IIG
jeudi 19 novembre 2009 à 12:20
Regarde bien à partir de la 14 seconde
Trapattoni n'a vraiment pas de chance avec les arbitres, s'est déjà la deuxième fois
[Dailymotion]http://www.youtube.com/v/-4wotiAJTXw&hl=fr_FR&fs=1&[/Dailymotion]
nevergonnagiveyouup
jeudi 19 novembre 2009 à 12:24
C'est le surmoi de son inconscient qui a touché le ballon.
stankovic
jeudi 19 novembre 2009 à 12:25
"Volée", l'Irlande montre du doigt le "tricheur"
Les tabloïds de l'île se sont déchaînés après la main de Henry
La presse française parle de "main de Dieu"
DUBLIN La presse irlandaise montrait du doigt "le tricheur" Thierry Henry jeudi, après sa main qui a amené le but qualifiant la France pour le Mondial-2010 aux dépens d'une République d'Irlande "volée".
"Nous avons été volés", constate l'Irish Star, "Le Cheat" (ndlr: le tricheur), accuse l'Irish Mirror à côté d'une photographie de l'attaquant du FC Barcelone. Plutôt que "la main de Dieu" ("Hand of God") de Diego Maradona contre l'Angleterre au Mondial-1986, l'Irish Sun préfère voir dans le geste du Français une moins glorieuse "hand of frog", usant du surnom peu amène réservé aux Français sur les îles britanniques.
La presse traditionnelle n'est pas plus tendre: "Braquage à main armée", lâche en titre l'Irish Independent, "cambriolage à la lumière du jour", renchérit l'Irish Examiner qui appelle à la mise en place de l'arbitrage vidéo. L'Independent regrette une "immense injustice pour les hommes en vert qui voient une bourde de l'arbitre envoyer la France en Afrique du Sud". "Les Irlandais inconsolables alors que la main d'Henry est la seule chose qui sépare les deux équipes", constate, plus sobre, l'Irish Times.
Sur la BBC, le capitaine de l'Irlande Robbie Keane ne cachait pas sa fureur contre les présidents de l'UEFA et de la FIFA, coupables à ses yeux d'avoir favorisé volontairement la France: "Ils sont sans doute en train d'applaudir, Platini assis, au téléphone avec Sepp Blatter, ou s'échangeant des SMS, ravis du résultat."
Dhnet.be
Il Pazzo
jeudi 19 novembre 2009 à 12:47
CITATION(p-h08 @ jeudi 19 novembre 2009 à 11:11)

