Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Equipe de France
Internazionale.Fr, forum de l'Inter Milan en français > Football en général & autres sports > Les Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129
Olivier
Il écrira un livre et se fera un max de pognon bigrin.gif
bricero
Tres bonne idée pour ce faire du pognon. Sutout si le titre du livre est bien choisi.
black&blue-83
CITATION(Olivier @ vendredi 25 juin 2010 à 21:19) *

Il écrira un livre et se fera un max de pognon bigrin.gif

Je pari ce que tu veux que dans un an Domenech sort à livre yay.gif. Intitulé "6ans en Bleu"
le kid
Bravo Evra, Henry et Abidal pour ces révélations...

Franchement fermez vos gueules, faites vous tout petit pour qu'on voit plus vos tronches d'abrutis. Vous avez déshonoré le maillot bleu alors profil bas merci.

En 3 interview on a eu que du vent. Inutile et pathétique.
p-h08
CITATION
Alors, il a signé ou pas ? Réponse : oui ! Annoncé depuis plusieurs semaines comme le prochain sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc a signé son contrat. D'après L'Equipe, l'ancien coach de Bordeaux s'est engagé pour deux ans jusqu'à l'Euro 2012. Le bail a été finalisé cette semaine par Jacques Lambert, le directeur général de la FFF. Deux années supplémentaires ont été actées, mais elles sont en option. Se qualifier pour l'Euro 2012 et le gagner Laurent Blanc sera épaulé Jean-Louis Gasset, son adjoint en Gironde, et Marino Faccioli, l'ancien directeur administratif de l'Olympique Lyonnais, qui occupera la fonction de directeur de l'équipe de France. L'ancien défenseur international (97 sélections, 16 buts) pourrait être intronisé officiellement lors du conseil fédéral extraordinaire du vendredi 2 juillet. Le contexte actuel autour du football tricolore pourrait toutefois repousser cette échéance au 23 juillet. Une éventualité peu probable puisque les Bleus effectueront leur retour lors d'un match amical face à la Norvège programmé le 11 août. Laurent Blanc (photo Presse-Sports) entamera ensuite les qualifications pour l'Euro 2012 avec le but de se qualifier pour le tournoi qui aura lieu en Pologne et en Ukraine, et d'aller jusqu'au bout de celui-ci.

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010...e-deux-ans.html

C'est parti. Hâte de voir la nouvelle équipe et le nouveau staff.
Ya plus qu'à balayer la FFF.
black&blue-83
Oui enfin ! J'espère surtout qu'il aura les mains libres sur ses choix wink.gif. De toute façon c'est ça ou il démissionne. J'espère qu'il fera les bons choix oki.gif

Bonne chance Laurent
Antony
CITATION
Mondial/France: s'il y a ingérence politique dans le football, "la Fifa réagira"

JOHANNESBURG - Le pouvoir politique ne peut exiger la démission d'un dirigeant d'une fédération de football, et la Fifa "réagira" s'il y a ingérence politique dans les affaires de la Fédération française, a affirmé samedi le secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke.

"Si on considère qu'il y a ingérence politique, on réagira, comme on le ferait dans n'importe quel pays du monde", a déclaré M. Valcke, interrogé sur la crise politico-sportive provoquée par la débâcle de l'équipe de France au Mondial-2010 en Afrique du Sud.

La Fifa a fermement rappelé qu'elle n'admettait dans aucun pays que le pouvoir politique intervienne directement dans les affaires d'une fédération.

"Personne ne peut demander à quelqu'un de démissionner. Une personne est élue, si elle pense avoir failli, elle peut démissionner, mais on ne peut pas l'y obliger", a insisté M. Valcke, en réponse à une question sur les appels implicites à la démission du président de la fédération française, Jean-Pierre Escalettes.

La ministre française des Sports, Roselyne Bachelot, avait ainsi estimé que le départ de M. Escalette était "inéluctable"

"Sur tous les continents, on surveille toujours ce genre de situation et on rappelle aux gens comment la pyramide du pouvoir (dans le football) fonctionne", a-t-il ajouté.

