schumacher
lundi 19 novembre 2007 à 14:50
Florilège des meilleures petites phrases glissées par le sélectionneur et les joueurs de l'équipe de France, mais aussi par leurs adversaires, au cours des qualifications pour l'Euro 2008."Il est esclave, je suis esclavagiste, je le fouette et il y va..." Raymond Domenech, le 29 août 2006. José Mourinho avait comparé Claude Makelele à un "esclave" obligé de revenir contre son gré chez les Bleus.
"
Materazzi ? Si on parle de généralités, oui : il faut tout nettoyer, les provocateurs aussi, et il est en tête de liste". Raymond Domenech, le 28 septembre 2006.
"Je ne cherche pas à pardonner. Qu'on ne me demande pas de passer une soirée avec eux (Domenech et Martini). Raymond Domenech le sait très bien". Grégory Coupet, à propos de son statut de remplaçant au Mondial, dans Le Parisien le 3 octobre 2006.
"La France est la meilleure équipe du monde". William Gallas, le 5 octobre 2006, deux jours avant la défaite en Ecosse (1-0).
"J'arrête le football, l'équipe de France". Fabien Barthez sur TF1 le 5 octobre 2006.
"Sois performant, continue, tais-toi un peu, joue". Raymond Domenech s'adressant
à distance à Ludovic Giuly, dans l'émission 100% Foot sur M6 le 14 octobre 2006.
"Je reste candidat à l'équipe de France". Fabien Barthez, le 17 décembre, qui redémarre sa carrière à Nantes, rebond qui finira en fiasco.
"M. Wenger commence sérieusement à me fatiguer, il commence à fatiguer beaucoup de monde. Il n'a pas la science infuse. Il n'y a pas que lui dans le football qui ait le droit d'exister". Raymond Domenech, le 15 mars 2007, à propos d'Arsène Wenger qui lui impute la blessure de Thierry Henry.
"Le discours de Sarkozy est raciste, et non pas quasi raciste. Mais les gens ne veulent pas le voir, moi je l'ai dit et redit mais les gens ne le voient pas". Lilian Thuram dans El Mundo le 14 avril 2007.
"Aujourd'hui, j'attends sur le terrain monsieur Domenech et tous ceux qui, au cours des derniers mois, se sont permis d'exprimer des jugements sur Materazzi. Je les regarderai dans les yeux, sans baisser la tête, même pas une seule seconde. Eux, je ne sais pas". Marco Materazzi, le 9 juillet 2007, un an après la finale du Mondial, dans La Gazzetta dello Sport.
"J'ai connu un France-Italie Espoirs avec un arbitre acheté. Ce n'est pas moi qui ait inventé les histoires d'arbitrage en Italie (...) Il y a des arrangements dans le football italien". Raymond Domenech, le 9 août 2007 dans Le Parisien.
"
Raymond Domenech a fait du mal à la France et, par dessus tout, au football. Mon dieu... Quelle honte". David Trezeguet dans La Stampa le 13 août 2007.
"
Domenech devrait penser à gagner quelque chose avant de parler, il n'a jamais gagné avec les Espoirs ou les A". Claudio Ranieri, entraîneur de la Juventus, le 16 août 2007.
"
Ce n'est pas un sélectionneur ordinaire. Il n'est pas dans le moule classique des sélectionneurs. C'est Raymond Domenech. C'est bien, même si parfois je suis obligé de relever certains de ses propos et de limiter les dégâts". Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF, dans Le Parisien le 11 septembre 2007.
"
Quand on est titulaire à la Juventus, à l'AC Milan ou à Barcelone, on doit être convoqué à chaque fois. J'ai ma place, point final". David Trezeguet, qui n'est plus convoqué en Bleu, dans L'Equipe le 5 octobre 2007.
"
Si on ne prend pas six points, on est morts!" Raymond Domenech, le 9 octobre 2007.
"J'ai pensé à mon père qui n'est pas bien à l'heure actuelle. Sans lui, je ne serais pas là". Thierry Henry, le 17 octobre, 2007 qui vient de battre le record de buts avec les Bleus de Michel Platini.
"Je préférerais qu'ils aillent en boîte de nuit, qu'ils jouent aux cartes et qu'on leur apprenne le résultat seulement le lendemain...". Raymond Domenech, le 13 novembre 2007, qui ne veut pas que ses joueurs regardent Ecosse-Italie.
"C'est un mélange de soulagement et de frustration. J'aurais préféré aller quand même en Ukraine pour un match où on doive en baver jusqu'au bout. Ça forge une équipe". Raymond Domenech après Ecosse-Italie, qui qualifie la France pour l'Euro, le 17 novembre 2007.
Je sais pas vous mais j'aime bien ce petit article avec toute les belle phrases de l'ami Raymond et compagnie

Perso j'aime bien la citation de Rnieri