Je persiste et je signe, l'Irlande aurait gagné de cette manière ça vous aurait fait marrer, ou à la limite ça n'aurait surement pas engendrer une telle haine.
C'est pas faux.
phoceen57
jeudi 19 novembre 2009 à 12:59
He ben, pour une formalité, c'était plutôt hardu. D'abord, un grand merci à Lloris mais également à l'arbitre. On a tous pu constater que les irlandais se sont fait voler purement et simplement. C'est génial, pas de fond de jeu, des joueurs niveau CFA2 et surtout un entraineur de m*****.
Après, que ce soit bien clair, je m'en tape de la façon dont on est passé, on est à la CdM, c'est tout ce qui comptait, peut importe la manière. Après faut pas non plus être de mauvaise fois, on le mérite pas forcément.
p-h08
jeudi 19 novembre 2009 à 13:05
Stankovic j'ai pas attaqué ni la Serbie ni sa qualification, mais le comportement des gens par rapport aux evenements : la France vole > scandale international ; la France se fait voler > indifférence générale.
On peut refaire les 2 matchs rien ne changera, sinon je peux aussi vous sortir le péno pas sifflé sur Gignac au match aller mais ça sert à rien, le mal est fait.
stankovic
jeudi 19 novembre 2009 à 13:08
La France est qualifié, point barre, on va pas en chialer pendant des jours.
Juste une chose à dire, vous avez intérèt à virer Domenech car la qualification ralentit la désilusion que vous risqueriez d'avoir en AFS.
Sur toutes les qualifs, la France n'avait aucun jeu, mais face aux grandes nations, le talent d'un joueur ne fera pas la différence.
p-h08
jeudi 19 novembre 2009 à 13:15
Domenech va rester jusqu'au mondial faut pas rever malheureusement.
Je suis pas d'accord quand tu dis que la France a eu aucun jeu: les 2 matchs contre la Serbie ont été dominés par les bleus, au match aller 2-1 avec un bon match, au match retour un nul alors que la France méritait de gagner à 10 contre 11. Le match retour contre les roumains avec le csc d'Escudé alors que les roumains faisaient rien du match était de plutot bonne facture.
Après c'est clair qu'ils ont pas montré grand chose, surtout contre les matchs allers contre l'Autriche et la Roumanie ou encore la petite victoire aux féroés. Et pareil dans cette double confrontation contre l'Irlande, mais on verra bien ce que ça donnera en Afsud, tout est possible en football.
stankovic
jeudi 19 novembre 2009 à 13:26
Une chose est sûre, je m'attendais à autre chose de l'équipe de France pour ces qualifications. Pour moi au tirage, elle devait être au dessus du lot au lieu de ça, elle s'est qualifié laborieusement.
Quand on voit le potentiel de l'équipe, et quand on voit le jeu produit par cette même équipe, c'est carrément débectant de voir certains journalistes se cachait la face, quand je vois que Sarko descend pour féliciter Domenech, j'aurai surement tout dit sauf merci....
Au mondial malheureusement, je suis pas d'accord avec toi, tout ne peut pas arriver, c'est souvent les meilleurs pendant les trois semaines qui l'emporte.
Pour moi la meilleure solution à l'équipe de France est de changer de coach et surtout de public quand on voit qu'il siffle Gignac et Gourcuff à leurs sorties alors que sans eux, vous auriez même pas touches les barrages, ça me rend malade.
Les supporters Irlandais ont montrer une différence fondamentale entre eux et vous, la culture du respect et de ne jamais lacher
Esfoune
jeudi 19 novembre 2009 à 13:27
Dire que la grande partie des gens qui critiquent Thierry Henry se masturbe sur Maradonna alors que celui-ci a fait bien pire...
Ne pas aimer l'équipe de France c'est une chose, les descendre gratuitement une autre. Puis c'est triste de lire des préjugés à la con comme ceux de Liri sur les français. C'est toi plutôt qui te prend pas pour de la merde en jugeant un peuple 64'000'000 d'habitants alors que tu en connais quoi, au maximum une centaine? Pathétique...
Bref, je déteste l'équipe de France, mais à l'image du Bbilan en C1, je ne peux imaginer une grande coupe du monde sans eux.
nairolf
jeudi 19 novembre 2009 à 13:28
Si Domenech reste, la coupe du monde sera un échec
phoceen57
jeudi 19 novembre 2009 à 13:33
CITATION(stankovic @ jeudi 19 novembre 2009 à 13:19)

Pour moi la meilleure solution à l'équipe de France est de changer de coach et surtout de public quand on voit qu'il siffle Gignac et Gourcuff à leurs sorties alors que sans eux, vous auriez même pas touches les barrages, ça me rend malade.
Domenech est une buse et le public du Stade de France est le pire de l'hexagone, rien de nouveau
jay_jay
jeudi 19 novembre 2009 à 13:54
Petit article intéressant que j'ai trouvé sur le net parlant des joueurs qui ont avoué leur tricherie directement :)
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/thi...lay_829574.html
p-h08
jeudi 19 novembre 2009 à 14:03
Si on faisait un article où on parle des joueurs qui ne le font pas, il ferait surement une centaine de pages
J'ai envie de retenir la grande objectivité de l'attaquant irlandais Kevin Doyle qui a dit :
CITATION
"Si l'Irlande met le même but, c'est compliqué d'aller voir l'arbitre et d'annuler son propre but ... Henry agit de manière instinctive ... c'est à l'arbitre de voir la main ...."
A méditer.
stankovic
jeudi 19 novembre 2009 à 14:06
En repensant à ça Doyle et Keane m'ont vraiment imprésionner, à y penser pour l'Inter en recherche d'atout offensif et combatif
Mais un seul bémol, le nombre de balles qui ont rater pour faire le 0-2.
IIG
jeudi 19 novembre 2009 à 14:13
Keane nous a appartenu pendant quelques mois voir quelques semaines
p-h08
jeudi 19 novembre 2009 à 14:16
Doyle je le trouve très limité techniquement, mais à l'image de son équipe il se donne à fond et mouille le maillot.
Pas comme les joueurs d'en face.
Pour moi les hommes des 2 matchs Irlande-France : Lloris pour la France (le seul bon) et pour l'Irlande ils ont tous été bons mais j'ai bien aimé Duff, Keane, St Ledger le défenseur central est énorme aussi. Les autres sont combattifs et mouillent le maillot, mais techniquement c'est faible quand meme.
Timbo
jeudi 19 novembre 2009 à 14:19
Une chose est sûre, la question sur le gardien n°1 des Bleus entre Lloris et Mandanda est close.
Lloris est sans conteste le titulaire
phoceen57
jeudi 19 novembre 2009 à 14:24
Y avait-il réellement un doute?
Sinon, j'ai beaucoup aimé Keane, et dans un degré moindre Duff (pas la bière d'Homer Simpson hein