En ce qui concerne la France, "on n'est pas inquiet, mais on est attentif", a précisé le responsable

AFP
Nathy
Mais oui bien sûr... La FIFA n'interviendra jamais, je suis sûre que le pouvoir politique a déjà fait pression pour faire virer des dirigeants de fédérations de foot et la FIFA n'a rien fait...
BiscioneNerazzurro
CITATION
Le sélectionneur de l'Afrique du sud, Carlos Alberto Parreira (Photo Presse-Sports), n'a pas trouvé très correcte l'attitude de l'ancien coach de l'équipe de France lors de la défaite des Bleus contre les Bafana Bafana (1-2). Raymond Domenech avait alors choisi de ne pas serrer la main du technicien Brésilien au coup de sifflet final. Champion du monde 1994 avec la Seleçao, Parreira s'est enfin exprimé au quotidien O Globo. «Je ne suis ni vexé ni blessé par ce qu'il a fait, a-t-il lancé. Mais son geste a été vraiment tout petit, il montre à quel point cet homme est un petit».
black&blue-83
CITATION(Nathy @ dimanche 27 juin 2010 à 11:24) *

Mais oui bien sûr... La FIFA n'interviendra jamais, je suis sûre que le pouvoir politique a déjà fait pression pour faire virer des dirigeants de fédérations de foot et la FIFA n'a rien fait...

J'espère en tout cas que l'influence politique aussi maigre qu'elle doit suffira à faire virer Escalettes parce que sinon on s'en sortira jamais. Il a accompli sa mission en nous donnant l'Euro 2016, il est le premier fautif sur la débâcle française qui dure depuis maintenant 2 ans maintenant il doit faire ses valises.

Pour Parreira c'est très bien il a parfaitement raison dans son analyse sur le geste de Ray. Pas sur que l'intéressé réagisse à ces propos.. Pour une fois ..

PS : voici un petit cadeau qui ne sera plus qu'une anecdote smile.gif
B4TISTA
Image IPB

On va rester dans le camion Inch'allah yay.gif
black&blue-83
Hahaha tu m'as tué là yay.gif. D'autant que l'orthographe n'est pas si caricaturale que ça.

Inch'allah laughing[2].gif laughing[2].gif
asroma
c' est un montage ? unsure.gif
p-h08
Ben non c'est la vraie ermm[1].gif
asroma
il y a trop de fautes d' orthographes et c' est trop mal écrit pour que ça soit vrai
Domenech comment a pu lire ça ?
p-h08
Ben non va c'est une invention laughing[2].gif
Ca s'appelle de l'humour bigrin.gif
Kroutch
J'adore yay.gif
asroma
non mais Ribéry peut vraiment écrire ça biggrin.gif
steph'
"camion otobus" et le inch'allah à la fin.

Des barres laughing[3].gif laughing[3].gif
Nathy
Excellent yay.gif
black&blue-83
Escalettes démissione

CITATION
Sa décision n'a, finalement, rien d'une surprise. Deux jours avant son audition devant l'Assemblée nationale, le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, a annoncé sa démission le 2 juillet prochain par un communiqué de presse, lundi. «Après un week-end de réflexion durant lequel j'ai consulté mes collègues élus, mes collaborateurs et mes proches, je considère qu'il est de mon devoir de démissionner de ma fonction de Président de la Fédération Française de Football. J'assume avec lucidité ma part de responsabilité. Ma décision est essentiellement dictée par la volonté de préserver et de faciliter l'évolution d'une institution que je sers avec passion depuis plusieurs décennies.»

«Je remettrai ma démission à l'issue du Conseil Fédéral du 2 juillet prochain. Je resterai à la disposition de tous pour analyser sans complaisance les raisons du fiasco de l'Equipe de France en Afrique du Sud. Je développerai ces divers points vendredi devant mes collègues du Conseil Fédéral. Dans l'intervalle, je ne répondrai à aucune sollicitation des médias.» Elu en février 2005, réélu en 2008 pour un mandat de quatre ans avec 93,5% des voix, Jean-Pierre Escalettes a beaucoup oeuvré pour le rapprochement entre football amateur et football professionnel, tout en redressant les comptes de la Fédération. S'il a bouclé avec succès son avant-dernier dossier - l'obtention de l'Euro 2016 en France -, sa gestion de l'équipe de France a plombé son bilan aux commandes du football français. Il s'était évertué à maintenir en poste Raymond Domenech sur le banc des Bleus malgré l'élimination prématurée de l'Euro 2008.

