la Liga après la journée de ce week-end ? (2 points)
-Serie A: choisissez un joueur, s'il marque un but ce week-end vous marquerez 3 points. Attention, interdiction de choisir un des 10 meilleurs buteurs du championnat.
-Giroud, Remy, Gameiro: combien de ces joueurs vont marquer ce week-end: 0,1,2 ou 3 (2 points)
-Choisissez un match de la 20ème journée de Serie A, le nombre de buts inscrits dans ce match vous rapportera autant de points.
ETC...
C'est juste un exemple, ce topic servira dans un premier temps à choisir ensemble les règles et le nombre de championnat qui seraient selectionnés pour le jeu. L'idée c'est de mélanger des pronostics banals avec des questions plus ou moins insolites. Et pourquoi pas y intégrer des challenges entre joueurs etc..
Ce serait bien aussi qu'on crée une ambiance autour du jeu avec comme je disais des topics où on parlerait du jeu, des performances de chacun en se chambrant etc...
J'ai quelques idées sympas comme par exemple chaque participant se trouve un nom pour le jeu, que celui qui arrive dernier chaque semaine ait une sorte de gage (mettre un joueur ou une équipe qu'il déteste en sign' ou autres trucs qui pourraient être marrants).
Bref j'ai pas mal d'idées et vous pourriez aussi apporter les votres, mais avant ça je fais ce topic pour savoir si des membres seraient vraiment emballés par ce projet.
Ce serait un bon moyen pour retrouver aussi un peu de convivialité entre les membres du forum, je sais que je suis en partie responsable de la morosité ambiante de ces derniers mois et je trouvais que ce serait un bon moyen de repartir du bon pied. On laisse les rancunes et les rancœurs au vestiaire.
Comme j'aime faire les choses bien, ce jeu commencerait juste avant le début de la prochaine saison et se terminerai à la fin. Pour ça je compte sur au moins une bonne dizaine de participants sérieux, au moins 15 serait l'idéal.
Donc ceux qui sont intéressés faites le savoir dès maintenant pour que je puisse déjà avoir une estimation. Et si jamais ça semble bon, on peut déjà discuter de toutes les idées qu'on pourrait apporter, toutes les suggestions sont les bienvenues.
Maintenant, je prie pour éviter le gros bide