).
Olivier
jeudi 19 novembre 2009 à 14:25
CITATION(IIG @ jeudi 19 novembre 2009 à 14:06)

Keane nous a appartenu pendant quelques mois voir quelques semaines
A cause de qui?...De Tardelli
IIG
jeudi 19 novembre 2009 à 14:26
De plus il avait fait une belle pré saison, j'ai jamais rien compris à cette vente, même si s'est pas la seule
Timbo
jeudi 19 novembre 2009 à 14:27
C'est vrai il n'y avait pas réellement de doute, mais j'espére au moins qu'avec les deux matchs qu'il vient de nous sortir, les journalistes vont arrêter de nous bassiner avec leur sujet sur "lequel sera le n°1 ?"
SANGOKU
jeudi 19 novembre 2009 à 14:37
félicitation a la France
CITATION
Thierry Henry :
«Thierry Henry, que s'est-il passé exactement sur le but de William Gallas ?
Il y a main, mais je ne suis pas l'arbitre. A la base, c'est Toto (Squillaci) qui va à la lutte de la tête. Moi, je suis derrière deux Irlandais. La balle rebondit, tape ma main, l'arbitre ne siffle pas... Je continue à jouer, mais bien sûr qu'il y avait main...
Au moins il est honnete.
B4TISTA
jeudi 19 novembre 2009 à 14:41
"la balle rebondit, tape ma main..."
Tu appelles ça honnete SANGOKU?
Lol il aurait dit j'ai controlé le ballon de la main volontairement pour pouvoir centrer sur E.T, là ok.
chan007
jeudi 19 novembre 2009 à 14:41
La qualification française est scandaleuse, en plus Henry sauve la tête à Raymond, les deux personnes que je déteste dans l'équipe de France
![cry[2].gif](http://www.internazionale.fr/forums/style_emoticons/default/cry[2].gif)
Au final, hormis la Russie toutes les grosses nations seront présentes à ce Mondial, vivement le tirage du 4 décembre.
Sinon Lloris a été énorme ! Mandanda est pas prêt d'être à nouveau titulaire. Par contre un commentateur de TF1 (C.Jean-Pierre je crois) s'est un peu enflammé en disant que pour lui, le gardien lyonnais faisait parti du TOP 3 Mondial
Timbo
jeudi 19 novembre 2009 à 14:47
Ouais enfin c'est C. Jean-Pierre
Domenech on va se le payer une fois de plus pour une grande compétition internationale. Même résultat qu'au dernier Euro ? C'est fort possible, si les choses n'évoluent pas.
Il manquerait plus qu'il foire la CDM et qu'il reste une fois de plus au poste de sélectioneur
Ca serait le ponpon
Liri
jeudi 19 novembre 2009 à 14:56
CITATION(Esfoune @ jeudi 19 novembre 2009 à 13:20)