Source : l'équipe

Voilà une bonne chance de faite biggrin.gif
p-h08
Bonne chose de faite, hâte de voir qui va prendre les opérations en main.
gladis32
Il est pas seul aussi.
Comme j'ai dit auparavant la seule chose qui lui a été préjudiciable c'est la gestion du dossier de l'EDF. Le plus médiatique. sleep.gif
black&blue-83
Je pense que c'est le début du grand ménage parce que toute sa bande de potes risque de suivre aussi
p-h08
Je pense que c'est Le Graet qui a de fortes chances de monter en grade..
Enfin on verra, j'espère simplement qu'on y mettra des gens du football pas des h-s comme Escalettes et compagnie.
steph'
Dans le genre, Gerrard Houiller n'est pas tout blanc non plus, lui a également retourné sa veste... hâte de voir le Canal football club, ça va chier sur eux sévère yay.gif
eymoks
Alors le Ruffier, il est fameux celui-là ! Petite interview dans le Canal Football Club, et au final...
Le pauvre garçon parle comme un pied (on dirait Zidane en moins pire), arrive pas à s'exprimer, se répète, parle pour rien dire. Il nous sort le meme discours que Ribery, Evra & Co.
Il n'apporte absolument rien, il se contredit en plus !
C'est sur qu'avec Ruffier tout est plus clair d'un coup !
Olala mais je l'aurais baffé ce gros noeud...
p-h08
Ils viennent de la passer sur rmc, il dit quand même que c'est pas vrai que l'épisode du bus était une décision collective et que certains n'étaient pas d'accord donc non il ne dit pas du tout comme les autres.
eymoks
CITATION(p-h08 @ mardi 29 juin 2010 à 00:01) *

Ils viennent de la passer sur rmc, il dit quand même que c'est pas vrai que l'épisode du bus était une décision collective et que certains n'étaient pas d'accord donc non il ne dit pas du tout comme les autres.

Au début il nous sort un phrase du genre "evra et quelques autres joueurs ont décidé, etc. blabla" et après "c'est une décision collective de solidarité" un truc du style.
Alors ou bien j'ai mal entendu et je m'excuse, ou bien il se contredit légèrement.
steph'
eymoks dit vrai, au début de l'interview il raconte que c'est une action pour afficher la solidarité envers Anelka, ensuite il dit que non, pas tout le monde était d'accord. Alors si ce n'était pas une décision votée à l'unanimité et que certains voulaient s'entraîner, comment cette action peut être jugée comme solidaire, dans ce cas plus personne n'a la même conception de ce mot.

Et puis putain c'est clair, il a énormément de difficultés à s'exprimer, non mais j'peux pas comprendre comment ça peut arriver à un sportif de haut niveau, j'ai à peine compris ce qu'il racontait par moment, il a arrêté sa scolarité en 6è ? Entre Ribery qui lui non plus ne sait pas parler, Henry qui parle tellement vite qu'on comprend rien et Evra qui fait son faux tristounet déçu de l'élimination, on est vernis. De toute façon rien qu'à voir sa tête, on sent que c'est le gros Jacky-tuning avec sa chaîne en or qui va dans tous les meetings (désolé pour ce hs mais ça me fout les boules qu'on puisse parler aussi mal).
Krif
Escalettes et Ray' seront auditionnés en commission parlementaire demain à 11h. Ca sera sur LCP si ça vous intéresse...
eymoks
CITATION(eymoks @ lundi 28 juin 2010 à 23:55) *

Alors le Ruffier, il est fameux celui-là ! Petite interview dans le Canal Football Club, et au final...
Le pauvre garçon parle comme un pied (on dirait Zidane en moins pire), arrive pas à s'exprimer, se répète, parle pour rien dire. Il nous sort le meme discours que Ribery, Evra & Co.
Il n'apporte absolument rien, il se contredit en plus !
C'est sur qu'avec Ruffier tout est plus clair d'un coup !
Olala mais je l'aurais baffé ce gros noeud...