Dire que la grande partie des gens qui critiquent Thierry Henry se masturbe sur Maradonna alors que celui-ci a fait bien pire...
Ne pas aimer l'équipe de France c'est une chose, les descendre gratuitement une autre. Puis c'est triste de lire des préjugés à la con comme ceux de Liri sur les français. C'est toi plutôt qui te prend pas pour de la merde en jugeant un peuple 64'000'000 d'habitants alors que tu en connais quoi, au maximum une centaine? Pathétique...
Bref, je déteste l'équipe de France, mais à l'image du Bbilan en C1, je ne peux imaginer une grande coupe du monde sans eux.
Si seulement j'étais le seul à avoir des préjugés à la con sur les français.
J'ai pas vraiment remarqué que vous faisiez des efforts pour arranger votre réputation. Et dites merci à vos médias et à vos personnalités (élus par le peuple ou pas) qui propagent votre image à travers le monde. Je n'ai pas que ça à faire que d'aller dans le 16 ou dans le 92 ou encore chez les chtis pour voire ce que sont les français.
C'est une image que vous dégagez et ce ne sont ni les suisses, ni les italiens ni personne d'autres qui vous l'a fabriquée du jour au lendemain. C'est vous qui devriez vous remettre en question...
Quand je dis "vos" ou "vous" je parle en général hein !
ambrogio
jeudi 19 novembre 2009 à 15:16
Le pire dans tout ça c'est que vous êtes totalement controlés par les médias français et dire que vous vous foutez de la gueule des américains .. c'est effarant.
Aucun Français que j'ai dans mes contacts parce que accesoirement j'y vis tout de même ne s'est dit enchanté par la manière dont l'équipe de france s'est qualifié, aucun d'aillers ne notifie avoir de l'amour pour Raymond Domenech là avec vos dires vous alimenter plus une haine footballistique primaire entre deux pays qu'autre chose parce qu'en disant que c'est une honte il se passe quoi ca énergise encore plus la haine et la rivalité ca crée un faussé dans l'échange tranquille d'opinion et ca blesse les supporters dans leur ego car c'est tout de même leur patrie c'est rédibitoire et mal placé mais je pense que vous n'avez aucun recul et c'est bien dommage pour vous tout ce que vous voyez à la télé c'est pas la réalité faut se réveillez à un moment donné allez plutot voir un match de l'équipe de France dans les pub dans le centre de Paris, les matchs sur écrancs géant etc et parlez avec ses gens là et vous verez que la télé vous controle au plus haut point, les gens qui voient la France sur un pied d'estale depuis la coupe du monde 98 c'est une minorité que vous le vouliez ou non.
Moi j'aimerais bien voir quel image à part télévisuelle ou comique peut on avoir sans s'être déplacé c'est assez abhérant comme vision des choses.
nevergonnagiveyouup
jeudi 19 novembre 2009 à 15:18
Ce qui est grave c'est que l'effervescence engendré(journaux,tv,radio) donne l'impression qu'on a gagné la CDM... Inquiétant...
B4TISTA
jeudi 19 novembre 2009 à 15:54
En tout cas les Irlandais veulent rejouer ce match..
Ce qui serait Justice. Mais bon faut pas trop y croire, c'est même quasi-impossible.
le K
jeudi 19 novembre 2009 à 15:59
CITATION(Liri @ jeudi 19 novembre 2009 à 14:49)

J'ai pas vraiment remarqué que vous faisiez des efforts pour arranger votre réputation. Et dites merci à vos médias et à vos personnalités (élus par le peuple ou pas) qui propagent votre image à travers le monde. Je n'ai pas que ça à faire que d'aller dans le 16 ou dans le 92 ou encore chez les chtis pour voire ce que sont les français.
C'est une image que vous dégagez et ce ne sont ni les suisses, ni les italiens ni personne d'autres qui vous l'a fabriquée du jour au lendemain. C'est vous qui devriez vous remettre en question...
Quoi quoi quoi ?

C'est quoi exactement tes préjugés sur les Français ?
C'est grave d'avoir des préjugés sur des peuples ... c'est comme si je disais :
Les Italiens sont des simulateurs, les Irlandais des roux qui puent, les Portugais puent la morue, les Suisses sont lents et les Belges sont cons, les Arabes des voleurs ....
Sympa le mec non ?
Bon on a volé les Irlandais, on a pas d'équipe, pas de sélectionneur digne de ce nom, on a juste un gardien.
Mais j'vais pas faire la fine bouche ni l'hypocrite, j'suis quand même soulagé qu'on soit de la partie. Maintenant si c'est pour faire comme au dernier euro on va encore être ridicules.
Henry ça date pas d'hier qu'il aime abuser des arbitres, j'ai l'impression que la France le découvre aujourd'hui

(Espagne 2006 par exemple ...)
p-h08
jeudi 19 novembre 2009 à 16:32
CITATION(ambrogio @ jeudi 19 novembre 2009 à 15:09)

Le pire dans tout ça c'est que vous êtes totalement controlés par les médias français et dire que vous vous foutez de la gueule des américains .. c'est effarant.
Aucun Français que j'ai dans mes contacts parce que accesoirement j'y vis tout de même ne s'est dit enchanté par la manière dont l'équipe de france s'est qualifié, aucun d'aillers ne notifie avoir de l'amour pour Raymond Domenech là avec vos dires vous alimenter plus une haine footballistique primaire entre deux pays qu'autre chose parce qu'en disant que c'est une honte il se passe quoi ca énergise encore plus la haine et la rivalité ca crée un faussé dans l'échange tranquille d'opinion et ca blesse les supporters dans leur ego car c'est tout de même leur patrie c'est rédibitoire et mal placé mais je pense que vous n'avez aucun recul et c'est bien dommage pour vous tout ce que vous voyez à la télé c'est pas la réalité faut se réveillez à un moment donné allez plutot voir un match de l'équipe de France dans les pub dans le centre de Paris, les matchs sur écrancs géant etc et parlez avec ses gens là et vous verez que la télé vous controle au plus haut point, les gens qui voient la France sur un pied d'estale depuis la coupe du monde 98 c'est une minorité que vous le vouliez ou non.
Moi j'aimerais bien voir quel image à part télévisuelle ou comique peut on avoir sans s'être déplacé c'est assez abhérant comme vision des choses.
Amen.
Sinon pour le match a rejouer c'est ridicule, dans ce cas-la on ferait que ça, faire rejouer les matchs. Ya des erreurs tout le temps, meme si elles sont plus ou moins flagrantes et plus ou moins décisives.
Esfoune
jeudi 19 novembre 2009 à 16:54
CITATION(Liri @ jeudi 19 novembre 2009 à 14:49)

J'suis pas français d'une part.
Et puis sérieux si tu penses comme ça, viens pas râler quand les gens ont des préjugés sur les Kosovars.
Kroutch
jeudi 19 novembre 2009 à 17:06

Tellement véridique...

Je te rejoins mais je dirais plutôt qu'il faut arrêter de comparer un match de foot à la mentalité de tout un pays. Cette haine n'a rien a voir avec le sport et donc par conséquent ne devrait pas être toléré ici.
CITATION(p-h08 @ jeudi 19 novembre 2009 à 13:56)

CITATION
"Si l'Irlande met le même but, c'est compliqué d'aller voir l'arbitre et d'annuler son propre but ... Henry agit de manière instinctive ... c'est à l'arbitre de voir la main ...."
A méditer.
Exactement. De touta manière l'arbitre a eu l'occasion d'annuler le but, il ne l'a pas fait, les réclamations doivent donc être tournées vers lui. Henry a lui même avoué la main, est ce donc vraiment un tricheur ?
CITATION(Timbo @ jeudi 19 novembre 2009 à 14:12)

Une chose est sûre, la question sur le gardien n°1 des Bleus entre Lloris et Mandanda est close.
Lloris est sans conteste le titulaire

Lloris monstrueux...Il m'épate.
CITATION(nevergonnagiveyouup @ jeudi 19 novembre 2009 à 15:11)