CITATION(steph' @ mardi 29 juin 2010 à 03:58) *

eymoks dit vrai, au début de l'interview il raconte que c'est une action pour afficher la solidarité envers Anelka, ensuite il dit que non, pas tout le monde était d'accord. Alors si ce n'était pas une décision votée à l'unanimité et que certains voulaient s'entraîner, comment cette action peut être jugée comme solidaire, dans ce cas plus personne n'a la même conception de ce mot.

Et puis putain c'est clair, il a énormément de difficultés à s'exprimer, non mais j'peux pas comprendre comment ça peut arriver à un sportif de haut niveau, j'ai à peine compris ce qu'il racontait par moment, il a arrêté sa scolarité en 6è ? Entre Ribery qui lui non plus ne sait pas parler, Henry qui parle tellement vite qu'on comprend rien et Evra qui fait son faux tristounet déçu de l'élimination, on est vernis. De toute façon rien qu'à voir sa tête, on sent que c'est le gros Jacky-tuning avec sa chaîne en or qui va dans tous les meetings (désolé pour ce hs mais ça me fout les boules qu'on puisse parler aussi mal).

On est d'accord steph', voilà, je suis pas fou.
Il y a encore peu de temps, je trouvais deux analyses différentes de son "discours", genre Eurosport & l'Equipe. Dans l'un, y'a un petit groupe qui a donné le mot si on peut dire, et dans l'autre "Ruffier confirme le mouvement collectif de solidarité"...
Exactement à l'image de son intervention plus qu'inutile, il voulait apporter sa petite touche, bim bam boom il s'est affiché, il s'est contre-dit et maintenant il perd toute crédibilité.
black&blue-83
Tôt ou tard on connaitra la vérité, le plus tôt sera le mieux mais c'est au plus tard qu'elle arrivera .. Ils sont tous pourris jusqu'au trognon et ne cracherons pas le morceau. J'attend un mot de Lloris, Toulalan ou Gourcuff
francisalino
t'as raison black ils sont tous calme,mais n'attend rien de gourcuff,il est trop calme,peut être toulalan.
Liri
D'après un quotidien français, Raymond et les 22 joueurs se sont mis d'accord sur un sorte de pacte de non agression dans l'avion qui les ramenait en France. Ils auraient décidé de ne divulguer que le minimum de chez minimum et d'éviter de se tirer dans les pattes.

Ce quotidien affirme également que Raymond était sur le point de suivre Valentin et de démissionner juste après l'histoire de la lettre des joueurs. Cissé l'aurait convaincu de ne pas le faire.

RD ce serait également pris la tête avec Evra sur une éventuelle conférence de presse le soir de la grève mais ce dernier n'a pas pu la faire et c'est pour ça que Raymond ne l'a pas titularisé.

Il me semble avoir lu ça sur le site d'Europsport mais je ne peux pas le garantir.
phoceen57
Le quotidien, ça doit être FranceFootball, ils en ont parlé hier sur France 2 à la mi-temps de Paraguay-Japon.
francisalino
qu'est ce qu'on se gave avec cette histoire bigrin.gif
p-h08
C'était sûr qu'il y aurait un pacte à la con de toute façon, on ne saura jamais la vérité donc passons à autre chose...

Laurent Blanc va donner sa première conférence de presse mardi prochain apparemment.
eymoks
Il va avoir du boulot Laurent...
C'est un challenge là.
francisalino
Vous voyez tous L.Blanc comme le messi bleh[1].gif Bah j'espére pour vous qu'il va pas se planter rolleyes.gif dites déjà pour l'euro 2016 la France est déjà qualifier?
p-h08
Ben oui en tant que pays organisateur..
Mais avant ça y'a l'Euro 2012 et les qualif' commencent déjà en septembre (on reçoit la Bielorussie et on va en Bosnie).

On voit pas Blanc comme un messie mais on nourrit beaucoup plus d'espoirs avec lui qu'avec l'autre incapable c'est un peu normal même si je pense que la France n'a pas une relève extraordinaire malheureusement.