Ce qui est grave c'est que l'effervescence engendré(journaux,tv,radio) donne l'impression qu'on a gagné la CDM... Inquiétant...
Tu parlais pas plutôt de l'Algérie là ?
Hayate
jeudi 19 novembre 2009 à 17:06
Et bien, de justesse le but de la France bravo à eux même si la victoire n'est pas méritée.
nairolf
jeudi 19 novembre 2009 à 17:10
Les Irlandais veulent rejouer le match
Eliminée en barrages par la France sur un but entaché d'une faute de main de Thierry Henry, l'Irlande a fait appel auprès de la FIFA afin de rejouer la rencontre du barrage retour. «Cette décision grossièrement incorrecte de l'arbitre a mis à mal l'intégrité du sport et nous demandons désormais à la FIFA, en tant qu'instance mondiale de notre sport, de faire en sorte que ce match soit rejoué, selon un communiqué de la fédération. La preuve absolue apportée par la vidéo sur la main volontaire de Thierry Henry, qui a conduit au but de la France dans le temps additionnel, a été vue par des millions de supporters dans le monde».
Les joueurs irlandais voulaient depuis mercredi soir que la FIFA fasse rejouer le match. «Il ne fait aucun doute que j'aimerais que l'on rejoue ce match. Cela n'arrivera pas, il ne faut pas rêver mais on voudrait tous pouvoir rejouer», a expliqué Sean St Ledger sur Sky Sports. Même son de cloche du côté de Kevin Kilbane: «J'aime penser que l'on puisse rejouer cette rencontre. On le veut tous !»
lequipe.fr
Hayate
jeudi 19 novembre 2009 à 17:11
Cela ne se fera jamais à mon avis.
Il Pazzo
jeudi 19 novembre 2009 à 17:12
De toute façon dans ce genre de cas il y a peu d'objectivité car les gens ne prennent pas assez (voir du tout) de recul. On vit ça avec passion, stress, haine, amour... C'est ça le foot !
Si ça avait été l'Italie à la place de la France, les réactions haineuses auraient été les mêmes...
Quand j'entends encore certains potes qui ne se remettent pas du pénalty contre l'Australie en 2006
Si ça avait été l'inverse, l'Irlande qui se qualifie de cette façon, ça m'aurait fait marrer... Quand il y a de l'amour et de la rivalité dans le football c'est dur de ne pas être subjectif...
D'ailleurs j'avoue être totalement subjectif en ce qui concerne la France et l'Italie.
Moi cette histoire de main, ça me dégoute d'une part parce que c'est l'équipe de France et que je déteste l'équipe de France depuis qu'elle a éliminé l'Italie en 98 et surtout en 2000 et d'autre part parce que c'est encore une grande nation favorisée par rapport à une petite...
Le football doit évoluer avec son temps, il faut la vidéo.
nairolf
jeudi 19 novembre 2009 à 17:17
Accrochage Domenech-Lizarazu
Invité sur RTL mercredi soir après la qualification des Bleus pour la Coupe du Monde 2010, Raymond Domenech s'est accroché avec Bixente Lizarazu.
Malgré la mauvaise prestation de l'équipe de France mercredi soir contre l'Eire (1-1 ap), Raymond Domenech ne retenait que la qualification pour le Mondial 2010, au micro de RTL. Au contraire de Bixente Lizarazu qui lui demandait des explications sur le match poussif de ses joueurs. Au final, le torchon a brûlé entre les deux hommes :
Raymond Domenech : « Voilà. Point. Maintenant on est qualifiés. »
Bixente Lizarazu : « Ok, on n'en discute pas ?»
RD : « Je ne vais pas en discuter. Ce n'est pas mon problème. Vous voulez discuter de quoi maintenant ? »
BL :« Du contenu. On discute du contenu. On est intéressés pas le foot. Les gens sont intéressés pas le foot. C'est ça qui nous intéresse, c'est de parler foot. »
RD : « Non ce soir les gens sont heureux. Ce soir (ce qui nous intéresse) c'est de parler émotion. »
BL « Ce soir l'Equipe de France n'a rien fait. Elle se qualifie pour la Coupe du Monde, on en est ravis, on essaie juste de parler du contenu. Si tu ne veux pas répondre à ça, c'est une question simple… »
RD « Je réponds. Et je dis que ce soir c'est l'émotion qui compte, on aura le temps de faire le bilan les jours d'après… participez à la fête une fois de temps en temps ! On est heureux, tout le monde est qualifié. »
BL « Non la fête… moi je serai heureux à la Coupe du Monde »
RD « Et bien oui, à la fête. Aujourd'hui on est qualifiés. Il n'y a pas beaucoup de pays qui le sont. On est heureux. »
BL « Moi je suis content mais je ne fais pas la fête. Je suis content de la qualification mais je ne vais pas faire la fête, ne serait-ce que par respect pour les Irlandais ».
RD : « Pour tout ceux qui ce soir sont heureux parce que l'équipe de France est qualifiée pour la Coupe du Monde, je vais participer à leur fête, et puis je vous remercie, et je vous souhaite une bonne soirée. »
robbiano
jeudi 19 novembre 2009 à 17:17
Pour moi c'est vraiment honteux de se qualifier ainsi et ils iront en coupe du monde la tête basse et en se faisant huer.Tout facon il seront quand même ridicule donc
B4TISTA
jeudi 19 novembre 2009 à 17:24
CITATION(Kroutch @ jeudi 19 novembre 2009 à 16:59)

Exactement. De touta manière l'arbitre a eu l'occasion d'annuler le but, il ne l'a pas fait, les réclamations doivent donc être tournées vers lui. Henry a lui même avoué la main, est ce donc vraiment un tricheur ?
Ba il a avouer qu'il avait tricher quoi.
De toute facon encore heureux, qu'après avoir vu les images il ait avoué.
Lors de sa première interview, il n'a pas avoué.
stankovic
jeudi 19 novembre 2009 à 17:42
Réaction des Irlandais... Ils sont quand même vachement humble, et il y a pas mal de vériter dans ce qu'ils disent
http://video.eurosport.fr/football/les-irl...989/video.shtmlEt les Français mdrrrr, je vois pas où le petit à vu un beau match.
http://video.eurosport.fr/football/coupe-d...990/video.shtml
sala
jeudi 19 novembre 2009 à 17:51
Je pense qu'il faudrait un peu arrêter de nous rappeler le but de Maradonna car sa reste ridicule, il a tricher lui aussi mais ce n'est pas une excuse a faire pour camoufler celui d'Henry.
Ok henry a admit qu'il avait mit la mains ( en même temps toute la france et l'irlande entière l'a vue donc il pouvait pas non plus dire le contraire
![laughing[2].gif](http://www.internazionale.fr/forums/style_emoticons/default/laughing[2].gif)
)
Ce qui aurait été fairplay sa serait pas d'aller se dénoncer mais plutôt de pas jouer avec la main et de s'arrêter quoi, au lieux de trainer la balle avec lui
Kroutch
jeudi 19 novembre 2009 à 17:52
Quand t'es gosse tout est beau à tes yeux donc bon
SANGOKU
jeudi 19 novembre 2009 à 17:56
Giacomazzi une fois avec Lecce était allé voir l'arbitre, pour rétablir la vérité.
CITATION
Henry a lui même avoué la main, est ce donc vraiment un tricheur ?
Pour ma part la réponse est clairement
oui, enfin sur l'action il a triché !
Que tu avoue ou pas, il est responsable de ses actes, et puis franchement apres que les images ait été montré, faudrait etre stupide pour oser nié la main...
NDM
jeudi 19 novembre 2009 à 18:27
Maradona n'est pas un saint loin de la il a plus d'atome crochu avec le diable plutôt on la tous vu lors de sa carrière et même aujourd'hui, Wenger parle de maradona en disant "la main du diable" tellement. On le connait Diego...
Mais Henry qui se fait passer pour un grand joueur un grand capitaine un petit saint quoi...hier on a vu son vrai visage un mec qui se la raconte , un petit snobinard. Ah la place il aurait du faire profil bas mais c'est pas dans son éducation.Henry a force d'avoir les oreilles qui siffle il c'est excusé sur Twitter et est absent actuelement a l'entrainement du Barça pour une blessure...petite béquille
La moral devrait l'emporter sur le sport...
Et si l'équipe de France a des couilles qu'il accepte de rejouer le match , la fifa ne s'opposera pas a cet décision vu qu'on est pas encore au tirage.
Ps: Gallas qui en interview non sa allait trop vite j'ai rien vu... ah bon et il a regarder l'arbitre assistant pour?
ath
jeudi 19 novembre 2009 à 18:41
Pour Thierry Henry, cette polémique me rappelle son CF au coup de sifflet alors que le gardien était pas prêt il y'a quelques années ... Tous les journaleux avaient criés au génie, alors que c'était une infamie 2 semaines plus tôt quand Giggs l'a fait au LOSC.
Edit > Sangoku :
Et Wilander a rendu une balle de match :')
Anis.C
jeudi 19 novembre 2009 à 18:51
CITATION(le K @ jeudi 19 novembre 2009 à 15:52)