PS: changes cet avatar merci oki.gif
steph'
On a l'espoir qu'avec quelqu'un qui a vraiment joué et connu le foot, que l'EDF fasse bonne figure. Après, on demande pas à chaque entraîneur de nous faire gagner la CdM et l'Euro non plus. Juste un minium, comme sortir des poules, vu que c'est presque tout le temps mission impossible pour nous ces derniers temps...

CITATION
Il va avoir du boulot Laurent...

Et là encore, on peut remercier Domenech car grâce à son incapacité à gérer un groupe, il a laissé un héritage et une pression énorme pour son successeur. Blanc rêvait sûrement d'une entrée en fonction plus calme...
black&blue-83
Non c'est pas le messi mais au moins il nous gavera pas avec ses conneries et ses mauvais choix (j'espère). On attend pas des miracles mais ua moins un sérieux redressement, de toute façon ça peut pas être pire que Ray ..

On a qui dans notre groupe de qualif' pour 2012 ?
gladis32
Je m'attends à pas trop de changement de la part de Blanc. huh.gif

Du genre sur ce qui s'est passé cet été lui il en a rien à voir, donc je vois pas pourquoi il reprendrait pas des joueurs que beaucoup veulent exclu de l'EDF. mellow.gif
p-h08
CITATION(black&blue-83 @ mercredi 30 juin 2010 à 16:30) *

On a qui dans notre groupe de qualif' pour 2012 ?

Roumanie, Bosnie, Bielorussie, Albanie, Luxembourg.
black&blue-83
Ok donc méfiance à la Bosnie qui est une nation grandissante, très forte techniquement et qui a de bons jeunes.

La Roumanie c'est plus ce que c'était .. Mais attention aux matchs en novembre-décembre dans les pays de l'Est où il fera très froid
Krif
Ramucho a exigé le huis-clos de son audition au sein de la Commission parlementaire... Mais il y a oublié que pour chaque audition, il y a un procès verbal qui est publiée quelques jours plus tard... T'a raté ton coup encore une fois Ray' bigrin.gif
black&blue-83
Je pense pas qu'il veut vraiment que ça se sache pas connaissant le personnage, il va tout faire pour nous faire part de sa dernière pièce de théâtre biggrin.gif
steph'
CITATION(gladis32 @ mercredi 30 juin 2010 à 11:13) *
Je m'attends à pas trop de changement de la part de Blanc. huh.gif

De toute façon, malgré l'échec, on a quand même vu qu'il y a une certaine ossature en EDF. Malouda, Diaby, Toulalan, Sagna, Clichy, Gourcuff, on peut dire ce qu'on veut mais ça a de la gueule, maintenant tu rajoutes par ex. un Nasri, un Méxès, un Boumsong (il devrait pouvoir tenir pour l'Euro), et normalement y'a quand même moyen de "résister" à l'Afrique du sud ou la Roumanie avec ça. Résister entre guillemets parce qu'avec Domenech, on avait l'impression que chaque équipe était imbattable et hors de portée rolleyes.gif.

Pour ce qui est des exclus, je doute quand même, j'vois pas trop comment il peut estimer que certains bandits responsables de cette comédie aient encore leur place. Que ce soit par leur comportement (Anelka, Evra) ou tout simplement leur niveau (Gallas, Abidal... et encore Anelka et Evra), ils se sont grillés.
eymoks
Ah même pas, non je ne prends pas Laurent Blanc pour le messi. Mais pour quelqu'un de compétent, qui ne peut pas faire pire que Domenech. Et je l'apprecie beaucoup.

Et comme steph' le dit si bien, ça ne sera pas une tache aisée, lui qui est simple, modeste et plutôt discret. J'ai confiance en lui.

Certes, démarrer avec toutes ces affaires ne sera pas évident mais maintenant c'est un renouveau, le moyen d'installer de nouvelles bases, une nouvelle mentalité.

Je pense qu'il remplira bien son rôle. Il est intelligent, il a l'expérience d'entraineur, de joueur, il a un palmarès qui parle pour lui.

Une nouvelle fois, steph' le dit, il a de quoi reconstruire l'EDF.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.