Bon on a volé les Irlandais, on a pas d'équipe, pas de sélectionneur digne de ce nom, on a juste un gardien.
Mais j'vais pas faire la fine bouche ni l'hypocrite, j'suis quand même soulagé qu'on soit de la partie. Maintenant si c'est pour faire comme au dernier euro on va encore être ridicules.
Henry ça date pas d'hier qu'il aime abuser des arbitres, j'ai l'impression que la France le découvre aujourd'hui

(Espagne 2006 par exemple ...)
Faut arrêter deux sec avec ça et je t'explique simplement pourquoi :
L'action est ultra rapide. Personne, mais dieu sait que personne n'a vu la main à vitesse normale. Si tu dis le contraire tu es de mauvaise foi, Squillaci, 3 défenseurs couvrent Henry sur l'action. Ne parlons même pas de l'arbitre qui est à 35m d'ici. Si ni toi devant ton LCD ni l'arbitre l'a vu, seul Given a pu le voir et peut être 1 ou 2 joueurs à côtés, comment veux-tu qu'on siffle la main ?
La balle vient à 100 à l'heure, la tension est à son comble, Henry c'est plus à l'instinct qu'il utilise sa main, je doute qu'il ait prémidité ça. C'est les arrêts de jeu d'un match capital, tu cours depuis 120 min pour ton pays et biensur pour Henry ça sera sûrement l'un des derniers grands RDV mondial. La balle arrive sur sa main, le gars c'est un réflexe (si tu as joué au foot tu sais que ça arrive souvent) il oriente le ballon du mieux qu'il peut, malheureusement c'est de la main, mais ça aurait été du téton ou de la fesse gauche il aurait fait pareil.
Dans ces moments là, y'a qu'un truc qui compte, c'est la joie de 60M de français (je sais pas s'ils sont 60 ou 70 bref peu importe) et le sentiment du devoir national accompli, tu réfléchi pas de la frapper du bras, du pied ou du rein.
Après, ayant pris une distance sur la chose, on peut dire que c'est honteux comme qualification, et dur pour l'Irlande.
Mais essayez juste de relativiser deux sec, on passe notre temps à cracher sur Henry et sur les français dans ce topic.
A méditer.
B4TISTA
jeudi 19 novembre 2009 à 18:59
sentiment du devoir national accompli?
Main volontaire est considérée comme triche. C'est pas pour rien que certains se prennent des rouges pour ca.
Si ca avait été l'Irlande qui avait mis son deuxième but de la sorte, les supporters francais seraient en train de gueuler....
p-h08
jeudi 19 novembre 2009 à 19:00
Hey l'Argentin, faut aussi rejouer le match Argentine-Perou qui permet quasiment à l'Argentine de se qualifier pour ce meme mondial grace à un but hors-jeu de Palermo ou ça marche que pour la France ça aussi?
CITATION
Si ca avait été l'Irlande qui avait mis son deuxième but de la sorte, les supporters francais seraient en train de gueuler....
Personne n'a dit que les irlandais avaient tort de gueuler. Je peux reprendre ta phrase autrement aussi : Si Si ca avait été l'Irlande qui avait mis son deuxième but de la sorte, seuls les supporters français seraient en train de gueuler, les autres auraient deja oublié ou seraient encore en train de jubiler.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.